Protocole de Cutler : Question

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede iceman » Ven 2 Juil 2010 14:37

Bonjour,

J'aimerais savoir, pour le protocole de Cutler, j'ai lu qu'il fallait attendre au moins 3 mois après la dépose pour la prise de DMSA + ALA.

3 mois, c'est pour une dépose SANS précaution, ou AVEC précaution?

Merci,
Michel.
iceman

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 07:00

Messagede marco » Sam 3 Juil 2010 16:38

Bonjour Michel

Une dépose avec précaution nous expose quand même à une certaine quantité de mercure, ce que relatent les personnes très sensibles qui voient leur état de santé se dégrader après une dépose malgré toutes les précautions.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Ven 16 Juil 2010 11:34

Effectivement mes troubles ont commencé peu après une longue séance de fraisage suivi de la pose d'un nouvel amalgame sur un dent de sagesse, près d'une couronne en or..
Mélet n'interdisait pas le DMSA avant la dépose puisque sur son site, en 2005, on pouvait lire le témoignage d'une malade qui s'était guérie en prenant du DMSA AVANT la dépose précautionneuse.
Pour ma part, si on m'a arraché la dent de sagesse avec l'amalgame peu avant que je ne commence le DMSA à petites doses, j'ai toujours mes vieux amalgames car j'ai très peur de la dépose et je n'ai trouvé personne à Nice qui veuille prendre les précautions indiquées.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Dim 29 Aoû 2010 20:16

Bonjour,

Marie Louise,

Si tu viens à Istres, je t'organise tout :
-- un dentiste stomato très habile qui fraisera un minimum
-- habitué à mes exigences
-- vraiment peu cher (21 à 70 €)
-- plus mon matériel
-- et je te fais avant et après les soins, mon protocole de chélation après dentiste = mon meilleur protocole!

Ce n'est pas le dentiste qui compte le plus, c'est ce que tu fais toi!
N'importe quel dentiste :
-- techniquement habile
-- et assez ouvert pour t'écouter et ne pas mépriser tes demandes
SUFFIT
du moment que l'intoxiqué sait quoi faire avant, pendant et après!
et qu'une chélation débute 1h MAXI après les soins!

Maintenant si tu viens pas à Istres, Istres peut venir à toi, mais pas avant Novembre!



marco,
tout à fait d'accord!

mais cela provient surtout du fait suivant :
[color=FF0000]une chélation bien faite n'a pas commencé dès la fin des soins!

bien faite = surtout pas une IV 6h après!
et même 3h après, c'est déjà trop tard![/color]

Avec mon protocole d'après dentiste, en gros décrit ici :
http://177758.aceboard.fr/p-177758-1938 ... m#id104787
tout se passe fort bien!

Je l'ai testé sur mes nombreux changements de pansements provisoires, changements aussi nocifs qu'une dépose!

Mais bon, ça ne semble intéresser personne d'avoir une dépose sans risque ni aucune séquelle!

Car personne n'a utilisé ce protocole que je sache, malgré mes éloges régulières de son immense valeur!

Pourtant ceux qui ne veulent pas utiliser les IM de DMPS (pourtant fort faciles à faire après une simple démo par une infirmière), peuvent toujours utiliser le Rectal, fort simple pour seulement 1 ml!
Mais non, même celles qui ont du DMPS ont préfèré soit ne rien faire en espérant un miracle, soit aller chez un doc pour le massacre par IV des heures après!




Iceman,
oui, ce sont les temps indispensables!
Après tout mercure circulant =
-- vaccin
-- ou dépose
-- ou même N'IMPORTE QUEL SOIN dentaire
-- ou, pour moi, mise en hypermétabolisme
IL FAUT :
-- au minimum : 2 mois avant le DMSA et 3 mois avant ALA
-- et mieux : ajouter un mois de plus!
Cutler est très clair avec cela et je confirme!

Pour avoir négligé cette règle, j'ai eu des ennuis récents avec ALA .
Pour expliquer cela et aussi pour répondre à ta remarque sur le sujet "PCA-RX", voici mes explications :

-- l'hypermétabolisme est un état où le corps a tendance à évacuer spontanément les métaux lourds et toxiques, mais qui demande un corps déjà bien nettoyé = seuls les "grands anciens" peuvent l'utiliser; pour les "débutants" l'hypermétabolisme ne fonctionne simplement pas, et HEUREUSEMENT! pour les "avancés", l'hypermétabolisme fonctionne un peu, mais est trop difficile à gérer pour eux, bien trop = à éviter comme la Peste!

-- une fois l'hypermétabolisme "calmé", les cellules continuent à évacuer du mercure ou alors une poche de mercure ouverte à cette occasion continue lentement de se vider ou alors les deux, je ne sais pas ...

-- auparavant plusieurs mois de prise de ALA s'étaient passés en toute tranquillité

-- mais suite à l'hypermétabolisme, j'ai tenté ALA, et ai du faire face à des symptômes, bien connus des habitués, de déplacement de mercure : maux de tête, brouillard, acouphènes, crispation des machoires ou du cou, tension musculaire excessive, fatigue et manque de courage, plus une EHS accrue! et des petites douleurs erratiques dans la tête.

-- il faut bien se rappeller que du mercure qui sort des cellules et organes n'est pas perceptible par vos sens, mais quand il rerentre ailleurs, là, oui, vous le sentez comme une gène ou pire. Chacun a ses symptômes indiquant la redépose du mercure!

-- une chélation bien faite ne comporte AUCUNE SENSATION DE REDÉPOSE, AUCUNE!

Et donc, là, en juillet 2010, suite à une prise d'ALA avec du mercure circulant, j'ai eu ces gènes!
Le passage à la Chlorella a calmé le tout et le mercure re-entré sortira tôt ou tard, soit par hypermétabolisme, soit après l'hypermétabolisme.

Mais ceci redémontre la règle :
NI DMSA NI ALA AVEC DU MERCURE CIRCULANT!

et j'ajoute :
attention à la Coriandre, et à tout chélateur ou récupérateur qui irait dans le cerveau.

Par exemple la nano Zéolite Glycan, qui va un peu dans le cerveau, avait une mauvaise efficacité suite à l'hypermétabolisme.
Depuis, son efficacité est un peu revenue, preuve que le flux de mercure se calme!

Voila, c'est la combinaison de sensations bien écoutées et d'une connaissance juste, qui permet à tout intoxiqué de savoir ce qui se passe : cela demande savoir et attention, mais tous pourraient le faire.

Les Kinésiologues, eux, peuvent par des tests "musculaires" déterminer où il y a du mercure et s'il y en a beaucoup.

Ma sensibilité, l'habitude de méditations et relaxations profondes, plus certains talents personnels, me permettent de faire d'une autre manière ce que font que les Kinésiologues = cela n'est possible que pour certains.

Je peux ainsi sentir où il reste un problème.
Sinon, je n'aurais jamais touché à l'hypermétabolisme, car apparemment j'allais bien (6 mois en forme sans symptômes).
Mais je percevais qu'il restait du mercure dans les glandes endocrines et la Moelle épinière.
L'hypermétabolisme a montré qu'il restait effectivement encore pas mal de mercure caché!

Voila, c'est la combinaison des possibilités de detection du mercure que tous les intoxiqués ont, plus mes possibilités spéciales, qui vont me permettre de tester le PCA-RX.

Quant OSR est sorti l'an dernier aux USA, le vrai problème est que personne ne connaissait sa demie vie, qui doit être testée sur des humains = il comptait 10 ans de tests!
La demie vie du DMPS, du DMSA et d'ALA sont bien connues, depuis le temps!
Perso, en 10 jours, je dois pouvoir l'évaluer à 15 mn près!
Mais aucun labo ne m'a demandé mon aide ... que j'aurais d'ailleurs monneyé au prix fort!
Car OSR comme PCA-RX ou les autres sont d'abord un business qui finit par rentrer dans les mêmes poches que ceux qui répandent le mercure et les pesticides et installeent des Antennes relais ou FH!
Les mêmes poches!
Moi j'attend que mes poches se vident ....... de mercure!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mar 31 Aoû 2010 12:54

Bonjour Joêl
merci pour ta proposition très sympa mais en ce moment je préfère ne pas prendre de risque : il faut que j'assure au niveau du boulot et pour ma soeur.
Je continue l'ALA et qqs compléments dans le but d'enlever de mon cerveau cette m...
Bien cordialement
PS : je rappelle que Rueff préconisait l'ALA aux porteurs d'amalgames pour prévenir les problèmes et que mon état s'est plutôt amélioré depuis que je prends de l'ALA (5 ans exactement en septembre!)même si l'amélioration a été plus sensible quand j'ai adopté le régime sans gluten et le DMSA , et aussi après l'extraction de ma dent de sagesse amalgamée.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede reglisse88 » Mar 31 Aoû 2010 15:17

Marie-louise, tu dis que le dr Melet ne refusait pas que l'on fasse des déposes avec du dmsa. Ses patients ne se soignaient donc qu'avec ce produit, autant pour la chélation que pour la dépose ? Comme je suis devenue allergique au dmps et qu'aucun soin dentaire n'est encore commencé, je suis à la recherche de toute possibilité future pour me soigner, si tu as plus de précision à me fournir, merci d'avance
Joelsylvie, tu parles de protection lors des déposes,à ton avis peut-on utiliser ces protections en remplaçant le dmps par le dmsa (à cause de mon allergie)? merci
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede marie-louise » Mer 1 Sep 2010 10:43

Le dr Mélet testait les 2 produits sur ses patients et choisissait en fonction des résultats d'après le témoignage d'"Agnès" que j'ai pu lire en 2005 sur le site "Non au mercure dentaire".
Cette personne avait commencé la détox au DMSA avant d'enlever les amalgames.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede reglisse88 » Mer 1 Sep 2010 19:57

Oui, dans son livre FC explique que le dr Melet testait les 2 produits, mais elle ne disait pas que l'on pouvait se chélater ainsi durant les déposes. Je te remercie Marie-Louise.
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede marco » Mer 1 Sep 2010 22:00

mais elle ne disait pas que l'on pouvait se chélater ainsi durant les déposes

Je laisserai Marie-Louise préciser mais je ne crois pas que c'est ce qu'elle a voulu écrire. Uniquement que "Agnès" avait pris du DMSA avant les déposes mais pendant les déposes ce n'est pas sûr. Et personnellement je trouve cela risqué.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Jeu 2 Sep 2010 10:03

Ca n'était pas précisé dans le témoignage (ou je ne m'en souviens plus) Mais si c'est dit dans le livre ça doit être vrai car FC et Agnès sont la même personne.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Sam 4 Sep 2010 04:34

Salut Marie-Louise et reglisse88,

vos posts m'ont fait faire des bonds!
Je vais quand même essayer de vous répondre sans tout faire sauter :lol:

1) Rueff me parait peu fiable = son conseil de ALA avec des amalgames, c'est à dire du mercure circulant, est au contraire un danger.

2) Melet était un pionnier, mais il y a bien longtemps qu'il est dépassé!
Idem pour Agnes-Francoise C.
Ainsi si Melet avait testé sur moi d'entrée le DMSA, j'aurais fini à l'Hôpital, d'entrée!

3) Conseiller le DMSA avec une dépose est épouvantablement risqué,
à part pour certaines SEP ayant très peu de ML dans le corps et presque tout le mercure dans le cerveau.
Mais qui peut être sûr de cela à l'avance?
Et de l'absence d'incidents!


Marie Louise,
Ayant une SEP, ton cerveau est le plus rempli de métaux.
Tu peux donc faire des traitements déconseillés pour des intoxiqués par amalgames.
Ainsi, commencer par le DMSA ou ALA, infaisable ou déconseillé pour un intoxiqué classique par amalgame, t'a été possible.
Mais même pour toi, je déconseille FORTEMENT une dépose avec autre chose que du DMPS!!!



reglisse88,
étant devenue allergique au DMPS, tu es en difficultés pour les déposes.
tu n'as pas trop le choix = en gros, c'est le DMPS pour la dépose ou Prier!
Comme je suis devenue allergique au dmps
alors, il te reste à cesser d'être allergique = pour l'instant, tu es encrassée par les résidus de DMPS
-- isothérapie de DMPS
-- ozone pour éliminer les résidus
et tu as un terrain allergique.
-- huile d'onagre à haute dose
-- Cures du Foie
-- Vit C à dose-diarrhée
-- MMS
Et ensuite, avec un Midora de DMPS (plus JAMAIS d'IV) et protégée par une iso DMPS 200K, tu pourras faire la dépose.

L'autre possibilité est de prier pour que la dépose se passe facilement, sans aucun fraisage.
ET
-- prier pour que, si tu choisis charbon et Chlorella + aérosol au sélénium (la meilleure solution de pis aller), cela ne te laisse pas trop affaiblie
Ou alors, :
-- prier pour que, si tu choisis le DMSA , la dépose ne te fasse pas de dégâts.
-- prier pour que, si tu choisis autre chose, tu t'en sortes correctement.

Bien sûr, tu peux faire toute la partie dépose ou protections avec le DMSA exactement comme avec le DMPS, mais la chélation qui suit sera forcément différente.
Et celle avec le DMSA est dangereuse!

GARDER tes Amalgames encore un bon bout de temps vaut bien mieux qu'une dépose risquée avec du DMSA!

Pour comprendre les divers cas de choix de DMPS ou DMSA ou ALA, voir ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id91536

Un post plus complet est ici :
http://177758.aceboard.fr/p-177758-1938 ... tm#id90073
http://177758.aceboard.fr/p-177758-1938 ... tm#id90078
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id90075

A+

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Sam 4 Sep 2010 11:23

Cher Joël
Je n'ai plus aucun symptôme de sclérose en plaques à part une petite raideur de la jambe droite, plus ou moins accentuée (selon ce que je mange , je pense)
La SEP est une des manifestations de l'intox au mercure : voir "Peut-on guérir de la sclérose en plaques ?" http://www.amazon.fr/scl%C3%A9rose-plaq ... roduct_top
qui m' a mise sur la piste du mercure.
Je continue à prendre du DMSA à petites doses dans le but de remarcher tout à fait normalement.
Bien cordialement
P.S : Cutler peut se tromper et le protocole de Rueff complété (et non contesté) par le doc du sud m'a bien aidée. Je te conseille pour ma part la lecture de l'ouvrage de Rueff "Intoxications aux métaux lourds : supplementations nutritionnelles et affections neuropsychologiques" Ed Destination Forme, 2003
http://www.helios-dietetic.com/catalog/ ... p-468.html
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede reglisse88 » Sam 4 Sep 2010 17:15

joelsylvie, pour l'instant, j'admets être totalement perdue. J'attends en plus mes résultats de test de ma 6ème iv, en "priant" pour que mes taux soient bien diminués. J'ai toujours eu une amélioration très nette de mes symptômes à chaque IV. Et j'en remercie le ciel ! Mais, je ne suis pas stupide, et il n'est pas question que je joue à la roulette russe avec ma santé, j'ai assez souffert comme ça.Les iv m'amélioraient si bien, que je n'arrive pas à comprendre que je puisse devenir allergique. Pour moi, la dépose que je dois entreprendre, c'est pour deux dents qui en ont vraiment besoin, et je sais que vu mon allergie, je n'irai pas plus loin au niveau des déposes. Marco m'a donné l'adresse d'une pharmacie pour l'isothérapie, dès réception de mes résultats, je vais m'en occuper. Mais connais-tu quelqu'un qui a réussi à faire disparaitre vraiment son allergie ainsi ? De plus, même si je réussis à me désensibiliser, il n'est pas évident de trouver du dmps, il faut obligatoirement une ordonnance !!! Pour l'instant j'explore différentes pistes... pour ne pas commettre de bétise...
Marie-louise, tu es la preuve, que l'on peut s'en sortir, tout en conservant ses amalgames, et j'avoue que cela me fait du bien.... merci
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede marie-louise » Sam 4 Sep 2010 17:47

Réglisse, l'allergie au DMPS n'est pas rare, voir : http://www.dmpsbackfire.com/default.shtml
D'après ce que que j'ai lu l'allergie survient après un certain nombre d'IV.
La principale source d'électrogalvanisme a été supprimée dans mon cas lorsqu'on m'a arraché la dent de sagesse avec un gros amalgame près d'une couronne en or (c'est assez fréquent bien que déconseillé : les dentistes n'ont pas de scrupules dès lors qu'il s'agit d'augmenter leur chiffre d'affaires [img]images/icones/icon5.gif[/img] )
Et les vieux amalgames restants ne diffusent plus beaucoup de mercure apparemment.
La raideur intermittente de ma jambe est due à la zone du cerveau la plus endommagée , au niveau de la dent de sagesse arrachée, je pense.
J'espère récupérer complètement un jour.
A mon avis tu peux tester le DMSA à petites doses comme moi car les symptômes d'Agnès qui témoignait sur le site de Mélet il y a 5 ans n'étaient pas neurologiques : c'était plutôt une grande fatigue.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Dim 5 Sep 2010 16:13

Il y aussi la morathérapie qui peut nettoyer des traces du DMPS. C'est comme cela que je m'en suis débarassé personnellement.
Mais aussi sûrement grâce aux cures du foie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron