Le DMPS : La liste de Priorité de Daunderer.

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Mer 17 Déc 2008 02:09

Marie-Louise,

Pour le cerveau et la vit C : une précision technique :
Il est dit par les détracteurs de la vit C : cela ne sert à rien d'en prendre trop, car elle est presque toute éliminée rapidement.

En effet, la durée de demie vie de la vit C est d’une demie heure.
Cela veut dire qu’en 30 mn, la moitié de la vit C “éliminable” a été éliminée.
Mais, c’est sans importance!!!

1) Sources = Pauling : il n'existe AUCUN DOSAGE STANDARD pour la vit C, aucun :
Seule l'apparition de la DIARRHÉE vous dit qu'elle est votre dose journalière, à partager en 3 prises minimum!

Et cela varie de 2 g à 200 g suivant les personnes, suivant les maladies, suivant les jours!
Même son goût varie = si vous en avez vraiment besoin, vous sentez beaucoup moins l'acidité que quand vous en avez peu besoin.
Et si vous en avez vraiment besoin, presque rien ne va dans les urines.

2) Sources = plusieurs publications de recherche récentes : La vit C qui ressort par les urines n'est pas du tout la même que celle qui est entré! Ainsi, même la vit C éliminée est UTILE!

Chaque seconde se produit un étrange ballet de TRANSFORMISTES :
Les 4 Fantastiques (Acide Ascorbique + sa forme oxydée Acide dehydroascorbique + Glutathion réduit + sa forme oxydée), inséparables, ne cessent de se transformer en s'échangeant des électrons.
Pourquoi?
Parce que l'acide ascorbique a du mal à rentrer dans certaines cellules (car l'acide ascorbique est un cousin du glucose), alors que l'acide déhydroascorbique rentre très facilement (et surtout dans la BHE).
Et que l'acide déhydroascorbique voyage très mal (durée de vie dans le sang < 1 mn), et se dégrade très vite.
Le glutathion, en se transformant va retirer un électron, quand il le faut, et le redonner quand il le faut.
Et l'EXCÈS de VIT C va régénérer le Glutathion.
Ça roule!

Ce qui finit dans la vessie, en plus de désinfecter la vessie et les reins, a déjà rempli son rôle =
-- aller partout dans le corps
-- et régénérer TOUS les anti -oxydants locaux ( Glutathion, vit E, etc ... )
-- en donnant des électrons.
SEULE la vit C peut faire cela : son action est globale.
Vit E et glutathion ont une action semi globale = ils vont partout, mais, même un excès de vit E ou de Glutathion ne protège pas les cellules, en l'absence de vit C.
Les autres anti oxydants ont des actions locales.
TOUT cela est écrit dans ces textes scientifiques. (liens à venir). Je n'ai fait que le traduire en langage imagé.

JE suppose que même le pycnogénol, quel que soit sa puissance, n'aurait pas d'effet sans la vit C.


Bon, passons à la pratique :

pendant longtemps j'ai consommé de fortes doses de vit.C, d'abord de ma propre initiative(après lecture de L. Pauling)
combien en prenais tu? et laquelle? avais tu testé TA dose-Diarrhée?
En dessous de 10 g par jour de pure vit C chimique, et en fonction de TA dose -diarrhée, tu ne pouvais espérer protéger ton cerveau!
Teste TA dose diarrhée, et on en reparle.

Attention : la vit C oenologique n’est pas fiable pour la dose diarrhée (c’est ce qui était arrivé à Josy (ou jagiella, je ne sais plus).
Et à fortes doses l’oenologique “travaille” trop les intestins. 20€ au lieu de 75€ = qualité inférieure!

et ensuite sur le conseil de Rueff qui le préconisait pour la détox métaux lourds dans la "Bible des vitamines"
Rueff prétend faire de la médecine Orthomoléculaire, mais c’est faux! il a tout oublié des enseignements de Pauling sur les fortes doses, et la principale chose qu’il fait, c’est de l’argent, un métal lourd d’ailleurs!

livre de JM Bourre, "Diététique du cerveau" en mars 2007, qui disait que cela entravait l'action de la vit B 12 et faisait fuir les minéraux à haute dose ??
Bien sûr.
TOUTE vitamine à Haute Dose déséquilibre.
La vitamine C comme les autres, ni plus ni moins.
Relisez Pauling : “Abusez des Vitamines”, paru en 1988 chez Tchou :
C’est un cocktail de TOUTES les vitamines qu’il conseille.
Mais la vit C est son number 1, suivie de près par la vit E.

Personnellement, depuis 1992, jusqu’au début de la chélation, je me suis parfaitement contenté de :
-- vit C 8 g à 10 g, répartis.sur la journée.
-- plus 5 à 10 g de Spiruline FLAMANT VERT par jour,
-- 5 ml de TM d’éleuthérocoque
en testant une fois par mois ou 2 mois la diarrhée.

Sans cela, les 23 déposes au fil des années, ne m’auraient laissé aucune chance.

En 1986, puis 88-89, j’avais déjà eu 2 intoxications soignées à Paris, par le Dr Paul Musarella dont parle Cerise dans son livre (inutile d’enlever son nom marco, il est introuvable!).
J’ai donc 20 ans de recul sur l'intoxication.
Au début, je ne trouvais la vit C qu’en Suisse, à Genève.

je pense que j'ai aggravé mon problème avec les fortes doses de vit C prises pendant des années.
Si ceci est ta conviction intime, il n’y a rien à dire.

Mais si c’est juste une pensée, alors poses toi une question :
-- ce qui nous différencie est l’état de ton sang au niveau de l’OXYDATION : tu as plein de taches grises et je n’en ai presque pas!
-- et le doc du sud m’a aussi félicité en septembre pour l’état de mes globules blancs.
-- d’où cela vient il?
Moi, je prétend que la raison majeure “mécanique” est la vit C; et que l’état d’oxydation est aussi relié à l’état du cerveau.

Et je prétend aussi qu’avec de vrais doses de vit C, et une vraie supplémentation en B12 et autres (au fait penses tu bien à l’huile d’Onagre?), tu verrais ton sang et le reste revenir vers un meilleur état.

Traites moi de prétentieux si tu veux, mais c’est ma conviction profonde, au bout de 20 ans de vit C.

Au fait, Marie-Louise, quelle B12 prends tu?
De la méthyl B12 j'espère?
Et connais tu l'AdenosylB12?

Pour ceux que la B12 intéresse :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id77727


Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Mer 17 Déc 2008 05:57

si le dmsa va au cerveau joel comme vous dites, a quoi sert lacidealphalipoique on peut prendre les 2 en meme temps?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Mer 17 Déc 2008 09:50

L'acide lipoïque est parfaitement hydrosuluble ET liposoluble.
L'association DMSA + acide lipoïque est catastrophique pour moi. Je pense qu'il est encore trop tôt pour moi, le corps doit être encore trop chargé en ML et la prise d'ALA associé au DMSA doit me faire rentrer du mercure dans le cerveau, alors que l'ALA seul ne me fait strictement rien (sauf hypoglycémie).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mer 17 Déc 2008 17:04

Bonour Joël
Merci pour ta réponse détaillée.
Je n'essayerai pas pas de te convaincre mais je te rappelle simplement que l'élimination du surplus de vit C provoque la fuite de minéraux importants (voir "Diététique du cerveau" de JM Bourre que tu n'aimes guère si je me souviens bien : il est quand même nutritionniste, directeur de recherche à l'INSERM.. Ce livre est paru en poche si l'envie de le lire te prends, collection Point.J'y ai appris plein de choses.
Je ne prends pas de vitamine B12 : j'essaye de manger de la viande rouge une fois par semaine.
Je ne suis plus fatiguée maintenant. Je faisais certainement des erreurs alimentaires aussi, rectifiées depuis ma visite chez le doc du sud et je pense que mon sang ne doit plus être oxydé .
J'ai atteint maintenant un certain équilibre et ne suis pas tentée par les expériences : je continue ma chélation, tranquillement en espérant remarcher un jour normalement (ça m'arrive parfois..)
Par ailleurs comment expliques-tu que Cerise se soit quand même désintoxiquée, elle et sa famille (tu me l'apprends), avec le DMSA ??
Des milliers de gens font également le protocole de Cutler aux USA : http://onibasu.com/. Sont-ils tous fous?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Jeu 18 Déc 2008 22:00

Marie-Louise,

Désolé de ne pas avoir eu plus d'humour et de recul pour te répondre ce matin.

Mais je plaide les circonstances atténuantes : [img]smile/tracker.gif[/img]
-- je me suis cassé le petit doigt de la main gauche hier, et ça fait mal!
-- après le modem, mon ordi est en train de me lâcher = 1 h pour le démarrer, juste avant de lire ton message! et j'ai cru ne jamais y arriver.
-- les 3000 µg de B12 que j'avais pris en 12 h, avaient pas mal perturbé ma thyroïde, et mes capacités de communication.

Et puis, au niveau de la chélation, nous sommes au 2 extrêmes : DMSA- fana pour toi, DMPS- obligé pour moi, etc ...

bye
Joël [img]smile/indecis.gif[/img]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Ven 19 Déc 2008 19:09

Bonsoir Joël
Tu es tout excusé.
Je suis assez mal en point aussi : grave entorse de la cheville droite depuis dimanche avec un plâtre jusqu'au 30 au moins.
Mais j'avoue que la lecture (pas trop régulière faute de temps) de la liste "adult-metal chelation" me conforte dans mon choix bien que je ne fasse pas du tout leur protocole.
L'essentiel c'est bien de trouver sa voie comme le disait Cheng dans "le Lotus bleu". Et tant mieux si le DMPS t'améliore. Peu importe l'arme utilisée, l'essentiel est bien notre combat contre le mercure et les médecins malhonnêtes qui nient le problème par intérêt!
Amicalement
PS : vu mes expériences malheureuses je suis maintenant très prudente avec les compléments
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marie-louise » Ven 26 Déc 2008 18:20

Voilà ce que j'ai découvert en surfant sur le site de Bernard Montain :

"Nous avions travaillé, dans les années 90, avec le Pr Daunderer de Munich. Il avait crée une clinique, le « World tox center », dans lequel il s'occupait les intoxications au mercure dentaire. Chez lui, les patients étaient hospitalisés et tous traités au DMPS. La dépose des amalgames dentaires se faisait sans masque de protection pour le patient, alors que l'équipe soignante portait, comme nous le faisons, des dispositifs importants, avec cartouches amovibles !

Certains patients décédaient, leurs photos sont dans un volumineux ouvrage du Pr Daunderer, que nous possédons !

Heureusement, en plus 40 ans de dépose des amalgames et de chélation (élimination) du mercure, nous n'avons pas connu une seule fin aussi tragique !!

Observer un régime favorisant les aliments soufrés et basiques ( non-acides )"

Malveillance de rival ?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron