SCLEROSE EN PLAQUE ET DETOXIFICATION besoin d'infos urgentes

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede taqwa » Mer 12 Aoû 2009 15:15

Bonjour,

je suis une femme de 29 ans atteinte de sclérose en plaques et j'aimerais essayer de me désintoxiquer desmétaux lourds...CE QUI JE pense peux être bénéfique dans mon cas.

j'ai commençer un peu rapidement sans trop bien m'informer
il y a 9 jours A PRENDRE DE LA CHLORELLA mais j'ai vu qu'il fallait introduire de l'ail des ours et de la coriandre mais je ne sais pas combienc et quand,donc si quelqu'un pouvait m'informer sur ce traitement JE lui en serais reconnaissante
aussi petite précision je souhaiterais prendre l'ail des ours et la coriandre sans alcool donc en gellule je suppose.
MERCI D4AVANCE POUR TOUTES LES INFORMATIONS qui pourrais m'être utiles et aussi je souhaiterais en parallèles retirer mes amalgames dentaires et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me recommander un dentiste capable de faire ça a un malade de sep.MERCI d'avance
taqwa

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede marco » Mer 12 Aoû 2009 17:22

Bonjour taqwa

Peut-être dans un premier temps pourrais-tu essayer de faire des analyses pour déterminer si tu es intoxiquée.

Il y a deux types de tests :

1) Le test des porphyrines urinaires qui ne nécessite la prise d'aucun produit, voir ce message pour plus d'infos http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... naires.htm
2) Un test de provocation en prenant des chélateurs type DPS ou DMSA. Ces produits peuvent parfois donner des réactions indésirables. Dans ce message un peu ancien tu trouveras des infos précises http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... n-DMPS.htm

Ensuite concernant les méthodes de détoxication il y a vraiment de nombreux produits et protocoles. Pour citer les plus connus :

1) Celui que tu cites : chlorella + ail des ours + teinture mère de coriandre. Les avis sont très partagés sur cette de méthode, surtout concernant son efficacité limitée.

2) Les méthodes utilisant des chélateurs avec groupement thiols comme le DMPS, le DMSA ou l'acide lipoïque. Ces chélateurs sont plus efficaces mais peuvent produire des effets non désirables. Et aussi tout dépend de la façon dont on les prend, certaines méthodes étant à la fois plus efficaces et plus sûres.

3) Des méthodes utilisant les techniques de biorésonnance comme la morathérapie. Ces techniques sont aussi utiles bien au delà du seul cadre de la détoxication. Sur ce sujet beaucoup d'infos http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... erapie.htm .


Plus de précisions sur les produits que tu veux employer, disons comme je les avais utilisés :
1) La chlorella se prend environ 20 minutes avant les repas. Le but est d'en prendre 2 à 3 grammes à chaque repas et au coucher ceci en rythme de croisière. Mais il arrive qu'on réagisse mal à la chlorella, dans ce cas il faut fortement augmenter les doses car la chlorella mobilise plus de métaux dans le système digestif qu'elle n'est capable d'en capter. Une adresse intéressante http://www.echlorial.com/
2) L'ail des ours se prend au début du repas. Mais il faut être à l'aise avec la chlorella avant d'introduire l'ail dans le protocole. Sur ce site tu peux en trouver en gélule http://www.nutritionconcept.com/ .
3) La teinture mère de coriandre ne se prend qu'après une période suffisemment longue de sorte que le milieu extra-cellulaire soit suffisemment détoxiqué mais puisque tu as une SEP c'est plutôt le cerveau qui doit être intoxiqué donc ce produit pourrait être utilisé plus rapidement pour toi, à voir en fonction de tes réactions. Dansce message tu trouveras des adresses pour le TM de coriandre http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... r-DMPS.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede supernat » Mar 18 Aoû 2009 14:30

taqwa,
dans quelle région vis-tu?
car il y a qqs médecins en france qui peuvent t'aider à ta désintox des ML
envoie moi un mp si besoin
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede catherine » Mar 18 Aoû 2009 20:44

Bonjour Supernat, Je ne retrouve pas ta présentation sur le forum. L'as-tu faite ? Peux-tu m'indiquer où ? Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Mer 19 Aoû 2009 09:16

Bonjour Taqwa
Atteinte aussi de SEP et bien améliorée par une chélation "douce" je t'ai répondu sur ta page de présentation : j'espère que tu l'as lue.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede supernat » Ven 9 Oct 2009 20:42

heu ma présentation je ne l'ai p-ê pas sur ce forum mais sur celui de Françoise C je pense qu'il y est... j'ai le même pseudo pour les 2 alors...
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede catherine » Sam 10 Oct 2009 22:13

heu ma présentation je ne l'ai p-ê pas sur ce forum mais sur celui de Françoise C je pense qu'il y est... j'ai le même pseudo pour les 2 alors...

Supernat, la plupart de nous n'allons pas sur le forum de F.C., alors ce serait bien sympa de faire un copié-colé de ta présentation et de la remettre sur notre forum. MERCI.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede jos-ile » Sam 17 Oct 2009 00:23

Bonjour TAGWA

C'EST TRèS LONG DE SE Soigner à l'aide DE LA CHLORELLA + AIL DES OURS.
Je prends du MMS depuis deux jours, ça à l'air plus efficace.
Lis tous les posts sur le mms ..

Bon courage

Jos
Jos : Polyradiculonévrite depuis 2004


beaucoup d'amalgames ...
jos-ile

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 173
Inscription: Dim 12 Oct 2008 06:00
Localisation: Saint Maximin VAR

Messagede nana » Sam 17 Oct 2009 09:33

Bonjour Taqwa

Tu cherches , comme moi, la méthode de détoxication adéquate. Une méthode douce comporte en effet moins de risques en cas de maladie auto-immune ( j'ai aussi un début de Sep), qu'une chélation chimique.

Toutefois Marco te met en garde contre la prise de coriandre trop rapide et il a raison.
J'avais acheté une tisane "Purifica" au magasin bio, dont un des ingrédients est la coriandre, et moi qui suis très rarement sujette aux maux de tête, voilà que toutes les nuits ( je buvais la tisane le soir), une migraine me reprenait.
J'ai substitué cette tisane par une autre sans coriandre, et les migraines ont cessé.
Chez les gens atteints de Sep, les ML se répartissent dans tous les milieux graisseux, y compris la myéline de la moëlle épinière ( mon cas), et je pense quíl vaut mieux être sûr d'avoir détoxiqué le reste avant de s'attaquer au cerveau.
Bon courage
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede supernat » Sam 17 Oct 2009 16:46

A vos ordres Cath! voici ma présentation mais cela daté de Juin 2008 déjà!



"je pense faire partie de ces personnes qui courent les médecins depuis qqs années sans savoir ce qu'ils ont vraiment...
> (D'abord je m'excuse pour les fautes et les abréviation, mai je ne peux pas rester longtemps devant mon ordi.)
j'ai 29 ans. J'habitais et je vivais en région parisienne depuis à peine un an lorsque j'ai découvert mon électrosensibilité il y a un mois à peu près.
> Je venais d'emménager avec mon ami dans un joli appartement.
> J'ai d'abord ressenti des brulures sur le cuir chevelu, en haut de la t^te, quand je restais devant ma télé le dimanche.
> Cela a continué avec une migraine de 3 jours puis la brulure est revenue et s'accentuait chez moi et au travail avec le wifi mais aussi dans le métro kan qq1 téphonait à coté de moi.
> Je détecte également les antennes relais. c'est très douloureux.
> Je rentrais chez moi et après un certaine heure je ne pouvais plus y rester j'allais faire un tour..; sinon je faisais des crises de larmes.
> J'ai donc arrété de dormir chez moi, car j'avais constaté ke des antennes relais étaient juste en face et à 100m maxi!
> Il restait le pb du travail , je suis allée à la médecine du travail et celle-ci a été assez compréhensive. Mon patron venait de se proposer d'ôter le wifi.
> je précise ici que j'étais constamment fatiguée à mon travail et pour cause, mon bureau était littéralement entouré de matériel de bureautique...
> J'ai patienté mais le jour ou le wifi devait être supprimé et finalement non, j'ai tellement souffert et pleuré que j'ai décidé de ne plus me rendre à mon travail, et de céder devant mon état de santé à ce que j'aurais du faire dès le départ, rester chez mes parents, le temps kil me faudrait.
> C'était très dur de tout quitter. mon ami vient me voir chaque wikend. Je n'ai même pas pu avoir d'arret maladie. Aucun médecin n'a trouvé cela nécessaire. aucun ne m'a proposé ni remède, ni repos... autant dire ke j'ai du faire un choix entre mon travail et ma santé.

> En 2005 un dentiste m'a retiré mes vieux amalgames en métal pour ceux en résine, plus esthétiques selon lui.
> Cet été là j'ai commencé à ressentir une fatigue énorme comme jamais. ça a dure un peu plus d'1 semaine, on m'avait arrété alors qqs jours et j'avais pu aller me reposer chez mes parents. j'ai pensé alors ke c'était autre chose.

> En 2006 j'ai commencé à avoir d'autres symtomes , un fatigue avec cépahlées, tristesse, engourdissements et fourmillements, je pensais à une SEP et j'ai même été hospitalisée qqs jours le temps de faire qqs examens qui n'ont rien donné. Le seul examen que je n'ai pa pu faire est l'IRM. Je précise que ces derniè-res années j'ai eu 4 vaccins en 10 ans, 2 anti-pneumocoques et 2 contre l'hépatite A.

> je pense que s'il y avait pas de métaux lourds dans mon corps je ne serais pa tombée malade ni électrosensible aussi vite... je souhaite trouver un médecin qui puisse me suivre pour une cure de détox.
> Je suis donc à la campagne depuis qqs jours et je ne m'en porte que mieux. mes symptomes s'étaient vite agravés sur paris. chaque sortie en ville est une expédition.moi ki adorait cela je ne px plus en profiter..."

Vala, j'étais restée 6 mois à la campagne et après 4 chélations j'ai pu revivre chez moi après avoir blindée une pièce avec des tissus et peinture anti-ondes.1 ans après le début de mon traitement par chélations de DMPS j'espère que je n'en ai plus que pour qqs mois, ce qui voudra dire que 2 ans après être devenue électrosensible je serais presque guérie! :clap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede gigi » Dim 18 Oct 2009 19:48

Taqwa, bienvenue !
La sep est une maladie auto-immune. Or en lisant le livre du Dr Besson sur le Candida albicans, "Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi", il m'est apparu que cette moisissure pourrait bien être à l'origine de toutes les maladies auto-immunes. Car il perfore les parois intestinales avec ses hydres pour pomper le sucre dans nos vaisseaux sanguins. La paroi devient poreuse et passe ce qui ne devrait pas passer, et il s'en suit les intolérances alimentaires dont les principales en cas d'auto-immunité : gluten et caséine.
Je suis moi-même en maladie auto-immune (Hashimoto) et mes recherches m'ont montré que cette maladie avait pour source le Candida albicans.
Tu pourrais utilement mener de front ta détoxication et les cures de foie de H Clark (après déparasitage, cure des reins ...) et la lutte contre le candida si nécessaire. Attention, la candidose chronique peut passer totalement inaperçue, c'était mon cas, et ne se manifeste pas par des crises aïgues systématiquement. H Clark écrit que lorsque le foie est nettoyé de ses calculs bilaires, le candida revient à son état de levure.
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... -Clark.htm
Pour ce qui concerne Candida albicans
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
Par ailleurs, étant été électrosensible j'ai beaucoup cherché de ce côté. Le Dr Maschi soignait les sep en demandant à ses malades de se protéger totalement contre les cem :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
http://forum.aceboard.net/177758-1943-5 ... erapie.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Mar 20 Oct 2009 22:53

Le mms ne désintoxique pas des métaux lourds.

Yop, Joël semble pourtant dire l'inverse.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Mer 21 Oct 2009 10:38

"La sep est une maladie auto-immune." : le mercure est soupçonné d'être à l'origine de SEP . Voir "Peut-on guérir de la sclérose en plaques" de B. Montain, qui m'a mise sur la piste des amalgames.
L'amélioration de mon état témoigne de la véracité de cette théorie.
Je travaille pourtant dans un environnement très pollué : ordis, wifi...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede gigi » Mer 21 Oct 2009 19:02

Voici un site qui fait le lien entre schlérose en plaques et candida albicans. D'autres sites font le lien, il suffit de mettre les mots-clés dnas le moteur de recherche :
http://www.dumaisnd.qc.ca/candida_albicans.4.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede la cigale » Jeu 22 Oct 2009 09:22

je ne pense pas que joel ait écrit que le mms désintoxiquait les ML puisque qu'il préconise entre autre, la prise de chlorella, charbon ou nano zéolite il me semble indispensable avec la vitamine c et magnésium
et puis joel n'est pas la référence suprême malgré toutes ces expériences si précieuses
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité