A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Sep 2014 22:45

Alexandra a écrit:Bjr P'tit Gars, pourquoi changes-tu de fournisseur ?


A cause du prix et uniquement pour ça. Je trouve que la plupart des produits que j'ai testé sur supersmart étaient relativement bons, du moins a mon sens...et la progesterone est efficace aussi je le sens.
La j'en ai acheté plusieurs flacon sur iherb, de la marque NOW, et je verrais bien si c'est aussi efficace ou non...aucun cas je rebasculerai sur supersmart le temps de trouver une autre marque américaine moins chère et qui me convienne!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede soizic » Lun 8 Sep 2014 11:50

jibouille a écrit:salut soizic,

Non en fait c'est pas celui la que j'ai commandé, j'ai pris celui la finalement :

http://www.nutri-meds.com/Nutri_Meds_De ... -g-acc.htm

La qualité est très bonne, les retours aussi. L'autre était probablement très bien mais l’extrait de foie je n'en voulais pas.

La différence entre la cortico-surrénale et la médulo-surrénale c'est qu'elles produisent pas les mêmes hormones. Dans les cas de fatigues chroniques on constate le plus souvent une atrophie de la cortico, donc on donne majoritairement cette partie en extraits. Mais sur iherb tu as aussi des extraits de médulo (4 fois moins cher), qui ont aussi de très bons retours. Chaque cas est unique, je suppose que suivant la partie que tu prends, cela va probablement apporter l'information pour régénérer la partie concernée. Bien que dans les cas extrêmes de burnout par exemple, c'est assez généralisé.

Sinon je l'ai toujours pas pris, je suis repartit à fond sur un protocole intestins/estomac, comme j'avais eu des soucis de ce côté la. Je l'avais essayé en homéopathie (corticosurrénale 4ch), et ça m'avais bien énervé :top:

Jibouille , merci beaucoup !
Je pense prendre ce produit , et en donnerais des nouvelles .
J'ai commencé une petite traduction du topo de living network au sujet des extraits de cortex/ extraits de glande entière .http://www.livingnetwork.co.za/lifestylefunctional-medicine/hormones/adrenal-fatigue/
Si j'arrive à bout , je la posterais ici.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede Alexandra » Lun 8 Sep 2014 12:39

un_ptit_gars a écrit:
Alexandra a écrit:Bjr P'tit Gars, pourquoi changes-tu de fournisseur ?


A cause du prix et uniquement pour ça. Je trouve que la plupart des produits que j'ai testé sur supersmart étaient relativement bons, du moins a mon sens...et la progesterone est efficace aussi je le sens.
La j'en ai acheté plusieurs flacon sur iherb, de la marque NOW, et je verrais bien si c'est aussi efficace ou non...aucun cas je rebasculerai sur supersmart le temps de trouver une autre marque américaine moins chère et qui me convienne!

Pti gars

Oui, je suis d'accord pour Supersmart, j'en suis contente aussi... sauf le prix, en effet.
ça m'intéresserait bien de savoir ce que tu penses de ces nouveaux produits que tu vas essayer chez iherb.
Les frais de port ne sont pas trop élevés semble-t-il en provenance des Etats-Unis, et ça vaut le coup de faire venir les produits de là-bas ? (il faut dire que les frais postaux français sont devenus exorbitants !).
Dernière édition par Alexandra le Lun 8 Sep 2014 23:14, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede xavier » Lun 8 Sep 2014 19:30

p'ti gars a écrit :

Et bien moi, a petites doses, c'est une des meilleures choses que j'ai faite pour ma fatigue surrénale! J'avais un taux de cortisol salivaire plutot bas dès le matin et je sens depuis des années que les surrénales sont bien a plat...mais les adaptogènes ont été assez décevants pour la plupart et il est hors de question que je prenne directement du cortisol tant que je peux faire sans. Alors la brique juste avant, qui permet au corps de fabriquer lui-même le cortisol dont il a besoin, me semblais cohérent. De plus, la progestérone est le précurseur de l'allopregnanolone, une hormone découverte il y a seulement quelques années, et qui est celle de la régénération cérébrale par exellence. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils c'étaient rendus compte il y a deja un paquet d'années qu'en cas de gros problème dans la sphère cérébrale, traumatisme fort, accident, la progestérone a forte dose était très utile


Moi j'en ai pris, par voie orale, il y a 2 ans environ, c'est un médecin qui me l'avait prescrite.
La progestérone peut avoir aussi une action sur la qualité du sommeil, mais pour cela il faut qu'elle passe par le foie ( je ne me souviens plus exactement pourquoi),
c'est pour cette raison qu'on me l'avait prescrite par voie orale.
Moi, je n'en ai pas tiré de bénéfices.

En plus j'ai lu que la progesterone entrait en compétition avec la 5-alpha-réductase, donc pour la chute de cheveux :top:


En fait, la progestérone inhibe la 5 alpha réductase ( une hormone ne peut pas entrer en compétition avec une enzyme)
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Ven 12 Sep 2014 12:23

un_pti_gars a écrit:Par contre attention qu'au début, lorsque tu commence a prendre de la progesterone, tu va avoir pendant les premiers temps un effet inverse, qui est souvent identifié comme étant une surexcitation des récepteurs d'oestrogène


La j'ai testé 1 spray ce matin (6 mg), petit coup de stress/nervosité sur le coup, puis grosse sensation de fatigue, complètement à plat! :hic:
Je le prendrais peut-être le soir la prochaine fois :top:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Sep 2014 19:45

jibouille a écrit:Je le prendrais peut-être le soir la prochaine fois :top:


C'est pas pour rien si jle prend le soir moi aussi... :D
Cela dis, les réactions étaient vaiment au début pour moi, j'ai même failli arrêter parceque j'avais le sentiment que c'était pas si bien les 2 premières semaines..puis maintenant mon corps c'est réajusté, l'excitation type "oestrogénique" aussi, et au contraire ça me fais bcp de bien depuis :)

Tu nous dira pour toi avec le temps jib!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Mer 12 Nov 2014 15:04

un truc un peu tombé de nulle part que je teste depuis quelque temps : les oligosols de potassium!
C'est un autre ehs qui m'a dit qu'il en prenait. Je ne sais pas bien comment ça agit, mais ça régule le terrain, c'est un régulateur surrénalien en jouant sur l"équilibre hydrique et électrolytique de la cellule. Ça à très rapidement soulagé les problèmes de tensions musculaires que j'avais quand j'étais exposé aux ondes.
C'est un peu frustrant car j'étai persuadé d'avoir un problème avec la régulation du sodium, et l'aldostérone, qui était vérifié de manière empirique, et comme je mangeais une tonne de fruits je pensais que j'étais blindé en potassium, mais peut être qu'au niveau de l'absorption c'était pas ça, ou que par effet de bord ça agit sur l'équilibre sodium/potassium.
Alors bien sur je ne peux toujours pas mettre ma tête contre une borne wifi, mais j'ai remarqué que j'arrive à dormir mieux dans certains endroits un peu exposés.
Je vais essayé de comprendre exactement le mécanisme d'action, mais ça confirme ce que je penses depuis un moment, mes surrénales ne sont pas en burn out, ya juste quelque chose qui interfère avec leur fonctionnement, soit les ondes avec l'histoire des carneaux calciques + stress, soit des ML, soit hypothalamus etc.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Mer 12 Nov 2014 20:32

Merci de cette info intéressante jibouille!

Tiens nous au courant de l'effet ressenti au fur et a mesure ok? (effet wahou ou pas, that is the question... on l'a si souvent vu malheureusement)

Tu as stoppé la progestérone depuis la dernière fois ou tu continue?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Jeu 13 Nov 2014 11:36

Ben la ça fait 15j que j'en prends, et l'effet semble durer et se stabiliser donc si c'est un effet wahouu, il est long!

La progesterone j'ai pas osé en reprendre encore :gla:
Pour bien tester il faut que je puisse en prendre sur une dizaine de jours le temps de m'y habituer, et donc être dans un environnement stable et posé qui me permette de le faire, et la c'est pas encore le cas. L'effet avait été tellement intense qu'il faut que je puisse prévoir quelques nuits pourries le temps de m'y habituer, or la chaque heure de sommeil est précieuse en ce moment :gla:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Jeu 13 Nov 2014 20:35

jibouille a écrit:Ben la ça fait 15j que j'en prends, et l'effet semble durer et se stabiliser donc si c'est un effet wahouu, il est long!


En effet, tu as peut etre bien passé le cap de l'effet wahou, good! :)

L'effet avait été tellement intense qu'il faut que je puisse prévoir quelques nuits pourries le temps de m'y habituer, or la chaque heure de sommeil est précieuse en ce moment :gla:


Tu t'étais senti comment en fait...?

En tout cas super pour les oligosol de potassium, tiens nous au courant de la suite c'est intéréssant!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Ven 14 Nov 2014 11:31

un_ptit_gars a écrit:Tu t'étais senti comment en fait...?


Gros coup de fatigue juste après, mais vraiment ko, obligé de m'allonger dans l'heure qui suit, puis ensuite espèce d'excitabilité nerveuse, pas énervé mais comme si un programme tournait en boucle en tâche de fond et impossible de le stopper. Du coup impossible de déconnecter la nuit non plus.

Sinon j'ai enfin testé les extraits surrénaliens que j'ai acheté, mais c'est vraiment pas encore pour moi, c'est comme les plantes adaptogènes, ça me fait un effet caféine-like, super énervé et excité, ça arrange en rien mon problème. Pourtant j'y ai été mollo avec 1/2 gélule.
Mais ça me conforte dans ce que je disais plus haut, ça me semble plus être un mauvais fonctionnement du SN, quelque chose qui parasite, plutôt qu'un épuisement ou la théoriquement ça m'aurait requinqué.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Dim 14 Déc 2014 21:48

Pour revenir à la progesterone, plutôt que de la prendre telle quelle j'ai opté pour une solution alternative, j'ai commandé de l'extrait de wild yam (sorte d'igname sauvage), qui contient une substance proche de la progesterone chimiquement, qui sert de précurseur à la progesterone et DHEA, ça va stimuler le corps pour en fabriquer. Donc je me dis que si mon corps en a vraiment besoin, il en produira, sinon il s’assoira dessus [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Plutôt que de prendre une hormone dont beaucoup de mécanismes d'action restent encore flous...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Déc 2014 21:57

Intéréssant jib, merci pour l'nfo...et pour l'essai qui va avec! ;)
Pense bien a nous tenir au courant de comment tu te sens avec, ça m'intéresse... Pour le moment moi je continue la progestérone, pas dans des grandes doses, mais je ressens que ça me fais du bien malgré tout et ça m'aide a entretenir une température corporelle "pas trop basse", et c'est super important pour "tout" :)

Tiens nous au jus :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede TITI713 » Sam 20 Déc 2014 19:32

jibouille a écrit:Pour revenir à la progesterone, plutôt que de la prendre telle quelle j'ai opté pour une solution alternative, j'ai commandé de l'extrait de wild yam (sorte d'igname sauvage), qui contient une substance proche de la progesterone chimiquement, qui sert de précurseur à la progesterone et DHEA, ça va stimuler le corps pour en fabriquer. Donc je me dis que si mon corps en a vraiment besoin, il en produira, sinon il s’assoira dessus [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Plutôt que de prendre une hormone dont beaucoup de mécanismes d'action restent encore flous...


Coucou Jibouille, as-tu pris celui-là? http://www.vitabay-france.net/vitamines ... sules.html
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Messagede jibouille » Dim 21 Déc 2014 11:43

Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités