Mes résultats de test après provocation DMPS

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede marco » Ven 9 Avr 2010 21:51

Le dr Mora que je vois m´a donné(je dois le prendre le 22 avril) de l´homéo mercuris solubilis 200k .

Attention tu cours un très grand danger à prendre ce traitement homéo. Cela peut être catastrophique à cette dilution d'autant plus qu'il n'y aura pas de chélation dans les 2H suivantes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede soleil » Sam 10 Avr 2010 21:21

Bonsoir Marco, tu me fais peur, pourquoi est ce dangereux ? en fait ma chélation est prénue le 19 avril et le mercuris solubilis 200k le 22 avril...qu´est ce que je risque ?
espoir
soleil

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 10 Avr 2010 23:08

Certains ont mis des mois à se remettre d'une prise de mercurius sans chélation ensuite.
Mercurius va remettre en circulation le mercure mais s'il n'est pas rapidement piégé grace à un chélateur puissant il va aller se redéposer aux pires endroits, ceux non encore pollués et agraver ton état de santé.
J'ai pris plusieurs fois mercurius 2H avant une IV de DMPS. Mercurius en 15CH exacerbait tous mes symptômes mais grace à l'IV ça allait mais limite. Mercurius en 9CH allait beaucoup mieux mais suivi d'une IV. Sans IV c'est une catastrophe.
Je te déconseille de prendre mercurius, tu risques vraiment de gros ennuis.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede soleil » Dim 11 Avr 2010 11:38

Bonjour Marco, je prends bien note de tes conseils, je ne peux pas en parler au dr Mora, il est en congé jusque début mai, devrais-je prendre, les granules avant la chélation qui est prévue le 19 avril ? bien que si je dois prendre le mercuris 200k le 22avril, c´est qu´il à été prévu`à cette date car c´est 3 semaines après des autres granules, donnés donc 3 semaines avant la prise de mercurius, il me semble que c´était phosphoricum.
CAR IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPRENDS PAS LA CHÉLATION QUE SE SOIT LE DMPS , LA CHORELLA, OU ICI LE MERCURIUS ( ce sont tous des chélateurs ) C´EST BIEN DE DÉCOLLER LES MÉTAUX AFIN DE LES DRAINER DANS LES URINES , DONC LE DANGER EST AUSSI FORT AVEC LE DMPS' ?[color=#e21c00]
espoir
soleil

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Dim 11 Avr 2010 11:46

la chlorella ne "décolle" pas les ML elle ne fait que transporter ce qu'elle trouve sur son chemin , il faut donc autre chose pour les "décoller" comme tu dis!! pour les autres je ne sais plus mais il faut prendre le temps de lire, tout est déjà expliqué sur le forum utilise la fonction recherche pas celle d'en haut mais l'autre avant l'index du forum!!!*
comme d'hab patience et persévérence
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Dim 11 Avr 2010 17:06

Soleil
A ta place je ne prendrai pas mercurius.
Et cela ne t'empêche pas de faire ton IV prévue le 19/04.

La chlorella se contente de récupérer les ML en circulation dans le corps, "décollés" comme tu dis (c'est à dire chélatés ou captés)par d'autres substances comme l'ail des ours par exemple.
Le DMPS chélate les ML, ceux-ci ne sont donc plus dangereux; le danger avec le DMPS, et c'est pourquoi on prend du charbon ensuite, est le flux qu'il provoque suite à la chélation.
Mercurius se contente de les remettre en circulation dans le corps et là, danger!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soleil » Dim 11 Avr 2010 17:52

Merci Sab , je comprends mieux maintenant, comme le Dr Mora m' a dit qu' avec Mercurius les métaux et le mercure allaient s' éliminer dans les urines,je pensais que c' était un chélateur, car pour moi, une fois qu' ils étaient " décollés "c était bon.
En fait pour imager et comprendre,..... le chélateur les " capte, les absorbe" avec lui pour les éliminer, de la le charbon.....c' est ça ?
espoir
soleil

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 11 Avr 2010 23:17

Pour résumer

Le DMPSA ou DMSA sont de vrais chélateurs car ils captent et neutralisent les métaux lourds qui sont ensuites évacués par les voies naturelles. L'utilité du charbon est de neutraliser les métaux lourds qui vont ressortir par osmose.

La chlorella agit comme le charbon et se contente d'adsorber les métaux dans le système digestif.

Mercurius va simplement remettre en circulation les métaux mais le mercure se refixe tellement rapidement qu'il ne sera pas éliminé par les voies naturelles sauf s'il y a prise ensuite d'un chélateur comme le DMPS. Et le mercure va se refixer à des endroits non encore pollués d'où aggravation de l'état de santé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Lun 12 Avr 2010 11:30

Le DMPSA ou DMSA sont de vrais chélateurs car ils captent et neutralisent les métaux lourds qui sont ensuites évacués par les voies naturelles. L'utilité du charbon est de neutraliser les métaux lourds qui vont ressortir par osmose.

La chlorella agit comme le charbon et se contente d'adsorber les métaux dans le système digestif.

Mercurius va simplement remettre en circulation les métaux mais le mercure se refixe tellement rapidement qu'il ne sera pas éliminé par les voies naturelles sauf s'il y a prise ensuite d'un chélateur comme le DMPS. Et le mercure va se refixer à des endroits non encore pollués d'où aggravation de l'état de santé.
J'ai l'impression que nos émonctoire sont très pollué, pour qu'il n'y ait pas possibilité d'évacuer les métaux en circulation dans le sang.
Les métaux en circulation dans le sang, c'est de "l'intoxication aigue".
Le mercurius, suivant ton propos, fait qu'une intoxication chronique devienne un temps une intox aigue, avant d'agraver l'intoxication chronique...

Le corps ne sait pas gérer cette intox aigue si les émonctoires, qui filtrent le sang, ne fonctionnent pas très bien. Mais si les émonctoires fonctionnent, ils y arrivent, à évacuer; et sans trop de mal. Non?
Ainsi, lors d'une exposition à des vapeurs mercurielles (comme un dentiste qui fraise un amalgame), mais pas suffisement importantes pour générer des symptomes d'hydragysme aigu (ou quelque autre problème que ce soit), un individu va relarguer beaucoup de mercure par l'urine, par exemple de 30 ou 100µg/l, et spontannément : ainsi il va bien évacuer ce mercure (tout ou partie? je ne sais pas)

Ce n'est pas forcément les métaux qui ont rendu aussi peu performant les émonctoires, mais d'autres choses (à déterminer)

D'où l'idée, (bien mise en oeuvre par certains sur ce forum) de bien remettre en fonctionnement ses émonctoires avant d'évacuer quelque chose, de mener une action thérapeutique synergique, pas seulement dirigé contre le mercure. Reste à trouver le bonne synergie...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 12 Avr 2010 12:00

Jeuf

Je vais répondre à ton questionnement en émettant des hypothèses car il faudrait faire des analyses précises pour être sûr. Perdsonnellement je n'aimerais pas être le cobaye qui prend mercurius seul.

Je pense que dans tous les cas d'intox aiguë, une partie est éliminée et une partie reste dans le corps. Si les émonctoires fonctionnent bien cela doit améliorer l'élimination mais je ne pense pas que ce soit déterminant. La capacité du mercure à se fixer est très rapide, je pense plus rapide que les capacités des émonctoires à éliminer. Et aussi tout dépend de la nature du mercure, métallique ou organique, de la voie de l'intox, mercure in vivo ou vapeurs inhalées... Bien trop compliqué à savoir avec nos connaissances limitées.

Mais les expériences malheureuses de certains doivent servir d'expérience pour les autres. En résumé pas de mercurius sans chélation, protection par masque lors des soins dentaires...
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Lun 12 Avr 2010 12:16

Attention, dans mon propos (et dans mon esprit), je ne faisais pas la moindre préconisation de traitement, de prise de quoique ce soit.

La capacité du mercure à se fixer est très rapide, je pense plus rapide que les capacités des émonctoires à éliminer. Et aussi tout dépend de la nature du mercure, métallique ou organique, de la voie de l'intox, mercure in vivo ou vapeurs inhalées... Bien trop compliqué à savoir avec nos connaissances limitées.

Effectivement, nos connaissances sont limitées.

En même temps, sur l'élimination du mercure...on sait qu'il peut tourner en rond dans le sang pendant plusieurs semaines (3 mois tout au plus). Selon la dose ingérée et le débit d'élimination (ce qui est fonction des émonctoires), il n'est pas sûr que tout le monde en garde en stock.
Comme chacun a des émonctoires dans des états de santé différents, subit d'autres agressions (qui ouvre des barrières de protection d'organe, par exemple)...ça fait que chacun réagit différenment, que certains arrivent peut-être à tout évacuer les les métaux qu'ils absorbent, et ça fait qu'il peut arriver, par exemple, que des dentistes se portent bien à 90 ans (exemple réel. que je mentionne là, non pour réfuter l'idée que le "mercure soit toxique", ou remettre en cause ce qu'il se dit sur ce forum, simplement à apporter comme élément de réflexion, ok?).
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Précédente

Retourner vers Résultats de tests