ALA et carnithine

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede elenka10 » Jeu 19 Aoû 2010 17:09

je ne sais vraiment quoi lire au sujet de l'ALA, j'ai glané quelques info sur le forum...car j'ai commencé le complexe de chez Source Naturel (500mg de carnithine et 150 mg de ALA) et fantastique, je vis mieux!! et cela apres 4 jours de prise alors vraiment j'espere que ce n'est pas un effet placebo..car j'ai retrouver certains sens en particulier le goût ( un vrai delice de manger!!) mais aussi une certaine sensation dans l'espace ,tete bcp moins compacte et moins depressive.., et j'apprecie le soleil mtt, il faut dire qu'avec un SFC on apprecie plus rien, on survit...bon mais petit probleme je ne sais pas celui qui agit, carnithine ou ALA?? j'aimerai beaucoup que ce soit ALA, j'aurais evacuer qq metaux??? plutot que la carnithine qui ne serait qu'une bequille, un supplement pour pallier une deficience...Alors je recommande de l'ALA tout seul pour voir, quelqu'un connaitrait-il la posologie? certains se sont-ils detoxiqués qu'avec de l'ALA??
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede elenka10 » Jeu 19 Aoû 2010 18:35

Je recopie le post de Marco, à la rubrique "guerison" de supernat :

"Bonjour Marie
Si tu veux faire du Cutler sans les contraintes, ce produit http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=11430 semble idéal. J'ai constaté que la vraie durée d'efficacité (pour moi) est de 9H et non 12H (durée prévue par tous ces compléments à effet retard prévus pour être pris deux fois par jour). Donc en faisant une prise toutes les 8 heures, par exemple à 7H, 15H et 23H, on est couvert toute la journée. Prendre un demi cachet à chaque fois donc 300/2 = 150 mg à chaque prise = 450 mg d'ALA par jour équivalent à 225 mg de R-ALA que tu prends."

car c'est exactement ce que je cherchais depuis quelques temps! Marco, pendant combien de temps as-tu suivi ce "traitement"? as-tu senti des effets (posistifs/negatifs)rapidement?
Je crois que Marie-Louise egalement utilise ALA?
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Jeu 19 Aoû 2010 22:43

L'ALA ne me convient pas, quelque soit la marque, très rapidement ça me crée de fortes hypoglycémies donc je ne peux pas en prendre longtemps. Je n'ai donc pas pu aller bien loin avce ce produit dans le cadre de la détox.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede elenka10 » Ven 20 Aoû 2010 11:20

dommage, et il n'y a rien pour contrer l'hypoglycemie? deja que je ne prend pas de sucre à cause de la candidose, cela pourrait avoir le meme effet sur moi....malheureusement j'avais deja commmandé chez betterlife de la R-ALA mais sans effet retard, quelle pourrait etre sa durée d'action? comment puis-je la calculer? on ne peut pas faire du Cutler avec cela?
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Ven 20 Aoû 2010 11:40

Pour réguler ma glycémie il n'y a que l'alimentation qui marche pour moi. Quasiment pas de sucres rapides, pas de sucres lents au petit déj (uniquement crudités et protéines), un peu de sucre lent le midi (mais surtout légumes et protéines) et pas mal de sucres lents le soir (pour refaire le stock de glycogène).

Il est sous quelle forme le R-ALA, poudre? Je ne sais pas si la demi-vie du R-ALA est la même que celle de l'ALA simple. LA seule façon de connaitre la demi-vie est d'analyser ses sensations. Dès que je ressentais le retour de certains symptômes (électrosensibilité, apparition d'un léger mal de tête), je savais que l'ALA avait finit d'agir et qu'il fallait en reprendre.
Si le R-ALA est en poudre tu peux faire du Cutler avec. Soit tu retrouves des anciens messages de Joël, par exemple celui-ci http://177758.aceboard.fr/177758-1938-7 ... raison.htm , soit tu vas directement sur le site de Cutler http://onibasu.com/ .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede elenka10 » Ven 20 Aoû 2010 14:22

j'ai commandé celui-ci : http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d=20228.... en tablette, peut-etre pas facile à couper...

Malheureusement j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, 150mg de ALA toutes les 8heures c'est pour ton poids?? pour 45kg il m'en faut combien? et ALA-simple ce n'est pas la meme chose de ALA 'time release"..bon de toute facon il faut que j'essaie celui que j'ai commandé...merci Marco!! vais faire travailler google traduction...
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Ven 20 Aoû 2010 15:10

En tablette ça ne sera pas possible de faire le protocle Cutler.

Les compléments vendus sous le nom d'ALA contiennent pour moitié du R-ALA et pour moitié du S-ALA. Seule la forme R est utilisable par le corps. Donc les produits vendus sous le nom de R-ALA ne contiennent que cette forme.
L'ALA time release contient du R et S ALA, mais est conditionné pour permettre un effet de diffusion du produit sur plusieurs heures.

Quand j'ai pris l'ALA time release je devais peser dans les 55 kg donc pas un grand écart avec toi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Ven 20 Aoû 2010 16:33

Bonjour
Le Dr Rueff recommandait 200 à 600 mg d'ALA /jour en plusieurs prises (Bible des vitamines, 2004)
J'en prends depuis 5 ans. J'ai testé plusieurs dosages et depuis quelques temps j'en prends 100mg au petit-déjeuner et 100 mg le soir.
Je n'ai jamais eu de problème particulier avec ce dosage.
D'après passeport santé les données sont insuffisantes pour préconiser un dosage :??
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... ipoique_ps
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede elenka10 » Lun 23 Aoû 2010 11:27

Merci Marie-Louise, mais pourquoi pas 600mg/jour puisque cela semble si long de se detoxiquer avec L'ALA. A partir de quand as-tu senti des effets positifs et as-tu commencer progressivement? Tu as pris du DMSA egalement?
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede marie-louise » Lun 23 Aoû 2010 14:57

Par commodité parce que je travaille et que des prises répétées ne sont pas évidentes.
L'amélioration a été peu sensible pendant les 2 années où j'ai essayé de pratiquer le protocole de Rueff en raison de certaines erreurs alimentaires (je mangeait beaucoup de sandwichs, par paresse... : pas évident même si je rajoutais yaourts et fruits)) et des 2g de vit. C que je prenais /jour selon le protocole mais elle a été sensible quand j'ai arrêté la vit. C après lecture de "Diététique du cerveau".
Puis j'ai commencé le DMSA et le régime sans gluten après avoir vu le doc du sud, fin 2007. Et l'huile de colza bio comme assaisonnement sur conseil du doc (mélangée à l'huile d'olive). J'en consommais aussi avant mais pas bio.
J'ai ajouté de la vit D à partir de la même période car j'avais lu que c'était recommandé en cas de SEP
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede elenka10 » Mar 24 Aoû 2010 11:16

je prends egalement 2gr de vit C/j., en quoi pose-t-elle problème? tu as arreté complètement?
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede marie-louise » Mar 24 Aoû 2010 17:06

J'ai appris dans "Diététique du cerveau" que l'élimination de l'excès de vit.C entraînait une fuite des minéraux et que ça empêchait l'assimilation de la vit. B12 dont la carence peut justement poser des problèmes neurologiques.
J'ai vu la différence dès que j'ai arrêté (j'en prenais de plus en plus dans l'espoir de mieux marcher!!)
Je ne prends plus que la vit C du sélénium ACE + un kiwi tous les jours vers 10h.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede loeillet2 » Dim 28 Nov 2010 19:51

Je prends de L'ALA à effet retard depuis 3 semaines environ et je continue à prendre certains compléments comme le sélénium et le zinc. Je me pose cette question : si l'ALA est un chélateur, alors la prise de mes oligo-éléments quotidiens n'est pas souhaitable puisqu'ils vont être chélatés. Alors que faire pour se recharger en Sélénium et Zinc lorsque l'on compte prendre de l'ALA tous les jours ?
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede marco » Lun 29 Nov 2010 13:28

A ta place je ne prendrais pas de l'ALA a effet retard sur une si longue période, tu devrais faire des poses. 2 semaines me semblent le maxi et ensuite au moins une semaine de pose.

Joël conseillait de continuer à prendre des compléments en minéraux lors du protocole midora , moins qu'en période sans chélateur mais quand même un peu.
Tu devrais prendre du zinc et sélénium chélatés aux acides aminés, moins de risque qu'ils se fassent chélater par l'ALA.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede loeillet2 » Lun 29 Nov 2010 13:42

Merci Marco,je vais tenir compte de tes conseils. Mais où trouves-tu le zinc et sélénium que tu préconises ?
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités