Alors, Réussite ou échec ?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede dilou » Lun 27 Avr 2009 09:55

OK merci Marco, je vais potasser la question.
dilou

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 06:00
Localisation: St Quentin

Messagede flo » Jeu 21 Mai 2009 17:15

Bonjour à tous;

j'ai posté hier sur résultats de test mais on me dit que j'aurais plutot du mettre ce post ici; et j'enlève les résultats;mes résultats après 9 mois de traitement montrent une diminution des différents métaux;
au bout de 9 mois, je me sens tout de même mieux; moins de souffance psychologiqe, mais tout de meme encore un peu; moins de perturbations digestives; seuls les troubles cognitifs subsistent et l'insomnie mais tout de même une améliration.

toutefois, j'ai lyme et je vais commencer à me traiter; j'attends les résultats de l'irm pour l'adénome et ensuite je me déparasite;

par ailleurs, si je vais malgré tout mieux; je voudrais dire que j'ai évolué en 9 mois comme jamais; la maladie m'a obligée à une prise de conscience alimentaire, spirituelle etc...

comme quoi à toute chose malheure est bon ;

ma vie n'est pas encore sur les rails mais j'ai bon espoir; je sais que j'aurais des rechutes mais je me dis que maintenant, je suis sur la route;

de meme, depuis janvier, je reçois un enseignement de joel à qui je rends hommage ici; son aide, son soutien, et son enseignement m'ont permis de progresser; il ne m'a pas toujours ménagée, mais je sais qu'il est profondément bon, malgré ses coups de colère;

je fais un traitement à la vit c à 60 gr; le protocole de joel est très lourd et j'ai souvent cru renoncer; mais j'ai une formidable envie de vivre, mais pas juste de vivre, je veux vivre " en conscience";

le livre conversations avec Dieu que je viens de relire m'a beaucoup aidée également;

enfin dernier point, j'ai compris que guerir d'une intoxication ça n'est pas seulement prendre du dmps, c'est totalement insuffisant; il faut attaquer sur tous les fronts, j'ai parrallèlement à ce traitement commencé la methode grinberg qui est formidable; je ne me sens pas vraiment capable de vous en parler , je vous engage à aller sur leur site; je suis mauvais apôtre;
j'ai également commencé quelque chose qui est bluffant : la méthode quertant; vous pouvez aller sur le site du ceren http://www.equilibrenerveux.com/; c'est fabuleux c'est une rééducation du système nerveux par la rééducation des yeux; c'est surprenant; je n'en suis qu'à 4 mois de traitement; mais franchement c'est merveilleux;

tout cela à un coût; mon compte est dans le rouge mais moi je suis dans le bleu; et c'est la seule chose qui compte

merci à vous tous pour vos témoignages, merci à marco, marya et tous les autres que je ne cite pas;

je vous adresse mon amitié la plus sincère

je suis loin d'être guérie mais j'oeuvre en ce sens;

Florence
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede martine » Dim 21 Juin 2009 18:50

J'ai moi aussi suivi, et fait suivre à mon fils, la méthode Quertant mais les résultats n'étaient pas bluffants. Par contre les témoignages signés des patients sont très impressionnants.
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede flo » Dim 21 Juin 2009 20:23

bonsoir martine,

durant combien de temps as-tu suivi la methode quertant; c'est malheureusement long; et cela dépend des personnes; il faut compter un minimum de 18 mois et pour certains c'est 3 ans; je le fais à paris; il se trouve que c'est la rue en face de mon travail; personnellement je suis impressionnée par cette méthode; pour mon cas personnel, je progresse lentement; mais j'ai déjà vu des modifications sur mon comportement;

j'ai discuté avec des personnes qui vienent sur place se soigner; tous m'ont raconté des choses très interessantes; il y a des cas lourds égalemement;
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede nicolas » Ven 10 Juil 2009 14:50

Bonjour à tous
Après plus d'un mois d'absence sur le forum, je vous fais part de mes dernières expériences. Après donc un test de provocation avec le toubib de Paris dont j'avais limité les effets pervers grâce à une protection des CEM et une prise assez précoce de charbon et zéolite, j'ai commandé du DMPS injectable en Hollande.
J'en suis depuis à mon quatrième protocole MiDoRa. J'ai pris l'option de ne faire que des sous cutanée. Pas motivé par le goùt, encore moins par les intramusculaire, et pas vraiment non plus par le rectal. Ce qui impliquait de me lever toutes les 3 heures. J'ai choisi les horaires suivant : 9, 12, 15, 18, 21, 00, 3, 6...
Supplémentation régulière avec zinc pidolate, magnésium malate, et multivitamine avec sélénium.

Première semaine, sans difficultées si ce n'est une sensibilité locale au DMPS. Douleur, supportable, et rougeur au point d'injection Prise de charbon et zéolite à l'arrêt du protocole. Les 3 jours qui ont suivi, j'ai été "électrique", "speed". Pas dans le bon sens du terme. Pas franchement agréable mais sensation allant dans le sens d'un plus d'énergie. Donc interprétation positive.

Deuxième semaine. Démarrage attendu avec impatience. Plus de fatigue, nuit plus difficiles. J'ai commencé à être gêné par l'idée de n'avoir rien dans le tube digestif pour capter les métaux évacués par cette voie. WE suivant peu glorieux mais pas catastrophique. Pas convaincant.

Je me suis demandé à ce moment si un protocole de type IV de l'ordre d'1 ml suivi par charbon zéolite puis purge au sulfate de magnésium (proche donc de l'expérience faite à Paris à la quantité injectée près), n'était pas plus adaptée pour moi vu le ressenti assez favorable de cette expérience.

Je tente donc le mardi suivant une IV de 1ml. Pas convaincant non plus. IV faite seule sans difficulté même si pas franchement agréable. Charbon 3 heures plus tard, suivi de zéolite. Pas pu faire comme prévu la purge au sulfate. Faite le lendemain midi. Là encore, assez déçu. Il est vrai que je suis devenu très impatient avec le temps. Et les descrïptions de certains d'entre vous en cours de protocole m'incite à en attendre un effet mesurable immédiat même si il ne se maintien pas dans le temps.

Reprise 1 jour plus tard d'un MiDoRa avec des sous cutanées de 0,15ml + chlorélla afin de capter au niveau digestif. Effet instantané beaucoup plus net. L'impression d'être « pompé » de l'intérieur. Par contre, plus du tout motivé pour faire les nuits. J'ai donc sauté une voir deux injections. Sans sensations particulières d'ailleurs. Rien de spectaculaire en terme de mieux être mais intéressant quand même.

Reprise cette semaine, avec un élément en plus. Je me suis procuré un detox foot spa. Je connaissais depuis environ 8 ans mais n'avais jamais testé. Les infos contradictoires et globalement négatives sur le net m'avaient calmé jusqu'à ce que je parcours ce forum où certain y trouvent de vrais bénéfices.

J'ai testé la machine seule avant d'y mettre mes pieds. Eau marron foncé, dépôts métalliques... Deuxième test avec de la zéolite dans l'eau (autant adsorbé des saloperies dans l'eau plutôt que de rester à baigner dedans...). La zéolite ne perturbe pas le fonctionnement (pas conducteur donc). Même résultat globalement à la couleur près, un peu plus sombre, justifié par la couleur de la zéolite en plus.

Premier test avec les pieds. Sensation d'oppression au niveau des pieds puis picotement. Couleur de l'eau en fin de cycle (30 min) marron plus clair qu'à vide (?)...
Deuxième essai sous DMPS : identique. Sensations globales inchangées. A voir dans le temps.

Par contre, recrudescence des douleurs articulaires et musculaires depuis une bonne semaine. Douleurs qui s'étaient légèrement estompés après avoir fait une travail circulatoire soutenu au niveau du foie. (H. Clark affirme que toutes les douleurs du haut du corps sont dues au foie...)
Ce travail, que je poursuis pourtant régulièrement mais de façon moins soutenu ne me permettait pas vraiment de me maintenir. La dégradation de ce côté ce fait sentir depuis déjà quelques temps. Je reprends donc plus sérieusement, en reprenant également du desmodium en décoction (forme à priori la plus efficace). Le foie est un de mes points faibles et je pense l'avoir un peu saturé avec mes dernières expériences.

Voilà. Si ça peut inspirer quelqu'un.

Message qui peut paraître un peu négatif mais à tord. Des choses changent malgré tout et je suis optimiste pour la suite des évènements.

Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede petesampras89 » Ven 10 Juil 2009 14:57

pour le midora sublingual tu fais ca 3 jours/ 4 jours d'arrêt tout le temps?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Ven 10 Juil 2009 15:07

Merci Nicolas par le retour d'expérience. Même si tout n'est pas positif tu as pu expérimenter et comprendre certains processus. Et tu convergeras sûrement vers le protocole qui te convient.

Pete, le midora c'est en sous cutanées pas en sublingual.

D'ailleurs le sous cutané tu le fais à quel endroit?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nicolas » Ven 10 Juil 2009 18:07

Je fais mes sous cutanées au niveau abdominal. Ca commence à être un vrai gruyère... Parfois, ça me laisse un hématome. Juste fait une fois sur une cuisse, presque plus douloureux, et une fois dans le dos (fait par une tierce personne) à un endroit constament douloureux. Si je pouvais le faire moi même dans le dos, c'est la solution que je retiendrais car j'ai eu une meilleur sensation. Mais ma femme n'y arrive pas, elle bloque sur les piqûres...
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede catherine » Ven 10 Juil 2009 23:22

Merci Nicolas de ce feed back. A l'énergie que tu y mets, tu arriveras vraisemblablement assez vite à une amélioration de ton état. Pendant les interruptions des sous-cutanés, est-ce que tu te recharges suffisamment en minéraux? Combien de temps comptes-tu faire ce protocole midora ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede nicolas » Sam 11 Juil 2009 12:58

Bonjour Catherine
Je recharge pas mal mais ne suis pas totalement sûr de moi avec ce que j'utilise. Je peux probablement faire mieux et me procurer d'autres compléments. Pour l'instant, je suis parti pour faire 3j/semaine jusqu'à la fin de mon "stock" de DMPS. J'avais commandé 5x5ml. Je vais peut être sauter une semaine pour ménager mon foie. Je ne programme encore rien pour la suite. Ca dépendra de l'évolution des prochaines semaines. Merci pour tes encouragement. J'espère que tout le monde progresse grace entre autre à toutes les info de ce forum.
Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede erik » Sam 11 Juil 2009 14:42

content d'apprendre que tu marche sans ta béquille Marie-louise c'est une belle victoire pour t oi qui va reconforter certains qui doutent, bon courage

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede catherine » Sam 11 Juil 2009 23:58

Nicholas, Je pense que la sortie des ML fatigue énormément le corps et le foie, par leur mobilisation hors des organes où ils étaient logés. Que prends-tu pour ton foie ? Ce qui me réussit bien c'est le chardon marie en teinture mère et il me semble que le desmodium serait bien pour toi, ainsi que bien sûr toutes les tisanes connues pour le foie. As-tu songé à faire une cure du foie (Clark) ? Prends-tu assez de magnésium ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Lun 13 Juil 2009 10:29

Ce n'est pas si évident.
En effet j'ai commencé par prendre de l'ALA et du MSM, fin 2005 et j'ai commencé le DMSA fin 2007 tout en continuant l'ALA. Mon état s'est amélioré tout au long de l'année 2008 et j'avais pu abandonner ma béquille en avril 2008.
Et j'ai démarré le régime sans gluten fin sept. 2007 après consultation du doc du sud
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede nicolas » Lun 13 Juil 2009 20:58

Bonjour à tous
Côté magnésium, je pense faire ce qu'il faut Catherine. Et je tourne au desmodium en décoction. Ce sont surtout les techniques physiques qui ont de l'effet sur mon foie. J'ai fait un peu le "forcing" depuis 2 jours et mes douleurs articulaires ont bien diminuées. Pour faire bizarrement place à une grande fatigue. Hélas. Je ne suis pas sûr d'y gagner au change. Je pense retenter la cure du foie bientôt malgé mes mésaventures des essais précédents où l'huile n'a pas voulu passer le cap de l'estomac. Il m'avait fallu la rendre le lendemain matin. Un vrai bonheur...
Reprise de MiDoRa dans 3 jour. J'attends avec assez d'impatience le moment où je passerais le cap de la fatigue, que je traine mine de rien depuis plus de 30 ans malgré mes "seulement" 41 actuels.
Nicolas
Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede catherine » Lun 13 Juil 2009 22:14

Désolée Nicolas de lire que tu vas mal et vraiment espère très fort qu'une amélioration se pointe à l'horizon pour toi !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron