Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 11:46

Hello tous le monde,

Aujourd'ui j'ai envie de remettre un peu plus en avant, un remède qui présente pas mal d'intéret, qui est utilisé par klinghardt actuellement, et qui tente d'être banni par tous les moyens par les instances dirigeantes de nos pays industrialisés: le borax (il s'agit de sodium borate et NON PAS d'acide borique!)

Surtout connu pour enlever les taches des vêtements, ce produit très peu cher et polyvalent est au coeur de bien des polémiques (un peu comme le MMS qui a un usage détourné pour la santé alors que jusque la il ne servait qu'a purifier l'eau), et pour des raisons bien obscures, a été interdit a la vente des particuliers, aussi bien aux USA que dans la majorité des pays de l'europe... alors que de nombreux scientifiques s'accordent a dire qu'il ne représente aucun danger au dosage indiqués pour la santé (200 à 500 mg par jour). Chacun se fera sa propre idée sur la question, mais pour ma part je pense qu'il s'agit bien la d'une tentative de plus, d'empecher les populations d'avoir accès a autre remède efficace, très peu cher et que tout le monde pourrait utiliser librement.

Les principales indications de ces très faibles doses de borax sont principalement la régulation des glandes parathyrodiennes (via l'élément mineral "bore"), donc la régulation des mécanismes de mobilisation/retour du calcium (donc en rapport avec TOUTES les pathologies ostéo-articulaire, arthrite, arthrose, etc).
Un des aspects majeur serait aussi lié a la détox du fluor, un des plus gros poison auquel doit faire face notre société...alors que la propagande a été telle que 99% des gens pensent que c'est "bon pour eux et pour leur dents"... :/
Les faits sont pourtant la et le fluor est un "endormisseur des foules", rendant les gens docilent et plus facile a controler, dans la lignée des dégats du mercure.

Je vais maintenant copier/coller des liens d'articles qui exposent bien plus en détail l'effet possible du borax, les pièges a surmonter, l'effet de peur généralisé lié a ce produit suite aux propagandes, et chacun pourra se faire une idée sur si "oui ou non" cela vaut la peine qu'il se penche plu sur la question.
Sachez tout de même qu'il est désormais impossible de se procurer du borax en france, et dans pas mal d'autres pays aussi, mais que grace a internet on peut en trouver malgré tout sur des sites étrangers (en ayant veillé avant qu'il s'agit bien de "vrai" borax et que la pureté est au moins égale à 99%)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 11:53

Pour commencer, un article anglais issue du site http://www.health-science-spirit.com, mais je vous conseille de le lire attentivement malgré tout ;)

Pti gars
Fichiers joints
1904borax.pdf
Détails sur le Borax et ses effets sur la santé
(126.23 Kio) Téléchargé 636 fois
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 11:55

Un autre article très intéréssant (plus succinct) : http://www.growyouthful.com/remedy/borax.php
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 11:56

Message de canovi (issu de sa présentation )
---------------------------------------------------------------------

Mon "beaucoup mieux" se confirme et s'accroit.

J'ai des sensations de vitalité et de bien-être nouvelles... c'est très très agréable. Comme si tout mon corps était joyeux. C'est la première fois de ma vie que je ressens ça (ou alors j'ai oublié tellement c'est loin).

Voici pour les curieux la liste complète de ce que je fais actuellement :

- jeûne
- petits repas
- patch détox pieds et front
- coriandre fraiche
- ail
- piment (beaucoup)
- tahini
- huile de noix de coco bio
- pain complet, pain de seigle
- magnésium
- borax
- coktail de légumes frais
- fruits frais
- fromage au lait cru (à part ça pas de laitage)
- pas de sucre, pas de farine blanche
- un tt petit peu de viande, de poisson ou d'oeuf
- oil pulling avec huile de foie de morue
- huile de nigelle tous les matins (en gélule)
- sans oublier le fait que je me suis fait enlever une dent dévitalisée

Je ne peux bien sûr pas savoir à quel ingrédient, ou quel combinaison d'ingrédients, est dû mon mieux actuel...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 11:57

Message de canovi
-------------------------------------

Citation du site earthclinic :

"I think borax medicine is one of the medicines most ignored, misinformed or even suppressed in our present society. The authorities have done it so well that very few know that the toxicity of borax is about equal to that of simple table salt."

Traduction : je pense que le borax est l'un des médicaments les plus méconnus, calomniés et censurés de notre société actuelle. Les autorités ont fait si bien leur travail que très peu de gens savent que la toxicité du borax est égale à celle du sel de table."
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 11:57

Message de canovi
----------------------------------------

Je prends du borax tous les jours depuis 15 jours et pour l'instant, je n'ai aucun effet négatif à reporter - pour les effets positifs, je ne sais pas s'ils sont dus au borax ou à d'autres causes.

Je ne pense pas que le borax puisse changer quoi que ce soit aux taches blanches - mais je n'en sais rien.

Toutes les informations que j'ai trouvé sur le borax (et les témoignages d'utilisateur) sont sur earthclinic - en anglais.

Il faudrait peut-être chercher dans les vieux traités de médecine.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 11:59

Message de canovi
------------------------------------------

sur earthclinic, ils parlent aussi du tamarin (ou tamaris?) comme d'un produit qui peut aider contre le fluor - mais j'avais lu ailleurs qqch qui m'avait fait douter.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 12:00

Message de jp22
----------------------------------------

Bonjour
Je suis étonné des bienfaits du borax, alors qu'il est considéré comme produit toxique. Il est utilisé comme anticeptique et insecticide.
Je l'utilise pour traiter le bois en curatif et préventif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Borax
http://bionature.e-monsite.com/rubrique ... 05124.html
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... /borax.htm

Le vaccin Gardasil contient du borax et certains opposants de ce vaccin incriminent entre autres la présence du borax comme adjuvant.

EN CONCLUSION, MÉFIANCE !!!

Amicalement
Jean Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 12:00

Message de canovi
-----------------------------------------

Bonjour Jean-Pierre,

en tout cas je prends un peu de borax tous les jours et je me sens très bien (et même de mieux en mieux)... je ne dis pas que c'est directement lié, bien sûr. Le site earthclinic donne beaucoup d'infos positives sur le borax et dit que le borax est actuellement calomnié pour des raisons financières.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Jan 2013 12:01

Message de yemala
--------------------------------------

Bonjour Canovi
tes posts sont très intéressants,
le borax d'abord,
mais il est utile de préciser pour ceux qui ne parlent pas anglais que la dose est de 1/8 de cuillère à café par litre d'eau pour les femmes , un peu plus pour les hommes (cf earth clinic)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede tuchiana » Lun 21 Jan 2013 22:03

dans son livere"la cure de toutes les maladies" la doctoresse Clark conseille uniquement le borax pour une cosmetique naturelle (p.ex. la marque "20 Mule Team Borax"), le borax est son produit prefere [img]images/icones/icon7.gif[/img]

voici un lien pour le savon "20 Mule Team Borax" (l'histoire de la marque est interessante :lol: )
http://fr.purexlaundry.ca/products/laun ... eam-borax#

voici un lien ou il y a des fiches sécurité borax decahydraté et acide borique, je ne sais pas comment mettre les PDF, donc je passe le lien, c'est un forum:

http://metal-connexion.fr/forum/borax-p ... t2770.html

je vais fouiller pour acheter de ce fameux savon, je l'avais note il y a 2 ans lors de la lecture du livre de Clark mais maintenant grace a Ptit_gars :jap: je lance une recherche :hurle:

j'ai lu sur doctissimo que les granules homéopathique de BORAX servent pour les aphtes [img]images/icones/icon7.gif[/img] c'est une preparatrice en pharmacie qui le dit.

et voila, sur le site "mon droguiste":

Infos client : la vente du Borax est réglementée : produit réservé aux professionnels devant fournir le Nom de leur Société, son Statut ainsi que son N° Siret. Il est également indispensable de nous indiquer l'Utilisation que vous en faites.
Dans le cas contraire, nous serons dans l'obligation de vous rembourser intégralement et immédiatement votre commande.
Merci de votre compréhension.


:ouin: :hurle: [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede topless » Mer 15 Mai 2013 17:11

Salut les mélodiens!!! Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'espère que ca va, moi bof... :(

Je réagis sur ce post, j'ai vu que chez santé detox ils vendent du borax 20 mule team. Je me demande si cette marqque est bonne pour un usage interne? C'est pas cher, 4 euros et des brouettes...

Merci de votre aide. A plus !!!
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 09:36

topless a écrit:Je réagis sur ce post, j'ai vu que chez santé detox ils vendent du borax 20 mule team. Je me demande si cette marqque est bonne pour un usage interne? C'est pas cher, 4 euros et des brouettes...


Salut topless,

Je ne saurais trop te dire si cette marque est bonne pour de l'interne ou pas... envoie leur un mail et demande leur clairement c'est le mieux. Après ils risquent de botter en touche en te disant que le borax n'est pas fais pour ça, que c'est donc a tes propres risques de faire ainsi, etc etc... Ils se couvrent et c'est normal dans le monde dans lequel on vis :/

Moi celui que j'avais acheté n'était pas cher non plus, donc niveau prix ça ne me choque pas...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede topless » Jeu 16 Mai 2013 17:34

J'ai été faire un rapide tour sur earth clinic et il semblerait qu'il est utilisé par plusieurs personnes. En fait peu importe la marque, pourvu que ce soit du borax et pas de l'acide borique.
Pour la pureté il y a peu de différence, tous autour de 99%.
Un truc de plus à essayer quoi; je vous tiendrai au courant, pourvu que ça marche ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Detoxification du fluor (et bien plus encore): le BORAX

Messagede un_ptit_gars » Ven 17 Mai 2013 12:24

topless a écrit:Un truc de plus à essayer quoi; je vous tiendrai au courant, pourvu que ça marche ;)


Yes tu nous dira! :)
Moi faudra que je m'y mette au plus sérieusement car jusque la j'ai fais que quelques tout petits essais sporadiques donc jpeux pas vraiment dire...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités