Plein de résulttats

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede gigi » Mar 22 Déc 2009 19:20

Jeuf, tant que tu y es, élimine les sucres rapides ajoutés, scrupuleusemet. Tu verras peut être bienune amélioration nette.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Mer 23 Déc 2009 13:01

Jeuf, tant que tu y es, élimine les sucres rapides ajoutés, scrupuleusemet. Tu verras peut être bienune amélioration nette.

Non, je ne peux avoir d'amélioration nette, n'ayant pas de gros problème. Ah, j'envie ceux qui ont des vrais problèmes, eux peuvent faire des vraies expériences avec des résultat clairs. euh...
J'ai éléminé le sucre quelques semaines cet été. J'étais content, ça prouvait que je n'était pas trop addict, voilà l'amélioration nette sur le moral.
Depuis, j'en mange moins, disons 2 -3 fois moins qu'avant (peut-être 10-20g/j,
la moyenne française, c'est dit-on 35kg par an, presque 100g/j. Et oui, parfoi je m'en sers comme ...compensation...)
C'est je pense le seul paramètre que j'ai changé (avec la réduction de la quantité de fruits mangé le matin), et qui fait que depuis quelque mois je n'ai plus de fatigue.
Mais tout cette histoire n'est pas clair non plus, puisque la disparition de fatigue a eu lieu quelques semaines après la réduction (et même élimination temporaire totale ) du sucre, or j'aurai tendance à penser que cet élément agit de manière rapide, puisqu'il se digère vite et ne reste pas longtemps intact dans l'organisme.

Sur les tics, ça correspond à cette descrïption :
- le degré d'émotivité et l'attention du sujet influent sur le déclenchement du tic.
-semi-volontaire
-suppressible temporairement : le tic répond passagèrement à un effort de contrôle
-besoin réalisé (urge to move)
-rémittent : la fréquence des tics connaît des diminutions passagères.

les tics moteurs
complexes : mouvement d'haussement d'épaules, mouvements du visage (hausser les sourcils, rouler les yeux, faire mine de renifler)[pour moi, c'est mouvement des hanches, du ventre, et un peu le visage et les épaules. Je pourrai aussi dire que j'ai souvent je me gratte la tete quand je parle à des inconnues mais pour faire simple on va négliger ça...]

j'en ai notament lors d'insomnies, mais aussi au quotidien, et pas tout le temps heurement.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mer 23 Déc 2009 19:38

Jeuf a dit : Ah, j'envie ceux qui ont des vrais problèmes, eux peuvent faire des vraies expériences avec des résultat clairs. euh...

Il vaut mieux ne pas avoir de "vrais" problèmes plutôt que de pouvoir s'amuser à faire des expériences....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lenaick » Jeu 24 Déc 2009 11:25

Tout a fait d'accord Sab, ce que tu dis ICI Jeuf est totalement déplacé pour ceux et celles qui rament tous les jours depuis des années pour s'en sortir.Une vie sans trop de problèmes est nettement plus légère......
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Jeu 24 Déc 2009 11:59

c'était une forme d'humour. d'où le "euh.." après, on le prend comme on veut, désolé si ça t'as fait de la peine ...

Concernant les problèmes sans importance mais difficiles à comprendre (et qui là justement peuvent donner lieu à des observation plus précises):
j'ai ma main droite qui gonfle, devient rouge(j'essayerai de prendre une photo), ce qui est un peu génant pour serrer des objets,
, et ça m'arrive que lorsqu'on est en hiver et qu'il fait froid et que je suis en ville.
Le problème est accentué lorsque je suis dans un pièce avec un
dispositif de chauffage électrique avec rayonnement infra-rouge.
à 20°C dans mon bureau, j'ai eu des démangeaisons importantes, il y a quelques semaines (arretées en baissant le chauffage).
ça disparait dès que je suis à la campagne (je le saurai confirmé demain), même en chauffant bien la main près d'une plaque électrique ou la cheminée.
Que donc fait plus la main droite que la gauche? Prendre les couverts. prendre la souris..enfin, je comprend pas ce problème de circulation (c'est surement ça) localisé.
Pourquoi ces facteurs font ma main gonflé? Mystères, mystère...

Et puis, il y a un mois, sur cette main rouge, j'ai eu petits deux bouton blancs translucides.

Hier soir, je les ai retrouvés. Un sur le majeur, un sur l'index.
Je me suis dit, c'est ennuyeux, ils sont mal placés, juste là où je porte les couverts : point d'appui de la fourchette pour le majeur, de la cuillère pour l'index. (et ils font un peu mal quand j'appui).
Et puis, j'ai eu une illumination : est-ce qu'est ne sont pas là précésiment parce que les couverts attaquent d'une manière ou d'un autre la peau, sur ce point le plus près des extrémité, et les plus appuyés par les couverts?
une "allergie" à un composant de l'inox peut-elle se limiter à une réaction aussi peu virulente?
y a t-il un lien avec la main toute rouge? j'ai la main rouge depuis un ou deux hivers, mais les boutons je ne les ai vu que cette année. Et j'ai des couvert en inox que depuis ce printemps 2009. Mais avant aussi, j'en avais plus ou moins épisodiquement...
Bref, pas facile de s'y retrouver...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Sam 26 Déc 2009 21:46

Alors, pour ma main droite, elle s'est "dégonflée" presque entièrement, et n'est plus rouge, un jour après être à la campagne. C'est étrange, disais-je....

Depuis quelques jours, mon amie est devenue électrosensible, ou du moins je nomme ainsi le problème suivant : elle a tout de suite mal à la tête quand le wifi est mis en route dans sa maison. Mais ça ne passe pas tout de suite quand le wifi est etteint . Et puis, plus généralement, ça ne va pas du tout pour elle depuis quelques jours, même à la campagne (grosse fatigue)...
bon, on a quelques espoirs qu'elle aille mieux, en arretant le blé, en réduisant le wifi, en protégeant la tete quand il y a du wifi, en éliminant le mercure lors de la prochaine chélation (mais seulement dans 4 semaines), prenant complément et vitamines, à demander au Doc ce qu'il faut prendre...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Mer 30 Déc 2009 14:46

Il y a 15 ans, j'avais fait une dépression, de quelques mois. Elle est ressortie, il me semble, le 28 décembre 2009, je suppose en conséquence du DMPS (30/11/2009)et du blé, avec un facteur déclenchant : un mp de Joel critiquant le doc du nord, disant que l'iv est très dangereuse et explique les problèmes de Florence. J'étais très triste de ne plus savoir à qui me fier, même le doc ne nous a pas tout dit... J'avais l'impression qu'elle s'en sortirai jamais, jamais, du mercure, si on ne peut plus croire le doc et que son iv a aggravé la situation. J'ai beaucoup pleuré. Elle, non, à ce qu'elle m'a dit (ce qui tend bien à confirmer que c'était un facteur déclencheur qui en soit n'est pas trop déprimant). Par la suite, j'ai eu d'autre "chutes", mais sans vraie raison exogène.
Attention, cela reste une intérprétation. Et quand je déprime, je pense que tout cela est beaucoup trop audacieux, donc probablement faux, et que le mercure fera de la dépression pendant des semaines encore, ou que le voilà coincé pour des décennies, et je devrai être astreint à Seignalet pour ne pas chuter. Et si cela est vrai, alors ce qu'il faut mettre en oeuvre pour y remédier est trop compliqué, et on ne sait pas ce qui sera juste, ni risqué. (inversement, penser tout ça me fait un peu déprimer. Ou surtout, quand on me dit que ce que je dit là c'est n'importe quoi)
J'ai fait aussi une allergie à ce forum Mélodie, je ne veux plus rien lire dessus, et là encore je poste en "écriture seule". Mais je n'en veux pas à Mélodie, ni à Joel, ni au doc d'ailleurs, ou à moi-même pour avoir suivi son test. comme j'ai dit par ailleurs, il est essentiel de pardonner, de se pardonner, pour aller plus loin. Je reviendrai lire dans quelques temps. Si vous avez des remarques, des partages d'expériences à faire suite à ci-dessous, vous pouvez m'en faire part en MP (éventuellement ici en copie)

Poursuivons dans l'interprétation. Seignalet parle de la "dépression nerveuse endogène", p 388 de la 5ème édition de son livre.
La dépression nerveuse endogène plus rare [que l'exogène], mais beaucoup plus redoutable. Les individus atteints n'ont pas de problème financiers[...] Ils ont parfois tout pour être heureux[ça a été mon cau]
Notions de base :Cette maladie est souvent mal comprise[...] comme le dit Wolfert, qui en a souffert, l'expérience de la dépression est indescrïptible. La douleur est si forte que les mots sont inadéquats pour la décrire
[...]
Symptomes fréquents : Fatigues physique ou intellectuelle, insomnie ou hypersomnie, tristesse, perte d'intéret pour le travail et les loisirs, perte de l'apétit, de la libido, angoisses, anxiété, impression de souffrance cérébrale

J'ai bien eu tout ça, par intermittence, depuis le soir du 28 décembre.
et c'était en continu il y a 15 ans.

Le mal a été étudié à long terme par Nougerol et Scotto (1994), Mueller et coll.(1996), Andrews (2001). (je mets ça pour le retrouver plus tard sur pubmed)
Attention :
1/5 seulement des patients parviennent à la guérison définitive[15 ans, c'est définitif?], 3/5 des patients alternent phases de poussé et phases de rémission, 1/5 des patient se suicident ou s'avèrent totalement incurables.
[Les IRM et TEM ont permis d'analyser le fonctionnement du cerveau récemment : ]dans la dépression nerveuse, l'imagerie médicale ne montre que peu ou pas de lésions. Par contre, elle révèle des troubles métaboliques, avec réduction de débit sanguin et du métabolisme du glucose dans certains zones, en particulier le cortex limbique et préfrontal.
Une théorie sur la pathogénie de la dépression
il est aujourd'hui admis que la maladie est ployfactorielle
-[facteur génétique surestimée,] il semble que la dépression soit surtout environnementale. Ce point est fort heureux pour le thérapeutre, [...]il est souvent aisé de changer certains facteurs de l'environnement.

Pause et remarque : quand on a du mercure ancré dans le corps pour des décennies, est-ce qu'on peut parler de "facteur environnemental"? ou quoi d'autre?
Parmi les facteurs exogènes, il faut en premier lieu suspecter l'alimentation moderne. L'intervent de facteurs diététiques peut être soupçonnée devant les immense variations de fréquence de la dépression nerveus majeure selon les pays, allant de 1 à 60. Ainsi les néo-zélandais sont touchés 48 fois plus souvent que les japonais(5,8% contre 0,12%.[...]
Le cerveau n'est pas le siège de la pensé. c'est aussi un organe qui peut s'encrasser. Dans la plupart des états dépressifs, j'incrimine l'encrassage des neurones et astrocytes par des molécules bactériennes et/ou alimentaires, en provenance d'un intestin grêle trop perméable. Le dysfonctionnement des cellules se traduit par les douleurs et la dépression.

ou juste la dépression.Il n'y a pas de capteur de douleur dans l'organe qui est le siège de la pensée et du ressenti de la douleur, donc la "douleur" se tranforme en dépression. Donc inutile de dire à quelqu'un qui déprime que ça ne sert à rien de déprimer, c'est comme de dire à quelqu'un qui a de l'arthrose que ça sert à rien d'avoir mal au genou.

Bon évidemment, Le régime Seignalet marche très bien, et soigne à 100% 25 personnes sur les 30 qui l'ont testé, à 75% pour les 5 autres (selon ce que dit le doc)

à l'heure où j'écris ce lignes, 30/12 au matin, j'ai jugulé, il me semble, la dépression, en passant au régime Seignalet (vu comment ça fait mal, la dépression, je suis motivé pour le faire), avec par la "larmo-thérapie" ( j'ai pleuré pour Flo probablement ré-empoissoné, et aussi pour toutes les raisons, les décès, pour lesquels je n'ai pas pleuré dans les années précédantes. cela fait de forte sécrétion nasales arrière, je suppose que c'est une élimination des déchets du cerveau, tout comme la sinusite; le sinus semble être un émonctoire privilégié pour le cerveau), psychothérapie (j'ai beaucoup parlé à mon père et ma mère, ce que je ne fait pas depuis... que je parle, surtout mon père), bains dérivatifs...
après la "psychothérapie" notament, ça allait mieux. Pendant, je ressentai des picotements dans les mains : curieux. Je ne sais pas si ça nettoye l'organisme "organiquement", il y en a qui disent ça, j'ai testé.
J'ai une très légère migraine. Je remonte la pente , du moins j'espère, mais je m'inquiète, et mes parents aussi. Je pense qu'il est heureux que j'avais en tête beaucoup d'outils pour faire face rapidement, d'emblée à la crise (notament Seignalet), ce qui m'inquiète c'est que je me berce peut-être d'illusion.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mer 30 Déc 2009 18:51

Bonsoir Jeuf
As-tu lu l'ouvrage de Danièle Festy :
"Guide familial des vitamines, minéraux, oméga 3, probiotiques etc..." (Leduc éd. , 2006)
Elle donne des conseils utiles contre la déprime et la maladie maniaco-dépressive
L'ouvrage est épuisé mais on le trouve encore sur Priceminister.
Beaucoup de gens ne supportent pas le DMPS. Il y a même un site americain qui est consacré à tous les effets secondaires et c'est pour ça que je n'ai pas voulu le tester malgré l'enthousiasme de F. Cambayrac et de beaucoup de gens du forum.
Le médecin du sud est ouvert et il a accepté que j'essaye d'emblée le DMSA.
Je n'ai eu aucun effet secondaire car je n'ai pris que des petites doses.
Joël a une opinion assez tranchée mais ce qu'il a testé sur lui n'est pas forcément bon pour nous. Ainsi mon état s'est grandement amélioré quand j'ai arrêté la vit. C à haute dose, sous forme de comprimé, d'accord!, et je ne prends plus maintenant que celle contenue dans le complément Daily 3, càd 400 mg répartis en 3 prises. Et mon état de santé de n'est pas déterrioré malgré tout : la vit. C à haute dose est une théorie contestée (voir discussion dans la rubrique qui lui est consacrée)
J'espère que tu vas vite reprendre le dessus et que tu reviendras rapidement sur le forum pour nous donner des nouvelles positives [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jeuf » Jeu 31 Déc 2009 21:57

Hop, pour ceux qui veulent, voici un chapître d'épistémologie spéculative.
J'ai peut-être la solution a un fameux mystère : pourquoi il n'y a aucune mention de Melet ou de mercure dans le livre de Seignalet (ni dans les remerciements, ni dans la bibliographie, ni dans le chap 3 sur un recensement exhaustif des causes environnementales des maladies), alors que Cambrayrac nous dit que les deux doc étaient amis.
Seignalet n'était pas bête...je doute qu'il restait berné par le discours officiel sur les amalgames, avec son ami-voisin qui chélatait des hectogrammes de mercure pour soigner les malades.

Mon amie Florence me fait part des considérations suivantes, qui constituent cette révélation :
les travaux du doc Melet étaient risqués pour les patients et ceux-ci ne sortaient pas définitivement de leurs maladies, et que le dr Seignalet l'avait compris. C'est peut être pour cela que ce dernier préconisait seulement le régime d'exclusion gluten-caséine. Il permettait dans la plupart des cas de calmer les malades (et jamais d'agraver la situation) à peu de frais (financier, énergie dépensée à comprendre les causes et colères économisés). Le dr Seignalet n'est pas si obsolète que ça finallement et le dr Melet avait peut être trop d'avance sur son temps.

J'ajouterai ceci , mais et je m'avance complètement : le docteur Seignalet avait tout compris au problème du mecure dentaire, mais il a délibérément omis d'en faite la moindre mention, a moindre allusion. Ce pour plusieurs raisons :
- ne pas troubler les patients , leur faire peur en disant qu'ils ont du mercure dans la bouche qui est très toxique,
- ne pas avoir de problème avec les autorités, comme Melet
- plus généralement, rester dans la même stratégie que les autorités sanitaires sur la question, pour les mêmes raisons qu'elles : ne pas créer la panique et le psychodrame général..

Cambayrac n'a peut-être pas vu les risques du DMPS, Melet les minoraient peut-être, Seignalet en tenait compte.
Et en bon avant-gardiste, ayant bien vu les soucis de Melet avec les autorités, et certains de ses patients avec le DMPS, il s'est dit qu'il valait mieux s'en tenir au régime, en attendant que le conflit sur le mercure avec les autorités soit apaisé, et qu'une méthode fiable pour l'éliminer soit mis en place. Bref, il laissait le temps de venir.
à mon avis, (mais ce n'est que mon avis, qui de surcroit se base sur une spéculation), ce serait prolonger leur oeuvre que d'accomplir ces tâches. Et, disons même plus largement, fonder une véritable médecine environnementale qui ne fasse l'impasse sur aucun facteur (car malgré les difficulté lié à la désintoxication, c'est cela qui se dessine à mes yeux).
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Ven 8 Jan 2010 20:22

Jeuf, les Drs Seignalet et Melet étaient effectivmeent des amis. Melet a tenté de convaincre sonami de se chélater, en vain, et ce dernier est DCD d'une cancer du pancréas.
A mon avis, Seignalet a tout misé sur l'évolution des céréales et il n'a pas eu le temps de vérifier autre chose probablement.
Je te conseille ardemment cette lecture :
http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-01.pdf
Tu vas probablement te reconnaître.
N'oublie pas de prendre du magnésium et de la vitamine B6.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Sam 9 Jan 2010 19:03

Chacun avait son idée fixe, Mélet les amalgames et Seignalet le SGSL qui ne guérit pas tout malheureusement, en tout cas ni le cancer, ni l'intox au mercure...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Sam 9 Jan 2010 19:37

nul ,n'est parfait !!!
ils ont chacun fait de leur mieux (et même plus) pour aider les malades
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Sam 9 Jan 2010 21:12

Mais on peut constater tout de même que rarement on trouve quelqu'un qui fasse la synthèse de toues ces informations. C'est ce qui d'ailleurs nous rend la tache plus passionnante, mais aussi plus lente.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Lun 11 Jan 2010 16:57

Je reste sur mon interprétation initiale.
Je ne pense pas vraisemblable que Seignalet n'ait pas pris un peu de temps de se pencher sur le mercure alors que le docteur Melet était son ami...pour moi, l'absence totale de mention de ce polluant dans son livre, s'explique comme je dis ci-dessus.

J'affuterai même mon propos.
Seignalet avait peut-être vu toute la difficulté qu'il y a à se désintoxiquer. Après le "choc" du DMPS pour moi et mon amie, je comprends aussi ce problème. Si par exemple on enlève le mercure sans le cuivre, l'arsenic, le plomb, qui "surintoxiquent" après le mercure, alors on court des problèmes, comme par exemple...si pour retrouver un plancher net, on veut enlever une couche de moquette en tirant dessus, sans avoir vu qu'il y avait plein de gravats sur la moquette (analogie oiseuse, je n'en vois pas de mieux pour le moment)

Bon, la couche de métaux, le DMPS l'enlève très bien...
Mais il y a peut-être d'autres couches encore, et si on commence par vouloir enlever la couche du dessous (le mercure et les autre métaux), alors ça fait des dégats. Ces couches peuvent être le gluten, la pollution chimique, les infections de bactéries, les sentiments refoulés (ça c'est mon cas), et que sais-je encore...

J'ajouterai ceci (encore en hypothèses à vérifier, auprès de quelqu'un qui connait bien le docteur Seignalet) :
je ne vois pas, dans le livre de Cambayrac, de mention du taux de réussite du traitement au DMPS. J'espère que c'est le cas dans les oeuvres de Melet (ça reste à voir). Il se peux que le Dr.Melet, plein de soucis (notament vis-à-vis des ordres médicaux), ne prenait pas bien compte les ressentis des patients. Mais je ne lui jette pas la pierre.
Melet s'engluait de conflits avec les autorités sanitaires d'une part, et avec certains patients qui ne guérissaient pas d'autre part (dans mon hypothèse, il aurait eu tendance à ignorer, et Cambayrac à sa suite, ainsi que le Doc du Nord, les effets secondaires du DMPS). La situation de Melet aparaissait inextriquable, un peu comme une grosse intoxication de relations humaines, alors Seignalet a préféré prendre du recul vis-à-vis de Melet (qui n'était pas un ami très proche, après tout). Et puis, personne n'oblige à prendre soin des intoxications en relation humaine et ses conséquences parfois tragique, il n'y a pas de responsable (alors que la sécurité sociale, le corps médical, responsable de la santé organique des français, et aussi psychique). Je fais là appel à votre expérience personnelle, vous connaissez probablement des personnes plus ou moins proches à qui il arrive ce genre de souci. Il s'en sortent plus ou moins, avec plus ou moins votre aide ou celle d'autres personnes; et parfois vous les abandonnez, ne comprenant plus un comportement qui vous semble "irrationnel".
Dans le cas de Melet, qui a découvert, s'est heurté à un dossier trop imposant, cela s'est fini tragiquement, comme on sait.

Notons d'ailleurs que Seignalet avait aussi pris du recul vis-à-vis de Burger. Mon propos n'est pas de jeter la pierre à Seignalet, je le comprends tout à fait dans tous les cas. Chacun a le droit de prendre du recul, s'il considère qu'il risque de se créer des soucis en se "mouillant" dans des affaires.

Seignalet, lui, avait encore l'esprit assez dégagé pour évaluer précisément le taux de réussite (80-90%) de sa méthode,
(ce sans double-aveugle, pour les raisons qu'il prend le temps d'expliciter) et faire clairement part de ses échecs.
Il a achevé son oeuvre, son livre dans sa dernière édition, qui pour moi reste une référence, une très bonne base de réflexion pour le projet de médecine environnementale mentionné ci-dessus.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede fabien » Lun 11 Jan 2010 17:16

C'est vrai que l'impasse de Seignalet sur le mercure est étonnante.
C'est vrai que la chélation n'est pas sans risque, et que de ce côté-là, les médecins français qui les pratiquent sont d'une scandaleuse légèreté.
C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'études fiables sur le taux de réussite des chélations.
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests