J'ai passé le test des porphyrines au labo Philippe Auguste, réponse en moins d'une semaine (Wahouhh!). En préambule, il faut que je vous dise que je ne sais pas si le test n'a pas été influencé par la forte consommation d'eau qui est la mienne (3l eau par jour)en raison de mon syndrome sec

UP: 13nmol (8-20 (valeurs références)
7cxP: 3.1 nmol(2-5)
6cxp: 0.4 nmol(0.5-1.5)
5cxP : 3 nmol (2-4)
pcP: 1 nmol (5-9)
cP: 98 nmol (70-140)
Interprétation labo : Porphyrinurie modérée et relativement équilibrée, "Emiettement" de la precoproporphyrine : consécutif à un traitement ? Chélation? Hythothérapie?Absence de signes de toxicité liée au mercures et /ou aux xenobiotiques.
Ratios:
pcP/uP Précop/uro :ratio 0.12 (0.2-0.5)
(5cp+pcP)/(up+7cp): ratio 0.2 (O.3-0.6)
pcP/5cp Precop/5cxp :ratio 0.5 (1.5-3)
pcP/cP Precop/cop : ratio 1.7 (2-6)
cP/up uro/cop : ratio 7.1 (6-9)
créatinine urinaire : 357 mg/l (mais je ne connais pas leur valeur de référence!)
acide urique urinaire 117 mg/l
ratio ac urique/crea 0,32
J'ai été voir le topo que vous faites sur l'interprétation, mais je ne capte pas tout. Ce qui interpelle c'est surtout ce qu'ils appellent "l'émiettement" de la precoproporphyrine, mais cela est peut-être lié soit à ma grande consommation d'eau soit à la prise de compléments alimentaires (cystéine, biotaurine, etc). Et puis le mois d'avant les analyses j'avais aussi fait une cure de charbon de 3 semaines. En bref je ne sais pas si ces résultats peuvent me donner une piste...En espérant que vous pourrez m'aiguiller

![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)