Guérison de mycoses aux pieds

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Messagede legagilles » Lun 30 Nov 2009 13:23

Comme me l'a suggéré Catherine, je recopie mon texte sur la guérison de ce que j'ai identifié comme des mycoses sur les pieds :
J'avais depuis plus de 10 ans une mycose tenace entre les doigts de pieds. J'arrivais à l'atténuer mais elle revenait avec force démangeaison et desquamation. Et puis, comble de malchance, j'ai attrapé une autre saleté dans une auberge de jeunesse en avril 2008. Cela me faisait des petites vésicules blanches et des desquamations sur la voute plantaire avec cette particularité de se déplacer et de s'étaler. Aucun traitement n'arrivait à bout de cet intrus qui cohabitait parfaitement avec l'ancienne mycose. Pour parfaire le tout j'avais aussi un problème sous l'ongle de l'orteil droit, une tâche blanche sur le côté et l'ongle commençait à se détacher. J'avais consulté un podologue qui avait raboté tout ça mais une fois l'ongle repoussé il n'y avait rien de changé.
Je suis arrivé par hasard sur le forum Mélodie car je me posais des questions sur les métaux lourds, mais pas du tout pour ces champignons et autres désagréments.
En avril 2009 j'ai fait l'acquisition, auprès de l'association "la cure du foie", d'un bain de pieds par électrolyse "ion cleanse" pour essayer de me détoxiner. Après quelques séances je me suis rendu compte que mon utilisation de la machine avait de l'effet sur mes mycoses qui commençaient à sécher. J'ai donc continué mes séances en regardant ce qui se passait et après quelques semaines mes soucis entre les doigts de pieds ont complétement disparus, le problème de vésicules voyageuses a été un peu plus tenace mais aujourd'hui il ne me reste qu'un peu de peau brillante sur le coté du pieds et cela semble presque définitivement guéri. Mon ongle a presque complétement repoussé et il est pratiquement guéri lui aussi. En 7 mois la machine est venue à bout de 3 problèmes que bien des gens n'arrivent pas à soigner.
J'ai oublié de mentionner un détail, c'est que j'ai ajouté régulièrement à mon traitement une application en surface de teinture d'iode pour accentuer le séchage. En fait je me suis guidé au pendule pour savoir si je devais en mettre ou pas.
Et j'ai complétement banni toute chaussure fermée en matière plastique. Depuis cet été je garde des sandales, mais déjà cet été mon problème semblait résolu.

Je voulais attendre avant de témoigner sur ce forum d'être sûr de l'issue de ces problèmes.
Alors maintenant voilà qui est fait.

LeGaGilles
legagilles

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 16 Nov 2009 07:00

Messagede brigitte06 » Mar 1 Déc 2009 14:03

moi, c'est sur l'ongle que j'ai une mycose, enfin c'était car depuis que j'ai essayé l'huile essentielle de tea tree tous les soirs et tous les matins dessus l'ongle, depuis 1 mois, ma mycose a miraculeusement disparue ! dire que je l'ai traitée depuis plus de 10 ans avec du mycoster, vernis antigongique. Je fais aussi une cure d'EPP, je prends albicasan D4 et fortekhel D4 et le mora que je viens de consulter a rajouté acide caprylique. Je continue a me mettre l'HE de tea tree sur l'ongle matin et soir.
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Ven 2 Oct 2009 06:00
Localisation: mouans-sartoux

Messagede legagilles » Mar 8 Déc 2009 14:59

Bravo Brigitte !
Je suis toujours étonné de voir que la plupart des traitements donnés par les médecins dans ce domaine sont quasiment inefficaces... pour ne pas dire plus.
Il est important de trouver nous même nos traitements si l'on veut s'en sortir.

LeGaGilles
legagilles

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 16 Nov 2009 07:00

Messagede lys » Sam 12 Déc 2009 22:41

Merci Brigitte pour ce témoignage, peux-tu dire comment tu appliques l'HE de tea tree ? Pure , diluée ? en quelle quantité ?
Moi aussi j'aimerais bien me débarrasser d'une mycose au pied. Je viens également de commander un appareil à électrolyse, mais si l'HE peut faire gagner du temps !
Bon courage et merci à tous
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede catherine » Dim 13 Déc 2009 23:05

Lys, tu peux mettre l'HE tea tree pure sur l'ongle car ce n'est pas une huile dermocaustique. Une ou deux gouttes suffisent, plusieurs fois par jour j'imagine.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede maryama » Lun 14 Déc 2009 10:02

et pour les mains, ça marche ? j'avais trouvé le tuyau sur la revue Belle santé. La personne était ravie et bien soulagée.
bonne journée
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede lys » Lun 14 Déc 2009 23:45

Bonsoir Catherine,
Merci du tuyau, en attendant d'acheter du tea tree, j'ai commencé à y mettre de l'HE de clou de girofle (puisque c'est anti champignons !) et on dirait qu'en 2 jours il y a déjà du résultat !!
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede brigitte06 » Mar 15 Déc 2009 16:15

bonjour lys,
effectivement, catherine a raison ; il faut appliquer l'HE de tea tree pure sur les ongles mycosés. je le fais tout simplement le matin et le soir après la toilette et ce depuis 1 mois et je trouve cela miraculeux ! ma mycose a disparue ! mais je le continue quand meme matin et soir encore pendant 1 mois. DIRE que j'ai pris un antimycosique pendant des années ! et qu'une simple plante (arbre a thé) me l'a fait partir en 1 mois. Incroyabble.
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Ven 2 Oct 2009 06:00
Localisation: mouans-sartoux

Messagede lys » Jeu 17 Déc 2009 00:37

Bonsoir,
Merci beaucoup à vous 2. J'ai commencé le tea tree, j'ai le tour les ongles tout blanc, est-ce normal ?
Merci,
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede catherine » Jeu 17 Déc 2009 09:38

Lys, je n'ai jamais eu de mycose sur les ongles. Brigitte pourra mieux te dire que je ne le saurai.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede brigitte06 » Jeu 17 Déc 2009 12:55

bonjour lys, oui c'est normal, c'est ton ongle qui réagit à l'huile essentielle, il te donne une réponse en quelque sorte. Moi, mon pouce a présenté de microscopiques petits trous là où se développaient ces saletés de champignons quand j'ai commencé à appliquer l'H.E. de tea tree. Et après 1 mois passé maintenant, l'ongle pousse correctement et les petits trous disparaissent avec la poussée. Je suis super étonnée de constater que je n'ai plus de mycose car j'en ai essayé des produits de laboratoires. J'ai plutot l'impression qu'ils entretenaient cette satanée mycose!
as-tu l'ongle très épaissi et ta mycose s'étale jusqu'où par rapport à l'ongle ?
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Ven 2 Oct 2009 06:00
Localisation: mouans-sartoux

Messagede lys » Sam 19 Déc 2009 20:24

Bonsoir Brigitte,
Merci pour ta réponse. Ils ressemblaient à quoi ces trous ? Où se logeaient-ils exactement ? Moi aussi j'en ai essayé des produits. J'ai par contre refusé les traitements par voie orale, quand j'ai vu la liste des effets secondaires !
Sur l'orteil gauche, atteint depuis des décennies (!) la partie atteinte est assez épaissie et détachée du pouce, la galère pour couper et nettoyer !!! mais la surface n'a pas augmenté depuis très longtemps (uniquement côté gauche). Sur l'orteil droit, l'atteinte est beaucoup plus récente (2 ans) et se présente de manière un peu différente : toute la largeur de l'ongle est atteinte sur 2 à 3 mm du bord. J'ai tellement hâte de me débarrasser de toutes ces cochonneries ! Merci encore pour les renseignements.
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede geraldine » Sam 19 Déc 2009 22:15

Bonsoir
Au printemps , j'ai eu les ongles de pieds qui commençaient à jaunir , j'ai utilisé au début de l'HE de lavande et ensuite de la teinture d'iode 2 fois par jour : en même pas 2 mois , c'était terminé , mes ongles sont revenus normaux .
la discution :
viewtopic.php?f=12&t=2481
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede lys » Dim 20 Déc 2009 12:25

Merci Géraldine, j'avais bien essayé l'eau de J mais ça me posait de pb à la peau et j'ai arrêté. Je vais continuer les HE, si cela ne marche pas, j'essaierai le Dakin.
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede enee » Dim 20 Déc 2009 12:35

Bonjour Lys,

Le principe actif de l'eau de Dakin, c'est de l'eau de Javel diluée.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités