avantages et inconvénients des chélateurs et méthodes de ché

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede lavande » Mar 15 Mar 2011 14:50

Merci Marie Louise
Un témoignage de grande amélioration d'une SEP je cherchais ça pour une amie qui en a une et qui n'a pas le courage d'entamer la longue et difficile marche vers la guérison.
Merci encore
Evelyne
lavande

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 07:00
Localisation: NANTES

Messagede waddle » Mar 5 Avr 2011 19:00

Cédric a dit : Bonjour,

je me lance aussi dans un petit récapitulatif de mon experience :

chlorella + ail des ours + teinture mère de coriandre

- Pendant 2 mois
- je ne suis jamais monté haut dans la dose de chlorella (6g/jour) car je n'ai pas eu d'effets secondaires (chlorella seule).
- pas de problème pour supporter l'ail des ours (20gt)
- la teinture mère de coriandre (20gt) a provoquée des migraines monstrueuses et je pense une augmentation de l'EHS.

Avantages :
- meilleure digestion grâce à la chlorella
- pas de problème d'allergie

Inconvénients :
- la coriandre a provoquée des migraines pire que tout ce que j'ai eu avec les chélateurs chimiques.
Je suis persuadé de sa capacité à déloger le mercure du cerveau mais aussi qu'elle n'est pas capable de "retenir" le mercure pour le faire sortir du corps.
La demi-vie de la coriandre n'est pas connue à l'inverse de l'acide alpha-lipoïque.

J'aurais pu essayer d'augmenter la quantité de chlorella lorsque les migraines sont apparues ou de baisser la quantité de coriandre.

Gellules de DMSA (sans protection contre les ondes)

18 rounds pendant 15 mois.
protocole de 3 jours de DMSA :
- matin 3x100mg suivi de charbon activé ou chlorella 2-3 heures plus tard
- fin après-midi 3x100mg suivi de charbon activé ou chlorella 2-3 heures plus tard
Puis 10 jours de compléments alimentaires

Avantages :
- moins de "brain fog"
- moins de fatigue
- pas de problème d'allergie

Inconvénients :
- apparition de problèmes nerveux : main qui tremble, paupière qui bouge toute seule
- pas d'amélioration de l'EHS
- augmentation des crises de colère, nervosité (mercure dans le cerveau limbique ? - poussée d'adrénaline ? par le système nerveux central ou glandes surrénales ?)
- maux de tête

Je sais maintenant que la prise de 300mg de DMSA d'un coup n'est pas la méthode la plus sûre pour minimiser la redéposition du mercure libéré.
Combiné avec mon EHS non protégée cela a à priori déplacé et augmenté la quantité de mercure dans mon cerveau.

Protocole Cutler (sans protection contre les ondes)

18 rounds pendant 7 mois avec en moyenne des rounds de 2.5 jours.

Prise de petites doses orales de DMSA, ALA, parfois Glycine. Selon Cutler le DMSA et l'ALA rentre en synergie lors de la chélation.
Les prises sont espacées de 3-4 heures donc au moins 6 fois par jour même la nuit.
Il faut tenir normalement 3 jours d'affilé.
A la fin du round je prend du charbon activé.

Je prend mes cachets à ces horaires :
6:00, 10:00, 14:00, 18:00, 22:00, 2:00

Avantages :
- disparition (le round d'introduction de l'ALA) des paupières qui bougent
- moins de "brain fog"
- je suis redevenu plus calme et je me met moins en colère
- meilleur sommeil (sauf pendant les rounds :) )
- moins de fatigue
- pas de problème d'allergie

Inconvénients :
- apparition de migraines à partir d'1 ou 1.5 jour de round allant en s'amplifiant provoquant l'arret du round avant les 3 jours.
- il faut se réveiller la nuit - je conseille une montre avec alarme vibrante pour se réveiller sans faire de bruit si c'est nécessaire.

Je pense que les migraines provenaient de l'ouverture de la barrière sang-cerveau due aux micro-ondes pulsées (wifi, dect, téléphone portable).
Une partie du mercure libéré repassait et se redéposait dans le cerveau.

Protocole Cutler (avec protection contre les ondes HF - orgonites dans mon cas)

8 rounds pendant 5 mois avec en moyenne des rounds de 3.3 jours.

Avantages :
- disparition des problèmes nerveux
- disparition du "brain fog"
- je suis beaucoup plus calme
- meilleur sommeil (sauf pendant les rounds :) )
- moins fatigué
- pas de problème d'allergie
- aucune migraine
- je tiens sans problème les 3 jours
- très subjectivement je pense que mon EHS s'est améliorée

J'ai toujours mes amalgames donc je ne suis pas à la lettre les recommandations de Andy Cutler car je pense que le Dr Melet avait raison sur le point qu'il faut d'abord (sauf cas d'allergie forte) retirer du mercure du corps avant d'envisager les déposes.
Le protocole Cutler est celui que je conseille car il est conçu pour minimiser les risques au maximum. Toujours par prises orales.
Il est possible de le suivre avec :
- du DMPS
- du DMSA
- de l'ALA
- DMPS + ALA
- DMSA + ALA

Actuellement je ne recherche plus d'autre protocole, la cohérence de la théorie (le livre de Cutler) et son efficacité sur moi me conviennent parfaitement.

Mais quelque soit le protocole choisi il faut se proteger des ondes, c'est essentiel pour augmenter son efficacité.


Merci Cedric pour toutes ces récaps, mais ce qui ajoute à ma confusion, c'est que tu donnes les avantages et inconvénients de chaque cure (surtout les effets secondaires en fait), sans vraiment donner l'efficacité constatée par rapport à ton problème.

Du coup, on sait lesquels sont difficiles, causent des migraines, etc... mais on ne sait pas lesquels desintoxiquent le mieux, surtout si tu n'as pas fait de "mesures" après...
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede cédric » Mer 6 Avr 2011 12:42

Comme je l'ai écrit c'est mon experience donc cela reste forcement plus subjectif qu'objectif. Je ne me suis basé que sur mon ressenti par rapport à mes symptômes.

Pendant mes périodes de chélation j'ai aussi pris des compléments alimentaires. Je ne sais pas de quelle façon ils ont agit sur moi. Tout ça est très complexe, des susbtances peuvent interragirent entre elles, l'environnement peut changer, ...

De toute façon il n'existe pas d'analyse qui me permettrait de suivre l'évolution de la quantité de mercure dans mon SNC. Et les analyses par provocations sont chères et pas sans risque.

Voici un lien qui peux t'interesser :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10803.html

C'est une experience de detox par chélation naturelle, Jean-Pierre a effectué de nombreux tests de selles (qui se pretent bien à la chélation par chlorella et pas chers) ce qui lui a permis de suivre sa progression.

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede detox » Jeu 7 Avr 2011 01:10

- 6 IV de DMPS sur terrain très fragile avec foie et reins encrassés, résultat final des allergies alimentaires exacerbées et Lyme 30 points. MAIS baisse des migraines d'EHS insoutenables.
Donc cela reste positif. Pas d'allergie. Mais j'en connais qui en ont fait. Prudence donc. En général l'allergie vient après le premier test (sauf erreur de ma part).
"Oubli" du doc de me dire de prendre du charbon/de la chlorella après le test, et anorexie pdt 15 jours due à la grande quantité de métaux remis en circulation (à l'époque j'étais exposée de façon permanente à une intox au plomb sans le savoir, il y a eu surcharge..)
Les CEM ont fait tout se redéposer dans le cerveau, ça a été l'enfer. Malgré tout, à chaque IV j'allais un peu moins mal.
Mais les redéposes et la fatigue étaient terribles.

- DMSA 100 mg au début un comprimé, puis je suis passée au Midora (sauf la nuit), bons résultats, au début bcp de fatigue, mais elle était surtout due au foie et aux reins encrassés.

- EDTA en comprimés aussi de bons résultats (soulagement cérébral) mais sans doute fallait-il s'abstenir vu les amalgames qui restaient!

- DMPS en intramusculaire et oral après la dépose, parfait, aucun souci, a tout de suite dégagé le brainfog/brouillard mental qui montait lentement. Pas de souci digestif cette fois, prise de charbon SFB.

Maintenant la dépose finale est faite, je vais retourner au Midora de DMSA et refaire les cures de Clark. Surtout celles du foie.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede waddle » Ven 8 Avr 2011 15:53

Cédric a dit : Comme je l'ai écrit c'est mon experience donc cela reste forcement plus subjectif qu'objectif. Je ne me suis basé que sur mon ressenti par rapport à mes symptômes.

Pendant mes périodes de chélation j'ai aussi pris des compléments alimentaires. Je ne sais pas de quelle façon ils ont agit sur moi. Tout ça est très complexe, des susbtances peuvent interragirent entre elles, l'environnement peut changer, ...

De toute façon il n'existe pas d'analyse qui me permettrait de suivre l'évolution de la quantité de mercure dans mon SNC. Et les analyses par provocations sont chères et pas sans risque.

Voici un lien qui peux t'interesser :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10803.html

C'est une experience de detox par chélation naturelle, Jean-Pierre a effectué de nombreux tests de selles (qui se pretent bien à la chélation par chlorella et pas chers) ce qui lui a permis de suivre sa progression.

A++


Ok merci...

Sinon, j'ai l'impression que le chlorella est adapté surtout pour les intox au Mercure...

Est-il utile d'en prendre aussi pour autre chose comme ML?

N'ayant jamais eu de poses dentaires, n'étant pas dans un environnement particulier, je ne suis pas du tout certain que mon EHS vienne du mercure...

Du coup, je me demande si c'est utile de passer par une chelation de type chlorella...

Et les autres me font un peu peur à vrai dire :??:
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede cédric » Ven 8 Avr 2011 16:01

Hello,

j'avais lu sur le forum que les bactéries, levures, etc... sous l'effet des micro-ondes balancent beaucoup plus de toxines.
Je ne comprend pas encore très bien d'ou vient l'électro-sensibilité, mercure ? Lyme ? Candida ?
ce qui est sûr c'est que les micor-ondes ont un effet sur la barrière sang-cerveau.

Tiens j'ai retrouvé le post :
http://forum.aceboard.net/p-177758-1940 ... m#id145745

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede ella » Mer 13 Avr 2011 09:36

Intéressante cette expérience qui confirme bien que les bactéries et champignons émettent davantage de toxines en présence d'hyperfréquences pulsées.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 203
Inscription: Mar 8 Sep 2009 06:00
Localisation: Aisne

Messagede cédric » Jeu 14 Avr 2011 07:18

Ella, j'ai recopié notre échange sur ta page de présentation où il a parfaitement sa place. N'hésite pas à poser d'autres questions sur ta page.

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede ella » Jeu 14 Avr 2011 07:45

Super ! Merci.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 203
Inscription: Mar 8 Sep 2009 06:00
Localisation: Aisne

Messagede waddle » Mar 19 Avr 2011 11:20

Cédric a dit : Ella, j'ai recopié notre échange sur ta page de présentation où il a parfaitement sa place. N'hésite pas à poser d'autres questions sur ta page.

A++


Hello à tous.

Cedric, concernant le protocole de Cutler, tu as un lien qui explique ce protocole? Est-il nécessaire dans ce protocole, de prendre du chlorella?

Tous les produits concernés se trouvent-ils en pharmacie?


Voici ce que j'ai trouvé sur ce lien concernant le chlorella et qui met le doute dans mon esprit concernant la meilleure méthode à employer:

http://www.filariane.org/metaux-lourds.html

Il faut absolument se méfier de la cystéine, de la N-Acetyl-L-Cystéine et de la fameuse algue Chlorella. Dans toute la littérature, vous lisez qu'il faut donner de la chlorella pour chélater les métaux lourds et je crois que c'est une erreur. Souvent, ce sont des non médecins qui utilisent ce traitement : ils n'osent pas utiliser le traitement au DMSA. La chlorella est toxique pour deux raisons : c'est une algue qui se charge beaucoup en mercure et il semblerait qu'elle soit elle-même naturellement chargée en mercure. Tous les patients que je connais et qui ont essayé la chlorella (parce qu'ils ont voulu aller trop vite) ont toujours eu des effets secondaires très négatifs à cause de ce produit. Le DMSA, en général, bien donné, donne de meilleurs résultats et moins d'effets secondaires que cette fameuse chlorella.


Qu'en pensez-vous?
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede cédric » Mar 19 Avr 2011 16:25

Bonjour Waddle,

pour Cutler il y a eu quelques sujets qui en parlaient sur MELODIE, mais pour l'instant il n'y a pas de synthèse.

Sinon en anglais il y a pas mal d'infos sur ces sites :
- http://onibasu.com/wiki/Cutler_protocol
- http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html

Pour trouver les produits (DMSA, ALA) ce n'est pas en pharmacie :
http://forum.aceboard.net/177758-1994-1 ... oduits.htm

Il n'y a pas de chlorella ou de charbon activé dans la méthode de Cutler mais je conseille au moins de prendre l'un des deux quelques heures après la dernière prise de chélateur(s) du round.

Pour Cutler, la première chose à faire pour tout intoxiqué avant de faire une chélation c'est de retirer tous les amalgames... Sur le forum nous ne sommes pas vraiment de cet avis.

Concernant la citation de filariane, c'est effectivement une possibilité ; le texte n'est d'ailleurs pas catégorique sur ces points.
Nous en parlons souvent sur le forum, il faut bien choisir sa chlorella pour qu'elle ne soit pas gorgée de métaux (par exemple http://www.echlorial.fr/fr/ ). Cette chlorella d'ailleurs est suspectée de contenir une grande quantité d'aluminium, mais l'experience de Marco avec ce produit n'a montrée aucune augmentation de la quantité d'aluminium dans l'organisme.

Si la chlorella te fait peur, il faut savoir que tu peux te servir du charbon super-activé qui n'est sujet à aucune polémique. Cependant les prises devront être plus espacées avec ce produit (2 à 3 prises /semaine).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede waddle » Mar 19 Avr 2011 17:59

Pour la méthode de Cutler, j'ai trouvé ca:

http://www.bioautisme.fr/PDF/01-03-04.pdf

et ca:

http://www.touspourdaniel.org/traitements/dmsa.shtml

Sur ton lien (super intéressant) où tu donnes les liens pour trouver les produits, tu ne dis rien sur le charbon super-activé.

A ton avis, en plus du DMSA et de l'ALA qui sont déjà de bons chélateurs, pourquoi rajouter de la chlorella et/ou du charbon activé?
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede cédric » Mar 19 Avr 2011 18:35

Les liens que tu as expliquent en gros le principe, après ils n'ont pas forcement bien convertis les doses de départ (1 mg par "pound" ne fait pas 2 mg par kg environ).

Pour le charbon super-activé celui là est sympa (on le trouve un peu partout) :
http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm

La chlorella ou le charbon super-activé vont être utiles à la fin du round, après la dernière prise des chélateurs.
Lorsqu'il n'y aura plus de chélateurs dans l'organisme, il restera du mercure qui aura été "libéré" par les chélateurs. Il faut capter ce mercure du sang avant qu'il ne se redépose.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede waddle » Mar 19 Avr 2011 19:16

Ok merci c'est noté.

Si j'ai bien compris, un protocole correct est de faire:

Round 1:

Toutes les 4 heures:

- 1/8 to 1/2 mg par pound de ALA
- 1 mg par pound de DMSA

Ceci toutes les 4 heures, pendant 3 jours (par exemple). Ensuite, prise de charbon activé.

Fin du round.

Repos pendant 7 jours (par exemple).

Début du round 2...

Ca te parait correct?
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede cédric » Mar 19 Avr 2011 19:42

Il vaudrait mieux commencer par des rounds juste de DMSA toutes les 4 heures dans un premier temps.

Puis ajouter l'ALA.
Mais en théorie l'ALA doit être pris toutes les 3 heures (avec possibilité selon les cas de le prendre toutes les 4 heures la nuit).
Cela dépend des gens, moi je supporte bien l'ALA toutes les 4 heures donc ça me permet de faire DMSA+ALA toutes les 4 heures.

Les personnes métabolisent plus ou moins vite les chélateurs et cela varie aussi avec l'avancement de la chélation.

Une personne peut être obligée de prendre de l'ALA toutes les 3 heures puis réussir a supporter l'ALA toutes les 4 heures.

Si tu oublies une prise de plus d'une heure il faut stopper le round.

Pour aider, je te conseille une montre de ce type (il y a d'autres couleurs) :
http://www.centre-audition.com/catalog/ ... -p-16.html

Tu peux la configurer pour qu'elle sonne et/ou vibre toutes les 3/4 heures. le mode vibration est sympa la nuit pour éviter de reveiller tout le monde :)

Un round est en fait une période minimum de 3 jours de chélation + une période de recharge >= période de chélation.

Tu fais une chélation de 3 jours, tu recharges au minium 3 jours.

Pendant la chélation tu peux prendre des compléments pour aider le foie : chardon-marie, desmonium, fumeterre, HE de carotte,...

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité