Energie,mental,et joie de vivre sont de retour!

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Messagede gigi » Sam 20 Fév 2010 15:26

Mylène, tu vas t'en sortir, cela ne dépend que de toi.
Spondylarthrite = maladie auto-immune. Régime SGSL indispensable, tu vas mettre ta maladie en rémission. Maladie auto-immune = candidose chronique : régime stric sans sucre : tu vas te débarrasser du candida albicans. Après tu vas y voir beaucoup plus clair et tu vas aller beaucoup mieux pour faire le reste. Va sur le site suivant pour voir quel régime tu dois faire pour la candidose :
http://www.ateliersante.ch/candida.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede mylène » Sam 20 Fév 2010 15:56

Gigi, merci de tes encouragements !
Je suis déjà le régime SGSL depuis quelques années (mon mari ayant eu un problème de santé a du passer à ce régime) et depuis le début de mes douleurs articulaires, je le fais très sérieusement. J'ai aussi supprimé les sucres de mon alimentation, le Dr P Mora du Var m'ayant détecté des candidas m'avait prescrit de l'acide caprylique et de l'Albicansan que je prends depuis 2 mois. A ma dernière visite, il m'a dit que je pouvais arrêter le traitement car il ne voyait plus de candidas. Mais j'ai décidé de continuer à supprimer le sucre car je suis sûre que ça n'est pas utile pour l'organisme et ça ne peut faire que du tort ! donc comme tu le vois, je suis très rigoureuse en matière d'alimentation et malheureusement pour l'instant , je ne vois pas d'amélioration, ni au niveau des douleurs articulaires, et gonflement, ni au niveau fatigue !
Mais je suis sûre qu'avec toute aide, vos conseils et votre énergie, je vais y arriver !!!!
Mille merci à vous tous qui faites vivre ce forum
Mylène
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede lachti » Sam 20 Fév 2010 18:50

GIGI, que d'intuition et d'intelligence ds ton parcours. Ton long témoignage est une mine d'or pour bp d'entre ns. Merci pour ta générosité
lachti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 06:00
Localisation: lille

Messagede gigi » Dim 21 Fév 2010 13:57

Merci pour votre gentillesse Mylène et Lachti.
Mylène, ton ph urinaire avant midi et avant le repas du soir est à combien ?
As-tu commencé les cures du foie ?
Prends-tu des plantes drainantes ?
Et des plantes pour la circulation du sang ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede mylène » Dim 21 Fév 2010 15:02

je surveille mon ph urinaire depuis quelque temps et en général il est de 7, donc normal ; je mange bcp de légumes, fruits et pas de protéines animales en excès, et si le ph est trop acide,je prends les citrates conseillés par Kousmine
Par contre, je n'ai pas fait de cure de foie, je découvre seulement les cures H. Clark grâce à ce forum, j'ai d'ailleurs commandé le livre début février pour comprendre un peu de quoi il s'agit, et toujours pas reçu , est ce normal ce long délai ?
As-tu des conseils pour prendre des tisanes de plantes drainantes et pour la circulation du sang ?
Merci de ton aide Gigi
a bientôt
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede loeillet2 » Dim 21 Fév 2010 19:47

La livraison du livre du Dr Clark se fait au bout de 3 semaines environ. C'est un livre étonnant mais très mal traduit en français malheureusement.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede gigi » Dim 21 Fév 2010 22:58

Mylène, en attendant ton livre tu peux commencer à lire que qui est sur le site de H Clark. Cela t'avancera
viewtopic.php?f=8&t=1842

Je pense que tes reins ont bien besoin d'être nettoyés (douleurs articulaires et gonflement).
Pour la circulation du sang :
Prêle (plante), noyer (feuilles), hysope (fleurs) 10 gr de chaque ; réglisse (racine), cheindent (racine) 15 gr de chaque ; bourdaine (écorce) 25 gr ; vigne rouge (feuilles) 60 gr. Mettre 4à 6 cas de ce mélange dans 1 litre d'eau et laisser bouillir docmeent pendant quelques minutes. Boire àà volonté à n'imorte quel moment de la journée.
Pour les articulations :
Myrtille (feuilles), genêt (fleurs), prêle (plante), menthe (feuille), sureau (fleurs) 15 gr de chaque ; ulmaire (fleurs), réglisse (racines) 20 gr de chaque ;saponaire (feuilles) 30 gr. Mettre 30 à 40 gr de ce mélange dans un litre d'eau. Porter à ébullition, puis infuser jusqu'à refroidissement. Boire à volonté dans le courant de la journée. Pendant 1 mois, et répéter si nécessaire 3 à 4 fois par an.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Lun 22 Fév 2010 00:52

Bravo Gigi pour cet excellent article.
Il est clair, percutant et ne peut laisser personne indifférent. J'espère que bcp liront le journal dans lequel il paraitra et en retireront qq enseignements.
Et sur un plan plus personnel, j'admire ta ténacité et ta volonté de t'en sortir! Quelle belle victoire que les "ennemis" vaincus les uns après les autres!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede mylène » Lun 22 Fév 2010 13:10

merci Gigi pour ces bons conseils !
où vous procurez vous ces plantes ? je n'ai pas d'herboristerie près de chez moi... à moins qu'il soit possible de les commander par internet ? avez vous un site à me recommander ?
Je voulais aussi vous faire part d'un ressenti ; en effet j'ai découvert grâce à ce forum le site de Alain Scohy qui parle de la vit C et qui dit : "la vitamine C naturelle apporte des quantités trop importantes de potassium (K) présent dans les fruits. L’excès de potassium entraîne un œdème intracellulaire qui se manifeste par une aggravation majeure des inflammations et un gonflement du panicule adipeux. Il faut donc l'éviter absolument en cas de maladie inflammatoire − comme les rhumatismes ou les éruptions"
J'ai donc arrêté depuis avant hier ma prise d'acérola naturelle(que je prenais d'une manière importante) et à ma grande surprie, il me semble que le doigt de la main a un peu dégonflé et est moins douloureux, ainsi que ma cheville... je continue donc dans cette voie on ne sait jamais .... si ça peut servir à d'autres j'en serai heureuse !
Bonne journée !
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede gigi » Lun 22 Fév 2010 14:00

Ouh la, la, je faire comme Mylène, constater que mes chevilles gonflent. Je continue à considérer que le retour de ma santé est une victoire collective ! Merci Sab.
Mylène, je prends mes herbes là :
http://www.pereblaize.fr/
car j'habite dans cette région.
Je ne prends plus de vit C car elle m'acidifiait horriblement.
Parfois il est bon d'abandonner tous les compléments pour quelques jours et les reprendre progressivement pour contrôler les effets. C'est ce que tu as fait pour la vit C, bravo !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede mylène » Lun 22 Fév 2010 16:30

Encore moi Gigi !
je suis allée sur le site du Père Blaize : très intéressant
j'ai une petite question : j'ai vu qu'ils vendent des tisanes pour la circulation, etc... déjà toutes faites
qu'en penses-tu, vaut-il mieux commander les plantes individuellement comme tu l'indiques sur ton message ?
encore merci de ton aide !
Mylène
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede gigi » Lun 22 Fév 2010 22:44

Non, tu peux te fier à eux. Ils ont travaillé avec,Rika Zarail qui elle-même semble s'être inspirée de R Dextreit (dont le livre "La méthode harmoniste" est un puits de savoir-faire en matière de prise en charge de la santé et où j'ai pêché mes tisanes mses en ligne).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Ven 26 Fév 2010 11:55

La livraison du livre du Dr Clark se fait au bout de 3 semaines environ. C'est un livre étonnant mais très mal traduit en français malheureusement.

Il devait pas ressortir ce mois-ci avec une nouvelle traduction?
Je l'ai en e-book en anglais pour ceux qui le veulent le nivo de langue n'est pas trop élevé!pas besoin d'être hyperbilingue pour le comprendre, par contre un petit dico vaut mieux!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede gigi » Ven 26 Fév 2010 12:36

Supernat, tu as fait des cures du foie ? Combien ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede mylène » Sam 27 Fév 2010 18:32

moi j'attends toujours le livre surla cure de foie de H.Clark !
ça fait un mois que j'ai passé commande...
Gigi, j'ai commandé chez le Père Blaize une tisane détox pour le foie et du Métodétox - as-tu déjà essayé ?
donc dès réception, je m'y mets sérieusement !
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités