DMPS OU DMSA méthode Cutler

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede eco » Sam 13 Fév 2010 17:49

Hello !
En ce moment c'est céphalé et fatigue, je ressens le besoin de me chélater, toutefois les IV de DMPS me rendent hypersenible aux ondes, j'aurais souhaiter passer à la méthode Cutler mais désolé je ne trouve plus le protocole, quelqu'un a-t-il une info ou une expérience la-dessus ?
Merci
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede marco » Sam 13 Fév 2010 21:04

Tu trouveras des infos dans ce message http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... iquide.htm
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Sam 13 Fév 2010 21:32

Sur le post indiqué par Marco, tu verras mon ressenti sur ce protocole; côté ondes la sensibilité reste importante,bien que moindre qu'avec les IV : il faut bien se protéger le temps du protocole et faire attention pendant qq jours ensuite à ne pas se retrouver coincé dans un train avec WiFi et portables!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede eco » Dim 14 Fév 2010 00:00

Merci à vous deux, Sab si tu avais à choisir en IV et Midora, avec ton expérience tu ferais quoi ?
Bien à vous,
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede petesampras89 » Dim 14 Fév 2010 00:25

Cutler sur l'edta il à tout faux.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede sab » Dim 14 Fév 2010 01:05

Eco

Je prendrais l'option Midora.
D'ailleurs je pense que je vais réitérer l'expérience.
Mais il faut varier les prises; faire uniquement du sublingual peut à mon sens déclencher une candidose buccale (c'est ce qui m'est arrivé...).
J'ai demandé à Joël sa facon de procéder avec les ss cutanées car 1 goutte en ss cutanée, j'ai du mal à voir comment faire....j'attends sa réponse.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede nanabelle » Dim 14 Fév 2010 16:27

Eco, j'ai un bon truc pour tes migraines, qui marche bien, pas cher, et efficace, c'est l'harpagophytum en 7ch en homeopathie, c'est vraiment un produit à connaître, si tu as trop mal tu fais une cure du genre 15 jours à 1 mois, et ensuite tes migraines s'effaceront, tu seras toujours comme "les idées embrouillées dans la tête", ce qui est normal, mais sans les migraines, c'est un produit qui m'a sauvé au début sinon je pense qu'avec de telles douleurs de migraines je me serais suicidée.

Courage.
fatigue chronique depuis mes 14 ans suite à la vaccination anti hepatite b, + porphyrines très élevées, donc sous dmps depuis 6 mois, mais sans amélioration.
nanabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 06:00
Localisation: Var, brignoles

Messagede marie-louise » Dim 14 Fév 2010 19:30

Petesempras
Cutler ne préconise pas l'EDTA.
Son protocole est basé sur DMSA+ALA
Eco,
tu peux tester aussi le DMSA à petites doses, 2/jour, un jour sur deux : je n'ai eu aucun effet secondaire avec ce protocole prescrit par le doc du sud.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede eco » Dim 14 Fév 2010 20:41

Merci les filles pour vos conseils, demain je passe à la pharma prendre du zinc en oligosol et je prendrai aussi du harpagophytum en 7ch il faut en prendre plusieurs fois par jour ? Courage Isabelle !!
Merci Marie-Louise en ce qui concerne la dose du DMSA c'est deux gél de 200 gr par jour 1 jour sur deux, la prise se fait le matin ?
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede marie-louise » Lun 15 Fév 2010 10:36

Le médecin du sud m'avait prescrit du DMSA hollandais très cher dosé à 20 mg : 2 gélules à 10h et 2 à 18h tous les 2 jours.
J'ai continué avec le DMSA de Supersmart dosé à 100 mg, 1/jour à 18H tous les 2 jours puis je suis passée à 200 mg.
Marco a essayé un autre protocole plus fortement dosé mais je n'ai jamais osé l'essayer.
D'après le doc du sud tous les protocoles peuvent agir : c'est selon les individus.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Lun 15 Fév 2010 14:00

J'avais fais pendant quelques mois un protocole de prise de 500 mg pendant 3 jours soit 1500 mg en tout et ensuite recharge en minéraux sur 11 jours. Mais là on est à l'opposé d'un protocole Cutler.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nanabelle » Jeu 18 Fév 2010 17:59

Salut Marie Louise,

Je te réponds car tu m'inquiètes: ton protocole est vraiment fortement dosé, personnellement, j'ai essayé la même adresse que toi pour le DMPS et moi je ne supportais qu'une gellule par semaine!
Pour le DMSA, pareil, et ça me fesait un effet beaucoup plus fort que le DMPS, faites attention, si vous êtes trop fatigué après les prises, il faut ralentir.

Faites attention à ne pas vous surdoser, vous allez casser votre capacité de récupération et vous exploser le foie et les reins, qui va piano va sano, il vaut mieux aller lentement mais surement.
fatigue chronique depuis mes 14 ans suite à la vaccination anti hepatite b, + porphyrines très élevées, donc sous dmps depuis 6 mois, mais sans amélioration.
nanabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 06:00
Localisation: Var, brignoles

Messagede marie-louise » Ven 19 Fév 2010 11:53

Bonjour Nanabelle
?
Les gélules de Supersmart sont dosée à 100 mg : ce n'est pas beaucoup et je n'ai jamais rien ressenti même quand je suis "montée" à 200 mg, un jour sur deux.
Le protocole de Mélet c'était 600 mg une fois / semaine.
Tu dois être allergique au soufre puisque ces produits sont à base de soufre d'après ce que j'ai compris.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede amaranthe » Ven 19 Fév 2010 19:57

Marie-Louise a dit : Bonjour Nanabelle
?
Les gélules de Supersmart sont dosée à 100 mg : ce n'est pas beaucoup et je n'ai jamais rien ressenti même quand je suis "montée" à 200 mg, un jour sur deux.
Le protocole de Mélet c'était 600 mg une fois / semaine.
Tu dois être allergique au soufre puisque ces produits sont à base de soufre d'après ce que j'ai compris.



Bonsoir Marie-louise!

C'était pas pour les tests la dose de 600 mg de Dmsa? :??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marie-louise » Sam 20 Fév 2010 12:51

Je connais qqn qui a essayé ce protocole après s'être renseigné et qui l'a trouvé pénible.
J'ai retrouvé ce témoignage de Marco aussi :

"Le DMSA m'a parfois un peu perturbé les intestins mais c'est sans rapport avec ce que tu décris Joce et j'en prends 500 mg pendant 3 jours soit 1500 mg au total sur 3 jours."
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités