Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede TITI713 » Jeu 18 Déc 2014 22:29

beacam a écrit:d'un autre coté quand on regarde le lien que tu as mis, j'ai quand meme l'impression que ça doit mobiliser quelque chose


C'est mon avis aussi car à chaque fois que je m'occupe des métaux, je suis très mal. Je vais faire une pause, me recharger, prendre soin de moi, me vider la tête et arrêter pendant un temps les traitements. Je sature aussi bien au niveau moral que physique. Je me rends compte que j'enchaine sans tenir compte des capacités de mon corps, ce qui expliquerait mes réactions. Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Déc 2014 23:39

TITI713 a écrit:C'est mon avis aussi car à chaque fois que je m'occupe des métaux, je suis très mal. Je vais faire une pause, me recharger, prendre soin de moi, me vider la tête et arrêter pendant un temps les traitements. Je sature aussi bien au niveau moral que physique. Je me rends compte que j'enchaine sans tenir compte des capacités de mon corps, ce qui expliquerait mes réactions. Bon courage à tous.


Pas cool de lire ça titi... :(
Je penche largement sur le conseil de jibouille: diminuer les doses, voir arrêter pendant quelques jours deja, le temps que ton corps retrouve un équilibre moins stressant. Il est clair que ça fais bouger des choses niveau de la sphère digestive, donc les personnes qui ont réellement une très grosse charge toxique dans cette partie la (ou un bon nombre de bactéries/parasites) risquent de rompre un équilibre fragile et de se retrouver plus mal...d'ou la grande nécéssité d'adapter les doses et la fréquence. Lorsque dans quelques jours/semaines tu aura envie de reprendre, fais le avec une demi-scope et pas plus de 2 soir d'affilés suivi de 3 jours de pause (par exemple).
Il faut réellement que tu débute très doucement, car même un petit dosage peut etre ce dont ton corps a besoin, et apporter suffisament de changements pour que les choses bougent de manière positive...aucun dosage n'est jamais adapté a tout le monde, et même si néttoyer le système digestif est a mon sens s'attaquer a un verrou très important, il faut y aller très très doucement, en s'écoutant SOI avant tout. Au début ça m'a aussi un peu remué, j'avais fais une pause d'une semaine, et maintenant je le supporte bien 5j/7 et il me fait bcp de bien, il faut du temps et penser tjrs que c'est un marathon et pas un sprint.

Courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede beacam » Ven 19 Déc 2014 10:16

Titi, j'ai remarqué que la période ou j'ai commencé aromatic, sels , nutridetox, etc etc a été très compliqué pour moi, j'en viens à me dire que agir sur la detox n'est pas vraiment bon pour mon organisme, s'en est suivi, nausée, inflammation abdominale que j'ai toujous j'en passe et des meilleures..

Bon sinon comme tu te retrouves avec un pot , si tu es ok, j'aimerai bien essayer est -il envisageable, que tu m'envoies une dose pour 5 jours, je te règle avant les frais d'envois plus supllément pour la dose..
Si tu es ok fais moi signe en MP
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede TITI713 » Ven 19 Déc 2014 14:44

un_ptit_gars a écrit:
TITI713 a écrit:C'est mon avis aussi car à chaque fois que je m'occupe des métaux, je suis très mal. Je vais faire une pause, me recharger, prendre soin de moi, me vider la tête et arrêter pendant un temps les traitements. Je sature aussi bien au niveau moral que physique. Je me rends compte que j'enchaine sans tenir compte des capacités de mon corps, ce qui expliquerait mes réactions. Bon courage à tous.


Pas cool de lire ça titi... :(
Je penche largement sur le conseil de jibouille: diminuer les doses, voir arrêter pendant quelques jours deja, le temps que ton corps retrouve un équilibre moins stressant. Il est clair que ça fais bouger des choses niveau de la sphère digestive, donc les personnes qui ont réellement une très grosse charge toxique dans cette partie la (ou un bon nombre de bactéries/parasites) risquent de rompre un équilibre fragile et de se retrouver plus mal...d'ou la grande nécéssité d'adapter les doses et la fréquence. Lorsque dans quelques jours/semaines tu aura envie de reprendre, fais le avec une demi-scope et pas plus de 2 soir d'affilés suivi de 3 jours de pause (par exemple).
Il faut réellement que tu débute très doucement, car même un petit dosage peut etre ce dont ton corps a besoin, et apporter suffisament de changements pour que les choses bougent de manière positive...aucun dosage n'est jamais adapté a tout le monde, et même si néttoyer le système digestif est a mon sens s'attaquer a un verrou très important, il faut y aller très très doucement, en s'écoutant SOI avant tout. Au début ça m'a aussi un peu remué, j'avais fais une pause d'une semaine, et maintenant je le supporte bien 5j/7 et il me fait bcp de bien, il faut du temps et penser tjrs que c'est un marathon et pas un sprint.

Courage,

Pti gars


Merci P'ti Gars, c'est exactement ce que je pense. Ca me réconforte quelque part de voir que tu as eu du mal aussi au début, sans méchanceté aucune [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je verrais après les fêtes, 2015 sera une autre année, avec, je l'espère, enfin du mieux. Bonnes fêtes à tous.
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede TITI713 » Ven 19 Déc 2014 14:47

beacam a écrit:Titi, j'ai remarqué que la période ou j'ai commencé aromatic, sels , nutridetox, etc etc a été très compliqué pour moi, j'en viens à me dire que agir sur la detox n'est pas vraiment bon pour mon organisme, s'en est suivi, nausée, inflammation abdominale que j'ai toujous j'en passe et des meilleures..

Bon sinon comme tu te retrouves avec un pot , si tu es ok, j'aimerai bien essayer est -il envisageable, que tu m'envoies une dose pour 5 jours, je te règle avant les frais d'envois plus supllément pour la dose..
Si tu es ok fais moi signe en MP


Ton message m'a interpellée car j'ai eu les mêmes effets que toi suite à la prise du tic tox (nausées, .....) et qui durent toujours actuellement, alors qu'au niveau digestif tout allait bien avant.
Je vais t'envoyer un MP, à plus :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Sam 20 Déc 2014 12:29

En tout cas pour moi c'est vraiment un supplice de devoir arrêter 2 jours/semaine! :lol:
Tu crois vraiment pti_gars qu'il pourrait y avoir un phénomène d'accoutumance du corps et que les effets seraient diminués en le prenant tout le temps?

Ici ils affichent un tout autre protocole, avec des rounds de 10j, et 4 jours off, je ne sais pas si c'est "l'officiel", avec notamment 3 phases, une progressive, une soutenue et une intensive. Et eux prennent le glutathion d'entrée contrairement à ce qui était dis dans une vidée...

https://www.drvitaminsolutions.com/prod ... ram-Powder
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede TITI713 » Sam 20 Déc 2014 13:17

jibouille a écrit:En tout cas pour moi c'est vraiment un supplice de devoir arrêter 2 jours/semaine! :lol:
Tu crois vraiment pti_gars qu'il pourrait y avoir un phénomène d'accoutumance du corps et que les effets seraient diminués en le prenant tout le temps?

Ici ils affichent un tout autre protocole, avec des rounds de 10j, et 4 jours off, je ne sais pas si c'est "l'officiel", avec notamment 3 phases, une progressive, une soutenue et une intensive. Et eux prennent le glutathion d'entrée contrairement à ce qui était dis dans une vidée...

https://www.drvitaminsolutions.com/prod ... ram-Powder


T'es foutu Jibouille, t'es devenu accro!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Déc 2014 14:19

jibouille a écrit:En tout cas pour moi c'est vraiment un supplice de devoir arrêter 2 jours/semaine! :lol:


Ahaha... je vois que tu ne regrette pas ton achat jibouille! :D
On a un ressenti similaire, cool! :) J'aurais franchement aimé que titi ressente dessuite des bénéfices comme nous, mais ça montre bien que encore une fois chacun est unique et que les protocoles (et les dosages/fréquences de prises) le sont tout autant.

Tu crois vraiment pti_gars qu'il pourrait y avoir un phénomène d'accoutumance du corps et que les effets seraient diminués en le prenant tout le temps?


Pas évident a dire... a la fois ce n'est pas une "vitamine" donc il est peu probable que le corps ait réellement un phénomène d'accoutumance a proprement parlé, mais une "adaptation" je pense que c'est le cas pour n'importe quel complément, quel qu'il soit. En captant les métaux lourds dans la sphère digestive, je pense que ça agit également indirectement sur les bactéries qui sont dans leur biofilms, et d'une certaine manière ça change l'équilibre qui était présent jusqu'alors. Tout ceci est bien entendu désiré et voulu pour notre santé, mais je pense qu'il ne faut pas négliger la possibilité que nos "parasites" se réajustent différement s'ils sont confronté a ce type de chélation quotidienne, ou alors que les cellules intestinales fassent de même. Bien entendu il n'y a rien de "scientifique" dans mes suppositions, mais une simple logique comme quoi tout apport extérieur répété jour après jour entraine une sorte de "bascule" a un niveau ou un autre, qui fait que ce dernier devient une norme qui diminue les effets du début. C'est tout le mystère entourant les "effets wahou" dont on a deja longuement parlé et qui sont relativement embettant lorsqu'on a enfin trouvé quelquechose de réellement positif pour soi!
En tout cas, dans le bénéfice du doute moi je préfère rester sur un cycle de pause hebdomadaire, je pense que c'est plus sage...

Ici ils affichent un tout autre protocole, avec des rounds de 10j, et 4 jours off, je ne sais pas si c'est "l'officiel", avec notamment 3 phases, une progressive, une soutenue et une intensive. Et eux prennent le glutathion d'entrée contrairement à ce qui était dis dans une vidée...


Pour le glutathion liposomal ça va dans le sens de mon intuition actuelle, je vais l'utiliser sans attendre pour ma part. Par contre pour ce dernier je vais y aller avec des dosages faibles, et aussi (et surtout!) avec pauses hebdomadaire également. Dans le cas de ce dernier, des phénomènes de baisses de la synthèse du glutathion endogène ont été mesurés par des chercheurs, ce qui implique qu'il est a ce niveau la plus que sage de ne pas en prendre en continu, afin de tjrs garder cet apport externe en complément de celui sécrété naturellement par le corps. La on pourrait parler de phénomène d'accoutumance réellement envisageable, comme c'est le cas dans les traitements de substitution du cortisol notamment.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede otchoz » Sam 20 Déc 2014 15:50

le glutathion sous sa forme liposomal lui permet de passer la membrane cellulaire ?
Et son action antioxydante cible surtout le mercure ?
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Déc 2014 16:27

otchoz a écrit:le glutathion sous sa forme liposomal lui permet de passer la membrane cellulaire ?


Tout a fait! Il est deja immensément mieux absorbé que s'il était "normal" et pris oralement (auquel cas l'absorption est quasi-nulle), mais en plus une fois dans le corps, les sphères liposomale lui permettent une action intracéllulaire.
Attention cependant, pour ceux qui ont éssayés et ont du mal a supporter actuellement le metalsweep, le glutathion liposomal remue bien plus et risquerait d'aboutir a des herx. Au niveau priorité je dirais que tant que les intestins ont du mal a gérer la charge toxiques remué et éliminé via le metalsweep, le glutathion liposomal ne devrait pas être envisagé.

Et son action antioxydante cible surtout le mercure ?


Pas que le mercure non, tous les éléments "étrangers" au corps qui sont perçus comme étant négatifs: donc nettoyeur universel de la toxicité, des résidus chimiques, des restes de bactéries mortes et leur toxines libérées, etc etc...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede otchoz » Sam 20 Déc 2014 16:31

Le glutathion liposomal c'est donc un binder intracellulaire ?
Je prend pas encore de metal-sweep. J'attend d'y voir bien clair.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Déc 2014 16:42

otchoz a écrit:Le glutathion liposomal c'est donc un binder intracellulaire ?


Non, pas exactement. Un binder est réellement axé sur l'idée que plus tu en prend, plus tu éponge les toxines et donc qu'il ne peut pas y avoir d'effets négatifs associé (ou peu). Certains binders sont réellement dans cette lignée la (comme le charbon activé et la microsilice semble aussi se placer ici d'après nos premiers retours), mais la majorité ont malgré tout une composante "mobilisante" aussi, qui peut entrainer des sensations désagréables ou même très déstabilisantes (la chlorella est un bon exemple pour ce dernier point).
Le glutathion est qd a lui un composé fondamental de défense et d'épuration du corps, agissant au sein des séquences de détox du foie notament. Sans glutathion la phase 2 du de détox hépatique se ferait très très mal, ce qui montre bien que c'est un élément clé pour la détox, mais que a lui tout seul il est insufisant....car après la phase 2 il y a la phase 3, qui elle peut etre déréglé ou inefficace aussi. Et ce n'est qu'a l'issu de cette dernière phase que les toxiques sont réellement éliminés, donc en soi le glutathion a une action fondamentale, mais incomplète, sur la détox. En stimulant le glutathion on fais avancer la détox vers les phases finales, mais encore faut-il que celles ci soient aptes a etre réalisés convenablement, faute de quoi on a déplacer le problème et parfois même créé des métabolites toxiques qui peuvent etre plus toxiques. C'est un peu comme le fait de stimuler la phase 1 du foie si la phase 2 n'est pas active (ou trop peu): cela aboutit a une situation qui est en fin de compte plus néfaste qu'autre chose, car les métabolites générés a l'issue de la phase 1 sont paradoxalement plus nocifs que le produit toxique "initial"...

Il y a donc plus de réflexion a avoir sur le sujet du glutathion :)

Je prend pas encore de metal-sweep. J'attend d'y voir bien clair.


Yes sorry j'ai mal lu a la base je croyais que c'était titi73 qui posait la question... ;) J'ai donc modifié ma réponse précédente!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede otchoz » Sam 20 Déc 2014 17:01

un_ptit_gars a écrit:Il y a donc plus de réflexion a avoir sur le sujet du glutathion :)

oui, là je crois que c'est bien claire

de ce fait , je peu envisager de prendre du glutathion sous forme liposomal avec ma zéolite
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Sam 20 Déc 2014 18:11

un_ptit_gars a écrit:Pas évident a dire... a la fois ce n'est pas une "vitamine" donc il est peu probable que le corps ait réellement un phénomène d'accoutumance a proprement parlé, mais une "adaptation" je pense que c'est le cas pour n'importe quel complément, quel qu'il soit. En captant les métaux lourds dans la sphère digestive, je pense que ça agit également indirectement sur les bactéries qui sont dans leur biofilms, et d'une certaine manière ça change l'équilibre qui était présent jusqu'alors. Tout ceci est bien entendu désiré et voulu pour notre santé, mais je pense qu'il ne faut pas négliger la possibilité que nos "parasites" se réajustent différemment s'ils sont confronté a ce type de chélation quotidienne, ou alors que les cellules intestinales fassent de même


C'est vrai que quand tu vois l'intelligeance et l'adaptabilité des bactéries de lyme, on peu se demander si d'autres micro-organismes ne seraient pas capable de s'adapter aux changement de conditions, ce qui est surement le cas d'ailleurs.
Mais bon, tôt ou tard je ne sais pas si je pourrais m'empêcher d'essayer d'augmenter les doses une fois la première période passée [img]images/icones/icon15.gif[/img]

otchoz a écrit:de ce fait , je peu envisager de prendre du glutathion sous forme liposomal avec ma zéolite


Ça fait longtemps que tu en prends de la zéolite? Moi je pense qu'un bon nettoyage intestinal s'impose avant tout le reste, surtout en étant EHS ont est déjà plus ou moins saturé. Dégager la phase 3 et les voies de sorties, avant d'enclencher le reste de la machine....mais bon c'est à tester.
Je pense que l'IMD est supérieur au niveau capacité de binder, shade disait dans une vidéo que la chlorella était plus efficace sur le mercure organique, et que le charbon était plus efficace sur le mercure inorganique, mais que l'IMD se liait aussi bien à l'un qu'à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede otchoz » Sam 20 Déc 2014 18:49

Ça doublone un peu avec le MP… Mais pour la communauté je reprend :
Je pratique la zéolite depuis le mois de mars 2014. Par set de 2 ou 3 semaines. J'ai augmenté progressivement pour être aujourd'hui à 6 gélules /24H et sans effet négatif. Hormis une nouveauté, un goût métallique très prononcé quand je mes suis exposé. Avant mon dernier set, ça ne me l'a jamais fait.

jibouille a écrit:Je pense que l'IMD est supérieur au niveau capacité de binder

C'est quoi l'IMD ?

Aujourd'hu j'en suis là :
Je suis au jus depuis le mois de mai, la digestion et le transit sont pour ainsi dire "normaux"
Plus d’excès de nourriture ou de boisson. Bio au max, que des laitages pauvres en caséine (vieux fromage) très peu de sucre. Très peu de gluten. Plus de nourriture manufacturé.
3 cures du foie depuis mai. Course à pied 45 minutes par semaine et 3 randos de 3 heures 2 fois par semaines. Je me rôtie à la braise, pour l'infrarouge (je dors bien après, incroyable même !)
Jeune de 16 heure pratiquement tout les deux jours depuis 2 mois. Et quelques jeunes de 24 heures.
En gros quoi.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités