Eau distillée

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Eau distillée

Messagede otchoz » Ven 12 Fév 2016 18:11

Bonjour à tous,
je lance ce nouveaux sujet parce que aujourd'hui on peu lire de tout sur la consommation d'eau distillé. En bien ou en mal.
Il existe des appareils ménagé qui fabrique de l'eau distillé de qualité. Et alors , ça fait quoi à mon corps ? …
Et bien si on conserve l'idée que l'eau doit emmener et non amener on peu dire que c'est l'eau qu'il nous faut pour éliminer les toxines de nos cellules.
Oui mais si je boit une eau sans minéraux, je vais me déminéraliser ?

Et bien c'est là que le débat commence :)
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Eau distillée

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Fév 2016 20:54

Hello otchoz!

otchoz a écrit:Bonjour à tous,
je lance ce nouveaux sujet parce que aujourd'hui on peu lire de tout sur la consommation d'eau distillé. En bien ou en mal.
Il existe des appareils ménagé qui fabrique de l'eau distillé de qualité. Et alors , ça fait quoi à mon corps ? …
Et bien si on conserve l'idée que l'eau doit emmener et non amener on peu dire que c'est l'eau qu'il nous faut pour éliminer les toxines de nos cellules.
Oui mais si je boit une eau sans minéraux, je vais me déminéraliser ?

Et bien c'est là que le débat commence :)


C'est l'éternelle question ça...dur dur d'avoir un avis tranché.

L'eau semble etre quelquechose de très simple au premier abord (d'un point de vue chimique pur) mais elle se révèle au final etre bien plus complexe si on prend en compte toutes les connaissances actuelles sur comment rendre une eau réellement bienfaisante pour notre corps. A mon sens le coté minéraux n'est qu'un des aspects a prendre en compte, parmi (notament) ceux ci que l'on retrouve a l'état naturel:

- le mouvement (une eau vivante est en perpetuel mouvement, comme c'est le cas dans la nature sur les fleuve, torrent, rivière). Une eau qui stagne devient vite verte, bourré d'agent pathogène et impropre a la santé.
- le magnétisme terrestre du sol
- l'infrarouge, les vibrations lumineuses qu'apporte le soleil et l'ambiance vibratoire du lieu ou est puisé l'eau
- la teneur minérale naturelle de l'eau, qui a mon avis a une importance non négligeable sur la capacité qu'aura une eau a être génératrice de vie ou non. Dans les expériences qu'a fait M. Emoto, on voit bien que l'eau prend une vibration complément différente selon l'information qui lui est transmise...mais je pense que si on retire a l'eau un de ces élément naturel "les minéraux", alors elle sa capacité a capter/retenir cette information la. Au dela de l'aspect purement chimique de l'eau, la dénaturer de cette manière pourrait avoir un impact fort sur le caractère vibratoire de l'eau...

Personnellement l'eau distillé me semble comme amputé d'une part d'elle même, sans compter que la grande majorité du temps elle n'a plus aucun mouvement depuis belle lurette, ni n'a reçu aucune vibration magnétique ou solaire. Au final on lui enlève un a un tous ses éléments naturels, et je vois mal comment ça pourrait donner une eau qui deviendrait bénéfique pour la santé.... :/
En plus de ça le déséquilibre osmotique perçu entre celle ci et l'eau du corps entraînera surement une perte supplémentaire de minéraux en effet...
Au final moi ça ne me tente pas du tout...par contre j'essaye plutot de boire une eau de source faiblement minéralisé (de manière naturelle) et non pas de l'hepar ou un truc dans le genre, ça c clair...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Eau distillée

Messagede Tollecausam » Dim 14 Fév 2016 21:22

L'eau c'était un peu mon métier avant... Je l'ai analysée sous toutes les coutures "traditionnelles" (chimiquement, microbiologiquement, radiologiquement, écotoxicologiquement...).
C'est une vraie bonne question que tu poses...et bien compliquée aussi...

Je suis en phase avec les mots de Pti gars.

Coïncidence ou pas, je pense avoir trouvé la semaine dernière une solution vraiment satisfaisante à de nombreux points de vue, y compris sur l'aspect "dynamique" de l'eau. Je dois rencontrer les personnes qui proposent cette solution pour me forger un avis solide sur leurs prétentions (et voir également le côté budgétaire : investissement de départ + coût de maintenance).

Je vous tiens au jus :gla:
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Eau distillée

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Fév 2016 07:50

Bonne nouvelle ça, tiens nous au courant c'est clair!
En espérant que ça soit abordable et facilement utilisable au quotidien, mais en tout cas pour ma part je vais suivre ces news de près...merci Tolle!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Eau distillée

Messagede gogote » Mer 12 Oct 2016 01:08

Je relance le sujet car tout cela m'intéresse particulièrement, cherchant à éviter la consommation d'eau via les bouteilles en plastoque, et d'éventuellement réduire une pollution globale à travers celle-ci.
Si tolle repasse dans le coin concernant ce qu'il évoquait ...

Quand j'avais poussé un peu le sujet, je retombais toujours sur les filtres berkey :
http://www.berkeywaterfilterseurope.fr/ ... stillation

Pas encore franchi le pas mais je n'ai que des supers retours de connaissances ayant ces filtres, et il est vrai que l'eau qui est mine de rien ce que l'on consomme le plus mérite la meilleure des puretés. Avec la bouilloire 100% inox acier inoxidable, ce sont mes deux gros achats à venir qui valent leur prix mais ô combien EV++ au long terme...
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Eau distillée

Messagede Kali » Mer 12 Oct 2016 08:03

Gogote,
Sur le Think tank de Cutler (Facebook) qui regroupe pas mal de gens qui font attention à tout, ces filtres sont souvent mentionnes. Je ne sais pas s'ils filtrent le fluor, qui semble un problème important aux yeux des américains.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Eau distillée

Messagede gogote » Mer 12 Oct 2016 13:31

Merci pour ton retour kali.
Je viens déjà de rejoindre le groupe facebook que je ne connaissais pas. Cela m'apportera surement de bonnes informations.
Concernant le berkey, on peut acheter 2 à 4 filtres supplémentaires justement spécifiques au fluor ainsi qu'à l'arsenic, en plus du filtre à eau de base.

Si je passe à l'achat, c'est clairement ce que je ferai.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Eau distillée

Messagede Kali » Mer 12 Oct 2016 14:26

Gogote,
Sur le groupe Facebook il ne faut pas hésiter à aller consulter les documents de la partie "fichiers".
Vraiment pas mal d'informations. Y compris dans les discussions, mais c'est plus laborieux.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité