résultats Mélisa Géraldine

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede geraldine » Ven 16 Jan 2009 20:43

Bonsoir (labo Atégis)
je suis positive au nickel : SI: 6,6/5,1 Cpm :3349/2600
pour le plomb , c'est limite : SF (2,1) Cpm :1091/571
pour le candida , NEG mais Cpm :867 /563 /432

donc , je ne sais pas si il faudra faire le régime anti candida
si qqn sait , merci de me renseigner car je ne verrai le doc que dans 15 jours !

Géraldine
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede petesampras89 » Dim 18 Jan 2009 21:30

ta fais le test avec le labo belge?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Mar 20 Jan 2009 10:10

oui
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede petesampras89 » Mar 20 Jan 2009 10:14

moi je l'ai pas fait
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Mar 20 Jan 2009 10:32

oui je sais , mais comme moi , j'étais très fatiguée avec la chélation , le doc a pensé à une allergie et tu vois , je ne regrette pas car je voulais arrèter la chélation .Et comme mon taux de nickel a doublé( plomb également) je vais passer en mi-temps thérapeutique et continuer les IV .Le doc va me donner un taitement de désensibilisation au nickel : je le vois le 27 .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede petesampras89 » Mar 20 Jan 2009 14:41

tes bridges ou autres protheses dentaires que tu as ya du nickel dedans?
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Mar 20 Jan 2009 14:54

Oui sûrement car elles sont en métal .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede petesampras89 » Mar 20 Jan 2009 14:55

tu vas devoir les retirer tous? ta un devis du dentiste?

tu as été voir celui que je t'avais dit ou pas?
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Mar 20 Jan 2009 16:14

Je n'ai pas encore pris R-V avec le dentiste , je vais attendre de voir avec le doc .
Mais vu mon allergie au nickel , je vais sûrrement devoir y passer ! (7 couronnes !)
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 20 Jan 2009 22:07

Geraldine, en quoi consiste le traitement de désensibilisation au nickel? Ma femme est très allergique au nickel et ne supporte plus aucun vêtement avec un bouton métallique.
Merci
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede geraldine » Mer 21 Jan 2009 10:49

Bonjour Marco
Je ne sais pas trop , j'y vais mardi avec un thermos et de la glace dedans .
aparement je suis très allergique : 6,6 sur 7 et ne souffre en cutané seulement en forte chaleur . j'ai un collier en or grec tte l'année et parfois l'été il noircit et me donne de petits boutons , c'est tout .
Je t'en dirai plus mardi soir.
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede geraldine » Mer 21 Jan 2009 13:17

Quelques infos :

Fiche pratique, le nickel

Le Nickel sulfate est un métal extrêmement répandu dans la vie de tous les jours. Il entre dans la composition de nombreux alliages. Les allergies au Nickel ont tendance à se généraliser assez vite.. Parfois elles ne s'expriment que sous la forme d'un prurigo diffus. Quelques observations de vascularites au Nickel ont été décrites consécutivement ˆ l'ingestion de Nickel mais ces observations sont encore objets de controverse.

Le Nickel est un allergène alimentaire important puisqu'une alimentation normale en amène 0.3 ˆ 0.6mg par jour dont seulement 5 ˆ 10% seront résorbés. Les aliments riches en Nickel sont les suivants: le cacao, les harengs, les huitres, divers légumes (épinards, haricots verts, oignons, petits pois, tomates), les margarines, les mayonnaises industrielles, les poires, le thé, ainsi que certains aliments enrichis en Nickel par la cuisson dans des casseroles dites en "acier inoxydable" (surtout le café, les légumes, le poivre, les pommes, la rhubarbe, le vin, le vinaigre).

Par contre les ustensiles de cuisine en aliminium, émail, teflon¡ ne libèrent jamais de nickel.

Les gants en caoutchouc laissent passer les poussières de nickel contrairement aux gants en PVC.
Il existe fréquemment une cosensibilisation au nickel/chrome/cobalt.

Enfin, il est possible de détecter la présence de nickel dans un objet: une solution alcoolique de dimethylglyoxime et quelques gouttes d'une solution à 10% d'hydroxyde d'ammonium qui provoque en cas de présence de celui-ci une coloration rouge. La sensibilité de ce test est excellente (au 1/100.000e).

Par ailleurs il existe un médicament antabuse qui peut permettre de diminuer fortement le Nickel absorbé: le disulfirame (Esperal¡ ou Antabuse¡). Son maniement nécessite quelques précautions:

Vérification de l'absence de sensibilisation aux carbamates et au mercapto mix
Surveillance des effets secondaires: fatigue, céphalées, vertiges, éruption acnéiforme, révélation ou aggravation d'une névrose ou psychose latente
Absence d'ingestion concomitente d'alcool sous peine d'effet "antabuse" (bouffées de chaleur, transpiration, céphalées, vomissements, hypotension orthostatique, confusion, coma...)
Vérification au cours du traitement d'une éventuelle cytolyse hŽpatique
Enfin, des essais récents de "désensibilisation" avec une certaine réussite laissent à espérer des jours meilleurs pour l'allergique au nickel sévère d'ici quelques années...

--------------------------------------------------------------------------------
Le Nickel peut être retrouve dans les situations suivantes liste non exhaustive):
Accessoires vestimentaires: agrafes, boucles, boutons de jeans, fermetures éclair, fermetures de soutien-gorge, gants métalliques, jaretelles, montures de lunettes, oeillets pour lacets, pinces à cheveux, pressions, renforts pour chaussures de sécurité
Bijoux: aiguilles servant à percer les oreilles ou autres piercing, boucles d'oreilles, bracelets, montres, broches, chaînes, colliers, pendentifs...
Objets métalliques divers: aiguilles, bords métalliques de certains bureaux, briquets, cendriers, chaînes, ciseaux, clefs, dés ˆ coudre, embouts et accessoires métalliques d'instrument de musique, épingles, jouets, matériel de bureau, outils divers, pièces de monnaie (notez qu'ˆ la demande de la France les euros contiendront du nickel et ceci afin de préserver l'emploi dans le secteur de l'extraction minière)
Accessoires médicaux:aiguilles, aiguilles d'acupuncture, instruments chirurgicaux, orthèses, pacemakers, partie métallique des lits d'hôpitaux, prothèses dentaire en "or blanc", prothèses orthopédiques...
Industrie de galvanisation
Aciers inoxydables (stainless steel): certains pourraient libérer de petites quantités de nickel à pH acide ou au contact d'oxydants
Colorants pour le papier et la peinture
Colorants pour la céramique et le verre
Colorants pour les huiles
Peintures àl'émail: jaune (phosphate de nickel), vert (oxyde de nickel)
Impression et teinture de certains textiles
Catalyseurs et réactifs dans l'industrie des matières plastiques
Alliages divers: duralumin, platine, vitalium...
Noircissement du cuivre et du Zinc
Durcissement des graisses
Batteries alcalines
Insecticides et fertilisants (nickel en tant qu'impureté)
Absorbants dans certains masques à gaz
Détergents: en faible concentration mais suffisante pour entretenir un eczéma de contact (l'edta présent dans certains détergents lie le nickel libre)
Huiles de coupe usées
Pigments bruns à base de fer utilisé pour le fard à paupières
Certains ciments
Utilisation d'injection pour certains médicaments (ex:Dermojet)
Manipulation et travail de l'argent

http://allergie.remede.org/fiches/nickel.html
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 21 Jan 2009 13:21

Merci Geraldine. Je me souviens d'un ami avec lequel je ne suis plus en contact qui avait du suivre un régime excluant les aliments contenants du nickel, il ne restait quasiment plus rien, de la folie!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede geraldine » Mer 28 Jan 2009 12:36

Bonjour à tous
J'ai vu le doc du N. hier , il m'a conseillé d'éviter toute forme de nickel (aliments , couronnes ...) il m'a donné des piqûres à faire dans chaque bras , ttes les semaines et un corticoïde à prendre , veille/jour/lendemain de chélation , pour éviter cette fatigue.
Je fais une chélation le 14/02 .
PFFF!!!!!
Voilà les nouvelles !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede petesampras89 » Mer 28 Jan 2009 13:58

corticoide il est malade, demande plutot une ordonnance pour des im de glutathion

http://www.glutathion.ca/documentations ... depend.pdf
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Résultats de tests