Page 1 sur 1

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 13:12
de petesampras89
aiguille metallique et dmps= oxydation ?

Pour ce qui est du contact du DMPS avec le métal, voici un extrait du livre de VDS:
"Il faut vérifier avec une grande attention que le DMPS a été correctement préparé par le pharmacien. Les effets indésirables du DMPS peuvent souvent être expliqués par une mauvaise préparation. Si le DMPS entre en contact avec des métaux, il s’oxyde. Aussi, le préparateur en pharmacie doit-il utiliser des aiguilles non métalliques pour la préparation."
Je précise que ce livre est à destination des médecins. Ce n'est pas à nous de vérifier que le produit est bon mais à notre médecin...

et 2 autres extraits que je trouve intéressants sur le DMPS:
"Le DMPS réduit le cadmium tissulaire, mais augmente la cadmium dans les reins. L’alcalinisation de l’urine, avant le traitement par chélation au DMPS, permet d’empêcher cela. On peut utiliser à cette fin du bicarbonate de sodium ainsi que du citrate de potassium (5 g). "

"les effets secondaires semblent dépendre principalement du processus de fabrication. Il est recommandé d’utiliser une autre marque, si des effets secondaires sont rencontrés. "

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 21:11
de joelsylvie
hello,

Amaroli avant l'IV est ce que vous pouvez faire de mieux pour vos reins et l'urine.

Et Mierlo-hout délivre un DMPS IMPPECCABLE!

Joël

MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 08:57
de petesampras89
je parle du contact du dmps au metal =oxydation

MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 10:33
de marco
Le doc du sud fait les IV en 5 minutes et il ne semble pas qu'il y ait un problème quelconque avec les aiguilles métalliques. Peut-être que pour des IV plus longues alors le DMPS pourrait chélater le métal de l'aiguille, mais je n'ai pas entendu de souci de ce genre avec les IV de 5 minutes.