conseil, avis sur traitement

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede meije » Jeu 6 Nov 2008 22:28

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je connaissais le "rose" seulement!!

je vais commencer le traitement le 17 novembre en IV à raison d'une fois par mois (classique) est-ce qu'il est possible en plus de prendre des comprimés oraux DMPS en plus?? à quels conditions??. Car je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre 15 injections comme certains?!Je demanderai au médecin du nord la prochaine fois, mais je pense qu'il ne sera pas pour..

mes symptômes sont fatigue chronique avec des épisodes de nausées, maux de ventre, pbms féminins. Si mes symptômes sont "minimes" par rapport à d'autres. Mes concentrations au 1er test sont importantes;96,71ug/g créa pour le mercure et 7,54ug étain, créat:0,99 et cuivre 600 et des brouettes. ma grande question dans ma petite tête, combien d e temps vais-je devoir attendre avant de retourner en montagne comme à l'époque? D'un côté j'ai l'espoir qu'au vu de mes symptômes, je me rétablisse vite. Et de l'autre je me demande si mon taux laisse présager une longue et lente guérison?? enfin, je crois que personne d'entre vous ne savait combien ce serait long??!!

merci à vous, à bientôt

Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede petesampras89 » Jeu 6 Nov 2008 23:59

96.71 pour le merucre tu viens de me redonner le morale
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Ven 7 Nov 2008 10:27

Bonjour Meije et bienvenue
Le médecin sera le plus compétent pour te répondre. Mais on peut te donner notre sentiment. Je pense qu'il est préférable d'attendre 2 IV de plus pour voir si tu supportes bien le traitement avant de commencer en plus une prise orale de DMPS. Si tout se passe bien, alors pour moi non seulement tu peux en prendre mais en plus ce serait une erreur de ne pas le faire, à quoi ça sert d'attendre plus longtemps, que le mercure fasse plus de dégats? C'est ce que j'ai pu faire avec le médecin du sud, attendre une semaine après une IV et prise orale une ou deux fois par semaine. Et arrêter une semaine avant l'IV suivante. Et soutenir son foie quotidiennement avec des ampoules de plantes type radis noir, artichaut, fumeterre ou d'autres produits.
Quant à savoir dans combien de temps tu pourras reprendre tes activités, impossible d'y répondre, chaque personne réagit différemment. La jeunesse étant un atout dans la capacité d'élimination.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede meije » Ven 7 Nov 2008 13:19

Super Marco!

merci beaucoup!! effectivement, il faut attendre que l'IV passe bien, avant d'accélérer le pas. Or j'ai quand même réagit rapidement au moment du test (nausées assez forte, mal de crâne, et le lendemain mal de gorge et le surlendemain rhume et toux alors que je n'étais pas tombée malade depuis 1 an et demi...)
Et puis, il faut que je prenne les suppléments qui viennent de m'être prescrit. D'ailleurs, je n'ai pas de charbon?! Mais au vu du forum, ça a l'air important. Une question, le charbon suractivé cooper est de bonne qualité?? même si on ne le trouve pas dans les boutiques bio? car il a l'air bon marché dés lors qu'on a une pharmacie intègre...je me contenterai d ecelui là, je pense. Et je note les herbes pour le foie ( tu les trouves en herboristerie?!) les infusions peuvent-elles suffirent???

merci encore,

Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede marya » Ven 7 Nov 2008 13:54

bonjour Meije,
tu es la Meije de Totoro ?
tu vas t'en sortir, suis les conseils de Super Marco, occupes-toi bien de toi bon moral
bonne santé.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Ven 7 Nov 2008 14:16

Meije
Ce que tu écris montre que le DMPS agit sur toi en déprimant ton système immunitaire. Nous sommes plusieurs à l'avoir constaté, tant que c'est un rhûme ça va mais ça peut être des crises d'herpès, du zona... Donc alors prudence, dans ton cas peut-être faut-il y aller progressivement et ne pas bruler les étapes. Pour moi c'est seulement à partir de la 8ème IV que j'ai constaté cet effet sur le système immunitaire (rhûme, mal de gorge) et ma 1ère crise d'herpès après prise orale de 500 mg de DMPS. ça reste ponctuel donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter excessivement non plus.
Le charbon teste le, à toi de voir s'il t'est utile ou non. Je n'ai testé que celui de marque SFB. Pareil pour les plantes, tu ressentiras facilement celles qui te conviennent, pour moi mention très bien au fumeterre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pierrotzen » Ven 7 Nov 2008 15:29

Bonjour Meije et bienvenue parmi nous
Tous ne prennent pas de charbon,certains ne le supportent pas trés bien.Les plantes pour le foie se trouvent en magasin bio,les ampoules ou comprimés sont plus pratiques,surtout si on en prends beaucoup.Pense à faire le régime seignalet et tu verras une amélioration immédiate(peut-être tu le fais déja).
A bientôt.
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede catherine » Ven 7 Nov 2008 22:36

Bonjour Meije et bienvenue ! Dommage que tu n'aies pas fait ta présentation sous "PRESENTATION DE CHACUN DES MEMBRES"...

Tu parles de faire ta première IV le 17 novembre. Est-ce avec le médecin du Nord et viendras-tu près de Genève ? Je crois qu'il y a de + en + de personnes du centre de la France qui viennent sur Genève pour faire les IV.
A bientôt.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede meije » Mer 12 Nov 2008 19:49

coucou à tous!

Merci pour vos réponses et encouragements.

Désolé Catherine, j'ai pas été très douée sur ce coup là, je l'avoue. la rubrique ne m'a pas sauté aux yeux, je devais pas être bien nette :gluk:
Oui c'est bien cela, je vais vers Genève et je covoiture. J'habite non loin de Grenoble. Tu y seras aussi???

je ne fais pas encore de régime SGSC ou méthode seignalet, car j'adore le pain et le fromage (suis boulangère (dans le bio) de reconversion..)Mais je me doute que c'est un sacrifice pour vous aussi. Comme j'ai moins de maux de ventre actuellement, je me dis que je me nourris pas trop mal quand même..

concernant le charbon cooper; vous en trouvez toujours? car ma pharmacie me dit qu'il était supprimée...

l'épisode de totoro m'a bien fait rire :clap:

bien à vous,


Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede flo » Mer 12 Nov 2008 20:23

Bonjour Meije,bienvenue

Marco, une question concernant le dmps en voie orale;

j'ai fait ma 4 ème iv il y a 10 jours; et depuis cette date et peut-être insidieusement avant, je replonge dans les angoisses, et notamment de mort,les idées mortifères, la dépression qui repointe son nez,les brulures dans la bouche; à nouveau, je dois me lever plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes; bref, je me sens découragée vraiment;l'impression de revenir au début avant le traitement; je me sens vraiment seule.

j'ai lu dans ta réponse à meije, que tu préconisais, s'il n'y a pas trop d'effets secondaires, la prise de cachets dmps entre les iv de dmps; comme j'oublie tout, je ne me souviens pas d'avoir lu ça mais peut-être ai-je oublié.

désolée si je te fais répéter, peux tu stp me dire comment procéder exactement entre 2 iv de dmps; je crois que tu achètes les cachets dmps chez smart;
merci de ton aide.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marco » Mer 12 Nov 2008 22:13

Bonsoir Flo
Je préfère le répéter mais pour toute modification de protocole il faut en parler avec son médecin et proposer ce que l'on souhaiterait entreprendre. Les conseils pour accélérer une détox sont à prendre pour ceux pour qui tout se passe bien alors vu ce que tu décris je ne peux pas t'encourager à accélérer le processus, il faut rester prudent.
Par contre je peux dire ce que nous avions convenu avec le médecin du sud pour moi dont la chélation au DMPS se passait bien. C'est de prendre une ou deux fois par semaine du DMPS en gélule entre chaque IV; attendre une semaine après l'IV et arrêter une semaine avant la suivante. Le DMPS je l'achetais en Hollande avec une ordonnance du médecin et plus récemment je l'achète sans ordonnance chez Golaz en Suisse ( http://golaz.ch/Preparation.php?s=dmps ).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede meije » Mer 12 Nov 2008 22:17

Allez Flo accroche toi, la roue va tournée, t'inquiètes!

Si tu veux des précisions sur les cachets DMPS entre les IV, revient en haut de la page, Marco au 3è message en parle. Mais tu dois voire cela en premier lieu avec ton médecin référent en matière de chélation.

C'est très long c'est vrai, ces traitements, et c'est difficile parfois de subir un retour en arrière et voire resurgir les vieux symptômes. La sortie est longue et apparaît lentement, mais l'essentiel, c'est que nous l'ayons. Pense bien aux compléments à prendre en plus des IV et à te nourrir aussi sainement que possible. Si tu peux va voire des petits concerts de musique. C'est ce que j'ai fait et ça m'a redonné des forces le we dernier.

Bien à toi, la guérison approche

meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede floflo24 » Jeu 13 Nov 2008 15:20

bonjour a tous ,j'aurais aimé savoir si pour un enfant de 9 ans on peut donner 100mg de dmps tous les 15 jours ,et est ce que quelqu'un a déja soigné son enfant au dmps?merci.
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 115
Inscription: Lun 11 Juin 2007 06:00

Messagede flo » Jeu 13 Nov 2008 20:28

merci marco; mais notre médecin du nord est assez rigide; et comme on ne peut le contacter; malheureusement les médecins du sud et 06 sont trop loin; j'habite la rp;
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marco » Jeu 13 Nov 2008 22:25

Floflo, je ne sais pas te répondre; pour un enfant il faut encore plus demander à un médecin.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron