A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Mar 8 Juil 2014 18:47

Donc d'après kruse, le meilleur moyen de voir si on est résistant à la leptine, est de faire un test reverse T3, et cortisol salivaire.
Au vu de ce que j'ai lu sur son site je pense que pour mon cas ce n'est pas la bonne piste...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede xavier » Mar 8 Juil 2014 19:42

D'après Horowitz la plupart des patients atteints de Lyme ou de SIMS ( syndrome infectieux multisystémique) ont un taux de RT3 élevé.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede queserasera » Sam 12 Juil 2014 09:30

Y a-t-il un sujet que je ne saurais pas trouer concernant les moyens naturels de renforcer les surrénales ?
merci
queserasera

 

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Sam 12 Juil 2014 10:32

Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede queserasera » Sam 12 Juil 2014 12:26

ben oui, je suis dessus mais ça parle plutôt de ce qui est en rapport avec le titre ;)
ou alors, j'ai loupé un truc

merci pour le lien, je vais aller lire. j'avais pas trouvé cet autre sujet : apparemment, je suis pas encore au top pour faire les recherches sur le forum. :D
juste jeté un oeil sur le début, c'est exactement ce que je cherche [img]images/icones/icon10.gif[/img]
queserasera

 

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Dim 20 Juil 2014 18:31

Ce site est vraiment super complet, j'en découvre encore!

http://www.livingnetwork.co.za/lifestyl ... l-fatigue/

J'ai commandé des extraits lyophilisés de surrénales bovines, j'ai même trouvé un site qui en vend des bio! :D
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Juil 2014 18:48

jibouille a écrit:j'ai même trouvé un site qui en vend des bio! :D


:lol: En effet c'est plutot pas mal ça! Enfin si on est sur que le label bio peut réellement s'appliquer a ce type de produit? :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Dim 20 Juil 2014 18:56

Enfin si on est sur que le label bio peut réellement s'appliquer a ce type de produit?


Non en fait c'est pas bio, c'est même pas organic, mais les normes en nouvelles zellande sont hyper stricte, et si tu achète des produits qui viennent de la bas, tu est quasi-sur que les vaches sont nourries à l'herbe, sans antibios, ni hormones....bon pour ce genre de produit il y aura pas mieux!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede xavier » Dim 20 Juil 2014 19:33

Si non des extraits surrénaliens tu en as chez Energetica Natura , ils te livrent en 48h.

C'est la marque Biotics ( fabriquée aux USA): Cytozyme AD

http://www.energeticanatura.com/epages/ ... cts/GL5010
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Dim 20 Juil 2014 20:18

Oui merci xavier, j'avais hésité à le prendre à cause du stérate de magnésium.

http://www.drrons.com/beware-of-additiv ... ements.htm

Je me demandais aussi quelle était la différence entre un extrait d'un veau de 3 jours et d'un adulte....pas trouvé beaucoup d'infos.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Mar 22 Juil 2014 18:27

beacam a écrit:J'ai commencé à lire le lien , ce que je ne pige pas c'est que je me retrouve dans les symptomes, le seul truc c'est que mon taux de cortisol est trop elevé que ce soit sanguin, et salivaire donc ça ne colle pas


Moi j'avais refait de dosage salivaire depuis un bail, j'ai eu les résultats aujourd'hui, à 8h au lever je suis à 1,460 ug/l (N=0,217 à 0,725), donc assez élevé, et pourtant je lutte avec des surrénales à plat, une tension qui veut pas décoller et impossible de faire le moindre sport.

Tu crois que c'est jouable de demander à barbier de faire 4 fois le cortisol dans la journée? un forfait spécial? :lol:
Remarque ça doit pouvoir se tenter. J'ai fait progesterone et DHEA aussi mais il m'ont mis les normes pour femme!

Je pense vraiment qu'il y a beaucoup de profil différents, comme expliqué dans le lien ci-dessus, et que en testant toutes les hormones (y compris aldosterone/rénine, ACTH etc...) on pourrait vraiment établir un profil plus précis et cibler le traitement, mais la malheureusement on est limité par les labos français, aux EU ils font ce type de panel.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede xavier » Mar 22 Juil 2014 21:04

Tu crois que c'est jouable de demander à barbier de faire 4 fois le cortisol dans la journée? un forfait spécial? :lol:
Remarque ça doit pouvoir se tenter. J'ai fait progesterone et DHEA aussi mais il m'ont mis les normes pour femme!


Philippe Auguste le fait, ils ont un forfait pour 4 dosages de cortisol salivaire dans la journée. Mais ils ne dosent plus le cortisol libre seul,
ils font en plus la cortisone et le ratio cortisol/cortisone, donc c'est plus cher. Probablement que Barbier le fait aussi.

Moi j'avais refait de dosage salivaire depuis un bail, j'ai eu les résultats aujourd'hui, à 8h au lever je suis à 1,460 ug/l (N=0,217 à 0,725), donc assez élevé, et pourtant je lutte avec des surrénales à plat, une tension qui veut pas décoller et impossible de faire le moindre sport.


Pour faire baisser le cortisol il faut prendre de la Phosphatidyl sérine.

En général, c'est ce qui arrive au cours des maladies chroniques, les glandes surrénales sont toujours en suractivité et produisent trop de cortisol,puis à force d'être trop sollicitées elles ne vont plus arriver à suivre et vont secréter très peu de cortisol.
Dernière édition par xavier le Mer 23 Juil 2014 09:57, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Mar 22 Juil 2014 21:35

Philippe Auguste le fait, ils ont un forfait pour 4 dosages de cortisol salivaire dans la journée


Ah ok merci, leur site est down, j'irais voir plus tard...

Pour faire baisser le cortisol il faut prendre de la Phosphatidyl sidérine.

En général, c'est ce qui arrive au cours des maladies chroniques, les glandes surrénales sont toujours en suractivité et produisent trop de cortisol,puis à force d'être trop sollicitées elles ne vont plus arriver à suivre et vont secréter très peu de cortisol.


Je ne connaissais pas la Phosphatidylsérine, les propriétés ont l'air intéressantes. Bon dans l'esprit, j'aurais aimé approfondir un peu plus cette suractivité, avant de chercher à la contrôler, et peut être à faire une erreur de jugement. Si elles produisent trop de cortisol, je me dis qu'il doit y avoir des raisons, et que ce cortisol doit trouver son utilité quelque part....Dans l'article que j'avais posté plus haut, ils mentionnent que le mercure à une grande affinité avec les surrénales, et que les gens qui ont du mercure à ce niveau, vont présenter tous les symptômes de la fatigue surrénalienne, sans que leurs valeurs hormonales soient anormales.

Mais bon dans mon cas ce qui est peut-être rassurant, c'est quelles sont encore capables d'en produire, l'état n'est donc pas complètement chronique.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede xavier » Mer 23 Juil 2014 00:45

Chez Roman Pais en Belgique, ils font aussi des dosages salivaires des hormones. Mais je ne l'ai jamais fait chez eux et je n'arrive pas à ouvrir les liens correspondants:

http://www.rplab.be/fr/analyse.cfm?type=nutritionnelles
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede beacam » Mer 23 Juil 2014 08:06

En fait en ce qui me concerne mon taux de cortisol jusqu'en 2011 était dans les clous, c'est à partir de ce moment et de ma rechute que j'ai un taux de cortisol qui explose le matin que ce soit salivaire ou sanguin.
J'avais d'autres truc bizarre c'est pour cela que j'ai été hospitalisée 3 jours et que j'ai droit au cycle cortisol, acth là tout était ok hormis la prolactine qui était élevée..Et qu'au fur et à mesure que l'on me donnait de la cortisone je me sentais de moins en moins bien (lyme n'aime pas..)
Je pense que comme dit xavier c'est le corps qui lutte, et qui du coup fabrique du cortisol Sauf que pendant 15 ans il luttait mais je n'avais pas en excès un taux de cortisol..j'attribue ça aussi à la qualité de mon sommeil,
Par contre je ne connaissais pas le produit indiqué par xavier, je vais regarder.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités