APPEL AU VOLONTARIAT

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

APPEL AU VOLONTARIAT

Messagede Geoffrey » Ven 20 Juin 2014 11:38

ÉTUDE CONCERNANT LA DÉTERMINATION DE L’ESPÈCE CHIMIQUE DU MERCURE ASSOCIÉE AUX CHEVEUX APRÈS CONTAMINATION PAR DES AMALGAMES DENTAIRES

Cet appel concerne un programme scientifique qui est déjà financé et qui a déjà débuté. Les échantillons de cheveux, objets de cet appel, seront utilisés lors d’une mise en œuvre expérimentale qui prendra place, en juillet 2014, au synchrotron européen de Grenoble.

A/ But de l’expérimentation et principe de la technique utilisée :

Le but est de déterminer l’espèce chimique précise du mercure présent dans les cheveux de personnes humaines contaminées au mercure par leurs amalgames dentaires. Il s’agira d’établir un spectre d’absorption des rayons X d’échantillons de tels cheveux.

B/ Quel sera le bénéfice de l’expérimentation pour les personnes concernées ?


La signature spectrale du mercure contenu dans les cheveux des individus pourra prouver le mode de contamination, et sera une démonstration imparable de l’intoxication mercurielle d’un individu via ses amalgames portés en bouche. Le résultat de ce test sera communiqué aux volontaires dans les jours suivants.

C/ De quel type de volontaires avons-nous besoin dans le cadre de cette expérimentation ?

L’accès au synchrotron de Grenoble est très difficile car l’appareil est unique en Europe, et la sélection est donc féroce. De plus, l’expérience coûte des milliers d’euros par heure d’utilisation de la ligne de rayon X alimentée par le synchrotron. Pour assurer des résultats probants, seront donc sélectionnés les cheveux de 2 personnes volontaires, dont le profil est obligatoirement le suivant :
1/ être dûment et uniquement contaminées au mercure par l’entremise de leurs amalgames : ces personnes doivent donc être de faibles consommateurs de poissons, c’est-à-dire pas plus d’un repas par semaine en contenant, et rarement du thon et de l’espadon ; d’autre part, elles ne doivent pas avoir été vaccinées avec un vaccin contenant du thimérosal dans les 5 années précédentes.
2/ connaître leur niveau d’imprégnation capillaire par le mercure. Les volontaires devront impérativement justifier d’une concentration de 1,5 microgramme Hg/g de cheveux (équivalent à 1,5 mg Hg/kg de cheveux), ou bien de 6 microgramme Hg/L de sang.

D/ Comment participer à l’étude ?

Les volontaires sont invités à s’adresser au plus tôt au délégué général de Non Au Mercure Dentaire, Geoffrey Begon, afin que celui-ci leur adresse les compléments d’information nécessaires : namd.asso@gmail.com
Pour repère : les échantillons de cheveux, les analyses préalables de cheveux ou de sang et les documents à compléter devront parvenir à l’équipe de recherche avant le 30 juin 2014.
Geoffrey

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 14:13

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron