TRES URGENT MA FILLE 12.5 ANS REACTION ALLERGIQUE

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede flo » Ven 9 Jan 2009 08:13

Bonjour

je suis paniquée, ma fille a qui j'ai donné pour la 1 ème fille un traitement dmps en cachets samedi (2 de 200 mg) se lève ce matin avec une allergie très importante sur toutle corps et plus particulièrement sur le visage ; le visage est très gonflé , notamment les lèvres; depuis 2 jours elle se grattait beaucoup; pensez vous qu'il s'agisse d'une allergie au dmps; depuis 2 semaines je lui donne de la vitamine c acerola que j'ai; hier elle a pris ça pour des bonbons et en a pris pour environ 3 mg.merci de votre aide; je vais tenter de joindre le dteur du nord mais j'ai peur de ne puvoir le joindre.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede erik » Ven 9 Jan 2009 09:45

pour moi ça ressemble plus a une allergie au DMPS, donc essai de joindre le doc car c'est alléatoire de donner des conseils.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede flo » Ven 9 Jan 2009 09:53

oui je sais mais je viens d'appeler le doc il est sur répondeur impossible de laisser un message et à son cabinet dans le centre ils n'ont soi disant pas son portable lorsqu'il est paris; je crois qu'on va être obligés d'aller aux urgences ça semble très grave et surtout j'ai très peur; ce qui m'inquiète c'est qu'ils vont lui donner n'importe quoi.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede erik » Ven 9 Jan 2009 10:01

je pense qu'il doivent absolument te mettre en contact avec le doc si c'est grave et au cas ou va au urgences surveille la bien c'est le seul conseil que je puisse te donner etant pas médecin.sinon tu as la possibilité d'appeler le doc du sud même si il ne te connait pas.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Ven 9 Jan 2009 10:03

Flo,

Cela ressemble à une sorte d'allergie, Oedème.
Si cela arrivait à ma fille,
à défaut de pouvoir joindre rapidement un docteur,
[*]je lui donnerais de suite 10 g de vit C, car les allergies n'existent quesur un terrain carencé en vit C
[*]et à défaut, je lui ferais faire des bains dérivatifs.

Je ne vois rien d'autre d'utile à te dire.
Bon courage et que tout se passe le mieux possible.
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Ven 9 Jan 2009 11:20

Bonjour FLo
Tu es peut-être déjà aux urgences. C'est ce que j'aurais fait en tout cas.
Je ne pense pas qu'il y ait carence en vit. C puisqu'elle vient d'en prendre 3g.
Ne panique pas : il faut être efficace surtout!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede flo » Ven 9 Jan 2009 12:42

merci

son père l'a emmenée chez le generaliste mais comme je n'avais pas confiance, j'ai filé au cabinet du docteur du nord et j'ai attendu sans avoir pris de rdv; au début il n'a même pas voulu me recevoir en me disant qu'elle devait aller voir un généraliste; mais finalement comme j'ai insisté, il m'a fait une ordonnance; j'en ai profité pour lui dire que j'avais été obligée de venir sans rdv puisque l'on ne pouvait pas le joindre même en cas d'urgence

il semble qu'elle fasse une allergie au dmps; il faut donc arrêter le traitement; vraiment pas de chance !!! en tous cas, c'est impressionnant ça m'a mise dans tous mes états;

je ne sais pas s'il y a une autre possibilité pour la traiter?
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marie-louise » Ven 9 Jan 2009 13:18

Pour les enfants on utilise plutôt le DMSA et je ne comprends pas que le doc ait prescrit, en plus, des doses aussi importantes à une enfant de 12 ans.
Il est bien placé pour savoir que même des adultes font des allergies au DMPS. Je le trouve vraiment léger et je n'irai certainement pas chez lui.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marya » Ven 9 Jan 2009 13:20

salut Flo, je suis de tout coeur avec toi, rien de pire que voir son enfant trés mal.
mais si le doc du Nord a prescrit le Dmps pourquoi fait-il tant de pbs à vous recevoir dans une telle situation ? tu as Josy qui a fait une allergie au DMPS. essaie de lire ses post.
bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede joce » Ven 9 Jan 2009 13:21

Et bien dis donc Flo, tu as du avoir peur.
Je n'aurai pas été fière non plus à ta place surtout quand il s'agit de son enfant.
J'ai fait moi même une allergie au dmps par IV mais ce n'était aussi impressionnant, surtout les lèvres très gonflées , quelques plaques sur le corps et le visage mais c'est tout.
Et en plus dans ce genre de traitement ce n'est pas facile d'aller voir un généraliste. Bon courage et biz à ta fille.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 163
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 06:00
Localisation: Picardie

Messagede flo » Ven 9 Jan 2009 13:32

merci de votre gentillesse; oui j'ai été très mal, j'ai cru me trouver mal en la voyant dans cet état; oui encore une fois j'ai été contrariée de l'attitude du docteur, ce matin; ensuite il s'est ressaisi mais tout de même; quant aux doses, 2 cachets correspondent à son poids de 42 kilos; c'est ce qui avait été dit sur le forum.
finalement vous pensez qu'il faut mieux du dmsa pour un enfant; mais s'il y a eu déjà allergie au dmps peut-il y en avoir avec le dmsa ou cela n'a rien à voir?
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marya » Ven 9 Jan 2009 14:07

D'aprés tout ce que j'ai lu c'est le DMSA qui est utilisé pour les enfants !!!! (autisme) non ?
personnellement même à mon âge et vu tous les pbs que nous avons, je commencerai pas le DMSA,petite dose espacée dans le temps.
une caresse à ta pitchoune et bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede erik » Ven 9 Jan 2009 14:32

Le DMSA provoque moins d'allergie que le DMPS c'est pourquoi on le donne aux enfants. L'attitude du doc du Nord est quand même pas normale il a fallu que tu te déplace et insiste pour être reçu on peut pas dire qu'il donne une vraie assistance a ses patients. bon courage a toi et ta fille Flo

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede chichitop » Ven 9 Jan 2009 16:44

Bonjour Flo, il semble que les gonflement du visage et surtout niveau lèvre est assez typique d'une allergie (réaction) au dmps.
J'espère que ta fille va mieux de ce côté, c'est sûr que cela ne va pas l'encourager. Il me semble qu'elle avait bien supporté l'IV test ou je me trompe?
Est ce le doc qui lui avait prescrit du dmps ou l'avais tu décidé par facilité? En tout cas pas très rassurant de ne pas le savoir à disponibilité.
Le dmsa est semble t'il + adapté aux enfants
Tiens nous au courant de la suite
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marie-louise » Ven 9 Jan 2009 18:14

Voici l'adresse où on peut trouver du DMSA à 20 mg :


Steunpunt Apotheek Mierlo Hout
5700 AM Helmond
(The Netherlands)
tel: +0031 (0)492-509750
fax: +0031 (0)492-526012 : a de grosses difficultés = envoyer un email à la place.
e-mail: general: info@mierlohout.nl
http://www.mierlohout.nl/engels/infofor ... index.html
http://www.mierlohout.nl/engels/contact ... index.html

Envoyer un courrier avec l’original de l’ordonnance plus votre commande (avec les infos)
payer à l’avance, par virement ou par CB : envoyer les coordonnées de la carte en même temps que l’ordonnance; ou bien seulement la moitié des coordonnées, et envoyer l’autre moitié par email. (sélection de Joël)

C'est là que j'ai acheté le mien avec une ordonnance du doc du sud : j'avais mis mon n° de CB sur l'ordonnance.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron