Page 1 sur 3

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 22:47
de gigi
Voici ce qu'écrit H Clark sur les métaux :
http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... royers.php
La chélation qu'elle propose peut être une alternative au dmps et au dmsa pour ceux qui les craignent. Je n'ai pas eu de problème avec des deux produits, mais je pense que si je devais me chélater aujourd'hui, j'essaierais également cette méthode.
Les produits sont les suivants :
http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-47.html
ou
http://www.drclark.com/shop_de/shop/USE ... _aktiv=389

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 09:26
de marie-louise
Bonjou Gigi
"Le Programme d'Elimination des Métaux Lourds de la Doctoresse Clark se compose de: Vitamines B6, C (2 fois) and E; Calcium, Selenium (2 fois), Zinc; L-Cysteine (2 fois), Methionine (2 fois); MSM (3 fois); Acide thioctique."
A part l'acide thiotique (?) et le calcium ce sont tous les compléments conseillés par Mélet mais les dosages ne sont pas indiqués.
As-tu des précisions à ce niveau?
Je trouve le distillateur un peu cher.
Amitiés

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 09:44
de marco
Bonjour Marie
L'acide thioctique c'est l'acide lipoïque.

MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 12:57
de marie-louise
Merci pour l'info, Marco
Même si je n'ai pas trouvé de précisions su les dosages sur le site de Clark, j'y ai appris quelque chose :"Trouvez une source d’eau propre, qui ne contienne pas d’eau de Javel, car elle contient des substances immunodépressives."

MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 21:16
de bubulle
Est-ce que quelqu'un a essayé cette cure d'élimination des métaux lourds ?

MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 22:48
de marco
Nous sommes plusieurs à avoir pris l'ensemble de ces produits mais pas sous la forme d'une cure telle que préconisée par Hulda Clark. Sans résultats notables pour moi. Mais je pense que l'acide lipoïque utilisé selon le protocole Cutler (petites doses répétées toutes les demi-durées de vie) est efficace et dans ce cadre pourqoui pas.

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 11:30
de marie-louise
Le dr Rueff conseille aussi l'acide alpha-lipoïque dans la "Bible des vitamines" pour se protéger des effets du mercure : 200 mg/jour.
C'est ce que je fais depuis 4 ans maintenant.
Je ne sais pas à quoi attribuer l'amélioration de mon état car j'ai pris d'autres choses aussi et j'ai supprimé le gluten il y a 2 ans.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 09:40
de supernat
au fait, qui a essayé le MSM ici???

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 09:50
de supernat
Trouvé la page avec la posologie et les actions des compléments

http://santenaturelle.over-blog.net/pag ... 77200.html

Voici, maintenant, ci-dessous, une descrïption des effets spécifiques des substances naturelles (assez d'empoisonnements avec la chimie!) qui font partie du Programme d’Elimination des Métaux Lourds de la Doctoresse Clark.



- La vitamine B6 aide à éliminer l’aluminium.

- La vitamine C - l'acide ascorbique - à hautes doses stimule le système enzymatique du foie, ce qui permet la détoxification du foie et l’élimination des polluants, des métaux lourds et des pesticides. De plus, elle protège contre le stress oxydatif élevé qui résulte de l’intoxication aux métaux lourds.

- La vitamine E protège de l’aluminium toxique. Elle entrave également l’accumulation du plomb dans nos tissus connectifs, réduisant ainsi sa toxicité cellulaire.

- Des niveaux insuffisants de calcium favorisent l’absorption de l’aluminium par le corps. Le calcium réduit aussi l’absorption du plomb dans l’appareil digestif.

- Le sélénium a un effet protecteur contre l’aluminium et diminue la toxicité et les dégâts oxydatifs dus au mercure.

- Le zinc réduit la toxicité de l’aluminium et les dégâts cellulaires qu’elle provoque. Le zinc rivalise également avec le plomb pour les sites de fixation sur une quantité d’enzymes et peut ainsi évincer le plomb. La présence de cadmium occasionne souvent un manque de zinc.

- La cystéine et la méthionine – deux acides aminés – contiennent toutes les deux du soufre dans leur structure chimique. Les métaux lourds réagissent au soufre, provoquant la formation de sulfures. Ce n’est que sous cette forme qu’ils deviennent solubles et peuvent enfin être éliminés par les reins et le foie.

- Le MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) est une forme organique du soufre. Poudre cristalline blanche, il représente une source de soufre et par là même chélate les métaux lourds en les rendant solubles. Le MSM a une fonction essentiellement extra-cellulaire.

* L’acide alpha-lipoïque - aussi appelé acide thioctique - est un acide gras saturé doté d’une structure en anneau inhabituelle qui contient deux atomes de soufre. Il a un effet chélateur comparable à celui du MSM, mais, de par sa nature de minuscule molécule hydro- et liposoluble, il a accès à presque tous les tissus du corps et, de ce fait, travaille également avec les cellules.




Tableau des posologies
pour l’élimination des métaux lourds





Quantité Nombre total Produit Dose journalière (flacons) de gélules (nombre de gélules) Matin-Midi-Soi




1. 1 100 Vitamine B6 1-0-0

2. 1 100 Vitamine E 1-0-0

3. 1 100 Acide Thioctique 1-0-0

4. 2 200 Vitaline C (gélules) 1-1-0

5. 3 300 MSM 1-1-1

6. 2 100 Sélénium 0-0-1

7. 1 100 Zinc 0-1-0

8. 2 200 Cystéine 0-1-1

9. 2 100 Méthionine 0-0-1

10. 1 100 Calcium 0-0-1




 Prendre toutes les gélules après les repas avec un verre d’eau.

 Le programme dure 100 jours.

 Le programme peut être répété, selon les besoins.

 En cas d’effets contraires ou si vous avez des questions à propos de ce programme, veuillez consulter un médecin ou un thérapeute.



à 200e la cure de 90 jours, bien moins cher que 3 IV de DMPS même si c'est un investissement au départ

pour ceux qui ne peuvent pas trop se déplacer ça parait idéal!!!

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 10:52
de marie-louise
merci pour ces précieuses infos [img]images/icones/icon13.gif[/img]

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 10:58
de marco
supernat a dit : au fait, qui a essayé le MSM ici???

J'en ai pris beaucoup, un effet très net sur le foie, ça apporte du soufre et permet les réactions de sulfo-conjugaison.

Le MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) est une forme organique du soufre. Poudre cristalline blanche, il représente une source de soufre et par là même chélate les métaux lourds en les rendant solubles. Le MSM a une fonction essentiellement extra-cellulaire.

Le MSM ne peut pas chélater les métaux lourds, c'est un abus de langage, il peut simplement améliorer le fonctionnement du foie.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 12:44
de peteross
Ce que je pige pas, c'est la différence de prix! Le programme coûte 220 euros en France, tandis qu'à 147 dollars aux US soit 112 euros (taux actuel), j'ai écrit au Centre US mais je n'ai pas eu de réponse.

Dans ce cas, je préfère prendre la liste de la "recette" et commander pot par pot à Betterlife sous la marque NOW, on y est TRES largement gagnant.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 12:47
de peteross
Pour ma part, voulant une méthode plus douce, j'ai choisit le "Chela-Detox" de Source Naturals avec d'autres compléments et question pognon, c'est accessible pour tous.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 15:05
de la cigale
rappel vivre machin sous couvert d'association !!!! a le monopole en france et on ne peut que passer par lui!! un scandale car il pratique le prix fort comme en suisse et en allemagne ceux qui ont le monopole même prix
il suffit de les boycotter et peut être pratiqueront-ils des prix plus compétitifs et plus en accord avec leur dite association pour le bien être des "malades" , en plus rappel on ne peut pas savoir de quoi sont faites les gelules (aux usa pas de problème = végétale, ) en france aucune réponse de vivre machin qui à priori rempli les gélules en france !!!)
le centre USA ne répondra pas puisqu'il a accordé le monopole à 1 seul "commerçant" vive la concurrence
m'enfin

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 16:00
de supernat
de même je n'ai jamais commandé mes produits clark ailleurs qu'aux states!!!

merci pour vos avis et ton ressenti marco, en fait je cherche un autre chélateur que le dmps pour l'extra cellulaire