avantages et inconvénients des chélateurs et méthodes de ché

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede waddle » Mar 19 Avr 2011 20:30

Merci Cedric. Je suis vraiment étonné par votre patience et votre "serviabilité" ici.

Tu proposes de commencer par le DMSA et rajouter l'ALA.

Mais quand rajouter l'ALA selon toi?

De plus, selon mes différentes lectures, il semble que le protocole de Cutler consiste en réalité à utiliser l'ALA et de compléter EVENTUELLEMENT par le DMSA...

Or toi tu proposes exactement le contraire...

Sachant que je n'ai lu nulle part une contre-indication à la prise d'ALA (si ce n'est de le prendre vraiment régulièrement de façon précise).

Et aussi, d'après Cutler, le DMSA n'arrive pas au cerveau contrairement au ALA qui detoxique vraiment le cerveau.

La chelation fait beaucoup travailler le foie pour "vider" les métaux chelatés c'est ca?

Donc en plus du charbon activé que je dois prendre en fin de round, il faut aussi d'autres produits pour aider le foie?

Enfin, tu disais tout à l'heure de prendre un chélateur comme la chlorella ou le charbon activé en fin de round. Tu voulais dire à la fin de la chelation de 3 jours, ou après la période de recharge???

Désolé pour toutes les questions, mais je suis entrain de me rédiger un protocole très précis pour toutes les cures, où je n'écris que ce que je suis certain d'avoir compris précisément de toutes mes lectures, avec un minimum de risques, et un minimum de produits aussi pour ne pas me disperser quand ce n'est pas nécessaire.

Pour la montre, merci encore, je n'en aurais pas besoin je pense. Je dors bien, mais je me réveille facilement (ca m'arrive déjà de me lever la nuit pour prier parfois), et ma femme a un sommeil lourd, contrairement à moi, donc un réveil classique suffit :-)

Merci beaucoup.
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede cédric » Mer 20 Avr 2011 07:22

Bonjour :)

Tu proposes de commencer par le DMSA et rajouter l'ALA.


Ce n'est pas moi qui le dis mais Cutler dans son bouquin : tant qu'il y a du mercure en circulation il faut utiliser le DMSA seul puis le DMSA+ALA ou juste l'ALA.

Mais quand rajouter l'ALA selon toi?


Lorsque les effets secondaires des prises de DMSA sont légers et supportables, tu augmentes progressivement les doses jusqu'à une certaine limite qu'il faut retrouver et qui dépend du poids (moi c'est dans les 600mg par jour).
Quand tu es a ta dose max et que tu n'as pas d'effets secondaires, que tu ne sens plus que cela agit, tu passes à l'ALA à très petite dose.

La chelation fait beaucoup travailler le foie pour "vider" les métaux chelatés c'est ca?


Oui le foie et les reins.

Donc en plus du charbon activé que je dois prendre en fin de round, il faut aussi d'autres produits pour aider le foie?

Oui ceux dont j'ai parlé. Je viens de faire un round de chélation de 6 jours avec prise de chardon-marie et fumeterre et cela a bien aidé le foie. Je n'ai commencé a ressentir qu'il fatiguait que vers le 4ème jours.
Pour les reins, il faut boire suffisamment pour les aider : la période de chélation est le pire moment pour se retrouver en déshydratation.

Tu voulais dire à la fin de la chelation de 3 jours, ou après la période de recharge???


1:30 à 2 heures après la dernière prise de DMSA et/ou ALA.

Pour la montre, merci encore, je n'en aurais pas besoin je pense.


Je t'en prie :) C'est tout de même bien utile même la journée, ça évite de toujours penser à la prochaine prise et de vérifier l'heure. La montre bip et/ou vibre 10 minutes avant la prise, puis 5 minutes avant, puis lorsque c'est l'heure. Cela permet de rester zen pendant la journée.

La nuit je l'accroche sur le poignet droit car sinon je suis capable de la désactiver tout en dormant et là le round est planté :D

Bonne journée :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede waddle » Mer 20 Avr 2011 09:47

Merci Cédric, mais concernant le fait de commencer par DMSA, ALA, ou les 2 à la fois, voici justement un mail envoyé par Cutler lui même (ou elle-même):

http://onibasu.com/archives/am/921.html

Tu peux lire le protocole qu'il suggère:

I can certainly suggest what I think is a good protocol: alpha lipoic acid
10-100 mg (1/4 to 1/2 mg per pound of kid) every 3 hours for several days
(and nights) then skip at least that many and repeat. This goes on for
30-100 cycles. You can add in 50 mg DMSA to that and it makes it work better.


En gros, il demande de commencer par ALA et dit qu'on PEUT (facultatif donc) rajouter 50 mg de DMSA...

Je n'y comprends plus rien

:D
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede detox » Mer 20 Avr 2011 13:44

Waddle j'espere que comme nous tous ici tu prendras toi-meme le temps de lire de nombreux documents et avis afin de te faire une opinion plus precise, de faire des recherches approfondies et de revenir poster les resultats..tes questions sont interessantes, alor son compte sur toi pour les reponses ? :) a bientot !
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede mika370 » Mer 20 Avr 2011 14:37

Waddle,
le protocole Cutler c'est celui indiqué par Cédric.
il est décrit dans le livre de Cutler "Amalgam Illness"-que je te conseille de lire

dans certains cas (exceptionnels), lorsque une personne a deposé depuis longtemps ses amalgames, et que son mercure (métaux lourds) sont concentrés dans le cerveau/SNC; alors elle pourrait commencer par ALA, avec des risques

car ALA permet aux métaux lourds de passer entre le cerveau et le corps (si le corps est plus intoxiqué, le cerveau en prend un coup...)... je crois que si tu parcours le forum il y a joelsylvie qui a expliqué tout cela dans un post...

PS par exemple si tu as toujours été très sportif et mince, ton mercure risque d'être plus dans le cerveau que dans le corps...mais c'est juste 1 exemple... vaut mieux suivre Cédric et les autres qui ont expérimenté ce protocol
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 237
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 07:00
Localisation: Ile-de-France

Messagede cédric » Mer 20 Avr 2011 16:11

Merci mika et detox de me soutenir ! :D

Je comprend Waddle que tu ne veuille pas te lancer dans quelque chose à la legère, mais cela me rappelle tout de même un passage que j'ai placé dans la synthèse sur le mercure :D :

[Dr.Daunderer] Le sujet devient craintif et timide. Pour son entourage ces troubles semblent psychosomatiques. Il accepte difficilement d'être traité si on ne lui a pas expliqué le mécanisme complexe de sa pathologie et les possibilités de traitement.


Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit mika. Concernant la citation qui provient onibasu, c'est un cas particulier puisque cela concerne un enfant autiste ; il ne doit pas avoir de mercure en circulation dans le sang mais comme quelqu'un qui a une SEP ou une SLA l'essentiel de son mercure doit être concentré dans le SNC.
Donc lui il peut commencer par de l'ALA.

Ceux qui ont des amalgames dentaires ou qui les ont déposés depuis seulement quelques mois ne devraient pas commencer par de l'ALA.

Dès le moment où le milieu extra-cellulaire ne contient plus de mercure c'est ok pour l'ALA.
Dans ce cas, il est possible de faire un round avec de l'ALA seul puis un round avec de l'ALA+DMSA pour comparer les effets secondaires et conserver ou non le DMSA (car le DMSA coute cher et l'ALA est bon marché).

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede waddle » Mer 20 Avr 2011 16:42

Ok Mika, merci. J'ai lu le message assez complet de Sylvie, qui donnait une foule d'infos, mais je voulais avoir l'avis de Cédric (et d'autres) sur ce point.

Donc OK, je commencerais par du DMSA, et rajouterais du ALA si je n'ai pas de soucis.

Car selon ce que tu expliques, il vaut mieux d'abord, avec le DMSA, débarasser le corps, car si on commence par l'ALA, il va enlever des métaux dans le cerveau mais ceux ci passeront dans le coprs, aggravant ainsi la situation du corps qui est encore intoxiqué...

Ca me parait clair...

Le seul truc, c'est que je me demandais pourquoi Cutler semblait proposer presque automatiquement l'ALA...

Et aussi, si on a des métaux dans le cerveau, il semble que le DMSA soit incapable d'aller le chercher donc pour moi, il faut OBLIGATOIREMENT l'intégrer après le DMSA (et non pas le laisser en facultatif)


Je suis en effet sportif, et plutôt mince (pas trop non plus, 1m88 pour 85 kilos).
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede waddle » Mer 20 Avr 2011 16:52

detox a dit : Waddle j'espere que comme nous tous ici tu prendras toi-meme le temps de lire de nombreux documents et avis afin de te faire une opinion plus precise, de faire des recherches approfondies et de revenir poster les resultats..tes questions sont interessantes, alor son compte sur toi pour les reponses ? :) a bientot !


Hello Detox, tu peux compter sur moi.

Autant je pose des milliers de questions pour comprendre, autant je serais précis pour raconter mon expérience et mes impressions sur ce qui marche.

En ce moment, j'attends mes produits pour le déparasitage (les produits pour la cure des reins sont déjà arrivés) donc je me documente un max en attendant avec impatience de commencer.

Quand j'aurais commencé, sur ma "page", je donnerais régulièrement un compte rendu, déjà pour moi même, et aussi pour aider les autres.

Car sur ce forum, c'est la somme des expériences qui fait la force.

D'ailleurs, je suis très agréablement surpris par la QUANTITE d'infos sur ce forum!

Sur Google, quand je tape des mots clés comme electrosensibilité, chelation, chlorella, DMSA, Cutler, Clark, etc... presque toutes les pages me font retomber ici :-)

On dirait que ce forum contient la totalité des infos en francais sur les thérapies!

Chapeau chapeau!
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede waddle » Mer 20 Avr 2011 17:12

Cédric a dit : Merci mika et detox de me soutenir ! :D

Je comprend Waddle que tu ne veuille pas te lancer dans quelque chose à la legère, mais cela me rappelle tout de même un passage que j'ai placé dans la synthèse sur le mercure :D :

[Dr.Daunderer] Le sujet devient craintif et timide. Pour son entourage ces troubles semblent psychosomatiques. Il accepte difficilement d'être traité si on ne lui a pas expliqué le mécanisme complexe de sa pathologie et les possibilités de traitement.


Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit mika. Concernant la citation qui provient onibasu, c'est un cas particulier puisque cela concerne un enfant autiste ; il ne doit pas avoir de mercure en circulation dans le sang mais comme quelqu'un qui a une SEP ou une SLA l'essentiel de son mercure doit être concentré dans le SNC.
Donc lui il peut commencer par de l'ALA.

Ceux qui ont des amalgames dentaires ou qui les ont déposés depuis seulement quelques mois ne devraient pas commencer par de l'ALA.

Dès le moment où le milieu extra-cellulaire ne contient plus de mercure c'est ok pour l'ALA.
Dans ce cas, il est possible de faire un round avec de l'ALA seul puis un round avec de l'ALA+DMSA pour comparer les effets secondaires et conserver ou non le DMSA (car le DMSA coute cher et l'ALA est bon marché).

A++


Ok Cédric, tu as été très clair comme Mika, je comprends maintenant.

Mais t'inquiète, je ne suis pas craintif, lol, c'est juste que j'ai le temps (car j'attends les produits pour le déparasitage) donc dans la mesure du possible, j'essaye de comprendre.

Par contre, comme je le disais plus tôt, je suis quand même étonné car j'ai l'air d'être un des rares à être EHS alors que je n'ai jamais eu d'amalgames...

Le seul truc que je peux relier de loin à tout ça, c'est que l'été dernier, je me suis fait détartrer chez le dentiste, et c'était bien la première fois depuis que j'ai 5 ans que je vais chez un dentiste!

C'est en cela que je suis étonné de mon EHS car je ne semble ressembler à aucun cas typique, car en dehors de ça, je suis plutot en bonne forme, pas de migraine, pas de souci de sommeil.

Certainement que j'ai quelque chose, mais rien qui me permet de relier facilement aux "symptomes classiques" que j'ai pu lire ici et là.
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Messagede marie-louise » Jeu 21 Avr 2011 13:33

Je suis désolée de semer le confusion une nouvelle fois mais je rappelle que j'ai commencé , il y a 5 ans, par le protocole de Rueff à destination des porteurs d'amalgames qui voulaient se protéger et qu'il incluait de l'ALA (200 à 400mg/jour) alors que j'avais encore mes amalgames(que j'ai toujours à l'exception du plus récent qui était près d'une couronne en or) et que je venais d'être diagnostiquée SEP
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede cédric » Jeu 21 Avr 2011 13:47

Mais tu ne sèmes pas la confusion Marie-Louise :)
Une personne ayant une SEP qui doit avoir la majorité du mercure dans son SNC peut commencer par l'ALA (après avoir fait quelques rounds de DMSA si elle a des amalgames).
Et puis dans ton cas, il faudrait remettre les choses dans le contexte de tes prises de compléments qui ont pu rentrer en synergie avec la chélation et réduire des effets secondaires.

Au niveau des amalgames dentaires, chaque cas est différent : des vieux amalgames qui relarguent moins de mercure car produisant moins d'électro-galvanisme ne sont pas forcement un problème pour effectuer la chélation alors qu'un seul amalgame récent peut suffire à poser un problème. Cutler ne se prend pas la tête avec ces subtilités.

Je fais aussi mes chélations avec mes amalgames pour l'instant : ils sont pour la grande majorité vieux de 15 à 25 ans.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité