Alors, Réussite ou échec ?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede valentine » Mar 14 Juil 2009 10:44

Nicolas Bonjour :hello: ,

Pour la cure du foie , moi aussi j'ai beaucoup de difficultés sans vésicule à avaler l'huile et pourtant en suivant les conseils de vivre naturellement.
Il est conseillé de préparer son foie plusieurs jours à l'avance ( huile d'olive, jus de pomme et tisannes aux 9 plantes.
N'ayant pas reçu le colis de tisannes aux 9 plantes j'ai préparé ma première cure du foie sur 4 jours en prenant le premier jour 60 ml+ jus de pomme, le lendemain 70ml+ jus de pomme, après 80ml+ jus de pomme ,ensuite 100ml+ jus de pomme .
Ce qui m'a permis de bien supporter le jour J.
De plus j'ai remarqué que l'huile d'olive BIO de chez Emile Noël,était trop forte pour moi .Pourtant je l'utilise pour la cuisine.
J'ai donc utilisé l'huile bio de chez U.
Elle est plus légère et m'a permis de bien supproté la cure.
Alors que je suis hyper fragile de ce coté là (diabète pancréas très ralenti, pas de vésicule)
Si cela peut t'aider , moi je te recommande vraiment les cures du foie pour réduire ton électrosensibilité qui te rend si mal.
Amicalement,
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mar 14 Juil 2009 10:56

Eh bien, ma pauvre Valentine, tu n'es pas gâtée et je comprends aussi tu aies pu avoir des problèmes avec de faibles doses de DMSA.
Je fais une pause en ce moment car je dois faire une IRM dorso-lombaire le 28 et je reprendrai dès que je serai rassurée pour mon dos.
Merci encore pour ton flacon .
Amitiés
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede nicolas » Mer 15 Juil 2009 15:15

Bonjour à tous
Merci pour tes conseils Valentine. Il faut que je me programme ça.

Pour le travail sur le foie, et sur l'abdomen en général, j'utilise plusieurs technique.
La première, je l'ai décrite ici : http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -utile.htm
J'ai décrit dans un autre post, mais je ne retrouve plus où, une technique qui consiste à presser le foie comme une éponge entre ses doigts que l'on glisse en dessous et le diaphragme que l'on descend en inspirant profondément par le ventre. On peut aussi chercher une action spécifique sur la vésicule de cette manière. Ceci associé à des vibrations avec la main ou à l'aide d'un appareil de massage.
En plus, massage global et plus ou moins profond de l'ensemble du tube digestif abdominal en fonction de la sensibilité.
Il m'a fallu 4 jours mais j'ai refait en bonne partie surface grâce à ce travail.

Je pense également faire un test mélisa pour déterminer avec précision mes intolérances alimentaires. Elles ne sont pas assez claires pour me sauter aux yeux mais je suis maintenant convaincu qu'elles sont déterminantes dans mes problèmes en général. Même si apparemment, elles peuvent disparaître avec la détox des métaux, en attendant, il vaut mieux que je m'en occupe car le simple régime sans gluten et sans caséine n'a que très peu d'effet sur moi.
Malgré des tarifs eux mêmes indigestes, je pense faire appel à ce labo : http://www.immuno-nutrition.com/ . Est ce que l'un d'entre vous connait et a déjà fait un test ?

Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede petit_michel » Mer 15 Juil 2009 15:26

ça permet de diminuer le "bidon" pour nous les hommes nicolas ? ;)
etre heureux avant d'etre vieux.....
Avatar de l’utilisateur
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 26 Avr 2009 06:00
Localisation: Banlieux Toulouse

Messagede nicolas » Mer 15 Juil 2009 16:57

Probablement insuffisant petit_michel mais il est clair qu'une bonne circulation abdominale ne peut qu'arranger les choses :-).
Au delà du travail sur le foie, l'intétêt d'un drainage abdominal est majeur en ce qui concerne les organes du petit bassin. En particulier prostate chez l'homme et utérus et annexes chez la femme pour lesquels une circulation insuffisante est la porte d'entrée à bon nombre de pathologies.
Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede martine » Mer 15 Juil 2009 17:15

[Je pense également faire un test mélisa pour déterminer avec précision mes intolérances alimentaires. Elles ne sont pas assez claires pour me sauter aux yeux mais je suis maintenant convaincu qu'elles sont déterminantes dans mes problèmes en général. Même si apparemment, elles peuvent disparaître avec la détox des métaux, en attendant, il vaut mieux que je m'en occupe car le simple régime sans gluten et sans caséine n'a que très peu d'effet sur moi.
Malgré des tarifs eux mêmes indigestes, je pense faire appel à ce labo : http://www.immuno-nutrition.com/ . Est ce que l'un d'entre vous connait et a déjà fait un test ?

Nicolas [/quote]

J'ai fait le test melisa qui a révélé en autre que je n'étais pas intolérente au gluten ( mais la perméabilité intestinale c'est autre chose) mais au sarazin que je mangeai allégrement en remplacement du blé.

Ca m'a complètement découragée et j'ai tout arrêté ; je mange de tout et c'est à peine moins bien.
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede nicolas » Mer 15 Juil 2009 18:33

J'ai bien peur d'être dans ton cas Martine. C'est à dire me tromper de cible. Je suis quand même tenté d'exclure les aliments "à risque" pour moi pour voir la différence. Et pour celà, ce test me parait difficilement contournable...
Que veux tu dire par "mais la perméabilité intestinale c'est autre chose" ? Tu penses que même sans y être intolérent, le gluten provoque quand même une perméabilité anormale de la muqueuse digestive ?
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede catherine » Mer 15 Juil 2009 22:07

Nicolas,
A l'Appart':
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html
d'où plusieurs d'entre nous ici ont émigrés, il est question de ce test immupro300 et plusieurs d l'Appart' l'ont fait effectuer. Tu pourrais trouver des témoignages là-bas.
Pour ma part, j'ai les intestins "en compote", j'ai pratiqué l'éviction stricte de la caséine et du gluten pendant environ 6 mois et n'ai vu aucune amélioration. Je continue mais moins strictement. Je pense (comme il est indiqué dans le lien donné récemment par Gigi http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html ) que c'est bien le mercure qui nous détruit les intestins et les rend perméables et qu'en l'éliminant les intestins doivent petit à petit récupérer. Je n'ai pas repéré exactement quels aliments me conviennent moins que d'autres et déclenchent les problèmes intestinaux (diarrhées et douleurs parfois). Je ne me fixe plus en priorité sur les intestins bien que je sois persuadée que mes douleurs neurologiques proviennent des intestins richement innervés et sensés être notre deuxième cerveau.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Jeu 16 Juil 2009 10:14

La suppression du gluten et l'adoption du régime "legumes à tous les repas" m'a fait perdre 10 kg...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede martine » Jeu 16 Juil 2009 11:05

Tu penses que même sans y être intolérent, le gluten provoque quand même une perméabilité anormale de la muqueuse digestive ? [/quote]

C'est en fait la grande question que je me pose.
Est-ce que intolérance et perméabilité intestinale sont deux problèmes distincts ou non.
Car si c'est lié alors je peux manger du pain et pas de sarrazin puisque le test mélisa n'a pas trouvé d'intolérance au gluten dans le cas contraire, ce que je crains, même si le test est négatif au gluten et sachant que les examens pratiqués au labo Philippe Auguste par le Dr Skorupka ont bien révélé une perméabilité intestinale et donc passage de grosses molécules dans le sang via la paroi intestinale alors je devrais supprimer et le gluten et le sarrazin.
Mon médecin homéopathe m'avait dit que les améliorations devaient se faire sentir au bout de quelques mois et le Dr Skorupka parle de plusieurs années, et je dois dire que je me suis découragée.
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede martine » Jeu 16 Juil 2009 11:08

J'oublais de dire que je n'ai aucun désordre intestinal et que grace à la vit C (15g par jour) je vais 3 fois par jour à la selle mais sans diarrhé
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede nicolas » Jeu 16 Juil 2009 17:53

Merci pour toutes ces infos. J'ai de toute façon un peu de temps devant moi avant de faire ce fameux test car il me faut trouver les 500€ nécessaire... Je vous tiendrai au courant de toute façon.
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede sab » Lun 20 Juil 2009 19:30

Bonjour Nicolas,

Je n'ai pas personnellement fait le test Imupro 300 mais 2 amis l'ont fait : ce test a l'air d'être très complet et les explications fournies avec les résultats assez détaillées + conseils de nutrition.
Il existe un test moins cher (150 euros) mais qui ne teste que 130 aliments (contre 270 pour imupro 300); il est pratiqué par le labo Zamaria à paris (peut se faire par correspondance je crois).
J'ai également vu des résultats de ce labo : moins détaillés mais très fiables également.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Mer 22 Juil 2009 14:41

Nicolas, j'aime bien ta façon de penser. Tu as l'air d'être intelligent.

Pourquoi Yop ? tu as des doutes que sur ce forum il y ait des personnes peu intelligentes ?
Nicolas est intelligent et nous sommes tous intelligents ici, ne trouvez-vous pas ? !!!
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Mer 22 Juil 2009 18:36

Je confirme en toute modestie bien sûr l'intellignce supérieure des membres de ce forum.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron