Chelation, regulat et fatigue

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede mich122 » Sam 16 Mai 2009 20:21

Bonjour à tous,

J'ai fait il y a quelques jours ma seconde IV de DMPS et j'ai également commencé une cure de regulat à petites doses. Voilà, mon souci est que je suis à nouveau extremement fatiguée, je ne sors plus du lit depuis ces jours, je me sens incapable d'entreprendre quoiquecesoit, et cela me désespère de ne pas savoir ce qui se passe. Je prends pourtant de la vitamine C en poudre à raison de plus de 15g par jour, ainsi que tous les compléments alimentaires nécessaires. Je souhaiterai savoir si une chélation peut provoquer des carences particulieres pour pouvoir essayer de me retaper.
Je tiens à préciser que ma premiere IV s'est bien passée et que j'ai vraiment ressenti qu'une partie de ma fatigue était partie.

Merci
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
Avatar de l’utilisateur
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Mar 13 Jan 2009 07:00
Localisation: METZ

Messagede mich122 » Sam 16 Mai 2009 20:45

Autre piste possible/ avant la chelation, je suis allée voir mon medecin traitant pour mon traitement AD mensuel. Celui-ci était si surpris par mon entrain et mon apparente confiance qu'il a décidé de diminuer mon traitement d'un tiers de la dose (je précise que je prends effexor qui est un des AD dont le sevrage est le plus difficile) Bref, j'ai baissé pendant trois jours (cauchemars, repli sur soi et angoisses pour conséquences) et j'ai repris ma dose habituelle. Il y a de cela environ une semaine. Pensez vous que mon état déplorable actuel peut en être la conséquence? (le mental est touché aussi)
Et dans ce cas là malheureusement ma dose ne suffirait plus?
Vive les médecins. Je sais que vous n'êtes pas médecin mais votre avis m'intéresse. Je ne ressens même plus le mieux être que je ressentais grâce à la Vit C.

Mich dans un pietre état
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
Avatar de l’utilisateur
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Mar 13 Jan 2009 07:00
Localisation: METZ

Messagede geraldine » Sam 16 Mai 2009 22:12

Bonsoir Mich
J'ai pris aussi effexor en mars 2007 quand mon médecin a pensé à la fibro . Je l'ai pris 3 mois , 75 mg mais j'ai vite compris que ce ne serait pas ça qui me guérirait ! j'ai donc arrèté direct sans filet ! j'ai dégusté ! mais j'y suis arrivée .
je ne travaillais pas mais j'allais chez le kiné à 30 km (complètement dans les vappes !) comme une droguée ! quand j'y repense !
ça a été très dur mais j'ai arrrèté net ! pas malin ...
moi aussi , la chélation m'a beaucoup fatiguée ,8,5 de tension , malaises d'épuisement ... j'ai fait l'analyse de lyme car j'avais lu que la chélation réveillait les symptômes de lyme et bingo ! je traine ça depuis des années .
Je n'ai qu'un conseil à te donner , arrète cette salopperie d'AD , c'est dur mais quand on veut , on peut . moi , je me foutais dans le bain , et je tremblais comme une feuille en pleurant , mais bon , j'ai dégusté une ou deux semaines ... diminue petit à petit ... en douceur .
j'ai aussi arrèté net le séresta 50 mg que je prenais pour dormir ! (10 mois de prise ) : j'ai pas dormi pendant 5 nuits ! à la pharmacie , ils m'ont dit que j'étais cinglée , il aurait fallut le prendre un jour sur deux (je n'y avais même pas pensé !)
Enfin , tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir et auj. j'en rigole !
je te souhaite beaucoup de courage pour arrèter ces AD .
Géraldine
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede valentine » Sam 16 Mai 2009 22:23

MICH 122 Bonsoir :hello: ;
Bien sur la chélation fatigue énormément et aussi déminéralise , c'est pour cela qu'il faut bien prendre les compléments .
Et c'est également pour cela que j'ai commencé la mora.
Pas tous ces problèmes et une sortie de métaux lourds qui est évidente.
Moi aussi j'ai suivi il y a quelques années un traitement effexor maintenant si problème = millepertuis
Bon courage ton énergie va revenir c'est un peu long mais cela revient .
Valentine :)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede catherine » Sam 16 Mai 2009 22:25

Quelle difficulté pour arrêter ces fichus AD ! et quelle souffrance d'autant plus que souvent les bienfaits ont été minimes. Evidemment le mieux c'est de ne pas commencer, restons vigilants et usons de notre discernement si c'est possible!
Bon courage à toi Mich 122 et bravo Geraldine.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sseb » Sam 16 Mai 2009 22:31

Le souci avec les AD c'est que l'effet d'une réduction ou augmentation de la dose prend du temps, facilement de 7 à 10j (ça dépend aussi des personnes). Alors si on baisse la dose au début on se dit cool ça va bien, et puis quand l'effet se fait sentir patatra!
Mieux vaut réduire progressivement sur une plus longue durée plutôt que de se sentir trop mal au point de devoir réaugmenter la dose.
Moi j'en avais eu un qui m'avait causé des effets secondaires assez graves, et au sevrage les symptômes étaient affreux même en baissant doucement... Les réactions peuvent varier énormément d'un individu à l'autre c'est vraiment pas une science exacte.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede chichitop » Dim 17 Mai 2009 10:18

j'ai aussi vécu une période horrible à l'arrêt des AD. cauchemars, hallucinations etc...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede geraldine » Dim 17 Mai 2009 10:48

Aussi , Mich , tu peux prendre griffonia qui est un AD naturel .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede mich122 » Dim 17 Mai 2009 21:52

Bonjour

Merci pour vos réponses... après réflexion, je pense que mon état était le contrecoup de la diminution de l'effexor. Quoiqu'il en soit je suis pas si pressée de l'arrêter peut être après avoir fini mes chélations. Ce qui est bizarre avec ce médoc, c'est que même en ayant repris la dose initiale, j'ai l'impression que ça n'est plus aussi efficace. J'ai pris hier soir de la mélatonine (5 mg ne fonctionne que 3 à 4h chez moi) ça m'a apporté une grande détente musculaire et psychique, que je n'ai pas quand je dors sans ça. Ce doit être en partie du à mes grincements de dents, un stomato m'a dit qu'on ne peut pas bien dormir et récuperer quand on grince beaucoup des dents.
J'ai déjà essayé millepertuis pendant quelques années en plus du zoloft, ça m'a bien aidé, le doc du sud me l'a d'ailleurs prescrit en homeo.Mais disons que c'est loin de combler mes soucis "psychiques" Quant à griffonia, j'ai aussi déjà tenté, ça m'a fait du bien, mais pas assez "fort" pour le prendre sans rien d'autre, à cette époque.

L'essentiel est d'avoir trouvé une alternative : la mélatonine et aussi ça m'a fait du bien de comprendre ce qui n'allait pas.
Merci pour votre soutien... et bravo aux courageux qui ont réussi à décrocher de cet AD :hello:

Bonne guerison à tous

Mich
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
Avatar de l’utilisateur
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Mar 13 Jan 2009 07:00
Localisation: METZ

Messagede nelly » Dim 17 Mai 2009 23:26

Merci pour vos réponses... après réflexion, je pense que mon état était le contrecoup de la diminution de l'effexor.
c'est possible, les AD réagissent souvent en décalé, et même l'augmentation de la dose provoque des effets désagréables pendant quelques jours.

bonjour mich122,
j'apporte mon petit témoignage avec l'effexor, prescrit pour la fibro en 2004. La dose que je prenais était faible, mais j'ai quand-même pris mon temps pour l'arrêter ( 6 mois ), car les premiers essais de sevrage me provoquaient des crises d'angoisse. Finalement, j'ai décidé d'arrêter quand j'ai vu que je commençais à l'oublier ( et je me sentais coupée d'une partie de moi avec ce medoc) . J'ai d'abord enlevé un quart de comprimé une fois tous les 3-4 jours, puis je rapprochais : une fois tous les 2 jours, etc...puis un autre quart de comprimé, etc...çà a duré 6 mois .

Je me suis aidée de techniques de relaxation pour prendre le relai de l'AD. C'est une aide précieuse. Ismael a mis des bons liens ici : http://forum.aceboard.net/177758-1945-7548-0-relax.htm , notamment celui-là : http://www.ecsa.ucl.ac.be/mindfulness/

bon courage, mich. :)
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités