Question sur le protocole du dmps

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Dim 27 Sep 2009 22:14

Pas d'hésitation, passe au DMSA, ça été pour moi une amélioration très rapide de mes problèmes intellectuels (mémoire et concentration), dès la première gélule j'ai senti une amélioration sur ces problèmes.

Je prenais aussi le DMSA de smart. La vitamine C je la prend au centre Clark http://www.drclark.com/shop_de/shop/USE ... _aktiv=345 en pot de 450g (34,8€).

Mes protocoles de DMSA ont beaucoup évolué dans le temps. D'abord un protocole une gélule de 100 mg un jour sur deux, ceci ne m'a pas convenu (grosse fatigue, foie saturé). Ensuite une prise de 600 mg une fois par semaine, bons résultats. Ensuite une prise de 500 mg trois jours de suite, toutes les deux semaines, résultats encore meilleurs. Et seulement à la fin protocole des mini doses rapprochées, je ne l'ai pas fais beaucoup mais de bons résultats. C'est ce dernier protocole qui me semble le meilleur. Je conseillerais 3 jours de suite et pause de 4 jours pour la recharge soutenue en minéraux. Pendant les 3 jours de DMSA tu peux continuer les compléments à petite dose et de préférence des compléments chélatés aux acides aminés. Il faut surtout trouver le protocole le mieux adapté à ses contraintes personnelles.

La demi durée de vie pour moi était de 2H30mn donc nécessité de prendre le mélange toutes les 2H30mn. Il faut un peu tatonné pour trouver la demi durée de vie et la dose de DMSA. Le mélange est un peu acide donc ça peut "bruler" le dessous de la langue, dans ce cas alterner les prise orales (en dehors des repas) et les prises sublinguales. Il faut aussi bien comprendre que pour que ce soit efficace et sans risque que le mercure aille se fixer à d'autres endroits il faut entretenir le flux jour et nuit. Pour éviter de se relever trop souvent la nuit, on peut doubler la dose le soir e qui permet de tenir plus longtemps. Et finir le protocole de 3 jours en prenant pas mal de charbon suractivé car le flux de sortie de mercure va se poursuivre quelques heures après la dernière prise.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Dim 27 Sep 2009 23:50

Bonsoir Marco

La demi durée de vie pour moi était de 2H30mn donc nécessité de prendre le mélange toutes les 2H30mn.

Comment arrives-tu à déterminer la demi vie du DMSA ou DMPS? En fonction de symptômes, de ressenti?

Pour la vitamine C, je prends celle d'Oenofrance. Quelle différence avec celle du centre Clark?

Merci.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Lun 28 Sep 2009 12:20

Comment arrives-tu à déterminer la demi vie du DMSA ou DMPS? En fonction de symptômes, de ressenti?

Exactement, à la afin de la demi-vie je sentais nettement des maux de tête apparaitre et dès la prise suivante disparaitre. L'avantage du sublingual c'est que c'est quasi instantané.

Pour la vitamine C, je prends celle de Clark uniquement par praticité car je commande régulièrement les produits pour les cures.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede loeillet2 » Lun 28 Sep 2009 15:58

merci Marco pour tes conseils.
Je vais commander mon DMSA et ma vit C. Juste une dernière question, cela correspond à quoi une cuillère à sose homéopathique?
Je vais essayer le protocole sur 3 jours et je te donnerai de mes nouvelles.
C'est toi qui m'avait aussi conseillé de faire des aérosols de sélénium. J'ai enfgin trouvé un médecin qui m'a fait une ordonnance pour l'aérosol. J'ai commencé avant hier. Cela prend 1/4 h et il reste un peu de liquide que je bois après la séance. Dois-je insister plus longtemps ? Je ne fais qqu'une ampoule d'oligosol de sélénium coupée d'un peu d'eau de mer isotonique (lavage nez). Mais je pratique matin et soir soit 2 ampoules par jour. Est-ce bon ?
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede marco » Lun 28 Sep 2009 16:11

Une "cuillère" à trituration, c'est une toute petite cuillère en plastic transparent fournie avec n'importe quelle trituration (poudre) homéopathique. On peut en demander en pharmacie.

Pour l'aérosol, je n'en ai jamais pratiqué moi-même mais j'ai recopié ce que Klinghartd avait écrit et que Joël a retanscrit dans un des message du forum http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... TAIRES.htm . Je ne peux donc pas te conseiller plus que ça.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Lun 28 Sep 2009 17:00

pour l'aérosol c'est largement suffisant et ce pendant 3 semaines
sans faiblir alors bravo et continue courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede loeillet2 » Lun 28 Sep 2009 17:32

merci Cigale pour tes encouragemens.
OK Marco, je vais demander à la pharmacie pour la cuillère
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede sab » Mar 29 Sep 2009 00:14

Merci Marco pour les infos!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede supernat » Mar 3 Nov 2009 12:52

FYI: Le doc m'a dit que le rapport entre ce que l'on sort avec du DMPS en gélules par voie orale en comparaison avec une IV serait comme 30%.

Voila je prends du dmps depuis quelques mois deja, et je me demande si le fait de prendre 1fois/semaine du dmps en gelules est aussi voir plus efficace qu'une IV/4semaines?
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron