analyses des selles - mercure

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede vincent01 » Mar 6 Avr 2010 09:59

bonjour,
l'analyse des selles (labo micro trace)est elle fiable pour vérifier l'efficacité d'un chélation au dmsa (enfant autiste). Je n'arrive pas à récolter les urines de mon fils, c'est pourquoi je pensais à l'analyse des selles, plus pratique pour moi!
merci.
tout est chimie...
vincent01

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 6 Avr 2010 10:25

Bonjour Vincent

Le problème avec les analyses de selle est que celles-ci correspondent au moment de la prise de DMSA. Comment savoir? Certains avalent du maïs non digestible pour visualiser les selles qui doivent être analysées.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede vincent01 » Mar 6 Avr 2010 13:29

excuse moi marco, mais je n'ai pas compris ta réponse!!!
tout est chimie...
vincent01

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 6 Avr 2010 13:34

Je la refais en plus clair.

Avec les analyses d'urine c'est simple, on sait qu'il faut faire l'analyse environ 2H après avoir pris le chélateur (DMPS ou DMSA) car le maximum de métaux chélatés s'y trouvent.

Mais pour les selles, comment peut-on savoir que les métaux évacués se trouvent dans les selles que tu vas analysées? Il faut un repère, un marqueur, celui-ci peut être des grains de maïs durs et non digestibles (avalés 1H après le chélateur par exemple). Si tu retrouves les grains non digérés dans les selles tu sais exactement que tu auras les selles correspondant au moment de la prise du chélateur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede vincent01 » Mar 6 Avr 2010 14:17

ok!

En fait, mon fils suit une chélation DAN: DMSA oral 3xjours pendant 3 jours. J'utiliserais les selles de fin de journée du dernier jour. Je pense que l'excrétion du Hg doit croître au fil des jours pour atteindre son apogé le dernier jours.

Qu'en pensez vous?
tout est chimie...
vincent01

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 6 Avr 2010 14:46

Je ne suis pas sûr que l'apogée soit à la fin, ce serait plus vrai si c'était un protocole qui respecte la demi-durée de vie du chélateur (protocole Cutler). Mais c'est clair que dans ce cas il y aura suffisemment de métaux pour que l'analyse soit intéressante. Donc la démarche est bonne.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede vincent01 » Mar 6 Avr 2010 16:55

MERCI!!!
tout est chimie...
vincent01

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Résultats de tests