Témoignage de Suraya

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Témoignage de Suraya

Messagede un_ptit_gars » Mar 4 Juin 2013 15:00

Message de suraya
-----------------------------------

Salut,

Je suis toujours aussi perdue pour trouver où écrire sur le forum; néanmoins, je voulais partager mon témoignage avec les mélodiens car peut-être sera-t-il porteur d'espoir pour certains.

Depuis ma présentation, le diagnostic a été affiné et je suis intoxiquée chronique : mercure, aluminium, argent, bizmuth, plomb (merci à l'industrie pharmaceutique pour tous ses "cadeaux" appelés "vaccins" et "médicaments"...).
Pour rappel, j'avais été diagnostiquée fibro (18 points/18), avec une colopathie fonctionnelle +++ et syndrome de Cossem.

Depuis notre dernier échange, je suis quasiment guérie, disons que je suis entre 70% et 90% de mon énergie (du matin au soir, tous les jours); les douleurs sont devenues rares et seulement lorsque j'abuse et l'intensité redescendue à 10/20% contre 70% en permanence avant avec des pics à 90% - ce qui est assez incroyable quand on sait que les médecins m'avaient dit que je finirais mes jours dans le même état.

Il y'a encore deux mois, j'étais incapable de marcher et d'aller faire mes courses, me recouchais à 11h00 du matin tous les jours pour ne plus me relever et ne pouvais pas tenir une discussion plus de deux heures. Je n e sortais plus de chez moi.

Récemment, j'ai pu me remettre à toutes mes activités sportives : randonnée à cheval d'une journée complète, randonnée pédestre de 6h sans arrêt en montagne avec dénivelées, session de yoga de plusieurs heures, danse sportive, etc... Plus toutes les activités quotidiennes.
Côté neuro, je me sens au top, concentrée, pas de problème de mémoire, la vision est revenue, les migraines sont occasionnelles
J'envisage donc avec joie de reprendre mon job très prochainement [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Voila un résumé des différents traitements que j'ai suivi (entre novembre 2012 et aujourd'hui) - je précise que j'ai toujours refusé tous les médicaments prescrits (antidépresseur, anxiolytique, béta-bloquant et j'en passe, jamais mis les pieds dans un centre anti-douleur).

Toute la liste de compléments alimentaires trouvée dans le livre de F. Cambeyrac "maladies émergentes comment s'en sortir"? (pendant 3 mois) +
Silicium G5 (articulations)/ aloé Vera G7 (détox aluminium)-Loïc Le Ribaud 5 bouteilles de chaque (à commander en Espagne) +
NAC, MSN, algues (1 mois) +
Minéraux basiques, tisanes alcalines (depuis le début et encore aujourd'hui) +
Cure de nettoyage du foie (3 espacées de 3 semaines) - impressionnant! +
Ail et cure anti-parasitaire Dr Clark (après le premier nettoyage du foie, j'ai vu des douves et ascaris) +
Curcumine (+ poivre) = puissant anti-inflammatoire (à prendre de préférence en même temps que des omégas 3) +
Bromélaïne (tige d'ananas -enzyme + anti-œdème) +
Pré-probiotiques(depuis le début et encore aujourd'hui) +
Hydrothérapie (15) et lavements +
Acupuncture (effet positif mais non durable) +
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de sauna infrarouge (génial pour éliminer l'acidité, les toxines et les douleurs) -personnellement, je trouve la chaleur aussi particulièrement efficace sur les spasmes abdominaux et le mal de tête +
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de baume du tigre (mélange d'huiles essentielles - à commander directement en Thaïlande, chez le fabricant un pot qui fait deux fois la taille de ce qu'on trouve en magasins coûte 3x moins cher -contrairement à ce qui est écris, je masse longtemps et fort pour plus d'effet) - vraiment génial pour absolument tout : douleurs musculaires et articulaires mais aussi maux de ventre (en mettre moins), nausée, migraine (mettre sur les tempes), difficultés respiratoires (mettre sur la poitrine)
Une vingtaine de drainages lymphatiques (+ plantes drainantes)
2 chélations avec vitamines (d'autres sont à suivre)

MAIS SURTOUT, ce qui a radicalement changé mon quotidien et m'a permis de retrouver une vraie vie active : un jeûne hydrique de 28 jours : eau + tisane + 1 jus de fruit bio/Jour et un bouillon de légumes/Jour (sans les légumes). J'avais lu qu'à partir du 21ième jour, les organes se régénéraient et je voulais absolument faire plus.
Et ça n'a pas été difficile finalement et contre toute attente (je n'avais jamais jeûné de toute ma vie avant), on s'habitue à ne pas manger et simplement, il faut faire autre chose et ne pas regarder les autres et surtout penser à tous les bénéfices; au corps qui se nettoie, observer ce qui se passe à l'intérieur.
J'avais envisager de faire ce jeûne dans le cadre d'une cure encadrée mais vu les tarifs pour une durée aussi longue, je me suis lancée toute seule chez moi au début, j'ai continué en vacances et terminé chez moi et ça s'est très bien passé.
Je n'ai jamais fait de malaise, un peu la tête qui tourne au saut du lit mais c'est vraiment tout, pas spécialement faim (un peu la nuit), de bonne humeur.
J'ai simplement beaucoup lu sur le sujet, fait des recherches sur les différents protocoles et je me suis lancée, avec un tensiomètre acheté en pharmacie pour l'occasion.
Jamais je n'ai eu besoin d'envisager une reprise anticipée avant les 28 jours et à vrai dire j'aurais pu faire plus mais je me suis volontairement limité pour pouvoir faire ma deuxième chélations après la reprise alimentaire.


Déjà au bout du troisième jours, je dansais et me suis remise à faire des choses.
Première Chélation le sixième jour de jeûne, je suis en pleine forme, aucun effet secondaire.
A la fin de la première semaine, sans forcer, je pouvais tenir un programme quotidien, reconduire, et ne dormais plus la journée; je suis partie en vacances et j'ai commencé les petites randos et l'équitation, troisième semaine les grosses randos et sport, et la dernière semaine un peu de fatigue avec le retour à la grisaille parisienne (mais pas de douleur).
Je dors comme un bébé.

Tous les jours je découvrais des parties de mon corps qui retrouvaient leur normalité : au bout de 8 jours, mes épaules se sont débloquées et ma posture debout est redevenue naturelle, j'avais déjà nettement moins mal. Je crois que le plus long à lâcher a été la mâchoire (la dernière semaine), du coup, j'ai retrouvé mon ancien sourire et comme l’œdème et les cernes aussi avaient disparu, j'ai retrouvé mon vrai visage comme je ne l'avais pas vu depuis deux ans. Les genoux aussi ont mis du temps mais baume du tigre + massage tous les jours en deux semaines, ils avaient dégonflés et plus aucune douleur à la marche. Je marche aussi vite qu'avant.
Reste des petites faiblesses musculaires sur les positions statiques mais rien de méchant; j'ai retrouvé le sens de l'équilibre, plus de vertige non plus.
et aussi ma petite recette perso : tous les jours yoga ou méditation, musique douce et écriture pour se recentrer (sur son objectif de guérison).

Aujourd'hui, je vis une vie tout à fait normale, je recommence à faire des projets, c'est la libération!
et c'est vraiment le JEUNE qui a été le grand déclencheur (je n'avais pas encore fait de chélation et étais au plus mal juste avant - les compléments alimentaires ayant eu une efficacité toute relative en comparaison du changement radical apporté par le jeûne).
Je n'en reviens toujours pas. Pourvu que ça dure!!!

J'espère sincèrement que mon témoignage pourra apporter une autre piste à explorer à ceux qui n'en peuvent plus de souffrir jour et nuit et qui sentiraient que cette méthode pourrait leur convenir.

Bonne guérison à tous!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Témoignage de Suraya

Messagede jibouille » Mar 4 Juin 2013 15:50

Ce qui serait intéressant c'est de décrire les différents protocoles de jeûne suivis...J'ai lu moi aussi beaucoup de témoignages et de reportages sur le jeûne et de ses effets quasi miracles, parfois scientifiquement prouvés comme avant une chimio par exemple, mais comme beaucoup j'hésite encore à sauter le pas, surement par manque de méthode et par peur de comment je vais réagir (la fameuse crise d'acidité au bout du 3e jour...)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Témoignage de Suraya

Messagede Lebowski » Mar 4 Juin 2013 18:49

Moi j'ai tenu presque 3 joirs pour le jeûne! J'osais pas faire plus...(et j'avais un peu faim quand même! :roi: ) C'est quoi la crise d'acidité?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Témoignage de Suraya

Messagede jibouille » Mar 4 Juin 2013 18:56

Bah en fait au bout du 3e ou 4e jours plus ou moins (selon les individus), le corps se met un peu en mode warrior, comme il n'y a plus d'apport de nourriture, ya une sorte de mécanisme d'auto-protection qui se met en place toute les cellules font un espèce de repli en défense pour optimiser au maximum les réserves de nourritures restantes....et cette réaction provoque une grosse sécrétion d'acidité qui est souvent décrite comme désagréable par les gens qui jeûnent....

Mais c'est aussi cette réaction qui est bénéfique pour le corps et qui va dégager pas mal de choses qui vont permettre à l'organisme de se relancer

Je te conseille ce reportage si tu l'a pas vu :

http://www.youtube.com/watch?v=g3Abu6fKkT8
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Témoignage de Suraya

Messagede Lebowski » Mar 4 Juin 2013 20:44

Merci pour le lien, je viens tout juste de le regarder :clap:

Instinctivement, le jeûne me paraît un bon outil pour aider notre corps à se guérir, je ne savais pas qu'il pouvait être si puissant!
Je pense que j'ai dû arrêter juste avant cette crise d'acidité. La prochaine fois j'essaierai un jeûne de 5 jours. Maintenant faut trouver le moment où le caser, car je préfère être à la masion quand même, je me vois mal le faire au boulot (surtout si cette crise est désagréable)...

Merci pour ce témoignage encourageant Suraya! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Témoignage de Suraya

Messagede tuchiana » Mar 4 Juin 2013 21:31

merci Souraya pour ton temoignage encourageant :jap:

tu parles de colopathie fonctionnelle, est-ce que tu as fait un test d'intolerances alimentaires avant la guerison ?

j'ai une amie qui pratique le jeune mais j'ai peur de m'y mettre :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Témoignage de Suraya

Messagede Surya » Ven 7 Juin 2013 08:25

Très franchement, je ne peux pas dire que j'ai eu a subir la fameuse crise d'acidose dont on parle. Pour ma part, ce premier jeûne c'est vraiment vraiment bien passé et je ne me suis sentie fatiguée qu'à partir du 22ième jour et encore, beaucoup moins que d'habitude SFC! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on a beaucoup plus d'énergie pendant le jeûne (voir la liste des activités sportives pendant les 28j dans mon premier message).
Je pense que cela est du au fait que vient du fait que le corps était partiellement nettoyé par les nettoyages du foie qui en plus entraînent à jeûner du coup 12h pour commencer. Attention aussi a effectué une bonne préparation en mangeant végé, sans laitages et sans gluten justement pour limiter/ éviter la crise d'acidose.

Je comprends les réticences pour se lancer puisque je suis passée par le même questionnement mais mon raisonnement a été de me dire soit je ne fais rien et je continue a souffrir, soit je prends le risque de tenter le jeûne, en restant à l'écoute de mon corps (c'est à dire prête à arrêter si ça ne va pas); dans le pire des cas, je suis mal, dans le meilleur, ce que j'ai lu et vu va fonctionner sur moi...
Au final, je crois que ne pas manger est un tout petit sacrifice en comparaison au bonheur de retrouver sa liberté, ça vaut vraiment le coup!

Bon courage à tous et n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider!
Surya

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 14 Fév 2013 16:16
Localisation: Val de marne

Re: Témoignage de Suraya

Messagede beacam » Ven 14 Juin 2013 13:11

Bonjourn

Je viens de decouvrir ton post et je dis super pour avoir eu le courage de faire tout ça..
Les complements tu les as pris avant le jeun ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Témoignage de Suraya

Messagede lo1008 » Ven 8 Nov 2013 23:30

un_ptit_gars a écrit:Message de suraya
-----------------------------------

Salut,

Je suis toujours aussi perdue pour trouver où écrire sur le forum; néanmoins, je voulais partager mon témoignage avec les mélodiens car peut-être sera-t-il porteur d'espoir pour certains.

Depuis ma présentation, le diagnostic a été affiné et je suis intoxiquée chronique : mercure, aluminium, argent, bizmuth, plomb (merci à l'industrie pharmaceutique pour tous ses "cadeaux" appelés "vaccins" et "médicaments"...).
Pour rappel, j'avais été diagnostiquée fibro (18 points/18), avec une colopathie fonctionnelle +++ et syndrome de Cossem.

Depuis notre dernier échange, je suis quasiment guérie, disons que je suis entre 70% et 90% de mon énergie (du matin au soir, tous les jours); les douleurs sont devenues rares et seulement lorsque j'abuse et l'intensité redescendue à 10/20% contre 70% en permanence avant avec des pics à 90% - ce qui est assez incroyable quand on sait que les médecins m'avaient dit que je finirais mes jours dans le même état.

Il y'a encore deux mois, j'étais incapable de marcher et d'aller faire mes courses, me recouchais à 11h00 du matin tous les jours pour ne plus me relever et ne pouvais pas tenir une discussion plus de deux heures. Je n e sortais plus de chez moi.

Récemment, j'ai pu me remettre à toutes mes activités sportives : randonnée à cheval d'une journée complète, randonnée pédestre de 6h sans arrêt en montagne avec dénivelées, session de yoga de plusieurs heures, danse sportive, etc... Plus toutes les activités quotidiennes.
Côté neuro, je me sens au top, concentrée, pas de problème de mémoire, la vision est revenue, les migraines sont occasionnelles
J'envisage donc avec joie de reprendre mon job très prochainement [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Voila un résumé des différents traitements que j'ai suivi (entre novembre 2012 et aujourd'hui) - je précise que j'ai toujours refusé tous les médicaments prescrits (antidépresseur, anxiolytique, béta-bloquant et j'en passe, jamais mis les pieds dans un centre anti-douleur).

Toute la liste de compléments alimentaires trouvée dans le livre de F. Cambeyrac "maladies émergentes comment s'en sortir"? (pendant 3 mois) +
Silicium G5 (articulations)/ aloé Vera G7 (détox aluminium)-Loïc Le Ribaud 5 bouteilles de chaque (à commander en Espagne) +
NAC, MSN, algues (1 mois) +
Minéraux basiques, tisanes alcalines (depuis le début et encore aujourd'hui) +
Cure de nettoyage du foie (3 espacées de 3 semaines) - impressionnant! +
Ail et cure anti-parasitaire Dr Clark (après le premier nettoyage du foie, j'ai vu des douves et ascaris) +
Curcumine (+ poivre) = puissant anti-inflammatoire (à prendre de préférence en même temps que des omégas 3) +
Bromélaïne (tige d'ananas -enzyme + anti-œdème) +
Pré-probiotiques(depuis le début et encore aujourd'hui) +
Hydrothérapie (15) et lavements +
Acupuncture (effet positif mais non durable) +
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de sauna infrarouge (génial pour éliminer l'acidité, les toxines et les douleurs) -personnellement, je trouve la chaleur aussi particulièrement efficace sur les spasmes abdominaux et le mal de tête +
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de baume du tigre (mélange d'huiles essentielles - à commander directement en Thaïlande, chez le fabricant un pot qui fait deux fois la taille de ce qu'on trouve en magasins coûte 3x moins cher -contrairement à ce qui est écris, je masse longtemps et fort pour plus d'effet) - vraiment génial pour absolument tout : douleurs musculaires et articulaires mais aussi maux de ventre (en mettre moins), nausée, migraine (mettre sur les tempes), difficultés respiratoires (mettre sur la poitrine)
Une vingtaine de drainages lymphatiques (+ plantes drainantes)
2 chélations avec vitamines (d'autres sont à suivre)

MAIS SURTOUT, ce qui a radicalement changé mon quotidien et m'a permis de retrouver une vraie vie active : un jeûne hydrique de 28 jours : eau + tisane + 1 jus de fruit bio/Jour et un bouillon de légumes/Jour (sans les légumes). J'avais lu qu'à partir du 21ième jour, les organes se régénéraient et je voulais absolument faire plus.
Et ça n'a pas été difficile finalement et contre toute attente (je n'avais jamais jeûné de toute ma vie avant), on s'habitue à ne pas manger et simplement, il faut faire autre chose et ne pas regarder les autres et surtout penser à tous les bénéfices; au corps qui se nettoie, observer ce qui se passe à l'intérieur.
J'avais envisager de faire ce jeûne dans le cadre d'une cure encadrée mais vu les tarifs pour une durée aussi longue, je me suis lancée toute seule chez moi au début, j'ai continué en vacances et terminé chez moi et ça s'est très bien passé.
Je n'ai jamais fait de malaise, un peu la tête qui tourne au saut du lit mais c'est vraiment tout, pas spécialement faim (un peu la nuit), de bonne humeur.
J'ai simplement beaucoup lu sur le sujet, fait des recherches sur les différents protocoles et je me suis lancée, avec un tensiomètre acheté en pharmacie pour l'occasion.
Jamais je n'ai eu besoin d'envisager une reprise anticipée avant les 28 jours et à vrai dire j'aurais pu faire plus mais je me suis volontairement limité pour pouvoir faire ma deuxième chélations après la reprise alimentaire.


Déjà au bout du troisième jours, je dansais et me suis remise à faire des choses.
Première Chélation le sixième jour de jeûne, je suis en pleine forme, aucun effet secondaire.
A la fin de la première semaine, sans forcer, je pouvais tenir un programme quotidien, reconduire, et ne dormais plus la journée; je suis partie en vacances et j'ai commencé les petites randos et l'équitation, troisième semaine les grosses randos et sport, et la dernière semaine un peu de fatigue avec le retour à la grisaille parisienne (mais pas de douleur).
Je dors comme un bébé.

Tous les jours je découvrais des parties de mon corps qui retrouvaient leur normalité : au bout de 8 jours, mes épaules se sont débloquées et ma posture debout est redevenue naturelle, j'avais déjà nettement moins mal. Je crois que le plus long à lâcher a été la mâchoire (la dernière semaine), du coup, j'ai retrouvé mon ancien sourire et comme l’œdème et les cernes aussi avaient disparu, j'ai retrouvé mon vrai visage comme je ne l'avais pas vu depuis deux ans. Les genoux aussi ont mis du temps mais baume du tigre + massage tous les jours en deux semaines, ils avaient dégonflés et plus aucune douleur à la marche. Je marche aussi vite qu'avant.
Reste des petites faiblesses musculaires sur les positions statiques mais rien de méchant; j'ai retrouvé le sens de l'équilibre, plus de vertige non plus.
et aussi ma petite recette perso : tous les jours yoga ou méditation, musique douce et écriture pour se recentrer (sur son objectif de guérison).

Aujourd'hui, je vis une vie tout à fait normale, je recommence à faire des projets, c'est la libération!
et c'est vraiment le JEUNE qui a été le grand déclencheur (je n'avais pas encore fait de chélation et étais au plus mal juste avant - les compléments alimentaires ayant eu une efficacité toute relative en comparaison du changement radical apporté par le jeûne).
Je n'en reviens toujours pas. Pourvu que ça dure!!!

J'espère sincèrement que mon témoignage pourra apporter une autre piste à explorer à ceux qui n'en peuvent plus de souffrir jour et nuit et qui sentiraient que cette méthode pourrait leur convenir.

Bonne guérison à tous!




Bonjour Suraya,

Félicitations et merci d'avoir partagé ton expérience.
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Toujours aussi bien ? Penses-tu qu'il faille faires des jeunes régulièrement ? Combien de chélations as tu fait pour l'instant ? Prends tu encore tous les compléments alimentaires ?
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 14:33
Localisation: Haute-Marne

Re: Témoignage de Suraya

Messagede Ambrine13 » Sam 9 Nov 2013 00:27

bonsoir suraya , ton temoignage me donne de l'espoir j'ai une polyartrite rhumatoide depuis 3 ans maintenant( suite vaccination hepatite b) et comme toi j'ai refuse les traitements chimiques , j'essaye pas mal de produits naturel , en ce moment j'essaye la mycotherapie et j'ai bien compris qu'il faut que je me débarrasse de mes toxines , je draine avec du jus de bouleau et apres je passe au desmodium . j'ai essayé l'hydrotherapie du colon et c'est vrai que ca aide pas mal . en tout les cas faut pas se laisser aller et toujours chercher ce qui pourrais nous aider a aller mieux .prends soin de toi
Ambrine13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Ven 16 Nov 2012 02:50

Re: Témoignage de Suraya

Messagede kryss781 » Ven 24 Avr 2015 16:50

Bonjour Suraya,
Je reviens vers toi pour savoir où tu en es et si donc ton bien être a continué normalement.
Merci par avance si tu nous donnes des nouvelles et à bientôt peut-être.
Kryss781
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne


Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron