Les RISQUES d’une Chélation

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Jeu 18 Déc 2008 10:49

ANNEXE : Les RISQUES d’une Chélation existent, mais sont très inférieurs aux bénéfices.
[center][color=990000]
Le Risque MAJEUR d’une Chélation
au DMPS ou DMSA
pour une personne intoxiquée est de :
NE PAS OSER faire cette chélation!
[/color][/center]

1) Le PRINCIPAL risque à très court terme est celui d’une mauvaise première séance.
[color=660099]Cela signifie que les MÉDECINS n’ont pas correctement fait leur travail =[/color]

-- au minimum tester la possibilité d’une allergie ou d’une mauvaise réaction au produit.
-- et aussi, préparer le corps à la chélation, en donnant, un mois au moins à l’avance, des compléments alimentaires, en renforçant le corps, en améliorant le système d’élimination, ...


2) À moyen/ court terme, une déminéralisation ou un incident après une chélation.[color=660099]
VOUS n’avez pas correctement fait VOTRE travail = SÉRIEUSEMENT et MÉTHODIQUEMENT :
[/color]
---> 1) se recharger après une chélation (IV ou orale).
---> 2) éviter les erreurs possibles : prise de gluten/ caséine, exposition aux micro-ondes, prise de Mercurius, Saunas, Jeûnes/ Diètes, Sport intensif (Body- truc, longue randonnée ou escalade), etc ... .
Voir la liste en 16 points pour le DMPS; vous en inspirer pour le DMSA.
---> 3) éviter aussi les séquelles liées aux déposes/ travaux dentaires.[color=660099]
Pour le DMSA, faire au DÉBUT une SOUS-chélation =[/color] COMMENCER à toutes petites doses, et SURTOUT prendre rapidement ( = au bout seulement d’1h 30) du charbon (Méthode Melet).


3) À moyen ou long terme, un encombrement du corps par le chélateur (DMPS ou DMSA).
[color=000099]Ces 2 produits sont TRÈS BIEN supportés par l’organisme.
“Je ne veux pas de produit CHIMIQUE” est de fait, ICI, un argument SANS VALEUR!
[/color]
Se maquiller, utiliser une crème solaire, boire ou manger dans du plastique, boire l’eau du robinet, ... sont des actions sans doute plus dangereuses à long terme qu’une chélation au DMPS/ DMSA.
CEPENDANT, TROP C’EST TROP![color=660099]
Il faut donc débarrasser régulièrement le corps d’un éventuel trop plein de Chélateur :
-- les Cures du Foie sont SUPER pour faciliter cela.
-- l’Ozone (IV, rectal, sous cutané) est TRÈS efficace, mais CHER. [/color]En plus, l’Ozone est n°1 pour le Système Immunitaire!
Si possible, offrez vous une séance tous les 2 mois, au minimum.
-- les Bains Dérivatifs (15 mn, 1 fois, puis 2 fois par jour) nettoient le corps du trop plein.
Ils ont aussi un effet remarquable pour l’amaigrissement du ventre et sur les cheveux trop tôt blancs!
-- les Danses Tournantes des Derviches détoxiquent le corps.
L’efficacité est au moins celle de l’Ozone : des molécules d’antibiotiques ou d’anesthésiques, reçues 20 ans plus tôt, ont été retrouvées dans la sueur après ces danses. Cette méthode, simple en groupe, est délicate à faire seul.
-- les jeûnes sont “interdits”, mais 2 mini-jeûnes aux tisanes, les jours de Pleine Lune et de Nouvelle Lune(+ Amaroli) sont utiles pour maintenir en bon état le Foie et les Reins.
-- une Isothérapie homéopathique du DMPS ou DMSA, en 12 ou 15 ch, est utile; mais, quand la faire?


4) À moyen ou long terme, un mauvais passage du DMPS vers le DMSA, ou l’inverse.
[color=660099]Rappel : le passage doit se faire au BON moment, et par une SOUS-chélation.
[/color]
[color=990000]
5) À LONG terme, une déminéralisation intracellulaire profonde (zinc, ... ).[/color][color=660099]
Se complémenter avec sérieux ne suffit pas : les compléments DOIVENT être TRÈS assimilables.
[/color]
-- ÉVITER les produits “trop chimiques” : Rubozinc ou Granions de zinc; MagneB6, etc ...
-- utiliser plutôt : zinc chélaté ou en Oligosol ou Spiruline enrichie en zinc; chlorure de magnésium ou Sels d’Epsom; Lithothamne + oeuf-citron + Alfalfa pour le calcium, etc ...
-- utiliser des aliments (Spiruline, Ail, Pollen, Quinton, Aloe Vera, ... ), des Oligosols ou des colloïdes.
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Dim 25 Jan 2009 01:11

hello,

[center]
RISQUES DE DÉMINÉRALISATION liés à la chélation.

ET SURTOUT EN [color=990000]CALCIUM[/color]
[/center]
Je suis prêt à parier mes poches de Gel (et elles me sont INDISPENSABLES pour faciliter les IV ), que :[color=990000]
90% de ceux qui en sont à leur 6ème mois au moins de chélation sont =
[*]soit à la limite d'une déminéralisation
[*]soit franchement déminéralisés, surtout en Calcium!!!
[/color]

À part les mauvaises réactions (allergies au DMPS ou fonctionnement "à l'envers" du DMSA), le RISQUE MAJEUR d'une chélation est une déminéralisation en profondeur.

[color=660099]
De plus, seule une prise 4 fois par jour des compléments, pour MAINTENIR UN TAUX CORPOREL CONSTANT de ces produits fait reculer le mercure.
[/color]
Répartissez la bonne quantité des bons compléments en 1 ou 2 fois par jour ===> vous survivez, mais le mercure n'est pas menacé!

Répartissez la bonne quantité des bons compléments en 4 fois par jour ===> vous tenez BIEN le coup, ET le mercure est EN DIFFICULTÉ! La différence des bénéfices est ÉNORME. La vitesse de désintoxication est multipliée par 2.

C'est donc 4 fois par jour que les compléments doivent être pris et en quantité suffisante.


[color=FF6600]
ET ces compléments doivent être sous la forme la plus naturelle possible =
[*]NI CACHETS, NI COMPRIMÉS, NI GÉLULES.
[*]QUE DES LIQUIDES, COLLOÏDES, ET SURTOUT ALIMENTS.
[/color]
Faute de quoi, se supplémenter devient vite une mission impossible!

Peu importe le dosage des comprimés que vous prenez.
PEU IMPORTE!
Ils ne sont pas assimilés en profondeur.
L’industrie fera TOUJOURS moins bien que la nature : la SPIRULINE, le POLLEN, l’aloe vera, le POP, la gelée Royale sont plus efficaces que les comprimés les plus dosés.
Et les OLIGOSOLS et colloïdes sont bien mieux assimilés que tous vos trucs remboursés ou non.

[center]CHANGEZ VOTRE FACON DE VOUS SUPPLÉMENTER[/center]

Je rappelle que j’ai montré la validité des principes ci-dessus avec 2 IV par semaine, sans la moindre déminéralisation.

[center]le minimalisme est dangereux quand il s’agit de vous supplémenter[/center]


joël
PS : pour les bains de bouches aussi, les mêmes principes sont valables :
-- 4 fois par jour ===> le mercure recule ===> les bénéfices sont là!
-- 2 fois par jour ===> le mercure n’avance pas ===> aucun bénéfice visible
-- 1 fois par jour ===> vous vous donnez bonne conscience, C’EST TOUT.
Là aussi, le minimalisme est inefficace.

LE MERCURE SE MOQUE DU MINIMALISME.

Le MAXIMALISME LE FAIT GRIMACER.

Il n’existe pas de médicament miracle contre le mercure.
Seul le maximalisme fait lâcher prise au mercure.

Rendez la vie plus pénible au mercure que celle qu’il vous fait, et vous gagnerez!
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Dim 25 Jan 2009 11:59

Cher Joël
Je dois être différente puisque mon amélioration s'est produite avec un régime minimaliste au niveau des compléments pris surtout le matin, à part le chardon-marie que je prends 3/jour et le magné B6 (2 fois/jour).
Et j'ai repris les laitages(chèvre-brebis de préférence)après une interruption de 2 mois (oct-nov. 2007) à la suite de ma visite chez le doc du sud.L'essai n'avait pas été concluant : je suis tombée 3 fois en un mois!

Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede sunshine » Dim 25 Jan 2009 16:10

Joel,

Tu mentionnes l'ozone comme étant très efficace. Pourrais-tu développer un peu?
Quels bénéfices peut-on en tirer ?
Quelle est ton expérience ?
Comment pratiquer ?
etc.
Merci!
sunshine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 07:00

Messagede joelsylvie » Lun 26 Jan 2009 06:13

hello sunshine,

Pour l'Ozone, il y a un très long sujet.

Je viens juste d'y rajouter un texte :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id93225

Mais les infos de bases sont au début :
http://177758.aceboard.net/177758-1938-5196-0-OZONE.htm

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Mer 4 Fév 2009 14:21

Pour revenir sur la déminéralisation évoquée par Joël. Mon cas confirme en partie ce qu'il a écrit.

Je me suis procuré des bandelettes pour mesurer mon ph urinaire, reflet du ph tissulaire. Je suis à environ un ph de 6/6,5, ph mesuré avant les repas du midi et du soir. Donc rien de catastrophique mais quand même une légère acidose.

Je me suis préparé un coctail de chlorure de magnésium et lithotame en poudre dans une bouteille que je bois au cours de la journée. Le lithotame atténue fortement le goût pas terrible du chlorure de magnésium, simplement penser à secouer la bouteille avant de boire car le lithotame a tendance à rapidement descendre au fond.
Et bien j'arrive à assimiler 700 à 800 mg de magnésium élément et environ 1000 mg de calcium élément sans souci d'intestins, signe qu'ils sont bien assimilés. J'ai donc un très gros besoin de me recharger. Ces chiffres baisseront sûrement au bout de plusieurs jours (c'est seulement ma 3ème journée, pas d'affilée en plus).

Pour ceux qui sont intéressés, le chlorure de magnésium et le lithotame en poudre sont des produits très peu chers vendus en pharmacie. Le nigari peut remplacer le chlorure de magnésium et est encore bien moins cher.
Pour l'équivalence :
1 g de chlorure de magnésium correspond à 250 mg de magnésium élément
1 g de lithotame correspond à 400 mg de calcium élément.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mer 4 Fév 2009 16:55

Joël, je pense que la chélation déminéralise, certes, mais le mercure et les cem aussi : ils acidifient fortement l'organisme qui rééquilibre son ph en puisant dans les gisements de bases : ca, mg, na et k.
Je ne sais pas si tu as mis quelques part la synthèse de tes compléments alimentaires non industriels, ce que tu produits foisonne tellement que c'est difficile de s'y retrouver, mais pourrais-tu m'indiquer cette page afin que je révise ma complémentation ? Merci.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede joelsylvie » Jeu 5 Fév 2009 08:32

Gigi bonjour,

je pense que la chélation déminéralise, certes, mais le mercure et les cem aussi
bien d'accord; c'est sûr que les risques à long terme sont élevés.
[*]à court terme et à moyen terme, on s'en sort en rajoutant des produits, plus quelques mesures pour un peu mieux assimiler.
[*]à LONG terme, c'est une tout autre affaire!
---> faire des pauses est une solution sage, surtout si pour diverses raisons (diabète, dialyse, intestins poreux, ... ), la recharge est perturbée.
---> mais une [color=990000]supplémentation la plus naturelle, alimentaire et liquide (ionique, aimantée, colloïdale) possible est la meilleure garantie, d'abord parce que l'on ne "craque pas" en avalant 50 cachets par jour[/color]!
---> assortie de mesures pour bien assimiler.


ils acidifient fortement l'organisme qui rééquilibre son ph en puisant dans les gisements de bases : ca, mg, na et k.
Là, je suis moins d'accord = c'est une vision un peu simpliste.
Tu as mesuré ton pH, et constaté que tu allais mieux dans une certaine fourchette de chiffres.
Super. Cela t’est fort utile.
Mais, fais bien attention à ne pas aller au delà, vers ce que tu crois meilleur, car de l’autre côté, il y a d’autres maladies!!!

Plusieurs ne supportent pas bien l’acide L-ascorbique (qui au passage alcalinise le corps).
Perso, je le supporte mieux (sans même parler du goût) en ce moment que l’Ascorbate!
Et je bois le vinaigre à la bouteille! et je croque dans les citrons! Mais par périodes seulement.
À d’autres, je me jette sur le Pollen ou l’Aloe Vera, ou 400g de viande hachée, ou 20 noix.

La “santé” est définie pour le sang, par :
-- pH entre 7,1 et 7,4 (mieux 7,2-7,35)
-- rH2, pouvoir oxydo-réducteur entre 22 et 23
-- résistivité (inverse de la charge ionique et minérale) : 190-210 ohms/cm/cm2 pour l’homme et 220-230 pour la femme. Les HE ont une résistivité très importante, d’où une des raisons de leur efficacité..
Mais il y a aussi les valeurs pour l’urine et la salive ...
Dans le cancer, le pH du sang et de la salive augmente ( --> alcalin), et celui de l’urine diminue ( --> acide).

Ce qui est effarant, c'est que certaines choses sont connues depuis 50 ans, mais qu'elles ont été mises aux oubliettes, car dérangeantes.
Et puis, on en ressort une vague approximation, la taxant de dernières avancées!
C'est le cas pour les perfusions de vit C (depuis 1950), pour les travaux sur la Spiruline et l'huile d'Onagre, pour l’utilisation des travaux de R Quinton, pour le Charbon suractivé en IV, pour les travaux de W Reich ou de G.Lakovskhi sur le cancer (98% de réussite sur 11 ans!), etc ...

C'est pareil pour la BIO ÉLECTRONIQUE DE VINCENT, dont les travaux datent d'après 1945!
Et qui est toujours à l'avant garde!!!
Il y a bien un mini-site :
http://www.bevincent.com/
où l'on parle par exemple des candidoses, mais plus en termes d'oxydo-réduction que d'acide-base :
<<Les causes réelles sont celles qui favorisent l'oxydation de l'organisme. Cette oxydation se traduit sur le plan bio-électronique par une augmentation du facteur d'oxydo-réduction qui dépasse souvent 28 (rH2 > 28) alors que la norme de bonne santé se situe à 22 !
Les principales causes responsables sont :
[*]les médicaments oxydants : antibiotiques dont beaucoup font une consommation excessive mais aussi corticoïdes, pilule, chimiothérapie, transfusions sanguines et la plupart des vaccins !
[*]les aliments oxydants : sucre blanc, pain blanc à la levure, pâtisserie industrielle, friture, fromage gras, viandes grasses, huiles raffinées, levures et champignons...
[*]les boissons oxydantes : eaux d'adduction stérilisées et eaux minérales, boissons instantanées ou celles à base de jus de fruits ou de cola et certaines boissons alcoolisées.
[*]les stress (physiques, émotionnels et affectifs) et les pollutions (électromagnétiques, chimiques, électriques…) ont une répercussion oxydante par création de radicaux libres. Ils agissent en neutralisant les électrons (4).>>

http://www.bevincent.com/principe09.php
J’ai la chance de disposer du Valnet “Aromathérapie” de 1984, qui y consacre 38 pages.
Et de posséder un appareil de négativation électrique (6 pages dans le Valnet), depuis 20 ans, et qui fonctionne toujours.
Celui du site en est une simplification.


Je ne sais pas si tu as mis quelques part la synthèse de tes compléments alimentaires non industriels, mais pourrais-tu m'indiquer cette page afin que je révise ma complémentation ? Merci.
il va me falloir un peu de temps, car à part les choses évidentes comme les Oligosols, la Spiruline en poudre, les huiles en bouteille, l’Aloe Vera, le Quinton, et qui sont dispersées dans plusieurs posts :
§6 bases du corps
au début : Les 16 erreurs, un peu modifié
il y a aussi des aliments plus subtils, et qui font partie de l’ensemble :
-- persil séché en grandes quantités
-- câpres
-- thé vert (à la menthe, à la camomille + passiflore + safran, yogi)
-- gingembre + cumin partout
-- anchois en bocaux, comme seule source d’huile de poisson.
-- curcuma, amandes, noix de coco
-- etc ...
dont je dois faire un bilan.

Il est clair que les principaux compléments sont ceux que je DOUBLE en période de chélation accrue.
Mais ils ne font pas tout à long terme.
Je vais y rajouter un produit contenant Lysine + Proline, en attendant d’avoir trouvé si l’alimentation pourrait me suffire.


À bientôt
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gigi » Jeu 5 Fév 2009 11:55

Oui, la bioélectronique de Vincent est passionnante et la nasa se servirait de ces connaissances pour suivre son personnel "volant".
Joël cela serait bien que tu donnes un protocole "naturel" et non industriel pour le simple quidam intoxiqué aux ml, style protocole de Melet, et que tu le mettes dans la rubrique des compléments alimentaires. Merci d'avance. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede amaranthe » Jeu 5 Fév 2009 12:57

Pour ceux qui sont intéressés, le chlorure de magnésium et le lithotame en poudre sont des produits très peu chers vendus en pharmacie. Le nigari peut remplacer le chlorure de magnésium et est encore bien moins cher.


Bonjour Marco!

On peut trouver du lithotamme en pharmacie également?
Quoi exactement?
sinon concrètement quel dosage faut-il prendre avec le chlorure ds une bouteille d'1 litre?

merci!
:top:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marco » Jeu 5 Fév 2009 13:17

Bonjour Amaranthe

J'ai trouvé du lithotame à 8€ les 100g à ma pharmacie. Mais il y a encore bien moins cher, 7€20 les 250 g : http://www.ombellenature.com/catalogue/ ... ithothamne)---poudre-de-lithotame.htm

Pour le chlorure de magnésium (sachet de 20g), j'en met 4g dans un litre d'eau, donc 1g de magnésium élément, et je bois au cours de la journée jusqu'à ce que j'en ai marre signe que je n'en ai plus besoin. Je bois entre une moitié et 3 quarts de la bouteille.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Jeu 5 Fév 2009 14:58

marco,

eh beh, on n'est pas dans la même catégorie :
moi, c'est 8 g par jour, pour supporter les ondes.

Dire qu'avant ce &@€ÏÈ@/&ù$ de DMSA je n'avais presque plus d'électrosensibilité!!!

Et pour le Lithothamne, c'est bien moins cher que le mien : 8,14€ les 48 g!
Mais pas moyen de commander.
)$&@•¬Ï†?† de modem!

joël, presque poli
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gigi » Sam 7 Fév 2009 16:38

Et pour la B6 comment fais-tu Marco ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Sam 7 Fév 2009 17:42

Je prends aussi un multi-vitamine et minéraux contenant de la B6.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité