Test DMPS Oral

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede hikimi » Dim 7 Nov 2010 21:23

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum pour avoir des réponses à mes interrogations suite notamment à mon résultat du test dmps par voie oral!

http://forum.aceboard.net/177758-1944-10990-0-Resultat-test-Breme.htm


Mais malheureusement même si ce forum est bourré d'informations utiles, on trouve de tout et son contraire, tout au long de la lecture des différents posts, on finit par être perdu, plus quoi pensé de telle ou telle méthode ou encore protocole.

Je m'explique:

Je viens de faire donc un test au dmps par voie oral et je ne sais toujours pas si je suis intoxiqué ou pas au mercure même si Marco a essayé de me renseigner, et je le remercie.

Par ailleurs, si il est vrai que le mercure est assez important dans mon corps et ou dans mon cerveau, quel protocole suivre? quel chélateur prendre?

J'ai lu qui fallait prendre du dmps puis suivre après cette débarrassé du mercure extra cellulaire prendre du dmsa pour celui intra celluaire, mais j'ai aussi lu que certains (médecins ou patients) commencés directement par le dmsa + ala,.
Alors par quelle méthode débuter?

J'ai lu différents protocoles pour la prise de dmsa,mais le soucis ils ne sont pas suffisamments bien expliqués pour être claire pour moi notamment qui suis néophyte!

Cout de blouse ou pas mais là je suis complétement pommé!!!!

Hikimi
hikimi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 71
Inscription: Dim 7 Juin 2009 06:00

Messagede marco » Dim 7 Nov 2010 23:27

Bonjour Hikimi

Ja vais tenter de te donner un éclairage. Mais tu auras remarqué que la chélation reste quelque chose d'assez expérimental. D'une part car très peu encadrée médicalement et d'autre part car nous réagissons de manière assez différente en fonction des produits et des dosages.

Pour les produits:
1) Le DMPS n'agit que sur le mileiu extracellulaire
2) Le DMSA agit principalement sur le milieu extracellulaire mais aussi sur le milieu intracellulaire, le cerveau.
3) L'ALA agit sur les deux milieux et il est plutôt utilisé pour le cerveau car passe très bien la barrière encéphalique.

Ce qui donne un ordre théorique logique d'utilisation, l'ordre ci-dessus. Oui mais seulement théorique car en fonction de la tolérance de chacun pour ces produits, des parties intoxiquées de notre corps et bien d'autres choix sont possibles.

Et pour les protocoles tu seras le seul à savoir ce qu'il te faut en testant par toi même, en y allant bien sûr prudemment.
Le protocole Cutler semble efficace et sûr mais contraignant.
Les autres protocoles peuvent également bien marcher, tel celui ou tu prends 3 jours de chélateurs et tu te recharges ensuite en minéraux pendant 11 jours.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede hikimi » Lun 8 Nov 2010 21:14

merci encore Marco d'avoir pris le temps de me répondre.

Des électrosensibles ont ils réussi à endiguer ou supprimer le problème EHS en faisant les différents protocoles de chélations ou seul la cures du foie ont permis de sortir de EHS?

Marco peux tu encore passer un peu de temps à m'expliquer le protocole Cutler pour une personne de 90Kgs? quel est le dosage pour un tel poids?

J'ai lu qu'il fallait faire du sublinguale puis oral tous les 2h30 sachant que c'est la demie-vie du dmsa!

Par ailleurs, pourquoi est il aussi contraignant?

Merci

Hikimi
hikimi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 71
Inscription: Dim 7 Juin 2009 06:00

Messagede marco » Lun 8 Nov 2010 23:24

Il va falloir que je retrouve les sources du protocole Cutler pour l'ALA dont la demi-vie est plus courte que celle du DMPS et un peu plus courte je crois aussi que celle du DMSA. J'essaierai de le faire dans les prochains jours.

C'est contraignant car il faut prendre le chélateur à des heures bien précises sans prendre de retard et auusi en prendre la nuit.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Mar 9 Nov 2010 00:14

2 liens vers des posts donnant la demi vie des différents chélateurs :
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... r-Lyme.htm
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... DATEUR.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron