Evaluation de l'action du DMPS et du DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Sam 17 Avr 2010 18:31

Merci de ne pas regarder le résultat du sondage avant d'y avoir participé.


Bonjour

Da manière à avoir une vision la plus objective possible des 2 chélateurs DMPS et DMSA, pouvez-vous dire ce que les chélateurs DMPS et DMSA ont eu comme résultat pour vous en répondant à l'une des 4 propositions du sondage. Et ce quelle que soit la méthode d'administration des chélateurs: IV, gélules, midora...

Pouvez-vous apporter des précisions de manière succinte mais claire, en répondant à chaque fois que cela est possible à ces questions :

1) Quel mode d'administration?
2) Préciser le type d'amélioration.
3) Préciser le type de dégradation. Dans ce cas pouvez-vous préciser les autres pathologies que vous avez.
4) Recommenceriez-vous ce traitement avec le recul et les connaissances que vous avez aujourd'hui.

Merci pour votre participation.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Sam 17 Avr 2010 18:38

Je commence.

1) 13 IV de DMPS mais aussi un mois de gélule de DMPS avant la 1ère IV et quelques gélules entre chaque IV. A partir de la 6ème IV de DMPS j'ai commencé à prendre des gélules de DMSA entre chaque IV. Vers la fin de mes traitements par chélateur, j'ai fais quelques protocoles midora avec du DMSA en oral et sublingual.

2) Amélioration de la fatigue, de l'endurence physique et des capacités cognitives (mémoire et capacité de concentration).

3) Les IV de DMPS ont engendré de l'électrosensibilité aux courants du réseau EDF. Egalement une réaction de type allergique (plaques rouges sur le visage) et un affaiblissement de mon système immunitaire.

4) Je crois que la prise de ces chélateurs chimiques étaient pour moi incontournables de par l'importance de mon intoxication et de par l'échec des autres techniques de chélation. Donc oui je recommencerais mais je ne ferais pas d'IV mais le protocole midora mis au point par Joël et inspiré du protocole Cutler.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Lun 19 Avr 2010 22:33

- 11 IV de dmps et un an ensuite de dmsa. Aucun problème relevé, une amélioration nette de ma santé (après les 11IV mon sang qui était oxydé à 30% ne l'était plus qu'à 5%). Néanmoins restait l'ehs et la fatigue chronique.
- Si je devais recommencer avec ce que je sais, je commencerais par les cures du foie et la lutte contre la candidose chronique (régime draconien sgsl et sans sucre), ainsi que le protocole de H Clark de chélation des métaux. Si au bout de 6 mois je n'obtenais pas de résultats probants, je ferais les chélations DMPS-DMSA. Sans oublier dès le début la supplémentation au moins en magnésium et en vitB6. Et bien sûr la protection contre les cem, ce que j'ai fait rapidement.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede al75 » Lun 19 Avr 2010 23:06

Bonsoir Gigi,
Comment tu mesures l'oxydation du sang ?
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede marie-louise » Mar 20 Avr 2010 12:37

Je dois être une des rares à avoir essayé le DMSA d'emblée (j'avais trop peur du DMPS après la lecture de certains témoignages)
J'en ai pris à petites doses pendant un an environ (nov.2007-déc.2008) et j'ai pu, au bout de quelques mois, abandonner ma béquille.
Pour être honnête je dois ajouter que j'ai commencé le régime sans gluten juste un peu avant et qu'on m'a arraché une dent de sagesse avec un énorme amalgame (près d'une couronne en or!) juste avant.
Je remarche pratiquement normalement mais j'ai décidé de finir ma petite réserve de DMSA car ma jambe droite est encore un peu raide.
Je n'ai eu aucun effet secondaire
D'après le CHU, j'ai une SEP : ???
Ce n'est plus qu'un très mauvais souvenir heureusement!
une expérience très instructive cependant qui m'a permis de sonder l'ignorance et le cynisme de quelques médecins.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Mar 20 Avr 2010 14:02

Merci Marie de témoigner de ces excellents résultats. On peut imaginer à quel point tu dois être soulagée.

J'ai l'impression que tu n'as pas voté?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Mar 20 Avr 2010 20:12

A mon tour, bien que je sois loin d'avoir fini la chélation...

1)6 IV et 3 1/2 IV (en comptant celles après déposes : 3); je suis maintenant passée au protocole Midora de Joël - j'en ai fait 3-

2)Nette amélioration de ma fatigue, disparition de vertiges, regression de mon syndrome de Raynaud (extrêmités froides).

3)Apparition de l'electrosensibilité, acouphènes.

4) vu mon état et le taux de mercure que j'avais (117)il y a un an, oui, je recommencerais mais directement avec Midora et en ayant fait les cures de Clark au préalable.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Mar 20 Avr 2010 23:51

Al, c'est le médecin du sud qui le fait.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede emilia » Mer 21 Avr 2010 08:41

Voilà pour moi ,

1 – 15 iv de DMPS

2 - Rétablissement complet du sommeil et des maux de tête ( mais toujours fatigues insurmontables)

3 - Au fil des chélations, de plus en plus sensiible aux ondes, et inversement depuis cette année sans chélation

4 – Si je devais recommencer :
je ferais les tests pour connaître mon taux d’intox en mettant en place tout de suite la prise de complèments pour ne pas me retrouver épuisée (car c’est seulement sur ce forum que j’ai découvert son importance)

Au vu de mon taux de cuivre énorme, je mettrais en place tout de suite un protocole pour l’éliminer pendant au moins 3 mois

Je ferais tout de suite un bilan dentaire

Je ferais deux chélations

Je commencerais mes soins dentaires avec les précautions necessaires

Et aussi les cures de Clark

Les soins dentaires finis, du DMSA peu dosé en continu pour essayer de sortir du brouillard mental
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede catherine » Mer 21 Avr 2010 08:58

Al a dit :
Bonsoir Gigi,
Comment tu mesures l'oxydation du sang ?

Gigi a répondu :
Al, c'est le médecin du sud qui le fait.

Le médecin du Sud regarde sous microscope une goutte de sang et voit ainsi le degré d'oxydation de ton sang.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede lenaick » Mer 21 Avr 2010 17:13

Bonjour à tous,
Je ne peux plus voter , mais avec certitude « dégradation de mon état de santé ».

De Mai 2008 à Février2009, 8 chélations de ZINC DTPA+ DMPS, dans l’ensemble après chaque IV j’étais très mal et à la dernière j’ai bien cru crever……. Essai de midora par gélules DMPS avec propolis résultat aussi négatif.

Négatif :
- Sueurs augmentées pendant les chélations
- Toujours malaises après les IV quelques heures après et à la 8éme tout de suite après
- Douleurs aux intestins après la plupart des IV, jusqu'à arriver à graves crise aigue d’aérophagie, ( bien aidé par 3 hydrothérapies du colon en 8 jours)
- Devenu EHS
- Arrêt de travail en Septembre 2008, pour très mauvais état de santé et vertiges paroxystiques( juste avant la 2 éme IV, voyage en train TGV à l’étage+ portable) , ,aujourd’hui en invalidité 1ére catégorie,( 2éme demandée)
- Fatigue encore plus intense
- Perte de poids

Positif :
- Disparition des tremblements des mains, qui étaient aggravés au début des chélations
- Crises d’anxiété ou d’angoisses a priori disparues


Pour moi les chélations outre me déminéraliser ( Je prenais cependant des compléments), ont gravement augmenté ma Candidose chronique, que je savais exister avec certitude depuis 2004.
Si c’était à refaire, je ferai les cures de HC, que je pratique actuellement, tout en essayant d’éradiquer cette foutue candidose et après je testerai soit PCAX, soit MMS, soit en dernier recours DMPS liquide en midora, ou DMSA. Je ne ferai aucun test par chélation, sans doute celui des porphyrines urinaires. J’ai lyme (19 points) , mais je ne m’en occupe pas.

Je n’ai plus d’amalgames en bouches depuis 19 années , reste à remplacer un max de bridges en céramique/nickel/chrome.

Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 185
Inscription: Sam 17 Jan 2009 07:00
Localisation: LA TRANCHE sur MER

Messagede marie-louise » Jeu 22 Avr 2010 11:26

"Al, c'est le médecin du sud qui le fait."
Ca se pratique aussi ailleurs :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 48011.html
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede supernat » Lun 21 Juin 2010 15:28

Super idée ce sondage Marco!
vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice:

1) Quel mode d'administration?
15 IV de DMPS

2) Préciser le type d'amélioration.
diminution de mon électrossensiblité, fatigue et coups de déprime en moins, la plupart de mes symptomes d'intox aux ml ont régressé significativement.

3) Préciser le type de dégradation. Dans ce cas pouvez-vous préciser les autres pathologies que vous avez.
Lyme 19 points. je n'ai pas eu de difficultés ni de dégradations avec le DMPS, mais après mes soins dentaires oui. Grace au MMs cela s'est résorbé en qqs semaines!

4Recommenceriez-vous ce traitement avec le recul et les connaissances que vous avez aujourd'hui.
oui, dans mon cas, j'étais pressée de guérir et de pouvoir retravailler, de diminuer mon EHS pour retrouver des activités et me déplacer, je ne regrette pas au contraire.
par contre étant donné le prix des IV je pense parfaire ma détox des ML avec le programme d'élimination des ML de clark et un petit midora de DMPS. :top:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede meije » Mer 23 Juin 2010 12:00

1)mode d'administration: 25 IV de Dmps

2)amélioration: moins de fatigue,nécessité moindre de sommeil, un peu plus de physique, moins de douleurs abdominales, moins de vertiges, je n'ai plus de vomissements, et quelquefois des nausées mais bien moins qu'avant. Je ne perds plus mes cheveux, mes ongles ne se dédoublent plus, poussent vite et ils sont costauds

3)négatif: Devenu éléctro sensible comme beaucoup ici :-( et donc davantage de maux de tête qu'auparavant. Toujours une gêne gynéco, des candida trouvés mais pas avant cette dernière analyse d'avril. Je n'ai pas encore retrouvé cette belle forme.


4) Je ferai une purge de l'organisme grâce aux cure de Clark, compléments de minéraux, test auprès d'un médecin qui interdise les portables ds son cabinet!. J'apprécie les IV à domicile, plus protégées et moins onéreuses. je commencerais rapidement les retraits d'amalgames avec protection si je ne suis pas trop affaiblis

5) Projet: finir par le DMSA pour chasser maux de tête et retrouver de la fraîcheur d'esprtit! et répéter de temps à autre les cures de Clark. Car aujourd'hui l'homme ne afit plus ces cures contrairement aux autres mammifères et l'homme d'autrefois


à bientôt
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede marie-louise » Ven 25 Juin 2010 12:47

Je remarche aujourd'hui presque normalement, grâce au DMSA, à un régime alimentaire sain, aux omégas 3 etc...
Il est difficile de faire la part de choses mais le DMSA a certainement agi aussi.
J'ai eu chaud mais ça m'a permis de relativiser les diagnostics officiels.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités