avantages et inconvénients des chélateurs et méthodes de ché

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Dim 27 Fév 2011 12:14

Ce message est laissé intentionnellement vide car il servira d'espace de synthèse quand on aura fini de s'exprimer sur le sujet.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Dim 27 Fév 2011 12:50

Bonjour

Suite à une proposition d'Hermes ce serait intéressant pour tous les nouveaux arrivants de connaitre les avantages et inconvénients de chaque chélateur utilisé et des méthodes de chélation. Ceci grace à notre expérience, à notre vécu et non à des croyances, peurs ou dogmes sur le sujet.

Si vous pouvez préciser le temps que vous avez utilisé le chélateur et la méthode.


Je commence avec mon expérience :


Méthode Klinghartd (chlorella, ail des ours, teinture mère de coriandre)

Déroulement pour moi : 2 à 3 mois de chlorella seule, beaucoup de tatonnement jusqu'à ce que je comprenne qu'il faille augmenter massivement les doses jusqu'à 40g par jour pendant 2 semaines. Ensuite introduction de l'ail des ours mais beaucoup de difficulté à le supporter même avec des doses conséquentes de chlorella. Avec le recul je sais aujourd'hui que ceci est lié à un très fort parasitage. Remplacement par d'autres produits soufrés tels que biotaurine ou xénosulf mais dont l'efficacité me parait au minimum très limitée. La teinture mère de coriandre a également été très difficile à supporter (maux de tête...) et je l'ai peu utilisée au final.

Récapitulatif :

Avantages :
- nettoyage efficace des métaux lourds des intestins ce qui est un préalable pour toute méthode de détox. Il existe d'autres produits plus ou moins équivalent dans l'esprit (charbon, chitosan...)
- méthode progressive et non brutale si on respecte précisemment les règles et ... si on supporte les produits.

Inconvénients :
- Ce n'est pas parce que c'est une méthode naturelle qu'elle est sans danger, les dégats peuvent être forts si on brule les étapes, notemment l'utilisation prématurée de TM de coriandre. Et ça peut "secouer", pour moi plus qu'avec les chélateurs chimiques.
- En cas de parasitage il semble nécessaire de procéder à un déparasitage préalable, méthode Clark, huiles essentielles...
- Pas de TM de coriandre à proximité des déposes d'amalgames.
- nécessité d'une chlorella de bonne qualité.


IV (Injection Intraveineuse) de DMPS :

13 IV sur environ un an.

Avantages :
- Cette méthode étant largement utilisée depuis des années un test de provocation avec de nombreuses références permet de déterminer le niveau d'intox.
- Efficacité rapide mais trompeuse.
- Ceux qui ont un bon fonctionnement des reins peuvent échapper dans une certaine mesure aux inconvénients.

Inconvénients multiples et potentiellement très handicapants!!! :
- Déclechement d'une électrosensibilité si l'IV est faite en présence de champs électromagnétiques (CEM) et si on est soumis à des CEM pendant les heures suivantes (24H environ). Ce phénomène n'est pas rare et ignoré de nos médecins. L'électrosensibilité est une "merde" très handicapante qu'on traine ensuite pendant des mois ou années.
- Phénomène allergique au bout de quelques IV, plaques rouges irritantes sur le visage et les muqueuses.
- Affaiblissement du système immunitaire et réactivation de virus (EBV, erpès), bactéries (Hymes), champignons (candidas)...
- Chocs allergiques graves mais très rares.


"Gélules de DMPS"

Une utilisation avant les IV pour tester mes réactions. Et ensuite ponctuellement. L'utilisation des grosses doses (300 à 500mg) se révèle aussi nocive que les IV.

Idem IV de DMPS mais comme on peut gérer les quantités on peu éviter la majeure partie des inconvénients ou du moins les limiter. Un inconvénient supplémentaire est le fait que ça passe par la voie digestive ce qui peut augmentar les parasitoses intestinales. Mais ce phénomène existe aussi avec les IV si on ne prends pas la précaution de prendre du charbon activé aprsè l'IV.


"Gélules de DMSA"

Utilisées pendant plus d'un an avec de multiples façons de les prendre, de petites à de grandes quantités.

A peu près pareil que les gélules de DMPS mais beaucoup moins de problèmes au niveau immunitaire et au niveau allergique. Un inconvénient est qu'il semble risqué à utiliser lors des déposes contrairement au DMPS.
Autres avantages : efficacité supérieure au DMPS pour dépolluer le cerveau et le système nerveux, pas besoin d'ordonnace, coût moindre.


Mon expérience est trop limitée avec la méthode des mini doses rapprochées ou méthode Cutler. Mais elle me semble supérieure aux autres méthodes tant d'un point de vue sécurité qu'efficacité.


"Nanozéolite"
Expérience pas terrible car cela m'a créé des maux de tête et de la fatigue. Et pas d'amélioration des symptômes. Une analyse d'urine à Brême avait montré des sorties de métaux du même ordre que sans chélateur. Facile à utiliser en mini doses rapprochées (sunlingual).


"Chlorella et coriandre nanolysées"
Expérience très courte mais de bonnes sensations. Un gros inconvénient est qu'il ne faut pas manger d'aliments soufrés pour que ce produit soit efficace (dixit le vendeur). Facile à utiliser en mini doses rapprochées (sunlingual). Pas facile à trouver.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede squirrel » Dim 27 Fév 2011 13:39

Ca, c'est génial, Marco !!!! Je vais pouvoir me projeter un peu dans mon traitement !
Je donnerai du feedback ici après mes déposes et IV fin mai.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede cédric » Dim 27 Fév 2011 16:32

Bonjour,

je me lance aussi dans un petit récapitulatif de mon experience :

chlorella + ail des ours + teinture mère de coriandre

- Pendant 2 mois
- je ne suis jamais monté haut dans la dose de chlorella (6g/jour) car je n'ai pas eu d'effets secondaires (chlorella seule).
- pas de problème pour supporter l'ail des ours (20gt)
- la teinture mère de coriandre (20gt) a provoquée des migraines monstrueuses et je pense une augmentation de l'EHS.

Avantages :
- meilleure digestion grâce à la chlorella
- pas de problème d'allergie

Inconvénients :
- la coriandre a provoquée des migraines pire que tout ce que j'ai eu avec les chélateurs chimiques.
Je suis persuadé de sa capacité à déloger le mercure du cerveau mais aussi qu'elle n'est pas capable de "retenir" le mercure pour le faire sortir du corps.
La demi-vie de la coriandre n'est pas connue à l'inverse de l'acide alpha-lipoïque.

J'aurais pu essayer d'augmenter la quantité de chlorella lorsque les migraines sont apparues ou de baisser la quantité de coriandre.

Gellules de DMSA (sans protection contre les ondes)

18 rounds pendant 15 mois.
protocole de 3 jours de DMSA :
- matin 3x100mg suivi de charbon activé ou chlorella 2-3 heures plus tard
- fin après-midi 3x100mg suivi de charbon activé ou chlorella 2-3 heures plus tard
Puis 10 jours de compléments alimentaires

Avantages :
- moins de "brain fog"
- moins de fatigue
- pas de problème d'allergie

Inconvénients :
- apparition de problèmes nerveux : main qui tremble, paupière qui bouge toute seule
- pas d'amélioration de l'EHS
- augmentation des crises de colère, nervosité (mercure dans le cerveau limbique ? - poussée d'adrénaline ? par le système nerveux central ou glandes surrénales ?)
- maux de tête

Je sais maintenant que la prise de 300mg de DMSA d'un coup n'est pas la méthode la plus sûre pour minimiser la redéposition du mercure libéré.
Combiné avec mon EHS non protégée cela a à priori déplacé et augmenté la quantité de mercure dans mon cerveau.

Protocole Cutler (sans protection contre les ondes)

18 rounds pendant 7 mois avec en moyenne des rounds de 2.5 jours.

Prise de petites doses orales de DMSA, ALA, parfois Glycine. Selon Cutler le DMSA et l'ALA rentre en synergie lors de la chélation.
Les prises sont espacées de 3-4 heures donc au moins 6 fois par jour même la nuit.
Il faut tenir normalement 3 jours d'affilé.
A la fin du round je prend du charbon activé.

Je prend mes cachets à ces horaires :
6:00, 10:00, 14:00, 18:00, 22:00, 2:00

Avantages :
- disparition (le round d'introduction de l'ALA) des paupières qui bougent
- moins de "brain fog"
- je suis redevenu plus calme et je me met moins en colère
- meilleur sommeil (sauf pendant les rounds :) )
- moins de fatigue
- pas de problème d'allergie

Inconvénients :
- apparition de migraines à partir d'1 ou 1.5 jour de round allant en s'amplifiant provoquant l'arret du round avant les 3 jours.
- il faut se réveiller la nuit - je conseille une montre avec alarme vibrante pour se réveiller sans faire de bruit si c'est nécessaire.

Je pense que les migraines provenaient de l'ouverture de la barrière sang-cerveau due aux micro-ondes pulsées (wifi, dect, téléphone portable).
Une partie du mercure libéré repassait et se redéposait dans le cerveau.

Protocole Cutler (avec protection contre les ondes HF - orgonites dans mon cas)

8 rounds pendant 5 mois avec en moyenne des rounds de 3.3 jours.

Avantages :
- disparition des problèmes nerveux
- disparition du "brain fog"
- je suis beaucoup plus calme
- meilleur sommeil (sauf pendant les rounds :) )
- moins fatigué
- pas de problème d'allergie
- aucune migraine
- je tiens sans problème les 3 jours
- très subjectivement je pense que mon EHS s'est améliorée

J'ai toujours mes amalgames donc je ne suis pas à la lettre les recommandations de Andy Cutler car je pense que le Dr Melet avait raison sur le point qu'il faut d'abord (sauf cas d'allergie forte) retirer du mercure du corps avant d'envisager les déposes.
Le protocole Cutler est celui que je conseille car il est conçu pour minimiser les risques au maximum. Toujours par prises orales.
Il est possible de le suivre avec :
- du DMPS
- du DMSA
- de l'ALA
- DMPS + ALA
- DMSA + ALA

Actuellement je ne recherche plus d'autre protocole, la cohérence de la théorie (le livre de Cutler) et son efficacité sur moi me conviennent parfaitement.

Mais quelque soit le protocole choisi il faut se proteger des ondes, c'est essentiel pour augmenter son efficacité.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede sab » Dim 27 Fév 2011 17:00

A mon tour.....

Je ne parlerai pas de mes IV de DMPS(8 dont 3 suite à dépose) car mon ressenti est le même que celui de Marco.
Il faut bien se protéger des ondes, protéger également son foie et ses reins.

Je suis ensuite passée à la méthode MIDORA de Joël (issu du protocole Cutler mais utilisant des doses encore plus faibles de chélateurs en en prenant toutes les 3 heures).

AVANTAGES
- A mon avis, cette méthode est même plus efficace que les IV car le flux continu créé par les prises rapprochées de chélateurs permet d'éliminer pas mal de ML.
- Il faut évidemment se protéger des ondes mais le risque de développer une électrosensibilité est moindre.
- Foie et reins sont sollicités mais nettement plus en douceur qu'avec les IV.

INCONVENIENTS

- Les prises en oral et sublinguales peuvent déclencher une candidose buccale; il faut penser à se rincer la bouche au bicarbonate de sodium de temps en temps (à distance des prises)et à alterner avec des prises en sous-cutanées.
- Cette methode demande d'être assez( même très) disponible

Un lien vers Midora :
http://forum.aceboard.net/177758-1938-7 ... iquide.htm

Un lien vers un sondage ouvert il y a un certain temps sur les chélateurs :
http://forum.aceboard.net/177758-1938-1 ... S-DMSA.htm

Mon expérience avec le DMSA est trop récente et courte pour que je puisse en parler avec le recul nécessaire.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede hermes » Dim 27 Fév 2011 18:15

Bonjour,
Très bonne idée ca [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Est-ce voulu que tu n'ai pas mentionné la contre-indication majeure pour la Chlorela qu'est le risque qu'elle ne soit pas assez pure et déjà chargée en ML ?
Cet argument ne serait pas justifié ?
Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Lun 21 Fév 2011 07:00

Messagede xavier » Dim 27 Fév 2011 19:20

Bonjour,

J'ai fait au total 6 IV de DMPS, dont 2 pour des tests de provocation.

- Le 1er test montrait 41µg de Hg, le nickel, étain et l'arsenic étaient aussi élevés.

- Au 2è test le Hg était descendu à 10µg, valeur considérée comme normale.

J'ai ensuite enchainé avec 2IV de DMSA, puis 5OOmg de DMSA en gélules, en une seule prise hebdomadaire, pendant 2 à 3 mois.

Puis j'ai fait 2 Midora de DMSA.

J'ai bien supporté tous ces ttts, je n'ai pas eu d'effets secondaires mais pas de réelle amélioration non plus.Les Midora m'ont déclenché à chaque fois une mycose buccale.

Mon stock de ML qui n'était pas très élevé au départ, doit etre assez faible aujourd'hui.Depuis plus d'un an, je ne m'occupe plus des ML, mais comme mon Mora trouve à chaque séance que le Hg,Nickel et Molybdène perturbent encore mon organisme, j'envisage de refaire des Midora avec DMSA + ALA + Protocole Klinghardt.

En effet, meme de faibles quantités de mercure, si elles sont mal placées, peuvent provoquer des symptomes lourds, ou tout au moins, participer à leur entretien.

Je prends aussi depuis environ 3 semaines du Mercurius corrosivus
7CH, 3gr/jour, que tout le monde ici déconseillera, y compris moi.Jusqu'à présent , à chaque fois qu'un homéopathe me prescrivait ce produit, j'avais refusé de le prendre, puisque certains ici ont eu des réactions assez violentes, en prise ponctuelle avec du 15CH. Mais, au stade où je suis de ma détox, je ne pense pas que je prenne de gros risques.Pour aider à éliminer les ML remués par le Mercurius, je prends de l'Ail des ours et du charbon tous les jours et je vais ajouter de la TMC.

Jusque là tout se passe bien.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede marco » Dim 27 Fév 2011 23:45

hermes a dit : Est-ce voulu que tu n'ai pas mentionné la contre-indication majeure pour la Chlorela qu'est le risque qu'elle ne soit pas assez pure et déjà chargée en ML ?
Cet argument ne serait pas justifié ?

Un oubli et il y en a surement d'autres mais un intérêt du forum c'est la mise en commun des expériences de chacun pour avoir l'info la plus complète possible :)
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Lun 28 Fév 2011 14:27

Mise à jour de mon message d'origine avec ce qui m'est revenu en tête et les remarques de quelques uns.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Mar 2011 16:37

Géniale cette rubrique! :) Les nouveaux pourront y voir bien plus clair grace a l'aspect synthétique :clap: :clap: :clap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede xavier » Mar 1 Mar 2011 18:59

Oui p'ti gars, maintenant faut que tu relates ton histoire, sans fautes d'orthographe.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede squirrel » Mar 1 Mar 2011 19:24

Oh, c'est bas, ça, Xavier... Je peux te sortir certains de tes posts... Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede cédric » Mar 1 Mar 2011 19:56

Bah, ce qui est bien c'est que nous, nous pouvons toujours dire que nos fot' d'orthograveuuuuu sont dues à un effet du mercure :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede xavier » Mar 1 Mar 2011 20:02

L' Ecureuil corrige les copies, elle se croie au boulot, dans son profil, elle dit meme que ça fait parti de ses loisirs.
J'en ain repéré 2 ou 3 dans les tiens aussi, surement moins que moi.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede cédric » Mar 1 Mar 2011 20:07

Je me suis toujours attaché plus au fond qu'à la forme.
De toute façon j'ai plus souvent touché le fond que j'ai été en forme... :/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron