Pourquoi Cutler a raison

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Mar 3 Fév 2009 10:03

marya bonjour,

Peut-on prendre du charbon 2 jours de rang ?
Oui, je le fais souvent, mais :
[*]1) j'ai de bons intestins
[*]2) je l'accompagne toujours de mesures pour pouvoir aller 2 fois à la selle par jour, car le charbon constipe un peu = jus de pruneaux, Pianto Doré, vit C ou Chlorure de Magnésium; et pleins de légumes crus + graines germées + plein d'Huile d'Olive + ail = 50% de mon alimentation.
[*]3) je le remplace souvent le 2ème jour par de la chlorella + spiruline; ne gardant le charbon que pour la moitié de la nuit, et pour le réveil le lendemain des IV.
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Mar 3 Fév 2009 10:14

Marco,

Je vois que tu as récupéré un peu.


Ce que tu as fait n'est pas du tout la méthode Cutler.

1) Tu as juste fractionné les doses.
2) tes doses sont bien TROP FORTES pour la logique Cutler.
3) Une complémentation faible, mais 4 fois par jour doit accompagner les prises régulières, pour soutenir en PERMANENCE le corps
4) Au travail, les ondes doivent te bouffer magnésium et Zinc, dont Cutler INSISTE pour recommander une prise 4 fois par jour
De plus, tu as une histoire de difficultés avec les doses moyennes (chlorella), et ce que tu as pris était une dose moyenne.


J'annonçais les doses : 25 mg pour moi.
100 mg c'est 4 fois plus.
Dosage conseillé : de 1/4 au début à 1 mg par kg de poids.
Certains enfants restent à 1/4 mg/Kg, et pourtant ça marche.
Pour 60 Kg, cela fait :
-- 15 mg au début
-- 60 mg après quelques mois de Cutler

100 mg doit faire effectivement bouger trop de mercure pour la quantité de DMSA.
Mais c’est un chiffre déconseillé par Cutler, et par moi aussi.
300 mg doit, chez toi, récupérer plus de mercure qu'il n'en fait bouger.

C'est comme pour la chlorella.
Mais de toutes petites doses de chlorella sont supportées.
Ce sont les moyennes qui ne passent pas.
Alors, on conseille de grosses doses. Et ça marche.
Tu as pris d'énormes doses de chlorella pendant des mois, avant de passer au DMPS.
Et les doses moyennes ne te convenaient pas.
Ton organisme fonctionne ainsi semble-t-il.
[color=990000]
Pourquoi n’essaies tu pas les mini doses : cela éviterait le risque de SATURATION de ton organisme par le DMSA, dans quelques mois; comme il l’a déjà fait pour le DMPS.
[/color]
N’oublies pas que le G6PD t’interdit normalement de prendre DMPS, DMSA, ou tout produit soufré.
Manifestement tu résistes!
Mais cela doit jouer dans tes réactions aux dosages.
La prudence voudrait que tu évites, à long terme, de prendre des doses fortes = prends plutôt des mini doses.

Ceci dit, si un jour tu ne supportais plus le DMSA, il te restera le NOUVEAU PRODUIT DE BOYD HALEY, qui vient de sortir aux USA :
Le site du OSR :
http://www.ctiscience.com/index.html


Perso, je supporte toutes les doses de chlorella, mais
[*]soit je prends des grosses doses = 5 g d'un coup de temps en temps, pour remplacer le charbon.
[*]soit je mets une mini dose (une pointe de couteau) dans chaque prise de spiruline, 3 fois par jour.
Les doses moyennes ont peu d'intérêt.

En fait,
-- soit je fais des "IV de Chlorella",
-- soit je fais du "Cutler de Chlorella"
Mais je ne fais pas d'intermédiaire. Je ne le sens pas.

C’est comme pour la vit C :
-- soit on fonctionne à la dose-diarrhée
-- soit, comme 95% des mammifères, à part les primates et le cochon d’inde, on a un flux faible mais permanent de vit C, style perfusion permanente.
Les doses intermédiaires ( < 90% de la dose-diarrhée) ne donnent que des résultats moyens.
À moins d’utiliser la dose-diarrhée, les humains sont bien plus faibles que les autres mammifères, face à toute attaque.


Remets toi bien.
Les doses moyennes ne sont pas pour toi.
Mais tu n’as pas essayé les mini-doses.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mar 3 Fév 2009 12:36

Bonjour
Quand je vous lis, Marco et Joël, j'ai l'impression d'être une extra -terrestre puisque je suis passée sans problème en quelques mois de 80 mg/ de DMSA en 2 prises (10 h et 18h), un jour sur 2 à 200 mg en une seule prise le soir,un jour sur deux : ???
De plus je ne prends pas de charbon car ça constipe et je n'ai pas envie de prendre encore des compléments pour éviter ce problème.
Je fais une pause en ce moment et j'essaye depuis 15 jours la papaye fermentée d'Osato : je ne peux pas encore courir car j'ai une imposante attelle jusqu'au 11 mars mais je ne désespère pas, avec cette panacée...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Mar 3 Fév 2009 13:05

Joël,
Peut-être j'essaierai des petites doses suivant Cutler. Mais se rajoute alors encore le fractionnement des doses. Soit les gélules de 20 mg de DMSA mais elle sont excessivement chères, soit mélanger la poudre avec de l'acide L-ascorbique mais vraiment ça pue le DMSA.
Pour la supplémentation en magnésiium et zinc dans la même journée que le protocole de chélation, ça me surprend quand même beaucoup.

Marie,
Je pense qu'on a vraiment pas les même quantités et surtout la même localisation pour le mercure. ça explique les grandes différences que l'on a par rapport aux différents protocoles.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mar 3 Fév 2009 15:45

marco, marieLouise,

Pour la supplémentation en magnésiium et zinc dans la même journée que le protocole de chélation, ça me surprend quand même beaucoup.
Moi aussi ça m'a surpris!
Puis j'ai réalisé qu'entre une IV de DMPS de 250 mg, et un cachet de 25 mg ( = 7,5 mg en flacon) le rapport est de 33 fois.

Et cette grosse différence quantitative crée une différence qualitative :
1) l'IV extrait "de force" tout ce qui est sur son passage, et donc les minéraux.
Et l'IV incite le corps à éliminer de lui même.
Mais, comme on ne rajoute pas de produit, cette incitation s'arrête assez vite.

2) les 25 mg en oral (ou 7,5 mg en flacon), n'ont pas l'impact d'extraction d'une IV ==> peu de minéraux perdus.
ces 25 mg incitent aussi le corps à éliminer, mais cette élimination est constante, car on rajoute réguliérement du produit.
Et c'est cette élimination SPONTANÉE qui fait TOUT le boulot!!!
Et cette élimination spontanée ne fait pas perdre de minéraux.

Alors pourquoi supplémenter? Trois raisons
1) parce qu'un peu de métaux est quand même perdu
2) pour SOUTENIR le corps pendant la chélation = plus le corps est fort, mieux c'est
3) pour pourrir la vie du mercure = chélation par compétition = là, il faut y aller franchement.
Principe = rendez la vie invivable au mercure, et il finira par lacher prise.

Je crois même que 15 jours faits à fond seront plus efficaces que 6 mois d'IV.
Le FLUX CONTINU est bien plus efficace que des IV ponctuelles.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Mar 3 Fév 2009 15:51

en fait le mieux serait de prendre des gelules a des jours rapprochés(tous les 2 ou 3 jours)


après une depose l' iv de dmps s'impose.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Mar 3 Fév 2009 18:08

Sur le témoignage d'Agnès qui figurait ( pour ce qui n'ont pas lu le reste) sur le site "Non au mercure dentaire en 2004 et que je t'ai envoyé ça n'est pas dit bien qu'elle parle d'une dépose précautionneuse après quelques mois de DMSA.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede petesampras89 » Mar 3 Fév 2009 18:58

j'ai pas compris Marie-Louise
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Mer 4 Fév 2009 11:51

Si tu lis le document que je t'ai envoyé, tu verras qu'Agnès a fait sa dépose après un traitement DMSA :
"j'ai fait remplacer mes amalgames avec beaucoup de précautions*** par de la céramique"
Ca n'est pas précisé mais le Dr Mélet avait privilégié dans son cas le DMSA parce qu'il sortait plus de mercure chez elle.
????
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede petesampras89 » Mer 4 Fév 2009 15:18

oué mais après une depose vaut mieux une iv de dmps que de dmsa
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Jeu 26 Fév 2009 12:02

Bonjour

Hier j'ai fais du vrai Cutler avec du DMSA, c'est à dire prise de petites doses à intervalle de 2H30. C'est le temps maxi pour ne pas voir réaparaitre les symptômes de redépose des métaux, je m'en suis rendu compte une fois où j'ai trop tardé et ai attendu presque 3H.
J'ai pris le DMSA par voie SUBLINGUALE. J'ai ouvert une capsule de 100 mg de DMSA, ça correspond à 2,5 mesures de trituration homéopatique. J'ai rajouté 4,5 cuillères de vitamine C pure pour avoir 7 mesures sachant qu'une mesure sera perdue car la poudre se fixe sur les parois du flacon et la dernière mesure n'est pas possible à récupérer. Donc j'ai eu de quoi faire 6 prises sublinguales (de 15 mg de DMSA environ) en me versant la mesure directement sous la langue. La salive diluant très rapidement la poudre.
Cette fois tout c'est bien passé, aucun effet secondaire sauf quand j'ai attendu trop longtemps, 3H. Et plutôt de bonnes sensations tout au long de la journée.
Mais un problème qui s'est révélé aux deux dernières prises. Le mélange DMSA + vitamine C est TRES acide donc au goût désagréable des premières prises s'est rajouté une brulure sous la langue due à l'acidité. Brulure pas très forte mais suffisemment pour empécher de continuer l'expérience plus longtemps. Il faut donc que je teste une poudre moins acide, peut-être en faisant moitié vitamine C, moitié sucre. Joël si tu as une idée? ça pourrait être une façon facile de faire du Cutler avec le DMSA et plus efficace car en sublingual.
Dernier point, pour éviter la redépose des métaux le soir j'ai pris une dose de nano-zéolite en sublingual et du charbon activé en oral. ça a bien marché.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Jeu 26 Fév 2009 12:18

Bonjour Marco
A la recherche d'infos sur les nano-zéolites, j'ai découvert le site du Silicium organique qui propose aussi un test métaux lourds
http://www.le-silicium-organique.com/st ... cts_id=264
Que faut-il en penser? Le prix est abordable (85 euros)
Est-ce cette marque que tu utilises?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Jeu 26 Fév 2009 12:26

Bonjour Marie
J'utilise bien cette nano-zéolite qui a l'avantage d'être en association avec du zinc chélaté donc pas de baisse de l'immunité a priori avec ce produit. J'ai fait un test en prenant 90 gouttes à jeun et j'ai envoyé un échantillon d'urine pour analyses à Brême, j'attends les résultats.
Pour le test des métaux lourds je ne sais pas mais peut-être aurons-nous le retour d'un forumeur qui va essayer ce test.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede emilia » Jeu 26 Fév 2009 13:20

Bonjour à tous
Soucieuse de faire évoluer ma situation, en plus des IV de DMPS chaque mois, j'envisage de prendre du DMSA en gelule, j'ai vu qu'il y en avait chez Smart dosées 100mg.
Connaissez vous ce poduit ?
Faut-il prendre quelque chose pour protéger le foie ?
Et quelle dose pour commencer ?
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede marco » Jeu 26 Fév 2009 15:18

Bonjour Emilia

J'utilise le DMSA de smart depuis 18 mois et de nombreuses personnes du forum l'utilisent.
Déjà respecter une durée d'une semaine après l'IV et d'une semaine avant la suivante pour prendre le DMSA, conseil de sécurité donné par le médecin du sud.
Commencer par une gélule de 100 mg à jeun ou 3H après un repas et prendre 2H plus tard du charbon suractivé (2 à 3 cuillères à café dans un grand verre d'eau).
Il y a de nombreux protocoles différents.
1) Prendre du DMSA un jour sur deux, et se recharcger en minéraux l'autre jour.
2) Prendre des doses plus importantes, jusqu'à 500 mg un à trois jours de suite et se recharger les 7 à 11 jours suivants.
3) Le protocole Cutler, des mini-doses avec des intervalles réduits de temps sur 3 jours y compris la nuit et se recharger les 11 jours suivants.
A toi d'essayer et de voir ce qui te convient le mieux par rapport à tes réactions. Et garder toujours à l'esprit la prudence dans la démarche. Il faut que ça améliore ton état, dans le cas contraire il faut réfléchir à adapter le protocole.
Lis tous les messages sur le DMSA dans cette rubrique, il y en a beaucoup. Fais toi ton idée, ensuite nous pourrons t'aider dans ta démarche en te conseillant en fonction de tes réactions.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron