Test de provocation au DMPS : anodin ou pas ?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede olive » Lun 19 Jan 2009 16:43

Bonjour,

J'envisage de faire un test de provocation IV au DMPS.
J'ai vu les documents du laboratoire de Brême : dans la version française : aucune précaution mentionnée, dans celle allemande non plus (sauf la contre-indication sur l'état des reins).
J'ai téléphoné à un docteur allemand, qualifié IBCMT, pour un rdv : aucun problème, il suffit de faire une analyse de sang "basique" préalable.
Alors que vous publiez un protocole très long, indiquant des dangers (agrumes) et de multiples précautions avant, pendant, après : tellement long d'ailleurs que je n'ai pas le courage de le lire en entier, donc pour l'appliquer !
Les Allemands prennent-ils des risques inconsidérés ?
A propos d'une autre qualifiée allemande IBCMT, j'ai trouvé un internaute anglais se plaignant des coûts exorbitants, voire d'escroquerie.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Lun 19 Jan 2009 17:09

Olive
Ce que tu as lu sur le protocole écrit sur ce forum est le résultat de l'expérience et de la recherche de Joël. C'est certainement ce qu'il y a de plus complet sur le sujet, imprime le et tu verras que ce n'est pas si difficile d'appliquer la majorité des consignes ou conseils. Les médecins ne sont pas à notre place et ne peuvent pas recencer tous les problèmes, mais le plus important est bien un bon fonctionnement des reins.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mar 20 Jan 2009 22:12

Olive et [no]marius[/no] marco salut,

Les Allemands prennent-ils des risques inconsidérés ?
Pour la plupart des personnes : NON.
Mais pour TOI : je ne sais pas!!!

Le DMPS est un excellent chélateur.
J'en suis à 38 DMPS, faciles et agréables pour la plupart.
Mais le DMPS n'est pas anodin.

Il y a des risques d'ALLERGIES que ton médecin n'a pas l'air de considérer.
Je finalise un KIT antiallergie au DMPS.

Mais ce n'est pas tout, une préparation est NÉCESSAIRE :
[*]compléments très sérieux, dont onagre-bourrache (16 caps par jour) et adaptogènes auxquels peu pense.
[*] + protection des ondes, dont aucun doc ne te parle,
[*] + SUPPRIMER les agrumes, dont les risques sont sous-estimés,
[*] + améliorer autant que possible ton élimination (Intestins, Reins, Foie) AVANT le test de provocation.*(voir plus bas)
[*] + faire très attention à ce que tes intestins, reins et foie fonctionnent, quel que soit leur état initial au moment du test = boire beaucoup après, protéger ton foie, ne pas être constipé.
Faute de quoi tu pourrais vivre des inconforts légers ou sérieux.

Je rappelle qu'après la 1ère IV de provocation, apparemment passée sans ennuis, je suis devenu électrosensible et dépendant du régime SGSC = malgré de sérieux compléments avant l'IV, je ne connaissais rien aux autres protections utiles, et j'y suis allé, la fleur au fusil.

AUJOURD'HUI, grâce au protocole, tu peux faire MIEUX QUE MOI.

Non, le DMPS n'est pas anodin.
Mais pour la plupart des personnes, cela se passe à peu près bien.

La chélation est TOUJOURS une gestion des risques.
Mais le risque principal est "de ne pas faire de chélation"


Et si un médecin te dit que c'est sans risque et anodin, saches qu'il protège, non pas toi, mais son business!

À nouveau désolé pour les désillusions.



* [color=660099]Faire une chélation avec un mauvais système d'élimination, c'est comme vider une baignoire avec une passoire = c'est inefficace, et on s'épuise physiquement et nerveusement.[/color]
Le mieux est donc de boucher la passoire ( = avoir un BON système d'élimination) AVANT de commencer à vider la Baignoire ( = faire la 1ère IV). Disons 2 mois ...

Attendre 2 mois AVANT de faire le test n'est certainement pas du temps perdu : en plus de l'amélioration de l'élimination, il y a :
-- Les Bains de bouche (voir protocole) qui ARRÊTENT l'intox venant de la bouche
-- bien se protéger des ondes chez soi, au travail, et pour l'IV (mise au point d'un KIT protection en tissu)
-- faire différents tests : questionnaires très bien faits, porphyrines, Melisa pour les allergies, elisa ou autres pour la détection de Lyme
-- il y a même la méthode d'Andy Cutler : micro-doses de DMPS (poids en Kg divisé par 15 ==> chiffre en mg), toutes les 8 h en continu.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede olive » Mar 20 Jan 2009 23:52

Salut Joël,

Merci.

Pour Lyme, il y a des tests fiables ? car j'avais fait des tests en labo, envoyés à Lyon et le résultat était revenu "pas exclu" ; j'avais eu droit à antibios à l'époque, car auréole bien visible. Je suis dans une région super à risques (alsace). Est-ce que ça veut dire qu'il faut éviter toute chélation si on a ou a eu un risque de Lyme ?

Pas du tout certain donc que je puisse faire mieux que toi, d'autant qu'après vérification, je n'ai pas d'adresse de médecin qui fasse la chélation au DMPS, vu qu'en Allemagne c'est tous EDTA, et que j'avais cru à tort que ceux du site de l'ibcmt recommandé par FC dans son livre faisaient Zn DTPA + DMPS puis DMPS. Du coup quelle solution ? comment faire pour le DMPS ? il ne me reste plus que les adresses des docs français débordés et lointains ? autant dire que même le test je suis pas prêt d'envisager de le faire. Ou alors demander à un Allemand de faire ce qu'il ne fait normalement pas ? ça risque d'être délicat.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede petesampras89 » Mer 21 Jan 2009 00:43

je pense qu'il faut les jours precedent la chelation faire un regime sans caseine et sans gluten, se proteger des ondes.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Mer 21 Jan 2009 10:11

Olive,

Pour Lyme, il y a des tests fiables ?
OUI, mais pas dans n'importe quel labo! il y a des sujets sur Lyme avec l'adresse du BON labo : Schaller à Strasbourg.

Dans ce message
http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... e-Lyme.htm
Boldev explique comment faire.

D’autres infos :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id92195

Est-ce que ça veut dire qu'il faut éviter toute chélation si on a ou a eu un risque de Lyme ?
AU CONTRAIRE!
Le premier traitement de Lyme, c’est la chélation du mercure.

Du coup quelle solution ? comment faire pour le DMPS ?
Tu vas trouver ...
Mais laisse tomber l’EDTA.

Et profite du temps SUPPLÉMENTAIRE, pour bien te préparer :
-- suppléments divers
-- bains de bouche
-- protection anti-ondes
-- AMÉLIORATION des intestins, Reins et foie
C’est bien plus important que le test! qui viendra en son temps, quand tu sera prête.

Plus je fais des IV plus je me rends compte que le number One, c’est l’élimination.

ET QU’ELLE NE S’AMÉLIORE PAS TOUTE SEULE!!!


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Mer 21 Jan 2009 13:45

...quand tu sera prête.


Joël, je crois que Olive est un homme d'après son profil...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités