ça va beaucoup beaucoup mieux!

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Messagede lucet » Lun 11 Oct 2010 14:33

bonjour,
je tenais à remercier le forum en apportant ma petite histoire qui pourra encourager certaines et certains...
Mes problèmes ont commencé il y a 4 ans, j'avais 23 ans, par des terribles problèmes intestinaux et infection urinaires à répétition que rien ne guérissait, malgré les innombrables prescrit ions. Tout ça coïncidait avec des soins dentaires intensifs, pose et dépose d'amalgames sans la moindre protection (5 ou 6 nouveaux, pour un total de 13 dans la bouche. J'avais entendu le documentaire d'Ines Leraud, mais comme les troubles ont disparus (un moi après la fin des soins dentaires...)je n'ai pas insisté.
Puis un an plus tard, j'ai du me faire poser uns couronne céranométalique, juste à côté d'un énorme amalgame. A partir de là ma santé s'est dégradée très vite, puisque 10/11 mois plus tard, je ne pouvais guère marcher plus de 500m. Mes symptômes étaient :
- fatigue épouvantable
- impossibilité de me concentrer sur mon travail plus d'une heure de suite
- douleurs dans tous les muscles
- intolérance au gluten et au lait.
bref, les mêmes que beaucoup d'entre nous. J'estime cependant avoir eu de la chance dans mon malheur, puisque j'ai eu connaissance des risques d'intoxication aux métaux lourds très tôt. Grâce au forum j'ai pu faire le diagnostic, et le test me donnait un taux de 70 pour le mercure.

Je suis le traitement depuis un an, en faisant déposer mes amalgames en parallèle de manière soignée. Mon taux est descendu à 30. J'ai passé mon été 2009 à regarder secret story, dans un état de torpeur abrutie, mélange d'épuisement et de désoeuvrement, de frustration , pouvant à peine lever la zapette. Après un an an de traitement,j'ai passé l'été dans les Pyrénées, sous le soleil, la pluie, la chaleur, le froid des hautes altitudes. J'ai pu connaître de nouveau le bonheur des coups soleils et des courbatures du randonneur.

Pour moi les effets bénéfiques de la chélation sont clairs! Au bout de 6 mois je commençais à m'impatienter, car mon état ne s'arrangeait pas tellement. Le forum m'a aidée à continuer sans me décourager. Il est vrai que les sommes engagées font ressentir quelques réticences.
Mais j'ai été récompensée: à la 9ème séance, la malédiction s'est levée pratiquement d'un coup. Plus de douleur lancinante dans la nuque, plus de faiblesse dans la rue, de chute de tension... J'ai commencé à revenir à la vie normale.

Maintenant je dois terminer le traitement, peaufiner un peu. Je continue, avec de nombreuses infractions que je supporte de mieux en mieux, le régime sans gluten et sans lait.
Même si la fatigue m'atteint toujours un peu plus vite qu'auparavant, ma santé n'est plus un obstacle systématique dans ma vie. Je peux refaire des choses avec mes amis, et discuter d'autre chose avec ma famille!

Courage à tous ceux qui sont en traitement, je pense que l'on réagit tous très différemment et peut-être que j'ai eu de la chance.
En tous cas, je dois beaucoup à ce forum. Je tiens à remercier les administrateurs qui le tiennent à bout de bras, qui m'ont accueillie sans que j'ai a montrer patte blanche, donné des informations cruciales, et encouragée pendant le traitement.
Cet aspect à été tout particulièrement important, puisque comme beaucoup d'intoxiqués, j'ai du faire face à de nombreux commentaires désobligeants voire insultants, de la part des médecins et de certains proches. Si je les avaient écoutés eux, je serais encore dans mon transat de grabataire entourées de psy et de boites de pillules.

Merci, à bientôt, courage à tous !
Lucet
lucet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede sab » Lun 11 Oct 2010 15:24

Merci Lucet pour ton témoignage si plein d'espoir pour nous tous.
Bonne continuation dans le "peaufinage" de tes soins.
Tout cela ne sera plus qu'un bien triste souvenir très bientôt.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Lun 11 Oct 2010 21:32

Merci Lucet d'apporter de si bonnes nouvelles, d'autant plus que quand on va mieux on a plus envie de tourner la page que de revenir sur le forum.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Lun 11 Oct 2010 22:26

Quel beau témoignage Lucet qui prouve que chacun réagit différemment ! Je comprends que tu fais des IV de DMPS. Certains ne les ont pas supportés et d'autres comme toi, sont presque guéris. Nous sommes heureux que ce forum a pu t'apporté l'aide que tu attendais. Merci pour ton témoignage et bonne route !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Mar 12 Oct 2010 22:32

Bravo Lucet, pour cette guérison ! J'ai ri de plaisir !
Si tu veux aller plus loin et faire de la prévention, je te conseille les livres de Taty (tu te reconnaîtras dans certains titres) :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Bonne route et bravo encore !
Et merci d'être venue témoigner.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede detox » Jeu 13 Jan 2011 18:10


En tous cas, je dois beaucoup à ce forum. Je tiens à remercier les administrateurs qui le tiennent à bout de bras, qui m'ont accueillie sans que j'ai a montrer patte blanche, donné des informations cruciales, et encouragée pendant le traitement.
Cet aspect à été tout particulièrement important, puisque comme beaucoup d'intoxiqués, j'ai du faire face à de nombreux commentaires désobligeants voire insultants, de la part des médecins et de certains proches. Si je les avaient écoutés eux, je serais encore dans mon transat de grabataire entourées de psy et de boites de pillules.


Comme je te comprends !!! Idem !! On devrait retourner voir ces 'soignants' méprisants une fois guéries pour leur dire ce que l'on pense de leurs "avis". Payants en plus...
Heureusement que tu as cru en toi et que ce forum merveilleux a pu exister.

Amicalement
Detox
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede hannah » Mer 2 Fév 2011 13:02

Bonjour Lucet, Bonjour à toutes et tous,

A la lecture des symptômes qui étaient ceux de Lucet je me reconnais exactement sauf intolérance au gluten et avec quelques autres en plus.
Je souffre depuis 2002 sans qu'aucun médecin ne parvienne à poser un diagnostic en dehors de "hépatite médicamenteuse".
Après ces expériences malheureuses et douloureuses dans le cadre du face à face médecin/patient et une information personnelle sur la question des amalgames (suite à une émission France culture), je me décide à faire enlever ce matériau. Nous verrons donc si les choses s'améliorent.
Je suis donc à la recherche d'un bon dentiste holistique à Paris ou limitrophe (ouest). Je remercie par avance les personnes qui me donneront des adresses mais aussi des conseils.

Bien à vous et bon courage

Hannah
hannah

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Mer 2 Fév 2011 13:37

Bienvenue Hannah

Pour pouvoir garder un peu d'ordre dans le forum, nous te demandons te réécrire ton message dans la partie présentation du forum.
Tu vas dans "présentation des membre", tu cliques sur "nouveau sujet" (à droite et vers le haut de l'écran). Tu mets un titre à ton sujet et tu recopies ton message.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité