A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede soizic » Lun 4 Aoû 2014 13:40

jibouille a écrit:Ce site est vraiment super complet, j'en découvre encore!

http://www.livingnetwork.co.za/lifestyl ... l-fatigue/

J'ai commandé des extraits lyophilisés de surrénales bovines, j'ai même trouvé un site qui en vend des bio! :D
....
Enfin si on est sur que le label bio peut réellement s'appliquer a ce type de produit?
.....
Non en fait c'est pas bio, c'est même pas organic, mais les normes en nouvelles zellande sont hyper stricte, et si tu achète des produits qui viennent de la bas, tu est quasi-sur que les vaches sont nourries à l'herbe, sans antibios, ni hormones....bon pour ce genre de produit il y aura pas mieux!


hello Jibouille ,
merci pour ces précieuses infos ....Ta commande est arrivée à bon port ?
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Lun 4 Aoû 2014 17:40

Ta commande est arrivée à bon port ?


ouep, pas de frais de douane (pour l'instant), nikel :top:
J'ai pas encore testé la je suis repartit sur autre chose, mais je ferais un retour si ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede soizic » Mar 12 Aoû 2014 18:24

jibouille a écrit:J'ai pas encore testé la je suis repartit sur autre chose, mais je ferais un retour si ça intéresse.


... en effet ça m'intéresse beaucoup; on attend de tes nouvelles avec impatience !
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Lun 25 Aoû 2014 19:11

TC : 87/46
TD : 108/59
TDD : 106/66

C'est marrant parce que moi je rentre pas vraiment dans les clous. Je pense que même si les valeurs sont globalement basses, c'est pas si mal que ça. La TD remonte tout de suite donc il y a une bonne adaptation ça répond encore bien, et la TDD bouge pas trop elle reste stable, donc c'est en bonne voie je pense. Reste les valeurs assez basses mais ça je pense que ça peut être du à des facteurs exogènes aussi, alimentation avec peu de sel, peu de viande, rien qui stimule vraiment, plus le fait que j'ai un gros passé de sportif....à mon avis c'est pas si mal
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Aoû 2014 19:29

jibouille a écrit:C'est marrant parce que moi je rentre pas vraiment dans les clous. Je pense que même si les valeurs sont globalement basses, c'est pas si mal que ça. La TD remonte tout de suite donc il y a une bonne adaptation ça répond encore bien, et la TDD bouge pas trop elle reste stable, donc c'est en bonne voie je pense. Reste les valeurs assez basses mais ça je pense que ça peut être du à des facteurs exogènes aussi, alimentation avec peu de sel, peu de viande, rien qui stimule vraiment, plus le fait que j'ai un gros passé de sportif....à mon avis c'est pas si mal


C'est vrai que c'est un premier niveau d'estimation, mais qu'on ne peut pas prendre cette petite analyse comme étant d'une fiabilité absolue, c'est évident. Ca donne deja une orientation et c'est deja pas si mal ;)

Par contre pour que tu en ai le coeur net (quel beau jeu de mot :D) je te ferai une analyse complète avec mon HRV qd on se verra, et la tu saura réellement...la fiabilité et le détail est tout autre, il n'y a pas photo! La tu saura vraiment si ta régulation du ANS est comme tu le suppose "pas si mal" ou si c'est réellement bas.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede soizic » Jeu 4 Sep 2014 17:39

hello jibouille ,

je reviens vers toi à propos des extraits de glandes surrénales .
Je m'apprêtais à commander un extrait de cortex surrénalien .
Je pensais commander sur le site Dr Ron's que tu mentionnes plus haut , mais là je vois un produit comprenant à la fois: extrait de glandes surrénales + cortex surrénalien + foie; est ce celui que tu as commandé?
http://www.drrons.com/organ-and-glandular-supplements/adrenal-new-zealand.html

Sais tu dans quels cas on utilise plus le cortex seul ou un plutôt un mix ?
J' suis perdue la dedans , j'attends tes lumières; je vais aussi revenir sur les infos de living network espérant y voir plus clair. Merci pour ton aide.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Jeu 4 Sep 2014 17:51

salut soizic,

Non en fait c'est pas celui la que j'ai commandé, j'ai pris celui la finalement :

http://www.nutri-meds.com/Nutri_Meds_De ... -g-acc.htm

La qualité est très bonne, les retours aussi. L'autre était probablement très bien mais l’extrait de foie je n'en voulais pas.

La différence entre la cortico-surrénale et la médulo-surrénale c'est qu'elles produisent pas les mêmes hormones. Dans les cas de fatigues chroniques on constate le plus souvent une atrophie de la cortico, donc on donne majoritairement cette partie en extraits. Mais sur iherb tu as aussi des extraits de médulo (4 fois moins cher), qui ont aussi de très bons retours. Chaque cas est unique, je suppose que suivant la partie que tu prends, cela va probablement apporter l'information pour régénérer la partie concernée. Bien que dans les cas extrêmes de burnout par exemple, c'est assez généralisé.

Sinon je l'ai toujours pas pris, je suis repartit à fond sur un protocole intestins/estomac, comme j'avais eu des soucis de ce côté la. Je l'avais essayé en homéopathie (corticosurrénale 4ch), et ça m'avais bien énervé :top:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Sep 2014 19:15

jibouille a écrit:Je l'avais essayé en homéopathie (corticosurrénale 4ch), et ça m'avais bien énervé :top:


De mon coté pareil, les extrait de glandes (surrénales/hypothyse/hypothalamus/etc) ne m'ont pas aidé et je les ai souvent mal supporté au contraire...comme une espèce d'agitation/énervement qui n'était pas positif. Qd j'y pense, j'ai eut assez souvent ça également avec certains adaptogènes (mais pas tous), ce qui m'a fais pensé que dans mon cas la fatigue surrénale était certes bien présente, mais qu'il ne fallait pas l'attaquer de cette manière la.
J'ai découvert a ce moment la les infos super intéréssantes de Jack Kruze et son approche qui était plus lié a un déréglement cérébral qu'autre chose (viewtopic.php?f=30&t=5122), et j'ai eut BEAUCOUP plus de résultat de cette manière. Bien entendu chaque cas est unique, comme tjrs, mais c'est bien d'avoir les différents avis malgré tout ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Sam 6 Sep 2014 12:47

le truc c'est que Kruze, à part son super régime d'homme des cavernes à bouffer a shit load of bacon tous les matins, il propose pas grand chose. Quand à la progesterone moi je suis plutôt dans la limite basse, mais je suis pas encore super chaud pour une supplémentation hormonale sans savoir les conséquences que ça pourrait avoir :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Sep 2014 10:25

jibouille a écrit:le truc c'est que Kruze, à part son super régime d'homme des cavernes à bouffer a shit load of bacon tous les matins, il propose pas grand chose.


On est bien d'accord, il y a une sacré différence entre le fait d'identifier un mécanisme qui pose problème, et le traiter correctement. Pour le moment je juge aussi qu'il a bcp plus compris le "pourquoi", que le "comment traiter""! ;)

Quand à la progesterone moi je suis plutôt dans la limite basse, mais je suis pas encore super chaud pour une supplémentation hormonale sans savoir les conséquences que ça pourrait avoir :/


Et bien moi, a petites doses, c'est une des meilleures choses que j'ai faite pour ma fatigue surrénale! J'avais un taux de cortisol salivaire plutot bas dès le matin et je sens depuis des années que les surrénales sont bien a plat...mais les adaptogènes ont été assez décevants pour la plupart et il est hors de question que je prenne directement du cortisol tant que je peux faire sans. Alors la brique juste avant, qui permet au corps de fabriquer lui-même le cortisol dont il a besoin, me semblais cohérent. De plus, la progestérone est le précurseur de l'allopregnanolone, une hormone découverte il y a seulement quelques années, et qui est celle de la régénération cérébrale par exellence. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils c'étaient rendus compte il y a deja un paquet d'années qu'en cas de gros problème dans la sphère cérébrale, traumatisme fort, accident, la progestérone a forte dose était très utile.
Pour ma part j'en prend 20 mg en spray transdermique le soir avant de me coucher et depuis je vais encore nettement mieux niveau fatigue, cerveau + clair, et ma temperature corporelle est enfin remonté dans de bonnes zones, alors que ça faisait des années que je me trainait un état d'hypométabolisme chronique (ce qui implique une bien plus grande sensibilité aux infections, et des réactions enzymatiques bcp plus lentes). Bien sur ça reste une hormone, donc faut faire gaffe, mais j'en suis arrivé a la conclusion que dans mon propre cas c'était un bénéfice largement supérieur au risques que cela peut engendrer, au vu de tout ce que ça me permet de relancer niveau cellulaire et métabolique.
Après bien sur ce n'est pas la réponse a tout ;) mais je vais le continuer pendant un moment je pense, le temps que ça soulage réellement mes surrénales et que je relance bien ma détox grace au métabolisme "normal"!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Dim 7 Sep 2014 11:41

Oké merci!

Achetée sur iherb j'imagine? ;)

Oui j'imagine que je ne risque pas grand chose à essayer quelques jours. La différence c'est que moi mon cortisol est trop haut, mais bon, ce n'est pas forcément gênant dans le cas précis je pense....à voir.

Perso dans mon cheminement, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a un paquet de trucs qui ont mis à rude épreuve mes surrénales pendant pas mal d'années (intestins en vrac, sport intense, problèmes dentaires), et que j'ai épuisé pas mal de mon stock d'énergie la dedans, les ondes ça à été juste la goutte d'eau qui m'a fait tomber dans un état plus chronique, mais je pense pas que ce soit responsable de tout.
Donc même en améliorant le fonctionnement des surrénales, faudra toujours que je corrige mes autres problèmes qui en font des "stresseurs" internes.
Ceci dit remettre du gaz dans la machine ne peut être que bénéfique pour le reste c'est sur...

En plus j'ai lu que la progesterone entrait en compétition avec la 5-alpha-réductase, donc pour la chute de cheveux :top:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede beacam » Dim 7 Sep 2014 11:46

Ah ben je vois que toi aussi tu as un cortisol trop haut..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Dim 7 Sep 2014 12:22

Cortisol salivaire : 1,460 ug/dl (N=0,217 à 0,725)
Progesterone : 20,9
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Sep 2014 14:22

jibouille a écrit:Achetée sur iherb j'imagine? ;)


La je termine un flacon que j'avais pris sur supersmart, mais oui après la suite en réserve vient bien de chez iherb ;)

Oui j'imagine que je ne risque pas grand chose à essayer quelques jours. La différence c'est que moi mon cortisol est trop haut, mais bon, ce n'est pas forcément gênant dans le cas précis je pense....à voir.


Bien entendu, tu sais bien que nous sommes tous des cas uniques, qui nécéssitent des protocoles qui le sont tout autant ;)
Dans mon propre cas c'est assez simple a deviner que je vais dans la bonne direction, ne serait-ce que par mes taux de cortisol (et cortisone) salivaire bas. Et puis j'ai vite vu l'amélioration de la fatigue et du métabolisme, deux critères essentiels pour moi :)

Par contre attention qu'au début, lorsque tu commence a prendre de la progesterone, tu va avoir pendant les premiers temps un effet inverse, qui est souvent identifié comme étant une surexcitation des récepteurs d'oestrogènes. J'avais lu ça sur pas mal de forum, qui expliquaient que cette phase initiale était assez déstabilisante car on vivait a ce moment la comme une activation des soucis associés justement a un excès d'osterogène. Certaines personnes conseillent alors aux hommes de passer ce cap plus vite en prenant des doses bcp plus fortes de progesterone (100mg voir plus j'avais lu des fois 300 ou 400 mg par jours ce qui est énorme). Pour ma part j'ai eut des réactions qd j'ai voulu faire 30mg d'un coup, alors j'ai commencé par 5mg, puis progressivement j'en suis arrivé a 20 mg qui est une dose qui semble plutot bien me convenir (je verrais par la suite si j'essaye encore de monter un peu ou pas). Chez moi la différence au niveau du métabolisme est énorme en tout cas, car j'ai maintenant une bonne température, les mains "chaudes" comme elles devraient etre, et ça me change bcp du froid intense que je ressentais suite aux début de mes soucis digestif de l'année dernière. Comme quoi il y a une grosse part hormonale a prendre en compte dans nos soucis, même si ça on le savait deja! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede Alexandra » Dim 7 Sep 2014 15:59

Bjr P'tit Gars, pourquoi changes-tu de fournisseur ?
A cause du prix ou de la qualité ?
Qu'as-tu choisi sur iherb ? (ils ont pas mal de produits différents)
Je n'ai pas encore pris de progestérone, mais je pense de plus en plus que ça vaudrait le coup d'essayer.
Merci...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité