Question pratique

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede linette » Dim 23 Nov 2008 12:39

Bonjour à tous
J'ai RDV chez le doc du sud le 18/12 pour ma 1er IV et je voudrais en profiter pour faire un test mais il m'a donné du mercurius 30ch à prendre 1 heure avant l'IV, d'après vous est-ce que je dois le prendre quand même ? et ne pratiquant pas ce genre de test, ne sera t-il pas vexé que je fasse mon prélèvement d'urine chez lui ? D'autre part, je suis en ce moment hyper somniaque, 12 à 14 h par nuit et je me traine dans la journée, est-ce encore une conséquence de ma dépose à la sauvage ? dormez vous aussi autant ?
"Mon corps n'en fait qu'à sa tête"
linette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 10 Oct 2008 06:00
Localisation: toulouse

Messagede marco » Dim 23 Nov 2008 17:04

Bonjour Linette
Concernant mercurius, nous sommes plusieurs à avoir eu des effets secondaires (mobilisation des métaux, c'est le but d'ailleurs) et il faut parfois changer la dilution pour trouver celle qui nous convient. Par contre une fois trouver la bonne dilution c'est un plus que les autres médecins ne proposent pas. J'en ressens l'efficacité de manière nette. Le doc est certainement plus qualifié que moi pour savoir ce qu'il faut prendre, mais mercurirus en 30 CH alors que c'est ta première IV, c'est peut-être y aller un peu fort. A toi de voir mais attention quand même avec mercurius en grande dilution surtout au début.
Il y a des toilettes attenantes à la salle d'attente donc aucun problème pour le prélèvement d'urine chez lui, mais il faudra poirotter 2 heures dans la salle d'attente après l'IV.
Moi je suis insomniaque donc plutôt l'inverse de toi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Dim 23 Nov 2008 18:20

Marco, je ne comprends pas bien ta première phrase. Tu dis que vous avez eu des effets secondaires lors de la prise de mercurius prescrite par le doc ? Et tu parles d'ajuster la dose, cela veut-il dire que chaque fois il vous a donné une autre dilution, jusqu'à trouver la bonne (quelle bonne, celle qui ne donne pas d'effets secondaires ?).

Il me semble que la question de Linette est de savoir si cela ne va pas fausser le résultat de ses tests si elle prend Mercurius avant le test qu'elle veut faire avec sa première IV ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Dim 23 Nov 2008 22:07

Tu as raison Catherine, je n'avais pas bien compris la question de Linette.

Peut-être une précision, dans une dilution mercurius 30 CH il n'y a plus aucune trace de mercure (au delà de 9 CH il n'y a plus de matière physique du produit dilué). Mercurius va servir à mobiliser le mercure dans ton corps donc il sortira d'autant mieux avec l'injection de DMPS. Donc c'est tout à fait adapté à un test de mobilisation.

Par rapport aux effets secondaires, nous sommes plusieurs à avoir remarqué que des dilutions trop élevées nous créaient des effets secondaires (accentuation des symptômes habituels) malgré l'IV de DMPS derrière. Au début le doc du sud m'avait donné mercurius 15 CH et il a changé pour du 9 CH qui me convient bien (il n'y a plus d'effets secondaires mais au contraire je ressens un bien-être 15 minutes après la prise) , depuis quelques mois le 15 CH me convient.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede hucky » Lun 24 Nov 2008 00:03

En ce qui me concerne je peux témoigné des effets secondaires du mercurius VIV 9ch.

Le doc du Sud m'a prescrit :

-1 dose 2 heures avant injection. (IV de dmps ou les injections SC de ferrum?)
-10 granules tous les dimanches.

Des ma première dose j'ai ressenti une vive réaction, douleur dans le crane-> vertige-> état grippal sévère.
J'ai appelé le doc qui m'as conseillé de diminuer au 1/3 les doses, mais je n'ai toujours pas réessayer depuis.

Je ne comprend pas pourquoi il m'as prescrit du mercurius sans chélation derrière.
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede marya » Lun 24 Nov 2008 13:36

bonjour, effectivement Hucky tu avais trés mal réagi au mercurius. aussi lorsque tu as posté
j'avais un tube, il est perdu quelque part.
à bientôt à Marseille.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marie-louise » Lun 24 Nov 2008 15:15

Je n'ai pas supporté les dilutions Wéléda prescrites par le doc du Sud et je les ai arrêtées tout de suite.
Mon expérience malheureuse au CHU de Nice m'a rendue très méfiante vis à vis des prescrïptions médicales et je 'ai pris qu'une fois le mercurius car j'ai lu qq part (Klienghart?) qu'il n'était pas recommandé.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede linette » Lun 24 Nov 2008 19:31

Je me rends compte que j'ai bien fait de vous poser la question car en vérifiant l'ordonnance, je vois que la pharmacienne s'est trompé de dosage et m'a donné du 30 au lieu du 9 ch. Il faut dire qu'elle était un peu dépassée par la quantité de préparations à faire, le doc du sud n'y va pas de main morte. J'espère que je n'aurai pas d'effets secondaires ... merci Marco pour les explications.
Hucky, le doc ne m'a prescrit du mercurius que le jour de l'iv et j'aurai préféré faire un essai avant car vu vos réactions, vous me faites un peu peur, il ne m'a pas parlé de sc de ferrum, ça prouve qu'il adapte le ttt à chacun, il doit savoir ce qu'il fait mais n'empêche que je suis de plus en plus anxieuse car l'iv de DMPS approche et tout ça me fait peur.
"Mon corps n'en fait qu'à sa tête"
linette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 10 Oct 2008 06:00
Localisation: toulouse

Messagede catherine » Lun 24 Nov 2008 21:04

Je te comprends Linette, c'est une décision à prendre qui n'est pas facile.Personnellement j'ai attendu si longtemps avant de tester une gélule de DMPS la semaine dernière et de savoir si j'étais allergique à ce produit ou pas. Ce qui n'est pas le cas. Pour Mercurius 9CH (heureusement que tu as vérifié la dilution) il me semble que tu ne crains pas grand chose à la prendre, peut-être une légère aggravation de tes symptômes mais même pas sûr...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede erik » Mar 25 Nov 2008 09:40

Personelement je n'ai jamais eu trop d'ennuis avec la prise de mercurius en 9ch sauf une fois mais peut être etait ce pas lié a mercuris

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marco » Mar 25 Nov 2008 09:46

Si c'est mercurius 9CH et IV après, franchement tout devrait bien se passer.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede linette » Mar 25 Nov 2008 11:21

Eric, j'aimerai que tu me dises ou tu en es aujourd'hui. Jai lu dans ton parcours que toi aussi tu souffrais de migraines, de fatigue, est-ce que ça a disparu ou diminué, travailles-tu ? avais-tu beaucoup de mercure ? as-tu fais le test des porphyrrines ?
Catherine, je suis contente pour toi que tu ne sois pas allergique au DMPS, mais que prenais-tu avant ?
"Mon corps n'en fait qu'à sa tête"
linette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 10 Oct 2008 06:00
Localisation: toulouse

Messagede meije » Mar 25 Nov 2008 12:43

Coucou Linette!


Moi aussi, je dors beaucoup (12h) et me traîne la journée.( Depuis le test de septembre) C'est surtout le matin, le plus difficile où je dois affronter un grand brouillard. Je suis dans le coltar, comme durant une grippe. C'est vrai que beaucoup de personns, ici, ont des probèmes de sommeil. Eh bien nous, on dort trop!! Finalement, de mon côté, c'est le soir que je suis la mieux réveillée, au point que ces derniers temps, je mets du temps à m'endormir.

Il me semble aussi que globalement, les réveils sont pénibles pour beaucoup d'entre nous??!!
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede catherine » Mar 25 Nov 2008 21:34

Linette,
Je ne prenais rien oralement par rapport à la détoxication. J'avais essayé la machine Body Detox, qui désintoxique le corps par les pieds qu'on met dans un bac avec des sels conducteurs et il passe un courant de faible intensité. Mais je sentais que cela me déminéralisait beaucoup et comme je ne pouvais pas prendre de compléments car ils aggravaient mes symptômes, j'ai arrêté cette machine. J'ai fait également 2 séances de morathérapie.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede erik » Mer 26 Nov 2008 13:55

Linette
oui je vais bien mieux ace jour je n'ai plus de maux de tête et ma tension est redevenue normale il me reste encore des choses mais bien moindre qu'avant. J'avais pas beaucoup de mercure j'avais 15 µg mais c'est pas significatif certains sont trés malades avec peu et d'autres moins avec peu je n'ai jamais fait les porphyrines.
Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron