Conseils cf DMPS

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede petesampras89 » Lun 17 Nov 2008 05:32

le doc du nord fait sans catheter, il aurait besoin d'un infirmier, il est pas a l'aise avec ca........
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede floflo24 » Lun 17 Nov 2008 21:35

pour moi le doc du nord MR T ,ma toujours fait avec le catéter.
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 115
Inscription: Lun 11 Juin 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Lun 17 Nov 2008 22:21

je comprends pas c'est comme pour le prix certaines vont payer en 2 cheques un de 85 er un de 45=130 et d'autres u nseu lcheque de 130 euros
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede catherine » Mer 19 Nov 2008 15:09

Il y a quelques jours j'ai eu un long téléphone avec la pharmacie Golaz de Lausanne qui vend du DMPS en gélules pour savoir si ce produit aura une interaction néfaste avec un médicament que je dois m'injecter tous les jours contre l'ostéoporose (Forsteo) . La pharmacienne a fait des tas de recherches et m'a rappelée plusieurs fois pour me dire que la seule contrindication est la prise orale de FER et non pas d'un autre métal. Je crois donc qu'il ne faut pas que vous vous inquiétiez par rapport au matériel d'injection et de l'aiguille qui de toute façon me semble être en acier et non pas en fer. Il ne me semble pas qu'il existe une aiguille en matière synthétique pour pénétrer la peau ou la veine.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede jean56 » Mer 19 Nov 2008 16:02

Bonjour Catherine
plutôt rassurant ce que tu dis la.Par contre ,si en effet il n'existe pas d'aiguille en synthétique pour pénétrer la veine, le cathéter est fait à partir d'un matériau synthétique souple que l'on introduit dans une paroi creuse(veine)à l'aide d'un trocart.Le cathéter reste donc dans la veine et est obturé par un petit bouchon. Celui-ci est utilisé surtout lorsqu'on doit perfuser sur plusieurs jours,ça évite de repiquer à chaque fois.
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 49
Inscription: Lun 13 Oct 2008 06:00
Localisation: Riantec

Messagede *isa* » Mer 19 Nov 2008 22:58

Bonjour Catherine,
C'est intéressant de savoir qu'il y a une intéraction avec des suppléments en fer.
Il se trouve que le DMPS s'oxyde en présence de n'importe quel autre métal. C'est ainsi qu'il peut chélater le mercure, le plomb, l'arsenic, le cuivre, l'étain, etc. Ce qui nous arrange bien [img]images/icones/icon10.gif[/img]
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00

Messagede *isa* » Jeu 20 Nov 2008 00:22

Je viens de vérifier sur Wikipedia, l'acier contient entre 97% et 99% de fer...
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00

Messagede catherine » Jeu 20 Nov 2008 12:34

Pourtant Bastan vient de nous faire tout un exposé que l'acier contient du chrome et du nickel, il ne parle pas de fer, bizarre ce que tu dis Isa ? http://177758.aceboard.net/177758-1957- ... s-2006.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede *isa* » Jeu 20 Nov 2008 13:22

Le chrome et le nickel sont des éléments additifs ajoutés en petites quantités pour renforcer la résistance de l'acier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00

Messagede bastan » Jeu 20 Nov 2008 16:30

Catherine a dit : Pourtant Bastan vient de nous faire tout un exposé que l'acier contient du chrome et du nickel, il ne parle pas de fer, bizarre ce que tu dis Isa ? http://177758.aceboard.net/177758-1957- ... s-2006.htm

bonjour cath,
Dans l'élaboration des aciers , on part tout d'abord du minerai de fer que l'on fait fondre dans un cubilot pour obtenir de la fonte, cette fonte possède une valeur de carbone supérieure à 2,5% :métal dur et cassant. C'est dans les fusions suivantes que les transformations se font pour obtenir l'acier,le taux de carbone diminue. De 2,5 à 0,5 on obtient l'acier auquel on peut ajouter des éléments d'addition tel que chrome nickel vanadium molybdène titane etc dans des fours de transformation. en dessous de 0,5 de carbone l'acier est de mauvaise qualité ( pas de résistance mécanique, pas de dureté, flexion,etc il est appelé fer
dans le langage parlé :(acier à ferrer les anes).
C'est l'explication du procédé la plus courte qui soit.
je pense que les aiguilles des doc sont en acier;
que le dmps se chargerai de fer par simple contact avec le métal sur une surface aussi minime et dans un temps aussi court que la durée de l'injection me laisse sceptique.
Dans les inox 18/10 (casseroles)on ne mentionne pas les valeurs de carbone car elles n'ont pas grandes utilités dans ce domaine d'application.
Le chrome et le nickel rentrent dans la composition de l'acier pour répondre aux attaques aux agents oxydants et acides mais pas pour renforcer la résistance mécanique de l'acier.Le chrome et le nickel sont des métaux dits mous.
bastan
bastan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Sam 15 Avr 2006 06:00

Messagede catherine » Jeu 20 Nov 2008 22:58

Merci Bastan, je comprends mieux et je pense aussi que le temps de passage du DMPS dans l'aiguille parait trop court pour qu'il puisse se charger de fer. La question pourrait être posée à nos docs par ceux qui consultent actuellement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités