de charline » Sam 5 Avr 2008 15:47
merci d'avoir regardé ces analyses qui me me parlent pas vraiment ...le Dr Melet pensait qu'il y avait une intoxication
en 1998 j'ai fait enlever 9 gros amalgames qui ont été remplacés par des couronnes ou des composites ou d'autres amalgames,
en 2002 de nouveau remplacement d'un gros amalgame
j'ai des amalgames depuis que je suis toute petite, avec beaucoup de travaux dentaires, j'étais, il me semble, en plutôt bonne santé , mais tout est relatif....j'ai toujours été sujette aux problèmes digestifs, migraines , articulations douloureuses et super coups de pompe
lorsque j'ai fait faire ces travaux dentaires en 98 et qui ont duré trois mois , je n'ai pris aucune précautions particulières...A la pose de la dernière couronne, je me suis écroulée avec une fatigue intense, avec des crises de tachycardie,des extrasystoles permanentes, des crises de panique, des douleurs partout, une absence de gout et d'odorat, des vertiges , une sentiment constant d'ébriété, j'en passe, la liste est longue..........
diagnostique : fibromaylgie et fatigue chronique
arrêt de travail, anxiolytiques, antidépresseurs, anti douleurs de classe 2, bêtabloquants....mais pas d'amélioration !
en 2001 exclusion des produits laitiers et amélioration des douleurs
tous les examens faits ont toujours été négatifs, ce qui est désespérant quand on se sent mal , et enfin analyse qui montrait la présence de mercure!
en 2005 essai de DMSA à raison de 5 gelules , soit 500mg par week end en suivant le protocole du Dr Melet. Au bout de 4 ou 5 week end , je ne tenais plus débout, les troubles s'accentuaient , j'ai donc tout arrêté mais j'ai l'impression d'avoir mis un peu la panique dans mon cerveau et j'ai beaucoup plus de troubles visuels ou de concentration depuis cet épisode
depuis exclusion ( pour être tout à fait honnête ,je donne des coup de canifs dans le contrat ...) du gluten .
je viens de faire un bilan nutritionnel et antiradicalaire , résultats : une subcarence en cuivre donc une supplementation en cuivre conseillée , et un phénomène d'hémolyse sans doute lié à l'activité sportive alors que je ne me bouge pas vraiment pas beaucoup ....
je prends du magnésium que je fixe mal puisque le magnésium sanguin est limite mais le magnésium érythrocytaire est effondré, et divers complément alimentaire suivant le prescrïpteur qui veut bien , pour un temps , me prendre en charge
voilà en gros un début d'histoire...
j'oubliais ! reprise de carie sous un amalgame , je viens donc d'en faire enlever un il y a cinq semaines avec masque au charbon, aspirateur chirurgical , prise de charbon, sélenium . Il sera remplacé par une couronne céramique sur piton zircon après dévitalisation de la dent.
il me reste deux gros amalgames , pensez vous qu'il faille les enlever ? un date de 98, l'autre de 2002.
et sous les couronnes métal/ céramique encore des amalgames ! mais là je crois qu'il vaut mieux de ne pas y toucher ...
merci de m'avoir lue