Pate d'obturation dentaire sans métal pour canaux dentaire

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede koumba » Mer 4 Nov 2009 12:42

Bonjour,

On vient de m'enlever une tige métallique placée dans la racine d'une dent dévitalisée .Je suis électrosensible et on me propose de faire un traitement canalaire de cette racine en y mettant une pâte le"gutta percha " .Cette pate contient des sulfates métalliques ,du cadmium...
Ensuite en recherchant sur le net j'ai vu la pâte Eugenol qui est à base de zinc un métal auquel je suis allergique (test Melisa).
Si vous êtes électrosensible et que vous avez dû faire un traitement canalaire d'une dent ou mettre une pâte d'obturation dans une dent à la place d'un plombage ,que vous as-t-on conseillé ? MERCI BEAUCOUP DE M'ECRIRE SI VOUS POUVEZ M'AIDER
koumba

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 4 Nov 2009 07:00
Localisation: Embrun

Messagede cloclo54 » Mer 4 Nov 2009 21:24

On ne met pas une pate d'obturation à la place d'un amalgame , on obture le canal d'une dent dévitalisée et il n'y a pas 36 produits . L'eugénol , c'est pour le pansement ; Tu dois t'assurer que le dentiste dispose d'un focalisateur d'apex pour réaliser correctement la dévitalisation et l'obturation. Pour l'obturation canaaire , il n'y a guère que la percha gutta , je crois.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede catherine » Jeu 5 Nov 2009 00:48

Il y a plusieurs pâtes d'obturation pour canal dentaire d'une dent dévitalisée, il y a en en tout cas deux car avec l'une d'elle (le AH26) j'ai eu de gros problèmes d'inflammation.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités