Passage du DMPS au DMSA : Pièges et Remèdes

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Jeu 18 Déc 2008 10:18

Passage du DMPS au DMSA :
Pièges et Remèdes




Après 30 IV de DMPS, dont 28 s’étaient fort bien déroulées, mon passage du DMPS au DMSA s’est fort mal déroulé : une semaine après je souffre encore des 100 mg de DMSA Smart City : maux de têtes (inconnues avec le DMPS), grosse fatigue, brouillard mental, bourdonnements d’oreilles accrus, perte de motivation, etc ...

[center]
Ces malaises ne sont ni “normaux” ni inévitables.
On ne doit pas en passer par là ou les supporter en attendant que cela aille mieux.
Ces malaises ne sont pas dûs non plus à l’extrême différence entre chacun!

NON, NON ET NON!!!
[color=990000]
Ces malaises sont dûs à des erreurs que j’ai commises![/color]
et que vous pourriez commettre.
[/center]

Dans la mesure où j’aurais déterminé et annulé ces erreurs, je pourrais reprendre du DMSA en toute tranquillité.
Mais en attendant, j’ai décidé de revenir au DMPS et de stopper le DMSA.

Et j’ai bien réfléchi, ressenti ce qui se passait et TROUVÉ DÈJÀ plusieurs erreurs commises.

Et certaines de ces erreurs sont clairement valables pour tous!

J’ai aussi un doute sur la qualité du DMSA de Smart City.
Et je commanderai les prochains DMSA en Hollande (Mierlo-Hout) ou Allemagne (Micro Trace ou Klosterl-Apotheke à Brème).




Résumé des erreurs en passant du DMPS au DMSA :

par ordre décroissant de gravité :
[color=990000]
1) Croire que le DMSA fait bien son travail : les premières fois, c’est FAUX!
[/color]
Le corps a intégré les priorités du DMPS.
Le DMSA n’a pas les mêmes priorités et va “OUBLIER” des métaux! Problème!
[color=990000]
Donc, commencer à prendre du CHARBON au bout d’1h 30, et en prendre franchement pendant les 6 h suivantes, et continuer à prendre charbon ou chlorella pendant les jours suivants.
[/color]


2) Prendre du DMSA trop tôt après une dépose : il vaut mieux attendre 2 mois

Les déposes peuvent vous poser des problèmes pendant 9 semaines ( = 63 jours = 2 mois).
[color=990000]
Prendre du DMSA moins de 2 mois après la dépose est un risque de douleurs sur les nerfs les plus touchés par une dépose, et de déplacement de mercure vers le cerveau.
[/color]


3) Passage au mauvais moment “quantitatif” = pas assez d’IV de DMPS

Il faut un nombre SUFFISANT de DMPS avant de passer au DMSA.
Cela permet d’avoir moins de mercure/ métaux lourds dans le corps que dans le cerveau.
Plus il y a eu d’amalgames ( + vaccins + etc ... ) plus la période préalable au DMPS doit être longue.
[color=990000]
De mon point de vue, la période MINIMALE du DMPS DOIT ÊTRE AU MOINS de 1DMPS par dent avec amalgame.

Mon conseil personnel est de rajouter 1 DMPS par dépose faite ( surtout si elles ont été faites sans précautions) ou à venir; et 1 DMPS par “agression” majeure (bris de thermomètre/ néon, ... )
[/color]

4) Passage au mauvais moment “qualitatif” d’après la liste de Priorité de Daunderer :

Le PIRE moment est la période de sortie du Plomb, ou si vous sortez encore trop de Plomb!
[color=990000]
Le MEILLEUR moment est pendant la période de priorité de sortie du mercure =

après celle de l’Arsenic = 3 à 5 mois après la FIN du bouchon du cuivre.
[/color]
Ou sinon, attendre après la période de priorité du nickel- chrome = quand le DMPS a fini son action.


5) Traiter le DMSA comme du DMPS : les protocoles doivent être différents

Les différences vont varier d’une personne à l’autre.[color=990000]
Mais L’ERREUR COMMUNE est de faire la même chose pour le DMSA que ce que l’on faisait pour le DMPS.[/color]
Exemple : après le DMPS, je pouvais utiliser mon IMac sans problème, avec certes des protections.
Cela s’est révélé impossible avec le DMSA.




Des erreurs en passant du DMPS au DMSA : Détails

[color=990000]
1) Croire que le DMSA fait bien son travail : les premières fois, c’est FAUX!
[/color]
Quand on passe d’une période de priorité à l’autre, d’après les études des Analyses MEA-TOX, alors le vécu physique et psychique est lui aussi différent.
Cela montre bien que le corps a intégré les priorités du DMPS, pour en faire des priorités internes.
Or le DMSA n’a pas les mêmes priorités. Voila un problème!
Explication : mon corps a présenté, spontanément, en priorité, du Plomb- Fer -Cadmium, puisque c’est la période de priorité où j’en suis.
Alors que le DMSA tentait en priorité d’éliminer d’autres métaux.
Conséquence : Plomb et Cadmium ne vont pas “trouver preneur” = le camion benne DMSA ne les emporte pas = les ordures Plomb et Cadmium doivent être prises en charge par un autre moyen.
Il faut donc SOUTENIR l’action du DMSA, qui ne fait pas bien son travail.[color=990000]
En prenant 1 Cuillère à Soupe (CS) de CHARBON 1h 30 après la prise de DMSA
:
-- d’une part on récupère les métaux “en ballade” que le DMSA a “oublié”
-- d’autre part on réduit le temps d’action du DMSA, ce qui est plus prudent les premières fois = le charbon va aussi “avaler” le DMSA qui reste!
[/color]
Continuer à en prendre franchement pendant les 6 h suivantes : 2 CS en tout, à raison d’une gorgée toutes les 20 mn, puis 30 mn, puis 60 mn.
Et continuer à prendre charbon ou chlorella pendant les 3 ou 4 jours suivants.

Après quelques DMSA, le corps va progressivement s’adapter, en prenant les priorités du DMSA ===> vous pouvez revenir à des prises de charbon plus légères et plus tardives = au bout de 3 à 4 h après le DMSA.


2) Prendre du DMSA trop tôt après une dépose : il vaut mieux attendre 2 mois

Prendre du DMSA moins de 2 mois après la dépose est un risque de douleurs nets et caractéristiques sur les nerfs les plus touchés par une dépose :[color=990000]
-- nerfs optique ==> douleur derrière ou autour de l’oeil
-- nerfs olfactif ==> douleur dans ou autour du nez
-- nerfs auditif ==> douleur autour de l’oreille ou bourdonnements accrus
-- nerfs et racines des dents ==> douleurs dans la mâchoire, crispations des mâchoires et douleurs dans la nuque.[/color]

ATTENTION : Les nerfs optiques et olfactifs représentent une voie d’accès direct PRIVILÉGIÉ du mercure vers le cerveau.
Le mercure “posé” sur ces nerfs risque donc beaucoup d’aller jusqu’au cerveau.


Une bonne façon de faire :
-- dès la dernière dépose, programmer une IV de DMPS EXACTEMENT 9 semaines plus tard, jour pour jour.
-- faire des IV toutes les 2 semaines, le même jour de la semaine.
-- faire la dernière IV 9 semaines après la dépose.
-- Une (ou 2) semaine après cette dernière IV, commencer le DMSA.


3) Passage au mauvais moment “quantitatif” = pas assez d’IV de DMPS

L’objectif est d’avoir MOINS de mercure/ métaux lourds dans le corps que dans le cerveau, avant de passer au DMSA.


---> Pour quelques personnes ayant une atteinte au cerveau (SEP, Alzeihmer, ...) et TRÈS PEU d’amalgames :
elles ont spontanément plus de mercure dans le SNC que dans le corps, et peuvent commencer directement par le DMSA.[color=660099]
Cependant, au moment des déposes, il FAUDRA ARRÊTER le DMSA et utiliser le DMPS 3 ou 4 h après chaque dépose.
Or le moment est VRAIMENT MAL CHOISI pour passer du DMSA au DMPS, car les déposes sont des EMPOISONNEMENTS et donc des moments très risqués, où le mercure se balade librement!
[/color]Il vaudrait mieux, à ce moment là, avoir déjà une certaine expérience du DMPS =
[color=990000]au MINIMUM 4 DMPS avant la 1ère dépose, ou bien avant de commencer le DMSA.
[/color]
---> Pour les autres, qui ont eu plusieurs “agressions” (amalgames au mercure, ou vaccins, ou bris de thermomètre/ néon, ou intoxication professionnelle, etc ... ) :
il faut alors utiliser le DMPS pendant une certaine période pour vider en priorité le corps.
Plus il y a eu d’amalgames/ agressions, plus la période préalable au DMPS doit être longue.
[color=990000]
De mon point de vue, la période MINIMALE du DMPS DOIT ÊTRE AU MOINS DE 1DMPS PAR DENT AVEC AMALGAMES :[/color]
j’ai 23 dents qui ont reçu des amalgames ==> je DOIS attendre au minimum 23 DMPS avant de passer au DMSA.

Mais chacune de mes dents a plusieurs fois été traitées pour les amalgames : poses, reprises de caries, poses de couronnes, déposes sans précaution d’amalgames = cela fait beaucoup de mercure!
Une partie est dans le cerveau, mais la plus grande partie est dans les dents, la bouche, les nerfs optique, olfactif et auditif, et les tissus du corps.
Les 30 IV de DMPS ont bien vidé le corps, mais pas assez!
Je sens bien qu’il en reste dans la mâchoire et surtout les nerfs optiques, auditifs et olfactifs (au niveau du nez et des oreilles).
[color=990000]
Je vous conseille de RAJOUTER 1 DMPS par dépose faite ( surtout si elles ont été faites sans précautions) ou à venir; + 1 DMPS par “agression” majeure (bris de thermomètre/ néon, ... )
[/color]
Bien sûr, vous pouvez le faire plus tôt, mais c’est un risque que vous prenez.
Quant à moi, 30 IV de DMPS n’ont manifestement pas suffi!
23 dents ont eu des déposes sans précautions ==> je VAIS DONC attendre 46 DMPS avant de passer en toute tranquillité au DMSA.

Je vais donc faire 16 autres DMPS d’ici le Printemps, soit 4 mois à 4 DMPS par mois (2 IV consécutives toutes les 2 semaines). Cela va aussi me permettre d’en finir avec le Plomb.


4) Passage au mauvais moment “qualitatif” : d’après la liste de Priorité de Daunderer

La Liste de Priorité de Daunderer peut s’écrire ainsi :
-- Zinc, Étain, Cuivre : la “trilogie” associée au Bouchon du Cuivre = beaucoup trop tôt pour le DMSA
-- Arsenic : après que le Bouchon ait disparu = un peu tôt, mais envisageable[color=990000]
-- MERCURE : la meilleure période pour passer au DMSA[/color]
-- Plomb, Fer, Cadmium : la plus mauvaise période pour passer au DMSA,
car le Plomb spontanément sorti par le corps va mal réagir avec le Mercure que le DMSA va IMMÉDIATEMENT tenter d’extraire des nerfs de la tête.
-- Nickel- Chrome : la dernière période, la moins connue. Bonne période ou pas pour passer au DMSA?
Je ne sais pas.
Et dans le doute, j’ai choisi plutôt d’attendre après la période de priorité du nickel- chrome : ainsi le DMPS aura fini son action. Pourquoi m’en priver?
Alors que les IV de DMPS se déroulent fort bien et suffisent déjà à désintoxiquer mon cerveau!


5) Traiter le DMSA comme du DMPS : les protocoles doivent être différents
[color=990000]
Ce qui était une habitude fonctionnant bien avec le DMPS PEUT être un problème avec le DMSA.[/color]
Les changements nécessaires vont varier d’une personne à l’autre.
Mais un peu d’attention pourra vous aider.
Exemple : après le DMPS, je pouvais utiliser mon IMac sans problème, avec certes des protections.
2h après le DMSA, j’ai allumé mon ordinateur pour regarder un truc.
30 s après, les douleurs dans ma tête ont commencé.
Et pourtant j’avais une protection sur la tête et une autre autour du cou, plus par précaution que par nécessité : depuis les cures du Foie, je n’avais pratiquement plus d’électrosensibilité.
Depuis le DMSA, l’électrosensibilité est revenue. GGRRRR ##@£*# X§& §&@## censuré!

D’autre part, j’éviterai de prendre de l’Homéopathie pour le Foie après le DMSA, je me contenterai des ampoules Radis Noir et Artichaut : en effet j’ai eu de drôles de sensation au sujet des granules que j’ai prises.




Quelques différences entre DMPS et DMSA :

les produits :

-- le DMPS peut déclencher quelques réactions allergiques, mais est très bien toléré par le corps à moyen terme et à LONG terme : il est utilisé depuis 50 ans avec efficacité et peu de problèmes.
-- le DMSA n’est pas connu pour déclencher des allergies, et est sans doute encore plus inoffensif que le DMPS : c’est pour cela que certains l’utilisent pour les enfants.


leurs actions :

-- DMPS : Bien utilisé, en évitant des erreurs, dont j’ai fait une liste en 16 points, le DMPS a une action confortable, efficace, facile et même agréable.
[color=990000]
Mal utilisé, avec certaines erreurs, les risques de malaises ou de gènes pouvant durer des mois existent réellement.
Mais ces malaises sont dûs aux erreurs, pas au DMPS.[/color]

En effet, le DMPS n’allant pas dans le cerveau, les risques sont surtout dûs à une ouverture inopportune de la Barrière Hémato Encéphalique du cerveau = Mercurius ou/ et Micro-ondes (portables, WiFi).
Le DMPS a cependant, à moyen et à long terme, une action sur le cerveau et le Système Nerveux Central : il n’agit que par “dégorgement“, par osmose = le mercure va du cerveau vers les tissus et le sang, poussé par une différence de pression dûe au “vide relatif” créé par le passage du DMPS dans les tissus et le sang.
Cette action s’arrête dès que le “vide relatif” a été comblé par le dégorgement; elle s’arrête aussi si un incident ou des “à coups” se produisent.[color=990000]
Cette action du DMPS par “dégorgement“ sur le cerveau et le SNC est efficace et SANS RISQUE à moyen et à long terme :[/color] la seule précaution est de prendre un peu de Charbon ou Chlorella, dès 4 h après l’IV de DMPS; et pendant environ 4 jours : une ou deux fois par jour, et au milieu de la nuit.
Cela va empêcher qu’un éventuel “trop plein” de métaux lourds “dégorgés” ne repassent des intestins dans le sang, pour se REFIXER à un plus mauvais endroit : l’endroit est forcément plus mauvais, car le corps est bien plus intelligent quand on le laisse faire tout seul que quand on le “force” avec une chélation = la chélation n’est utile (et même indispensable) QUE parce que le corps n’y arrive plus tout seul.

-- DMSA : Ses avantages et ses inconvénients proviennent du même fait : le DMSA est partiellement Liposoluble et “va aussi dans le cerveau”.
Avantages :
son action de désintoxication du cerveau est estimée 4 fois plus importante que celle du DMPS. Trois actions sur le cerveau et SNC coexistent :
---> l’action directe à court terme (quelques heures) : pour beaucoup, très efficace et agréable
---> une action à moyen terme par “incitation”, dûe à l’élan donné par le Chélateur = pendant 3 ou 4 jours, le corps “incité” par l’action du DMSA va continuer à faire sortir des métaux du cerveau et SNC.
---> une action à moyen et long terme par dégorgement, comparable à celle du DMPS, mais sans doute plus faible, car le vide relatif est évidemment plus petit.
Inconvénients :
l’ouverture de la BHE (qui, pour le DMPS, est dûe à une erreur = mercurius ou exposition aux micro-ondes) est là une action ordinaire, prévisible et attendue du DMSA.
Les ennuis potentiels sont alors de 2 sortes : [color=990000]
---> Tout incident [/color]risque alors de se traduire par une entrée ou un déplacement de métaux lourds et surtout de Mercure, vers et dans le SNC et le cerveau.[color=990000]
---> Même sans aucun incident, s’il y a plus de métaux lourds dans les tissus du corps que dans le Cerveau/ SNC [/color], alors l’ouverture de la BHE, et donc le DMSA sont déconseillés et risqués!
En effet, cela peut se traduire par une entrée très invalidante de mercure dans le cerveau/ SNC.
Autre inconvénient :
la capacité connue du DMSA à rester LONGTEMPS (6 semaines?) dans le cerveau, ce qui est un avantage tant que tout se passe bien, et un très gros inconvénient, au moindre problème, et surtout en cas de dépose.


Quand peut on les utiliser pour une chélation de métaux lourds :

-- DMPS : tout le temps, pourvu qu’on n’y soit pas allergique.

Et tant que son action limitée (mais sans risque) sur le cerveau/ SNC nous satisfait.
La principale raison pour arrêter le DMPS est que l’on veut une meilleure action sur le cerveau/ SNC.
L’autre raison est l’ARGENT :
---> le DMPS + l’IV + la consultation du médecin = beaucoup plus d’argent que la prise orale de DMSA. L’utilisation d’une infirmière réduit le prix de 70% à 80%! Mais c’est quand même cher.
---> le DMPS est non reconnu dans plusieurs pays, pour des raisons FINANCIÈRES et non pas médicales; le DMSA est, lui, reconnu. Et donc, vous pourrez trouver plein de pseudo explications/ témoignages critiquant le DMPS, ce qui a détourné plus d’un du DMPS : la peur est mauvaise conseillère!
D’autre part, certains ont arrêté le DMPS suite à divers conseils, pour X ou Y raison, venant parfois de morathèrapeutes. J’ai des doutes sur la validité de ces conseils. Regardez donc par VOUS MÊME s’il est juste pour VOUS d’arrêter le DMPS. Les conseilleurs ne sont pas les intoxiqués-payeurs!

-- DMSA : uniquement sous certaines conditions = [color=660099]
---> loin (6 semaines?) des travaux dentaires et à 10 ( = 9 + 1) semaines d’une dépose.
---> quand il y a moins de mercure dans le corps que dans le cerveau = après plusieurs DMPS
---> quand il y a plus de mercure dans le cerveau que dans le corps = SEP, Alzeihmer, ...
[/color]


Conclusions :

1) Pour une chélation COMPLÈTE, le DMPS ET le DMSA doivent être utilisés TOUS LES DEUX, de préférence l’un après l’autre.

2) Le passage d’un chélateur à l’autre doit se faire : [color=990000]
---> au BON moment.
---> et, les premières fois, par une SOUS-chélation = [/color]

commencer par de PETITES doses et SOUTENIR
le nouveau chélateur (DMPS ou DMSA) par une prise importante de charbon, en commençant au bout d’1h 30, et en continuant plusieurs jours.

3) Le DMPS est un peu plus risqué que le DMSA, en tant que produit.

4) Mais l’action du DMSA est bien plus délicate et peut conduire, dans certains cas, à des incidents sérieux, même pour des doses MiNIMES.
[color=660099]
5) En conséquence, je ne vois vraiment pas pourquoi les enfants devraient prendre du DMSA plutôt que du DMPS.[/color]

La seule raison est le confort des médecins qui ne veulent pas se donner la peine de tester, par avance, la possibilité d’une allergie au DMPS.
L’autre raison est sans doute, encore une fois, d’une façon ou d’une autre, l’argent.
Pour ma famille, je choisirais le DMPS en priorité pour les enfants/ bébés qui en auraient besoin!
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Jeu 18 Déc 2008 10:32

ANNEXE 2 : LE MERCURE DANS LA MOELLE ÉPINIÈRE ET LE CERVELET.

1) Cette présence est difficile à mettre en évidence médicalement :

-- les analyses de Labo (cheveux, salive, MEA-TOX, ... ) ne sont pas conçues pour cela
-- la méthode à éviter est celle d’une ponction! -- peut être une IRM ??

Des possibilités paramédicales existent :

-- en Kinésiologie, c’est faisable, et sans doute fiable
-- en Morathérapie, peut être; ou alors avec une machine de Radionique?


2) Une observation de vos symptômes est LE MEILLEUR MOYEN :
[color=990000]
-- avez vous des problèmes de peau le long de la colonne vertébrale?[/color]
Comme de l’eczéma localisé autour, ou une plaque dure ou suintante juste à côté, ou même une “colonie” de boutons tout le long; alors que vous n’en avez pas ailleurs!
Cela indiquerait que le mercure tente de sortir par la peau.autour de la colonne vertébrale.
[color=990000]
-- avez vous une difficulté “mécanique” au niveau du cou, surtout loin d’une IV de DMPS?[/color]
Raideur fréquente, douleur sur la 1ère dorsale (la pointe proéminente à la base du cou), torticolis ...
[color=990000]
-- avez vous une appréhension de l’avenir, une angoisse irraisonnée d’une catastrophe prochaine?
[/color]Cette catastrophe peut être personnelle ou mondiale, nommée et/ ou visible aux autres, ou bien cachée. Cette appréhension et les problèmes de cou sont en liaison avec une tension dans le Cervelet.
[color=990000]
-- avez vous une sciatique (ou une cruralgie, ou une douleur sur le gros orteil) quasi permanente?[/color]
cela indique une atteinte aux vertèbres : mécanique, mais aussi “fonctionnelle” dûe au mercure.
[color=990000]
-- ces symptômes varient-ils avec les périodes du traitement?[/color]
Cela montre un lien entre les symptômes et les périodes de Priorité du DMPS d’après Daunderer.
Par exemple, quand le Bouchon du cuivre a disparu, les symptômes précédents ont-ils été modifiés?
[color=990000]
-- ces symptômes s’accentuent-ils avec les INCIDENTS du traitement?[/color]
[color=000099]
Suite à une prise d’Arsenicum 18 ch, je me suis retrouvé totalement BLOQUÉ, 10 mn après la prise, d’un coup, sans avoir fait le moindre faux mouvement : il m’a fallu 15 mn pour faire les 5 m me séparant du lit. Le blocage disparut en 3 jours, au fur à mesure que l’effet d’Arsenicum s’atténuait!
[/color]Vous est-il arrivé un ou des incidents dans un style voisin?

Un OUI isolé n’est pas du tout concluant.[color=990000]
Mais 3 “OUI” ou plus, voila un ensemble de faits à prendre très au sérieux.
Et 6 “OUI” est une quasi- CERTITUDE![/color][color=000099]

J’ai 6 OUI. Mais j’ai aussi, depuis longtemps, des perceptions DIRECTES, en état de méditation profonde, qui confirment l’état de mon Cerveau, de mon Cervelet et de la Moelle Épinière.
Ce genre de perception est chez moi très fiable, et a toujours été validé par des tests de Labo.
[/color]

3) ENFIN une HYPOTHÈSE VALABLE des sensibilités différentes aux différentes Fréquences :
[color=990000]
Électrosensibilité aux micro ondes (0,3 à 3 GHz) = Mercure dans la Moelle Épinière et le Cervelet.
Électrosensibilité aux Basses et autres Fréquences = du Mercure dans le Cerveau.
[/color]

Pour diverses raisons, observation des événements et perceptions directes en méditation, je sais que :
[color=000099]Je n’ai pas eu beaucoup de mercure dans le Cerveau.
En même temps, je n’ai pas de sensibilité aux Basses Fréquences (BF) = 50 Hz ou ordinateurs.
Alors que j’en ai eu et en ai encore beaucoup dans le Cervelet et dans la Moelle Épinière.
En même temps, j’étais très sensible aux portables, tél sans fils, ...[/color]

Les Cures du Foie ont réduit de 75% cette sensibilité aux micro-ondes, ou plus précisément ont réduit la réactivité à cette sensibilité = je n’ai pas cessé d’être sensible, mais j’ai cessé à 75% d’en souffrir.


4) Tout ceci est cohérent avec mon vécu, mais aussi avec celui des intoxiqués que je connais.
Et semble aussi confirmé par la réaction au DMSA :

-- L’unique cachet de 100 mg de DMSA a réveillé, chez moi, l’électrosensibilité aux micro-ondes et surtout DÉCLENCHÉ une sensibilité (inconnue auparavant) aux Ordinateurs, confirmant que du Mercure était entré dans mon cerveau : venant soit du Cervelet, soit des nerfs Optiques ou Olfactifs.
Au fur et à mesure que l’effet du DMSA s’estompait, et surtout après les 2 IV de DMPS que j’ai faites une semaine après le DMSA, les maux de tête et la sensibilité à mon iMac ont disparu ensemble.
-- Certains intoxiqués n’ont pas, apparemment, d’électrosensibilité (il faut quand même qu’ils se protègent pendant et après les IV de DMPS!). D’autres ne sont sensibles qu’aux BF, d’autres qu’aux micro-ondes, d’autres aux deux. Regardez donc pour vous même. Et si ça n’est pas clair, demandez moi.
Ainsi, Marco a de l’électrosensibilité aux BF; mais pas aux micro-ondes, ou à peine.
Le DMSA agit très bien sur Marco, confirmant qu’il y a plus de mercure dans son Cerveau qu’ailleurs.


5) L’électrosensibilité aux “micro-ondes” = 0,3 GHz à 3 GHz = UHF = ondes décimétriques :

0,3 GHz = 300 MHz ==> longueur d’onde de 1 m = 10 dm
3 GHz = 3000 MHz ==> longueur d’onde de 0,1 m = 1 dm [color=990000]
Une moelle épinière remplie de métaux lourds est une ANTENNE pour les ondes de sa longueur![/color]
50 cm de Moelle épinière correspondrait à 600 MHz = 0,6 GHz (pompiers, ambulances, police, ... )
Les Portables et WiFi correspondent à des longueurs de 33 cm à 12 cm de moelle épinière.


6) Pourquoi n’ai je pas de mercure dans le Cerveau, alors que j’ai eu 23 dents avec amalgames et que je suis un ancien sportif?

-- les raisons citées indiquent que j’ai beaucoup de mercure dans le Système Nerveux Central.
-- mais, des raisons expliquent pourquoi le Cerveau n’est, lui, pas atteint.
D’ailleurs j’ai continué à pouvoir penser efficacement, contrairement à la plupart des intoxiqués.
---> la Vitamine C va dans le Cerveau qui en contient normalement 10 grammes. Et j’ai pris beaucoup de vit C, assez pour que le Cerveau soit capable de se défendre contre le Mercure.
---> j’ai fait beaucoup de Danses Tournantes qui “centrifugent” le Cerveau de ses métaux lourds.
---> et des raisons d’ordre génétique, énergétique et psychique expliquent clairement pourquoi mon cervelet et ma moelle épinière sont bien plus fragiles que mon cerveau. Je ne les détaillerai pas ICI.

[color=990000]
7) LE CAS OÙ L’UTILISATION DU DMSA EST QUASI IMPOSSIBLE :
---> pas ou peu de mercure dans le Cerveau,
---> beaucoup plus de mercure dans le Cervelet et la Moelle épinière que dans le Corps,
---> encore du mercure dans les nerfs Optiques, Olfactifs et Auditifs (suite aux déposes).

Dans ce cas, toute utilisation du DMSA entraînera un déplacement par osmose du mercure vers le cerveau soit depuis le cervelet ou la moelle épinière, soit depuis les nerfs de la tête![/color]
C’est HÉLAS mon cas!!!
Cela explique POURQUOI :
-- j’ai toujours eu peur du DMSA = BONNE intuition!
-- j’ai eu des ennuis avec le DMSA, en plus des 5 erreurs indiquées précédemment
-- il y a peu de chances que le DMSA me soit bénéfique, même si je rectifie les 5 erreurs indiquées.
[color=000099]
Comment vais je faire, alors :

a) éliminer le mercure des nerfs de la tête ( = aller jusqu’au bout du DMPS), avant de revenir au DMSA.
Depuis le DMSA, vue, audition et odorat ont baissé; je vais donc attendre une TRÈS nette amélioration.
b) faire sortir le mercure de la moelle épinière = poser dessus des pyramides empilées, 2h avant les IV;
ou bien faire des sous cutanés de DMPS autour de la colonne vertébrale??[/color]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Jeu 18 Déc 2008 10:43

de toutes façons le mieux c'est d'aller au maximum avec le dmps pour ensuite passer au dmsa
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Jeu 18 Déc 2008 11:02

petesampras89,

Pour toi peut être, mais pas pour tout le monde.

Cela dépend des quantités relatives de Mercure + ML dans :
-- les tissus du Corps
-- le cerveau
-- le reste du SNC
Ce qui détermine le sens des déplacement du mercure pendant la chélation.

Et cela dépend d'une possible réaction allergique avec le DMPS :
-- soit dès le début (ou plutôt la 2ème fois)
-- soit progressivement par "accumulation" du DMPS non correctement éliminé
-- soit d'un coup, au moment d'un changement de priorité dans la liste de DAUNDERER.

Pour certains, il est mieux de commencer par le DMSA.
Pour la plupart, il vaut mieux commencer par le DMPS.
Divers tests sont possibles, mais l'intuition est souvent une excellente méthode!

L'objectif est d'utiliser toutes les méthodes, si on veut vraiment éliminer les ML de partout.

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Jeu 18 Déc 2008 12:37

comment tu fais pour savoir, les analyses de micro trace suffisent ou pas?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joce » Jeu 18 Déc 2008 21:08

suite à mon allergie dmps, je suis passée au DMSA, 2 IV de DMSA puis maintenant je prends 600 mg par gélules tous les lundis matins.
Je ne sens pas d'amélioration, et je peux même dire que je me sens moins bien depuis que j'ai commencé les gélules (3 semaines environ)
Je me sens très fatiguée, mes acouphènes sont très forts par moment (mais ça je pense que ç'est tjrs comme ça depuis pas mal de tps) digestif très moyen, la tête totalement dans le brouillard, une impression étrange dans les yeux (larmoyant, qui me brule aussi) une sensation étrange aussi au niveau d'un oreille. Je ne sais pas trop quoi penser mais je vais continuer, en faisant un break la semaine prochaine, en espèrant être pas trop mal pour Noël.
Le doc m'avait dit aussi de commander de l'alpha lipoic chez smart mais je ne l'ai toujours pas fait donc on verra ça l'année prochaine.
J'ai essayé de lire un peu de vos messages mais je n'y arrive pas, j'ai de gros problèmes de concentration et je me fatigue très vite. Je me demande comment vous faites de votre côté mais pour moi c'est impossible.
Si vous avez des conseils à me donner sans que j'aille glaner sur tout le forum j'en serai ravie et ça me simplifierai.
J'ai vu que joel mettait en garde contre le DMSA mais je pense que je n'ai pas d'autres choix ayant fait mon allergie au DMPS.
Bonne soirée à tout
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 163
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 06:00
Localisation: Picardie

Messagede petesampras89 » Jeu 18 Déc 2008 21:37

pour ceux allergiques c'est la merde car ils ont du mercure extra cellullaire et peuvent pas prendre du dmps
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Jeu 18 Déc 2008 22:18

Joce, si c'est pire avec le protocole que tu suis alors il faut essayer de changer quelque chose.
J'imagine que tu suis le protocole Mélet, prise d'hépax, hépagrume et charbon entre 50 minutes et une heure après la prise de DMSA.
Moi ça me semble beaucoup trop de commencer par 600 mg en gélule même si tu as fais 2 IV de DMSA. Essaie d'augmenter progressivement les doses en partant de 100 mg, puis 200 jusqu'à 500 ou 600 mg. C'est ce que j'ai fais et j'ai réussi à m'y habituer. Et prends du charbon le lendemain aussi pour faire passer tous ces effets secondaires. Soutenir le foie au quotidien est aussi très important, pas uniquement le jour de la prise. Par exemple des ampoules de radis noir, artichaut...
Et surtout pas d'acide lipoïque en même temps que le DMSA, c'est pour moi un très gros risque de faire cela, que j'ai expérimenté à mes dépends. C'est beaucoup trop tôt pour toi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joce » Jeu 18 Déc 2008 23:04

merci marco.
Je ne sais pas si c'est le protocole Melet, c'est le doc qui m'a dit de faire comme ça. Je prends une cuillère à soupe de charbon le soir et une le lendemain soir plus tous les complèments 5 jours sur 7 . Mais je n'ai aucune indication concernant hépax et hépagrume et rien non plus pour soutenir le foie. Je fais des tisanes d'aubier de tilleul mais je ne prends rien d'autres. Je n'ai pas commencer directement par 600 mg, j'ai du faire 200 , 400 , 600 c'est peut être un peu trop rapide. Je n'en prendrai pas la semaine prochaine (trève de noël) et puis je reprendrai doucement après.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 163
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 06:00
Localisation: Picardie

Messagede joelsylvie » Ven 19 Déc 2008 09:40

Joce,

Content d'avoir de tes nouvelles, mais déçu de voir que tu souffres.
[center]
SOUFFRIR EST INEFFICACE
[/center]
Pour compléter ce qu'à dit Marco, il est évident que le protocole que tu utilises ne te convient pas = c'est beaucoup trop fort, en une seule fois.


Mais, une chose m'inquiète bien plus :
COMMENT TE PROTÈGES TU CONTRE LES ONDES?

Ce que tu décris est une atteinte combinée :
-- des micro ondes
plus
-- trop de DMSA

[color=990000]TA PRIORITÉ est de t'acheter du Tissu SWISS SHIELD pour faire un grand "bonnet" à 2 épaisseurs, pour mettre sur ta tête, et une écharpe autour de ton cou, au minimum.[/color]
Expercem 01 46 65 28 10
ou Electromagnétique 02 99 61 05 24
Commande 1m de tissu (en 2,5m de large), soit 2,5 m2, soit 70€ avec le port en New Day Lite, et 80€ en Naturell.
Avec le reste fais un grand châle.

C'est PRODIGIEUX : tu mets le bonnet sur ta tête, l'écharpe autour du cou, le châle tout autour de toi, et LE CALME S'INSTALLE = ENFIN LES VACANCES QUE TU ATTENDS DEPUIS SI LONGTEMPS, JOCE.

[color=660099]passe ta commande aujourd'hui.[/color]

[color=990000]ENSUITE, ta 2ème priorité est de mettre une pancarte sur ta porte d'entrée : ICI LES TEL PORTABLES, LES TEL SANS FIL ET LES WIFI SONT TOTALEMENT INTERDITS, CAR IL EN VA DE MA SURVIE[/color]

Et fait respecter cette règle : ni portable, ni Wifi, ni DECT.

Et en plus, pendant ton DMSA, ni télé, ni ordinateur, ...





Seulement une fois ces 2 priorités remplies, préoccupe toi du DMSA : pas avant!


Recommence un
-- Lundi matin avec 200 mg, en prenant du CHARBON AU BOUT DE 1H 30 MAXI = ainsi tu as de bons effets légers, mais sans souffrir. Charbon ensuite de temps en temps, et au milieu de la nuit.
-- Le Mardi matin, 200 mg, charbon après 1h 30, etc ...
-- Tu te recharges les jours suivant.
-- Dimanche pause dans les compléments.

1) Si tout ne s'est pas bien passé, redescend à 100 mg, charbon après 1h 30, le Lundi et le Mardi, etc ...

Et ne revient à 200 mg, charbon après 1h 30, que quand tout est Parfaitement confortable : souffrir ne te fait pas avancer plus vite.

Sinon, peut être peux tu passer au protocole qu'utilise Marie-Louise? 100 mg un jour sur 2?


2) Si tout s'est bien passé, augmente très lentement les doses :
-- Le Lundi suivant, fais la même chose, avec 200 mg ,
-- et 300 mg le Mardi, charbon après 1h 30,
-- etc ...

La semaine d'après :
-- Lundi 300 mg, charbon après 1h 30
-- Mardi 300 mg, charbon après 1h 30
-- etc ...

Et idem les semaines suivantes = ne dépasse pas 300 mg.

Quand tout sera confortable, passe à : charbon après 2h, puis 2h 30, puis 3h le maximum.


Mais le plus important est de te protéger des ondes.

Allez courage
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Ven 19 Déc 2008 19:25

Bonsoir Joce
Je connais quelqu'un qui a essayé le protocole de Mélet ( 600 mg 1 fois par semaine) et qui m'a dit que ça la fatiguait beaucoup, qu'elle était obligée de le faire le week-end car elle n'aurait pas pu travailler.
Quel dosage d'acide alpha-lipoïque t'a conseillé le doc du nord?
J'en prends pour ma part depuis plus de 3 ans : j'ai essayé celui de Smart city à différents dosages et en ce moment je prends Radico (Thé Vert+Acide alpha-Lipoïque+ OPC -Oligomères-Proantho-Cyanidines- de raisin) que j'ai trouvé dans une boutique bio (qui a un site aussi:Nuternat) car j'ai oublié d'en commander à Smart city
Bon courage et à+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joce » Ven 19 Déc 2008 21:28

Merci Joël pour tous tes conseils.
Concernant les ondes, c'est vrai que je ne me protège pas beaucoup mais tu sais je travaille dans un bureau, avec 3 ordinateurs, des imprimantes, fax, des fils partout sous les pieds (dans le sol) donc ce n'est pas facile de se proteger. A la maison je limite, je n'ai pas le wi-fi, j'utilise un portable que très rarement donc souvent éteint, par contre j'ai un téléphone sans fil dans la chambre que je vais supprimer. J'ai aussi un micro onde mais je m'en sers très très peu.
Il y a une antenne relais à 300 m de chez moi, et j'espère que j'en subis pas trop les conséquences.
je vais suivre vos conseils et baisser mes doses de dmsa pour reprendre doucement.


Marie Louise, le doc m'a prescrit : R alpha lipoic acid 100 mg , (3 par jour) que je n'ai pas encore commandé.
As tu senti du mieux avec la prise de l'alpha lipoic ?

C'est pas simple de se soigner, c'est très très long, il faut beaucoup de patience et beaucoup d'argent.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 163
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 06:00
Localisation: Picardie

Messagede franciss » Sam 20 Déc 2008 00:17

Salut tout le monde, je sais que mon post ne va servir à rien d'un point de vue informatif mais bon sang tes posts ils déchirent Joel ! :top:
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede joelsylvie » Sam 20 Déc 2008 09:05

Joce,

S'IL TE PLAÎT, PAR PITIÉ POUR TOI, PROTÈGE TOI DES ONDES :

Ta chélation est INUTILE si tu ne te protèges pas.

Le sujet du DMSA est sans intérêt si tu ne te protèges pas.

L'absence de protection t'a rendu le DMPS impossible.
Et bientôt le DMSA te sera impossible aussi!

Que vas tu faire alors?

UNE SOLUTION EXISTE :
-- utilise les tissus swiss shield : commande tout de suite
-- porte des collants complets et des chaussettes anti ondes (adresses sur internet : je te met le lien dès que je peux)
-- débarrasse toi TOTALEMENT des appareils dangereux chez toi
-- dors dans un baldaquin
-- fais respecter par les autres tes besoins.

Si tu veux des infos sur les protections, je suis à ta disposition (+ Gigi évidemment).

Courage : des solutions existent, mais pas là où tu as cherché jusque là!

Tu vas quand même pas te laisser emmerder par quelques petits bout de mercure et quelques ondes, N'EST CE PAS?

Amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités