Guérison d'un baso-cellulaire

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Messagede catherine » Lun 1 Fév 2010 00:05

Je disais il y a quelques mois :
... aujourd’hui ce carcinome est totalement guéri. Je suis très reconnaissante à Nicolas (qui ne vient plus sur le forum) pour cette info et je vais annuler le RV pour l’opération.


Par souci d'honnêteté, je dois dire que ce carcinome est finalement revenu malgré l'application soutenue de zéolite qui soulage tout de même la sensation douloureuse. Après-demain, aura lieu l'opération pour ôter ce carcinome chirurgicalement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede nana » Lun 1 Fév 2010 21:32

Désolée, Catherine, que cette guérison n'ai été que provisoire. Ces carcinomes ont parfois une base assez profonde et la zéomine n'a sans doute pas pu attaquer la couche inférieure.
Je comprends que la perspective d'une ablation chirurgicale ne soit pas agréable.
Le mien n'était pas très gros, pas plus d'1 cm de diamètre, et la cicatrice n'est que très peu visible. On te donnera sans doute une pommade qui aide à la cicatrisation, et avec un peu de chance tu vas cicatriser rapidement. D'ici un an ou deux, ça se verra à peine.
Amicalement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Lun 1 Fév 2010 21:49

Je croise les doigts Catherine !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Lun 1 Fév 2010 23:43

Merci Nana et Gigi. Je n'ai pas d'appréhension de l'opération, simplement ce carcinome (environ 1,5 cm de diamètre) étant situé sur le milieu du décolleté, j'ai été prévenue qu'à cet endroit les cicatrices sont souvent disgracieuses. Je me demande quelle sera ma cicatrice et ce que je redoute c'est le sparadrap qui adhère fort à la peau fine à cet endroit et les irritations que cela va m'occasionner.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Mar 2 Fév 2010 01:25

Bon courage Catherine.
Je pense bien à toi.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Mar 2 Fév 2010 09:30

bon courage catherine
pour le sparadrap il faut exiger soit du sparadrap non allergique ou alors on n'avait vaporisé un produit de protection sur mes cicatrices des scalènes(je ne sais plus lequel) car je ne supporte pas les sparadraps même non allergènes
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede nana » Mar 2 Fév 2010 18:33

Catherine,
Ils ont des sparadraps non allergéniques maintenant. précise que tu as ce genre d'allergie et ils prendront des précautions.

Moi aussi j'avais ce baso en plein milieu du décolleté, et je peux t'assurer qu'il faut maintenant savoir qu'il est là pour le voir.
Comment cicatrises-tu d'habitude?

En plus de cette crème , non remboursée par la sécu, que le dermatos connaissent, va voir du côté de l'homéopathie, et en particulier de Staphysagria, que je trouve, personnellement, miraculeux après une opération ( utilisé trois fois, avec comme résultat, des cicatrices pratiquement invisibles.)
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede catherine » Ven 5 Fév 2010 17:45

Merci Sab, La Cigale et Nana.
L'opération s'est bien passée même si le dermato a dû ôter une masse assez importante en profondeur ! La cicatrice que j'ai vue avant qu'il ne me colle des strips et une gaze fait environ 7 cm de longueur, en plein milieu du décolleté et assez haut.
Comme je le soupçonnais, tous les sparadraps, même les anti-allergiques collent beaucoup trop sur ma peau hyper délicate. Je n'ai pas d'allergie mais lorsqu'il s'agit d'ôter le sparadrap pour changer le pansement, c'est une partie de la couche cornée de ma peau qui part avec. Et ensuite il faut recoller du sparadrap dessus.

Nana, comment a-t-on ôté ton baso ? chirurgicalement ? Tu me donnes de l'espoir car pour l'instant, cela parait bien moche. Je prends staphysagria en homéopathie + arnica pour éviter l'hématome + graphites pour éviter une cicatrice genre chéloïde. je veux être confiante pour le résultat.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede kate » Ven 5 Fév 2010 19:01

Catherine,
Tu pourrais essayer la Teinture de Benjoin, ça s'applique sur la peau et fait comme un vernis qui isole la peau de la colle du sparadrap.
Bon courage.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede nana » Ven 5 Fév 2010 21:31

Catherine

La tumeur devait être en effet assez profonde et étendue sous la peau pour que la cicatrice fasse 7 cm.
Dans mon cas, la dermato m'a enlevé ça dans son cabinet en deux coup de bistouri et m'a posé deux petites agrafes, que j'ai enlevées au bout de quelques jours. Elle l'a envoyée au labo pour être sûre d'avoir tout enlevé.
Tu as raison d'être confiante: avec l'aide de l'homéopathie, si tu n'as pas de problème de cicatrisation particulier, la cicatrice devrait s'estomper assez vite.
Amicalement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede catherine » Sam 6 Fév 2010 14:15

Merci Kate pour le conseil de la teinture de Benjoin. Maintenant que ma peau est toute lésée je n'oserai pas mettre cette teinture dessus. Mais c'est à retenir pour l'avenir.

Merci Nana du complément d'information. Le dermato a également envoyé ce qu'il m'a retiré au labo pour savoir si tout avait été enlevé. J'espère que oui car je ne me sens pas prête à recommencer. Amicalement.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Mar 9 Fév 2010 00:41

Catherine,

Pour enlever les sparadraps plus facilement il existe une solution (anti-adhésive, mais je ne me souviens plus du nom)vendue en pharmacie qui les décolle vraiment sans pb.
je m'en étais servie lors de mon opération de la mâchoire, et les sparadraps se décollaient vraiment sans aucune tension sur la peau.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Mar 9 Fév 2010 09:41

sab
je ne pense pas que le problème soit d'enlever le sparadrap sans faire mal (je pense que catherine peut le supporter) mais du fait que rien que de mettre du sparadrap irrite la peau à tel point que tu deviens folle avec toute une zone pleine de boursouflures et de boutons même au delà du sparadrap
enfin pour moi c'est comme ça!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Mer 10 Fév 2010 00:53

Non pour moi c'est exactement comme le décrit Sab. En tirant sur le sparadrap c'est la couche cornée de la peau qui s'enlève avec et c'est douloureux. Ce que tu décris La Cigale c'est une allergie au sparadrap et c'est ce que je fais aussi en ce moment aux strips qui sont censés resserrer les bords de la plaie. Aujourd'hui le médecin m'a tout enlevé (une torture qui s'est révélé moins douloureuse avec de l'éther versé sur les sparadraps) et sur la peau lésée m'a remis des strips. J'avais vu juste lorsque je pensais que cette opération serait douloureuse ... à cause des sparadraps !
Sab, je vais passer ces prochains jours à la pharmacie en France voir si je trouve ce produit. Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Mer 10 Fév 2010 02:30

Catherine
Tu devrais pouvoir trouver celui là en pharmacie je pense :
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/ ... otions.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron