help !

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede grisoun » Lun 29 Nov 2010 15:18

J'ai commencé les démarches avec le RV d'un médecin généraliste conseillé par l'auteur du "fameux"livre... Il m'a semblé sérieux et connaître son sujet.Il a commencé par faire une série d'analyses pour éliminer tout un tas de causes éventuelles à mes maux et surtout pour voir s'il n'était pas imprudent de faire un test de chélation.
Mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions.
Comment cela se fait-il que cela ne soit pas un spécialiste qui suive le patient ? Même si c'est l'expérience qui compte, pourquoi un généraliste ? Pourquoi pas un néphrologue ? (car les reins semblent sollicités) Ou neurologue ? Certes, vous me direz que peu sont sensibilisés au problème d'intoxication aux ML.
Le test de chélation est fait dans le cabinet médical. Et après on repart... et si le patient fait un malaise ou réaction sur le trajet ? Il est étonnant que cela ne soit pas fait dans une clinique avec un suivi médical. J'avoue que cela me fait peur... et que comme c'est peu connu (notamment des médecins et biologistes de mon entourage), c'est encore plus angoissant... Je ne sais plus qui croire.C'est très troublant.
Ce qui me fait peur c'est de déclencher de nouveaux troubles et que je sois encore plus mal. Car quand on lit certains messages, cela fait un peu peur. Alors je me dis : je reste avec mes problèmes ou je tente le tout pour le tout; C'est un peu la roulette russe.
Si un médecin veut entrer en contact avec moi, c'est possible en messages privés. Ou quelqu'un qui s'est posé les mêmes questions et a eu des réponses, je suis preneur.
J'espère que ce message ne sera pas supprimé. En effet, j'ai déjà eu un ancien "post" lu 4 fois et le lendemain matin, supprimé. Cela n'arrange pas mes craintes.
grisoun
grisoun

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 31 Oct 2010 06:00
Localisation: epouville

Messagede sab » Lun 29 Nov 2010 16:20

Aceborad est parfois capricieux, certains posts disparaissent puis reviennent.....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Lun 29 Nov 2010 23:16

Grisoun
Si ton message a disparu ce n'est pas volontaire, il n'y a pas de censure sur ce forum.
Il ya très peu de médecins en France qui s'occupent du problème des métaux lourds donc ce n'est pas surprenant que certains soient des médecins généralistes. L'intoxication chronique par les amalgames n'est pas reconnue, il n'y a donc pas de prise en charge dans des centres hospitaliers.
Le test et les chélations par IV ne sont pas les seuls possibles. Prends le temps de la réflexion.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede squirrel » Mar 30 Nov 2010 00:39

Grisoun, je me posais les mêmes questions et mes symptômes les plus invalidants ont quasi disparus avec le régime SGSC + SS.
Je me suis retrouvée dans la situation où soit je continuais à vie comme ça mais j'étais tjs dépendante d'un IPP et d'un anti-histaminique, entre autres, soit je prenais mon courage à deux mains et je me prenais en charge. Ma décision a été très longue à venir, d'autant que le régime avait déjà changé ma vie de façon spectaculaire. J'ai pris presque 2 ans entre la découverte de l'intox aux ML et le test de provocation. Pour rien au monde je ne retournerais à l'état dans lequel je me trouvais avant. Mais ça, je peux le dire maintenant, après avoir angoissé des mois.
Tu dois faire ton propre choix et comme te le dit Marco : prends ton temps, personne ne doit te forcer ni te houspiller sur ce chemin, au terme duquel tu auras de toute évidence compris que ce fameux suivi auquel tu tiens pour le moment n'est qu'un vaste leurre. Si tu as les connaissances minimales (d'où : lis et prends ton temps), je ne vois vraiment plus en quoi un médecin peut te garantir quoi que ce soit de plus que tu ne te garantirais toi-même. Voilà où j'en suis maintenant !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede marie-louise » Jeu 2 Déc 2010 13:45

"ce n'est pas surprenant que certains soient des médecins généralistes" : tous, non?
Diagnostiquée SEP il y a 5 ans par les neurologues du CHU de Nice qui on nié avec constance les possibles effets du mercure dans ma pathologie, je n'ai pratiquement plus aucun symptôme grâce à une chélation légère et un régime sans gluten (avec quelques entorses parfois maintenant).
Je n'ai plus aucune illusion sur les soi-disant spécialistes [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Grisoun, tu risques d'apprendre à tes dépends la mauvaise foi des spécialistes si tu tiens à passer par eux!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron