Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Nov 2014 22:07

Salut les amis!

Toujours en quête d'une meilleure santé et de moyens de mieux détoxifier le corps, j'ai été intrigué par la nouvelle gamme de produit qui apparait dans la catégorie des binders intestinaux (action directe limité a cette zone la, même si les effets indirect de détox ailleurs se font ensuite), et qui sont a base de silice (cette dernière est d'ailleurs connu comme étant un antidote de l'aluminium).

J'ai donc découvert et testé depuis quelques mois deux produits que je veux vous présenter:

1) Enterosgel: se vend sous forme d'un tube avec une gelée blanche que l'on mélange avec de l'eau et que l'on prend plusieurs fois par jour entre les repas (c'est un binder donc a chacun de juger du moment opportun pour le prendre d'ailleurs!). Dans mon cas, j'ai senti un effet a peu près similaire a du charbon activé, donc utile surtout lorsque je sens un herx se profiler, ou suite a un traitement qui mobilise des toxines intestinales. Le prix est relativement bas, donc très simple a se procurer et a essayer pour ceux que ça intérésse. Cela dis, ce produit n'a pas eut une incidence forte sur mon état "général", je l'ai plus perçu comme étant une aide dans les moment d'herx, sans une forte capacité de détox a faire sur du long terme.
Plus d'infos ici par exemple: http://www.enterosgel.eu/en/co-je-to-enterosgel/

2) Les produits fares de biopure et du Dr Shade: IMD (intestinal metal detox) et Microsilica (même chose vendu par biopure) : ces produits sont quand a eux vendus sous forme de poudre (a conserver au frais de préférence), qu'il faut mélanger avec un verre d'eau et boire 1 fois par jour (en général avant d'aller se coucher avec l'estomac vide c'est le mieux d'après mes essais perso), et prendre 5 jours sur 7. C'est décrit comme étant de la silice hautement purifié, avec des "résines thiolés" rattachés dessus pour augmenter la capacité de binder des métaux. Au départ le prix fort élevé m'avait rebuté (120 euros environ la boite...même si elle dure 2 mois, ça fais qd même sacrement cher) et je ne l'ai testé que récemment. Et bien je peux vous dire que j'ai été sacrément étonné... dans le bon sens! L'effet est très net, et ne ressemble a aucun produit que j'ai pu testé jusqu'alors... deja dans la dispersion dans l'eau c'est étrange, on voit des amas qui se disperse avec la cuillère (pas en métal surtout!),puis vite revenir entre eux si on ne boit pas rapidement. J'ai vite senti une élimination se faire, avec changement au niveaux des selles, sans que cela soit sous la forme d'un quelconque herx, et avec justement une meilleure forme physique et mentale, ce qui est a mon sens très important de noter. Je sens clairement que ce produit me fais du bien, nuit après nuit. Ce n'est donc pas un produit spécialement adapté aux herx, du moins je n'en ai pas l'impression, mais bien plus sur la détox en profondeur de tous les métaux logés dans le tube digestif et qui contribuent aux dysfonctionnements de cette zone si cruciale pour la santé.
Pour ma part le produit fais maintenant parti de mon "rituel" santé quotidien, et je pense l'utiliser sur du long terme :)

Voila pour ces deux retours, j'espère qu'ils seront utiles! Ceux qui ont essayés l'un des deux, ou qui le feront par la suite, merci de nous faire part de vos remarques et avis, afin qu'on puisse élargir les retours d'expériences et ne pas se baser que sur mon propre ressenti ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede otchoz » Sam 15 Nov 2014 14:28

Très intéressant tout ça, merci pour ce retour d’expérience.

Une question cependant :
un_ptit_gars a écrit:Pour ma part le produit fais maintenant parti de mon "rituel" santé quotidien, et je pense l'utiliser sur du long terme :)
ne penses tu pas que binder sur du long terme pourrai créer des carences en absorbant aussi des "bonnes choses" ?
Le charbon par exemple, faut faire des pauses pour pas se carencer.

Otchoz
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Sam 15 Nov 2014 15:49

Merci pour ces retours pti_gars! [img]smile/thumb.gif[/img]
Malheureusement toutes les bonnes choses sont chères :(
Dans ton deuxième paragraphe tu as testé les 2 produits ? (IMD et Microsilica ?)ou c'est réellement la même chose?

Le charbon par exemple, faut faire des pauses pour pas se carencer.


Oui on est pas sur, certains disent que son action est sélective, ça n'absorbe pas tout, son action grâce à sa charge ionique négative agirait électriquement, non chimiquement.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Nov 2014 15:52

otchoz a écrit:ne penses tu pas que binder sur du long terme pourrai créer des carences en absorbant aussi des "bonnes choses" ?


On n'est bien entendu jamais sur de rien...mais honnêtement, je pense que ça dépend surtout de la manière dont on utilise ce genre de produit. Tout comme le charbon activé, celui qui va s'en gaver 3 fois par jour pendant une longue durée risque de bloquer l'assimilation d'une grosse partie des compléments qu'il prend dans la journée, et diminuer aussi également les nutriments des aliments qu'il ingère. Maintenant, prend un complément de type binder une seule fois par jour, le soir juste avant de se coucher, me semble etre une alternative sans réel risque de carence car tout ce qui a été pris durant la journée est absorbé dans le sang depuis deja longtemps. Au final on ne travaille que sur les intestins et les seuls nutriments encore présents sont ceux qui n'ayant pas été absorbés sont destinés a finir aux toilettes de toute manière...
Cependant il est malgré tout préconisé de prendre l'IMD seulement 5 jours / 7 , ce qui a mon sens est une "précaution" supplémentaire a ce niveau, tout en diminuant la possibilité que le corps (et ses "habitants" intestinaux ;) ) s'accoutume au composé et qu'il en devienne, d'une manière ou d'une autre, moins efficace.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Sam 15 Nov 2014 15:56

ah oui et aussi est-ce que ça travaille beaucoup? Ca sollicite beaucoup la sphère nerveuse ou c'est plutôt doux?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Nov 2014 16:03

jibouille a écrit:Malheureusement toutes les bonnes choses sont chères :(


Oui c'est vrai que sur le coup c'est qd même sacrément cher et même si je ne connais pas les coût de fabrication, je pense qu'ils auraient pu un peu plus lorgner sur la marge :/
Après en remettant ça sur la durée, ça revient a un complément cher, mais pas non plus démesuré, c'est surtout qu'il faut payer d'un coup 120 euros et que potentiellement ça sera un complément de plus qui ne sera pas forcément adapté a son propre corps et sa pathologie...ce qui fais douter et je le comprend fort bien. Dans mon cas c'est un essai gagnant, très largement même, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde et ça met un frein c'est évident.

Dans ton deuxième paragraphe tu as testé les 2 produits ? (IMD et Microsilica ?)ou c'est réellement la même chose?


Théoriquement c'est exactement la même chose. IMD est le produit initial, développé par le Dr Shade, et Microsilica est la copie "européenne" qu'a créé biopure (mais a mon avis ils n'ont rien inventé sur ce coup et on repris exactement le principe). Les prix ont été mis en équivalence, et qd on lis la composition c'est exactement pareil... d'ailleurs klinghardt disait dans une conférence récente que c'était la même chose ;)
Pour ma part je n'ai testé que la version "optimisé" de Microsilica, qu'ils vendent sous le nom de "Metalsweep" chez biopure. C'est sensé etre du microsilica avec de vitamine C qui aide a son absorption, et mon expérience perso porte sur ce produit la en particulier.

Oui on est pas sur, certains disent que son action est sélective, ça n'absorbe pas tout, son action grâce à sa charge ionique négative agirait électriquement, non chimiquement.


Tu as tout a fait raison de le préciser jibouille, rien n'est sur également a ce niveau, et a défaut de vrai tests cliniques (qui ne rapporteraient pas de sous aux instances pharmaceutiques), on reste dans le doute a ce niveau... Au final en utilisant la bon sens et notre ressenti je pense qu'on peut malgré tout arriver a utiliser ce produit intelligemment, comme bcp l'ont fait jusqu'a présent en parallèle a leur détox.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede otchoz » Sam 15 Nov 2014 16:12

Merci pour vos réponses [img]images/icones/icon7.gif[/img]
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Nov 2014 16:16

jibouille a écrit:ah oui et aussi est-ce que ça travaille beaucoup? Ca sollicite beaucoup la sphère nerveuse ou c'est plutôt doux?


Pour ma part l'effet est très différent du neuro-antitox ou de la pinella dont on a parlé récemment. Autant je perçois ces derniers comme étant des mobilisateurs et binders "systémiques", autant l'IMD semble etre réellement localisé sur la detox purement intestinale. Pour ma part je ressens une différence nette sur la capacité qu'a mon corps a gérer ces différents composés:

- neuro-antitox / pinella --> bien pendant quelques jours tout au plus, car ensuite l'afflux de toxines/métaux récupéré doivent passer par le foie/reins/intestins (je ne sais pas vraiment la voie privilégiée) avant d'etre définitivement éliminée, ce qui engendre un état de moins bien chez moi, par afflux de toxicité trop grande a un instant T. Je suis donc obligé d'arreter pendant un temps, car ces organes doivent etre encore améliorés afin de pouvoir gérer ce flux toxique remués et "partiellement bindé" seulement.

- IMD --> Le produit ne semble jamais agir ailleurs que dans a les intestins, ce qui ne met donc pas de stress supplémentaire sur les autres organes d'élimination, et la capacité de liaison/bind entre l'IMD et les toxiques semble très bonne, ce qui est a mon sens un très bon point. La différence majeure que j'ai ressenti par rapport a de la chlorella par exemple se situe justement sur cette force de liaison qui n'aboutit pas (ou immensément moins) a un relarguage possible de métaux dans les intestins, comme c'est parfois le cas avec la chlorella. Perso ayant eut une forte "intoxication" suite a la dernière expérience avec la chlorella echlorial, je suis plus que frileux a l'idée de remuer quoiquecesoit dans la sphère intestinale avec un binder qui aurait tendance a relarguer une partie des choses qu'il aurait remué/capté sur son chemin...et je pense réellement que l'IMD est très bon sur ce point la très précisement. Depuis que je l'utilise, pas de herx de mon coté, juste du mieux progressif et un effet clair. Par contre j'avais lu sur des forum que certains autiste avaient du y aller progressivement car au début ça leur reveiller des trucs, donc mon expérience perso ne se veut pas "vérité absolue", il faut bien le répéter :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Dim 16 Nov 2014 10:59

Ok merci pour ces précisions!
Bon je crois que ce sera mon cadeau de noël [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Nov 2014 15:28

jibouille a écrit:Bon je crois que ce sera mon cadeau de noël [img]images/icones/icon15.gif[/img]


:lol: Ca m'ai deja arrivé aussi de demander tel ou tel complément pour noel ou mon anniversaire... Dessuite la famille te dis: " mais t'ai sur, tu veut pas quelquechose de plus utile? Un jeu vidéo, un truc pour l'appart?"... alala s'ils savaient a quel point tout le reste peut sembler futile qd on se traine depuis des années! L'espérance d'etre "mieux" dans son corps, c'est le meilleur des cadeaux qui soit... :)

Demande qd même un joli paquet cadeau, et dis au père noel de ne pas le mettre près de la cheminée, car a priori faut le conserver plutot au frigo! Ca serait domage de griller ton cadeau de noel avant même d'avoir pu l'utiliser un peu.... :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede TITI713 » Dim 30 Nov 2014 20:05

Ce produit a l'air vraiment bien, par ailleurs mon thérapeute m'en a parlé. Penses-tu Pti gars qu'il peut remplacer les autres chélateurs?
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Déc 2014 22:30

TITI713 a écrit:Ce produit a l'air vraiment bien, par ailleurs mon thérapeute m'en a parlé. Penses-tu Pti gars qu'il peut remplacer les autres chélateurs?


Remplacer je ne pense pas, car son action est clairement limité a l'estomac et aux intestins... cependant comme cette zone est souvent archi-toxique, je pense qu'il peut remplacer avantageusement les DMPS/DMSA sur les premières phases de la détox, celles liées a la sphère digestive.
Après il est utile pour récolter les toxines/métaux lourds mobilisés ailleurs dans le corps qui sont envoyés dans les intestins, et a donc une utilité un peu similaire aux autres binders intestinaux (charbon/pectine de pomme/chitosan/zeolite).

Pour ma part il me fais bcp de bien en tout cas, je pense l'utiliser sur du long terme, ou tout du moins tant que mon portfeuille pourra me le permettre car il n'est pas donné c'est sur!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede TITI713 » Mer 3 Déc 2014 19:03

un_ptit_gars a écrit:
TITI713 a écrit:Ce produit a l'air vraiment bien, par ailleurs mon thérapeute m'en a parlé. Penses-tu Pti gars qu'il peut remplacer les autres chélateurs?


Remplacer je ne pense pas, car son action est clairement limité a l'estomac et aux intestins... cependant comme cette zone est souvent archi-toxique, je pense qu'il peut remplacer avantageusement les DMPS/DMSA sur les premières phases de la détox, celles liées a la sphère digestive.
Après il est utile pour récolter les toxines/métaux lourds mobilisés ailleurs dans le corps qui sont envoyés dans les intestins, et a donc une utilité un peu similaire aux autres binders intestinaux (charbon/pectine de pomme/chitosan/zeolite).

Pour ma part il me fais bcp de bien en tout cas, je pense l'utiliser sur du long terme, ou tout du moins tant que mon portfeuille pourra me le permettre car il n'est pas donné c'est sur!

Pti gars


Merci pour ta réponse Pti gars. Ce sera mon cadeau de Noël, comme Jibouille, le prix étant vraiment assez élevé! Mais en furetant sur le net, les personnes l'ayant utilisé en sont vraiment contents, c'est encourageant. J'espère en tout cas que ce sera efficace pour moi car là je me remets très difficilement de 15 jours de chlorella et ail des ours qui m'ont anéanti..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Mer 3 Déc 2014 19:16

130 euros les 30g, ça fait 4,3 euros le gramme....moi je crois encore au père noel! [img]images/icones/icon15.gif[/img] En plus surles 30g ya que 6g de silice, 24g d'acérola!
A ce prix la ils devraient donner des échantillons d'essai gratuits comme tous dealer qui se respecte, 1g de poudre juste pour lécher, ya vraiment des lacunes dans leur politique commerciale je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Déc 2014 23:14

TITI713 a écrit:je me remets très difficilement de 15 jours de chlorella et ail des ours qui m'ont anéanti..... :cry:


Tu devrais également acheter et tester le "micro-chitosan" (va voir sur iherb), car c'est relativement abordable comme binder et moi il m'a tjrs fait bcp de bien. Mieux vaut avoir plusieurs cartes a jouer lorsque ça va mal...tout mélodien qui se respecte le sait! :D

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités