EDTA : supositoires

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

EDTA : supositoires

Messagede hazy » Sam 30 Juin 2012 14:17

pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: EDTA : supositoires

Messagede lili31 » Sam 30 Juin 2012 19:40

Au Canada ils utilisent quasiment que ça. En tout cas pour les personnes qui ont la chance d'être sensibilisé à ces "nouvelles" thérapies dites médecine intégrative (environnementale, hollistique) et en ce qui concerne les enfants atteint de troubles du développement et ou autisme.
Le pot de 30 suppositoires de CaNa2EDTA est vendu 329 dollars. Ils affirment que le pot est l'équivalent de 20 IV. Chaque suppo est dosé à 2000 mg je crois. Il y a aussi une version avec Glutathion (1600 mg d'EDTA et le reste de glutathion).
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut au niveau de la chélation en elle même et de la santé. Mais d'après plusieurs articles la récupération des gens est semblable à celle que l'on connaît sur mélodie avec le DMSA et autres chélateurs.
J'ai été tenté pour le tester. Mais encore une fois ce que je déplore dans ce pays c'est le prix "insolent" que le marché américain et canadien s'accapare sur les produits dit de médecine intégrative qu'ils font passé pour la médecine luxueuse du futur. ça l'est déjà en France, j'ai pu le voir, mais l'insolence Nord-Américaine est encore plus flagrante.
Mon pot de DMSA de chez smart city ainsi que l'ALA en midora me fait 10 mois....à environ 20 euros le pot...
Toutefois si quelqu'un a testé l'EDTA j'aimerais avoir leur retour par curiosité.
A plus les mélodiens! :)
dédicace ptit gars:
"Rrrrrrreenard chenapant! sacré fripouille, sacré coquin!"(mélodie du fameux dessin animé..oui oui je régresse sauvagement!)
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: EDTA : supositoires

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Juil 2012 12:12

lili31 a écrit:dédicace ptit gars:
"Rrrrrrreenard chenapant! sacré fripouille, sacré coquin!"(mélodie du fameux dessin animé..oui oui je régresse sauvagement!)


Oui je sais lili, j'ai pas encore répondu au MP....mais ça ne devrait plus trop tarder, enfin je crois! :lol:

Merci pour la dédicace... :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EDTA : supositoires

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Juil 2012 12:20

Concernant les suppositoires EDTA en effet j'ai souvent lu sur ds forum américain que c'était THE méthode de chélation qu'ils utilisent la majorité du temps, mais ça n'avait pas l'air d'etre spécialement "mieux" que les IV, mais avec peut-être un peu moins de risques de redépose violante derrière...encore que, c'est a voir.

Un des principaux désavantages que je vois dessuite c'est le fait que l'EDTA est souvent reconnu comme étant un "mauvais" chélateur pour la majorité des métaux, mais est principalement utile pour le plomb, donc vaut mieu etre vraiment sur des métaux qu'on veut aller déloger dans ce cas la! ;) Cela dit mon avis n'est que purement théorique car je ne l'ai jamais essayé... donc si certains ont essayé, on attend leur retour avec le plus grand intéret! (lili, on compte sur toi! :D )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EDTA : supositoires

Messagede capucine » Ven 6 Juil 2012 10:39

J'utilise Kelatox EDTA 900 mg, 134.10 dollars les 30 suppositoires.
D'après la notice, l'absorption est de 95 % contre 5 % par prise orale. D'où un rapport efficacité / prix équivalent.
Facile d'emploi, méthode plus douce que les IV, pas besoin de personnel médical.

Mon test IV DMPS a délogé beaucoup de plomb. L'EDTA paraissait donc adapté. Réputé aussi pour le coeur.
J'ai peu de recul. J'en ai utilisé une vingtaine à raison de 2 ou 3 par semaine. En ce moment, je fais une pose de ce côté-là.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: EDTA : supositoires

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Oct 2012 15:22

capucine a écrit:J'utilise Kelatox EDTA 900 mg, 134.10 dollars les 30 suppositoires.
D'après la notice, l'absorption est de 95 % contre 5 % par prise orale. D'où un rapport efficacité / prix équivalent.
Facile d'emploi, méthode plus douce que les IV, pas besoin de personnel médical.

Mon test IV DMPS a délogé beaucoup de plomb. L'EDTA paraissait donc adapté. Réputé aussi pour le coeur.
J'ai peu de recul. J'en ai utilisé une vingtaine à raison de 2 ou 3 par semaine. En ce moment, je fais une pose de ce côté-là.


Salut capucine,

Ou en es-tu niveau EDTA? As tu continué a utiliser les suppositoires kelatox?
Si tu as un peu plus de recul sur le sujet, n'hésite pas...c'est vrai que très peu ont utilisés l'EDTA ici (surement en partie parceque cambayrac ne le recommandais pas... ) mais je pense qu'il y a peut-être intéret a savoir "diversifier" et d'autant plus que klinghardt le considère comme éfficace, au même titre que le DMSA/DMPS (mais plus accès sur le coté cardio-vasculaire).

Ayant pu remarquer depuis quelques temps (grace a un très outils de variabilité cardiaque - HRV, que je possède) que j'étais loin d'être top a ce niveau, je regarde de plus près et je pense débuter d'ici peu quelques essais de CA-EDTA aussi.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EDTA : supositoires

Messagede yoki » Mar 16 Oct 2012 21:15

Bonjour,

Je sais plus ou j'ai vu ça, peut être sur le forum... mais il me semble que l'EDTA serait un bon chélateur d'aluminium. On est très peu focalisé sur l'aluminium au niveau du forum j'ai l'impression, peut être parce que les test de provocation en ressortent peu, dû au chélateur utilisé (DMPS ou DMSA). Je pense qu'en attendant beaucoup de "mélodiens" passent à côté de cette intoxication qui est sûrement très importante vu toute les sources d'alu (vaccin, eau "potable", déo...).

Capucine,ou autre personne ayant utilisé l'EDTA, peuvent ils nous confirmer ou non si l'EDTA chélate l'alu.

A bientôt.

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Re: EDTA : supositoires

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Oct 2012 22:58

yoki a écrit:Capucine,ou autre personne ayant utilisé l'EDTA, peuvent ils nous confirmer ou non si l'EDTA chélate l'alu.


Moi j'avais comme liste: plomb, aluminum, arsenic, cadmium, uranium et nickel. Il semble aussi pouvoir enlever un tout petit peu de mercure, mais ce n'est pas le meilleur pour ça c'est clair.
Il est aussi apprécié pour le coté chélation du système vasculaire, en nettoyant plus spécifiquement les artères que les autres chétaleurs.

En tout cas je vais l'essayer réellement d'ici peu car je sais que mon état artériel n'est pas top, et comme j'ai les moyens de mesurer l'éfficacité avec mon appareil de HRV, je verrais plus facilement si l'effet bénéfique supposé à ce niveau est bien réel. Je vous tiendrais au courant a ce niveau...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EDTA : supositoires

Messagede capucine » Sam 20 Oct 2012 11:44

un_ptit_gars a écrit:Ou en es-tu niveau EDTA? As tu continué a utiliser les suppositoires kelatox?

Je continue à mon petit rythme, avec des pauses dès que mon corps a trop à faire déjà. Difficile d'évaluer les progrès.

Pour calmer mes GROS désordres cardiaques, c'est l'ornithine qui est vraiment efficace, avec un effet dans la 1/2 qui suit la prise. D'après le physioscan, mon problème viendrait du système nerveux, et l'ornithine est un précurseur de neurotransmetteur. J'espère que ce n'est pas dangereux, car j'en prends une petite cuillère presque tous les soirs...
Revenons à l'EDTA. Son effet sur le système cardio-vasculaire est discuté, et encore plus son mode d'action pour arriver à des résultats de ce côté-là. On attend les résultats d'une étude en 2012, étude elle-même déjà controversée (sais plus où j'ai lu ça). J'attends avec impatience tes résultats, Pti Gars.
Françoise Cambeyrac a surement fait de l'ombre à l'EDTA en tant que chélateur. Même le dernier médecin que j'ai consulté me l'a ressortie comme référence ! Je ne vois pas pourquoi ses affirmations seraient fiables. Quelqu'un qui affirme qu'il faut commencer par le DMPS alors qu'elle s'est soignée au DMSA ...
Si l'EDTA marche pour les américains, il marchera aussi pour une française. Il me semble que l'important est de soulager le corps, quel que soit l'ordre dans lequel on retire les toxiques.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: EDTA : supositoires

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Oct 2012 18:05

Tu as tout a fait raison capucine: je pense qu'on a souvent bien vite catalogué ce dernier comme étant un "mauvais chélateur" alors qu'il est plutot spécifique a certains endroits et certains métaux. On sais aujourd'hui que le DMPS ou le DMSA ne sont pas non plus la "panacée" que faisait miroiter Cambayrac, ils sont éfficaces mais ont cependant leur limites. Je pense qu'il en est de même pour l'EDTA, et au moins je sais que je pourrais personnellement juger de ses effets sur l'état de mon système sanguin, ce qui est une chance je pense :) Donc t'en fais pas, je donnerai des résultats perso et conclusion a ce niveau d'ici quelques mois, qd j'aurais pu essayer suffisement pour voir l'efficacité (ou pas) sur mon propre corps.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EDTA : supositoires

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 12:18

Salut a tous,

J'étais sur d'avoir posté une réponse récente sur l'effet de l'EDTA chez moi...mais il semblerait que j'ai buggué quelquepart :D

Après quelques mois de recul sur ma chélation avec du "ca-EDTA" (le week end seulement, de type "midora" bien sur...), voici mes impressions et mes validations:

- Pendant les rounds: sensations de choses qui bougent dans le corps, parfois maux de têtes plus courant, mais pas de gros herx ou sensations négatives fortes.

- Tout au long de mes semaines de chélations, j'ai pris des mesures avec mon appareil de HRV afin de voir les changement sur les marqueurs de "stress physique" et surtout sur les marqueurs de "l'onde Poul" (qui permettent de voir l'état des artères, la rigidité et les dépots de calcium/cholestérol qui s'accumulent).
Les résultats sont a mon niveau sans appel: grande amélioration des marqueurs artériels et veineux (qui n'étaient pas top...), avec forte diminution de la rigidité globale des artères, meilleur santé du système cardio-vasculaire. Le traitement est donc dans mon cas très efficace et adapté, je vais le continuer... :)

A mon avis ce chélateur a vite été diabolisé, a tort... même si c'est comme pour le DMSA ou le DMPS, le plus important est le protocole de prise, la durée et les dosages.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EDTA : supositoires

Messagede yoki » Mar 30 Avr 2013 11:57

Bonjour ptit gars,

Où as tu commander l'EDTA et sous quelle forme ?

Doit on se complémenter après la prise d'EDTA ?

Merci

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Re: EDTA : supositoires

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Avr 2013 13:38

yoki a écrit:Bonjour ptit gars,

Où as tu commander l'EDTA et sous quelle forme ?

Doit on se complémenter après la prise d'EDTA ?

Merci

Yoki


Perso j'ai acheté celui la: http://www.iherb.com/Source-Naturals-ED ... ules/24630 et j'ai rien de particulier a redire pour le moment.

Et pour ta deuxième question, comme c'est un chélateur au même titre que le DMPS ou le DMSA, oui il est recommandé de prendre régulièrement ds multi-mineraux entre les rounds!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EDTA : supositoires

Messagede tuchiana » Mar 30 Avr 2013 14:55

voici l'histoire d'un jeune homme (SEP) qui a fait des chelations avec de l'EDTA IV, qqn avait mis ce lien sur le forum, je crois Xavier:

http://www.matteodallosso.org/?page_id=106

clic sur la version anglaise [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: EDTA : supositoires

Messagede queserasera » Ven 20 Juin 2014 21:19

comme on parle un peu plus de l'aluminium, je voulais savoir s'il y avait des commentaires plus récents et/ou avec plus de recul
et pourquoi y a-t-il une différence de prix aussi énorme entre les posts du début et celui du lien de Un_p'tit_gars : c'est juste suppo vs gélule ou il y a une autre raison ?

merci
queserasera

 

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités