Alors, Réussite ou échec ?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Jeu 24 Avr 2008 10:26

Je reprends le message d'Aetas pour le garder en annonce :


Il est bon d'avoir créé cette rubrique...Mais il serait bon que les forumeurs avancés dans leur traitement puissent donner un témoignage franc sur la réussite ou l'échec du traitement!
Témoignez...
C'est très précieux pour les personnes qui démarrent leur chélation d'avoir un compte rendu succinct de vos améliorations ou de vos... aggravations!
Merci à tous.
Aetas
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Jeu 24 Avr 2008 11:02

Je commence.
Ça fait un an presque jour pour jour que j’ai commencé le traitement avec le Dr du sud. J’en suis aujourd’hui à 10 injections de DMPS et depuis 6 mois je prends du DMSA entre chaque injection de DMPS.

Je vais reprendre la liste de mes symptômes que j’avais mis dans ma présentation

1) fatigue surnaturelle
2) incapacité à fournir le moindre effort physique (10 minutes maxi de marche au rythme d’un jeune enfant)
3) douleurs musculaires type fibromyalgie
4) tachycardie
5) fourmillements dans tous le corps mais principalement le visage et les membres
6) paralysies fugaces des doigts et de la moitié du visage
7) crises de tétanie
8) problèmes intellectuels : concentration et mémoire.

Aujourd’hui, la fatigue a nettement régressé et ne m’empèche plus de mener les actes de la vie quotidiennes. Je peux marcher 50 minutes au ryhtme d’un adulte en bonne santé. Les douleurs musculaires et la spasmophilie sont du passé. J’ai encore des problèmes de mémoire et de concentration mais j’ai récupéré environ 80% de mes capacités. Je n’ai plus besoin de suivre le régime sans gluten sans caséine. Le sommeil s’est aussi amélioré avec des périodes presque normales mais parfois c’est encore très mauvais.
Mais je n’arrive toujours pas à me passer de mon traitement hormonal, signe que le système endocrinien est encore intoxiqué. Il me reste encore un gros problème d’endurence physique et de récupération à l’effort. J’estime à au moins encore un an la récupération totale qui est le seul objectif que je me fixe.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Jeu 24 Avr 2008 11:52

Bonjour
Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais je tiens à vous dire que mon état s'améliore avec le DMSA à petite dose et le régime sans gluten : je n'ai pas osé renoncer aux laitages que je prends quand même (suite à une discussion avec ma rhumatologue) à 0% pour le lait de vache et le matin seulement + du chèvre ou brebis une fois par jour).
Je viens de faire des analyses en vue d'une prochaine visite chez la rhumato justement et j'ai eu l'agréable surprise de voir que ma vitesse de sédimentation qui tournait depuis quelques années autour de 20 (1ère heure) et 50 (2e heure) est redevenue presque normale (10 et 27).
Mais je ne marche pas encore normalement malheureusement: j'ai donc décidé d'augmenter progressivement les doses de DMSA . Je suis donc maintenant à 200 mg un jour sur deux (depuis pas longtemps). Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marie-louise » Ven 2 Mai 2008 11:57

Bonjour Yop
J'augmente les doses progressivement car j'ai peur de me déminéraliser.
Si ça ne va pas mieux dans qqs temps j'essayerais plutôt le protocole de Marco(600 mg 2 f/semaine) car ça a l'air de lui réussir.
Le mieux est l'ennemi du bien : je l'ai appris à mes dépens et je suis donc très prudente.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede aetas » Ven 2 Mai 2008 18:22

Merci pour ces 3 témoignages; mais je suis surprise que les forumeurs ne témoignent pas davantage...Ce n'est pas très encourageant car on peut penser que le traitement par DMPS/DMSA n'apporte pas d'amélioration notable chez les intoxiqués.
A moins que les personnes chélatées se portent tellement bien qu'elles ne visitent plus le forum?
je poursuis qd même mon traitement et // je vais faire 1 séance de morathérapie où nous allons essayer de passer l'information du DMPS( autrement dit, essayer d'avoir les bénéfices du DMPS sans les inconvénients). Ce n'est pas garanti au nv de l'efficacité mais cela mérite d'être tenté.
Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: aix en provence

Messagede jagiella » Ven 2 Mai 2008 20:00

aetas bonsoir
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages car tout le monde est en cours et que c'est très long.
Moi-même je n'en suis qu'au début en perdant beaucoup de temps avec des multiples essais.
J'ai commencé avec le DMSA en cachet que j'ai pas bien supporté. Continué avec 2 cachets de DMPS une fois par semaine, pas bien passé non plus. Rééssayé avec 1 cachet de DMPS par semaine, et charbon 3 heures après, + chlorella à petite dose dans la semaine et là je supporte.
Il faut à peu près 100 cachets de DMPS pour se sentir mieux, à raison d'un par semaine tu vois le temps que cela va me prendre !
De plus, tous ceux qui sont guéris, car il y en a, ne témoignent pas, c'est très égoïste mais c'est comme cela.
Je ne peux que te conseiller de continuer et d'aller jusqu'au bout surtout si tu supportes bien le DMPS ou le DMPS, je ne sais pas lesquel tu prend.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00

Messagede marco » Ven 2 Mai 2008 21:33

Bonsoir Aetas,
Tiens nous au courant pour la morathérapie. ça m'intéresse également, je sais qu'il y a un médecin sur Nice qui la pratique.
Pour les témoignages, c'est vrai qu'il y en a peu mais il faut savoir que le forum est reparti de zéro il y a 6 mois et que les personnes qui y participent aujpurd'hui sont toutes en cours de traitement.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Sam 3 Mai 2008 09:34

Je crois que souvent on pense s'en sortir au bout de un an moi je suis moins optimiste même si ça va de mieux en mieux un depollution compléte prends beaucoup plus de temps que cela et je pense que par la suite on devra se surveiller. J'ai rendez-vous chez un Moratherapeute le 03 Juin egalement je vais essayer de ce côté ci aussi pour reprogrammer les cellules on verra.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede amaranthe » Sam 3 Mai 2008 15:08

...patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
moi mème,je vois le bout du tunnel seulement après 15 mois de chélation....le médecin ayant formé notre doc du Nord parlait de 30 iv pour voir une amélioration en régle général chez un patient dont les sorties en métaux étaient moins élevés que moi!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede colibri » Sam 10 Mai 2008 20:03

jagiella a dit : aetas bonsoir
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages car tout le monde est en cours et que c'est très long.
Moi-même je n'en suis qu'au début en perdant beaucoup de temps avec des multiples essais.
J'ai commencé avec le DMSA en cachet que j'ai pas bien supporté. Continué avec 2 cachets de DMPS une fois par semaine, pas bien passé non plus. Rééssayé avec 1 cachet de DMPS par semaine, et charbon 3 heures après, + chlorella à petite dose dans la semaine et là je supporte.
Il faut à peu près 100 cachets de DMPS pour se sentir mieux, à raison d'un par semaine tu vois le temps que cela va me prendre !
De plus, tous ceux qui sont guéris, car il y en a, ne témoignent pas, c'est très égoïste mais c'est comme cela.
Je ne peux que te conseiller de continuer et d'aller jusqu'au bout surtout si tu supportes bien le DMPS ou le DMPS, je ne sais pas lesquel tu prend.


Bonsoir jagiella,
Je ne sais pas d'oû tu sors qu'il y a des gens guéris et qui ne témoignent pas sur ce forum,depuis mars 2005 je suis en traîtement,a l'époque c'était le Dr MELET qui devait nous suivre malheureusement il est décédé et beaucoup de malades se sont retrouvés seuls devant un vrai cauchemard car nous étions nombreux a espérer une guérison,il faut dire que le Dr Melet disait qu'il fallait etre très patient et c'est seulement après 2ans que l'on pouvait déja se sentir mieux,pour mon cas il me fallait 3ans oû plus car mon intox remontait a plus de 40ans,c'est pourquoi il te faut de la patience et tu as un bon Médecin car pour ce faire il y a une personne a remercier car elle a fait des pieds et des mains pour trouver un Médecin qui accepterait de nous soigner,pour retrouver cette personne il te suffit de lire son ouvrage,elle s'appelle Françoise Cambayrac,elle est complètement guérie et peut en témoigner.Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir 2 autres médecins pour nous aider,nous soigner et il est vrai que le chemin vers la guérison est long et comme le dit si bien amaranthe,qui entr'autre n'hésite pas a dire qu'elle va mieux,.....PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE NI QUE RAGE......Tout ça pour te dire que je connais,via l'ordi,beaucoup de personne qui se soignent comme moi et qui pour l'instant,malgré quelques petites rechutes et améliorations ne posts pas,d'autres n'ont pas d'ordinateur,pas d'argent pour se soigner et reste dans l'ombre en attendant.......je peux te garantir que le jour ou je sortirai du tunnel je l'écrirai en gros caractère sur ce magnifique forum et d'autres feront de même
Nous avons des administrateurs qui nous soutiennent,nous donnent des conseils utiles,eux aussi ont leurs part de soucis,ils se soignent tout comme nous et ils se doivent d'etre a notre écoute sans rien demander a personne,sans contre- parti et pour cela jagiella tu peux etre tranquille,tu trouveras toujours du réconfort sur ce forum,il y aura toujours une oreille attentive pour te rassurer.
Alors ne pense pas négativement,je te souhaite de guérir très vite,en attendant passe une bonne soirée et une bonne nuit.
Amiclement Colibri :hello:
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité,mais de vérités en vérités,d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
colibri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 69
Inscription: Ven 15 Juin 2007 06:00
Localisation: montcorbon

Messagede valentine » Dim 11 Mai 2008 10:45

Bonjour Colibri,
J'adore ton message qui me va direct au coeur .
Je répète inlassablement à notre cercle d'amis qui se détoxent comme nous , qu'ils faut rester positifs.
Premièrement : nous avons la CHANCE d'avoir des corps qui ont réagis afin de nous faire comprendre que quelque chose n'allait pas .
Ce corps ne s'est pas contenté de faire une maladie genre cancer .
Non il a réagit en bloquant les entrées (allergies multiples à tant d'aliments!), afin que j'aille chercher les causes de ses problèmes.
Deuxièmement : Nous avons de bons praticiens qui nous aident et nous suivent , ( même si le nôtre du sud n'est pas très bavard genre ours mal léché).
En tout cas il est compréhensif, EFFICACE et il connait son sujet.
Troisièmement : Nous avons la chance de pouvoir financer tout cela (même si pour les dents je suis obligée de faire un crédit , la santé n'a pas de prix).
Quand je pense aux personnes qui ne peuvent pas payer leur détox....
Et enfin nous avons ces forums celui là qui est mon préféré, celui de l'appart, celui de françoise .
Je n'en suis qu'à ma neuvième IV mais quel progrès.
Les déposes m'ont fatiguée , mais il faut dire à ceux qui vont le faire qu'après ce mauvais passage je suis remontée beaucoup plus rapidement .
Alors à tous bon courage et surtout GARDER le MORAL.
Valentine ;)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marie-louise » Lun 12 Mai 2008 18:21

Bonjour à tous
Je vous annonce que depuis une semaine je sors sans ma béquille : même si ma jambe droite est encore un peu raide, je marche nettement mieux et espère récupérer totalement sous peu.
Je pense qu'à l'origine de cette amélioration il y a bien sûr le DMSA (même à petite dose), les compléments (Rubozinc,magnéB6,sélénium ACE, acide alpha lipoïque aussi), le régime alimentaire (beaucoup de légumes et de crudités) et l'extraction en décembre de la dent de sagesse qui portait l'amalgame le plus récent (2001), juste à côté d'une couronne en or (mâchoire supérieure gauche)...Mes problèmes se sont accentués peu après la pose de cet amalgame de façon insidieuse.
Il est difficile de faire la part des choses : il y a eu probablement synergie.
Je suis vraiment soulagée car j'ai eu très peur quand on m'a annoncé le diagnostic de SEP, il y a maintenant 2 ans et demi.
Je ne serais jamais arrivée à ce résultat sans le forum et je remercie donc tous ceux qui par leurs témoignages m'ont permis de de garder espoir malgré tout et en particulier Marco qui s'est dévoué pour maintenir ce forum en vie. Et vive internet aussi sans qui nous n'aurions pas pu nous soutenir ainsi!
Je pense que les gens qui n'ont pas trop de moyens peuvent essayer d'abord cette solution (DMSA en gélules) beaucoup moins coûteuse que les IV.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Lun 12 Mai 2008 18:45

Bonjour Marie,
C'est vraiment une excellente nouvelle et finalement ce résultat est arrivé assez rapidement. Tu as raison de souligner que le DMSA peut être une bonne façon de se désintoxiquer et pas trop couteuse. Je pense que comme toi il faut consulter au départ pour être sûr de bien faire les choses, tant pour la détox que pour les compléments et ensuite si on a des moyens financiers limités on peut se débrouiller seul et avec le forum.
On attend la suite des bonnes nouvelles pour les mois suivants.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede valentine » Lun 12 Mai 2008 22:08

Merci pour ce beau témoignage Marie Louise c'est beau de voir que tu vas mieux.
Cela fait chaud au coeur ...
Moi je suis très heureuse pour toi et c'est un beau témoignage.
Bonne continuation.
Valentine [img]smile/yawn.gif[/img]
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede catherine » Lun 12 Mai 2008 23:06

Bonsoir Marie-Louise,

Quelle bonne nouvelle de lire que tu es sortie sans ta béquille, après si peu de temps de prise de DMSA. J'en suis très heureuse pour toi et suis convaincue que très vite les choses vont s'accélérer pour toi dans le sprochains mois.
Amicalemnt.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités