Protocole complet du Dr Shade

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Sam 7 Mar 2015 13:16

Le dernier webinar du Dr Shade sur la dysbiose est vraiment hyper intéréssant! Je l'ai acheté je vous met le lien :

https://www.dropbox.com/s/ndnmdpexhokos ... 3.mov?dl=0

Il met une image à un moment que je trouve vraiment géniale :

Image
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Sam 7 Mar 2015 13:45

merci jibouille..
Par contre dès que l'on parle de SI il est souvent question de systeme th1 et th2, peux t'on le voir à travers les typages, je n'arrive pas à voir à quoi ça correspond, si quelqu'un à la réponse
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Sam 7 Mar 2015 13:48

Non il le mentionne dans sa vidéo, il n'y a pas de test grand public permettant de montrer le déséquilibre TH1/TH2, mais par principe au vue de tout le reste, tu peux considérer que ça part en couille dans la grande majorité des cas
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Gwalarn » Sam 7 Mar 2015 23:52

beacam a écrit:Par contre dès que l'on parle de SI il est souvent question de systeme th1 et th2, peux t'on le voir à travers les typages, je n'arrive pas à voir à quoi ça correspond, si quelqu'un à la réponse


Bonsoir Beacam,
sur ton typage lymphocytaire de dec 2013,
viewtopic.php?f=90&t=4688&start=45
tu étais très nettement en Th1, activation de l’immunité cellulaire Nk et T8 cytotoxiques. Donc en sympathicotonie.

Si tu refais un examen, il serait intéressant de demander les interleukines 17 et 23 pour voir si tu es passée en Th 17, ce qui entretient l’ inflammation chronique.

Et doser la vit D. Elle augmente le taux d’iL-4, ce qui fait passer en T4 Th2 et vagotonie, et réduit l’ inflammation induite par les Th1 ou entretenue par les Th17. Et aide à contrôler EBV et Candida Albicans.

Lire :
http://crohn.superforum.fr/t2462-lympho ... cytes-th17
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Gwalarn » Dim 8 Mar 2015 00:07

Le mercure oriente en T4 Th2 la réponse immunitaire (fabrication d' anticorps par les lymphocytes B), ce qui réduit l' inflammation induite par les réponses d'immunité cellulaire Th1 (réponse aigue) et Th17 (réponse chronique).

En faisant baisser le taux de mercure avec les chélations, la réponse immunitaire peut se réorienter en Th1 ou Th17, avec inflammation augmentée. D'où les aggravations constatées par certains après détox.

Il faut donc au préalable à la détox réduire la nécessité de la réponse cellulaire et revenir en vagotonie.
En contrôlant les cellules qui poussent de façon anarchique sous l'effet de bactéries intra-cellulaires, virus ou barrages de PESTICIDES, ou traumas psychiques qui entretiennent la sympathicotonie.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Dim 8 Mar 2015 11:48

Salut Gwalarn,

Gwalarn a écrit:Le mercure oriente en T4 Th2 la réponse immunitaire (fabrication d' anticorps par les lymphocytes B), ce qui réduit l' inflammation induite par les réponses d'immunité cellulaire Th1 (réponse aigue) et Th17 (réponse chronique).

En faisant baisser le taux de mercure avec les chélations, la réponse immunitaire peut se réorienter en Th1 ou Th17, avec inflammation augmentée. D'où les aggravations constatées par certains après détox.


Et est-ce que toi en mora en te désensibilisant, tu as pu obtenir le même résultat immunitaire (retour en dominante TH1) qu'en enlevant physiquement le mercure?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Dim 8 Mar 2015 13:05

Merci beaucoup gwalarn ,j'ai enfin compris ce que ça voulait dire
Donc je suis en TH1, réponse activée en face soit d'un virus, d'une bactérie, ou je note stress psycho, en tout cas ça correspond bien EBV et candida , par contre tu dis que le mercure oriente plutot vers une réponse T2 donc ce qui ne serait pas mon cas, j'ai bien compris , ou alors les différents produits que j'ai pris m'en fait basculer en T1.
Et il faut donc avoir un systeme immunitaire plutot en T2 ? et sur un typage ça correspond à quoi..

Pour la vitamine D je vais refaire doser lundi avec la d3 que j'ai jamais fait doser.
Pourtant au niveau systeme nerveux j'ai plutot l'impression d'etre en vagatonie

On regrette vraiment que tu n'excerces plus.. :hello:

Du coup j'ai fait des recherches sur le net pour le SI TH1 ET TH2 j 'ai trouvé ce lien qui explique bien
http://sfc-cheney.blogspot.fr/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Gwalarn » Dim 8 Mar 2015 15:21

Bonjour Jibouille,
pour te répondre, j’ avais déjà déposé ma vingtaine d’ amalgames quand j’ ai acheté le Mora en 1993.

Pour la réponse immunitaire, normalement on ne doit être ni en Th1/17 (inflammation), ni en Th2 (réponse anticorps, tendance kyste/polype). Mais le système immunitaire reste en alerte, avec des lymphocytes T4 naifs, donc non différentiés.
C’ est en présence des cellules étrangères (bactéries, virus) ou des cellules du soi-modifié (ADN muté ou ayant intercalé un fragment de virus) que s’ active dans un premier temps la réponse NK par les lymphocytes Natural-Killers, capables de détruire directement ces cellules étrangères, sans l’ intervention du système HLA.

Si 3 heures après la présence de cellules étrangères persiste, des morceaux de membrane de ces cellules anormales sont captés par les lymphocytes T4 helpers, et présentés au système HLA qui active les lymphocytes T8 cytotoxiques. Et déclenche le syndrome grippal bien connu, fièvre, courbatures, inflammation.
Simultanément, ce stress va activer la réponse hormonale endocrinienne, ACTH, cortisol, adrénaline, dopamine…. On est dans la phase de lutte, sympathiconie
Si 12 heures après le problème n’ est pas réglé, il y a activation des lymphocytes B qui vont fabriquer en 1 semaine les anticorps adaptés à la situation. Exemple typique, la grippe qui se calme au 7ème jour quand le taux d’ anticorps permet le contrôle du virus !

Si les virus ou cellules modifiées disparaissent, on revient à la surveillance avec les T4 naifs.
Si ces cellules persistent, l’ organisme passe en inflammation chronique avec les Th17 ou cherche à les isoler en les contenant avec les anticorps Th2 et la tendance kyste/polypes.

L’or, le nickel et l’ indium freinent les NK;
Le mercure oriente vers Th2, ce qui rend difficile l’ éviction des virus.
Il faut supprimer le « signal mercure » en déposant le petit amalgame, ou en le neutralisant au Mora, ce qui va réduire la tendance Th2 sur le méridien d’ acupuncture où est la dent porteuse de l’ amalgame. Si le barrage/blocage au mercure n' est pas sur une dent mais ailleurs dans l' organisme, il peut être levé par ostéo, chélation, homéo ou mésothérapie....
Difficile de prévoir les réactions, il faut avoir en tête la règle des 5 éléments d’ acupuncture pour comprendre les effets d’ activation sur le méridien qui précède ou qui suit.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Lebowski » Dim 8 Mar 2015 15:32

je n'ai pas encore lu ce sujet en entier, je vois que j'ai une dizaine de pages de retard...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Dim 8 Mar 2015 15:55

C'est de plus en plus clair, mon système est bien en sympathicotonie, ce qui explique du coup mon cortisol élevée, réaction au stress interne.
Peux me confirmer si j'ai bien compris , le fait qu'un SI soit en TH1 élimine du coup une hypothese mercure ?

Et dernière question l'electrogalvanisme a t-il un impact sur le SI en TH1 OU TH2

J'ai noté quand meme que tu as parlé d'un SI en TH1 en cas de trauma psycho,tu as une source sur ça ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Dim 8 Mar 2015 19:37

ouéééé....merci pour ces précisions gwalarn! T'es sur que tu veux pas reprendre du service? :D
Saleté de mercure.....il y a des remèdes spécifiques pour neutraliser son effet en homéo? Tous les mercurius j'ai testé différentes dilutions, ça mobilise quand même sacrément!

Lebowski a écrit:je n'ai pas encore lu ce sujet en entier, je vois que j'ai une dizaine de pages de retard...


Tu peux aussi te farcir celui la avant, c'est la que tout à commencé [img]images/icones/icon15.gif[/img]

viewtopic.php?f=58&t=5423
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Dim 8 Mar 2015 20:08

t'as fait un typage toi jibouille tu sais ou en est ton si ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Lun 9 Mar 2015 11:15

beacam a écrit:t'as fait un typage toi jibouille tu sais ou en est ton si ?


ouais ouais, toujours un peu faiblard, mais bon ça datte d'il y a 1 an le typage, ça évolue vite.
Personnellement je vois de moins en moins le SI comme un élément sur lequel il faille concentrer tout nos efforts, dans mon cas toujours est-il, c'est souvent la résultante d'autre chose si il déraille. Comme le dit gwalarn ou shade dans son interview, souvent en soulageant d'un côté ça repart de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Lun 9 Mar 2015 14:57

Du coup j'ai fait des recherches sur le net pour le SI TH1 ET TH2 j 'ai trouvé ce lien qui explique bien
http://sfc-cheney.blogspot.fr/

Intéressant ce lien entre l'hormone de croissance et la carence en RNase L.
"Alors si vos pathogènes s'activent, votre système RNase L est votre seule défense."

Personnellement je vois de moins en moins le SI comme un élément sur lequel il faille concentrer tout nos efforts, dans mon cas toujours est-il, c'est souvent la résultante d'autre chose si il déraille.

[img]smile/thumb.gif[/img]
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Lun 9 Mar 2015 18:27

l'hormone de croissance est quelque chose que j'ai fait doser récemment car je pensais etre en carence à cause de mon sommeil non récupérateur et c'est ok
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités