Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles!

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles!

Messagede un_ptit_gars » Mar 2 Oct 2012 14:59

Hello tout le monde,

Une info importante pour bien du monde, j'ai pris connaissance du fait qu'un laboratoire étranger semble très compétent pour les analyses de lyme chronique, j'ai d'ailleurs discuté avec un des doc et j'ai vraiment eut un bon ressenti.

Les analyses intéréssantes qu'ils proposent pour nous sont:

- Sticker CD57 count : mesure l'état d'incohérence et de perturbation globale de l'immunité. Cette analyse est très intéréssante pour suivre en temps réel (tous les 3-4 mois par exemple) les progrès fais en fonction des traitements réalisés, c'est d'ailleurs selon klinghardt LA plus importante actuellement (conférence 2012), au dela des tests spécificiques pour lyme, babesia, bartonella, etc. Un kit est a demander auprès du labo ,il coute 120 euros en tout avec les frais de port, et ne nécéssite pas d'ordonnance.

Plus d'infos sur ce test ici: viewtopic.php?f=47&t=3747&p=69297&hilit=CD57#p69297

- Elispot borrelia : test spécifique pour la borreliose, avec il semblerait une meilleure fiabilité que le WB All diag (pratiqué par le labo Schaller jusqu'a sa fermeture). Le prix global semble être de 200 euros, avec les frais de port, ce qui est malheureusement assez cher.

Vous pouvez contacter le labo via leur site web:

http://www.infectolab.com.au

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede rock » Dim 7 Oct 2012 14:25

bonjour, je suis intéressé pour faire ces tests. C'est quoi comme prélèvement ?
rock

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Mar 2 Oct 2012 17:55

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Oct 2012 18:22

rock a écrit:bonjour, je suis intéressé pour faire ces tests. C'est quoi comme prélèvement ?


Il faut contacter le labo, mais a priori c'est des tests sanguins.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Oct 2012 16:26

Une bonne nouvelle de plus :)

Le test des CD57 est également réalisable en france, pour la modique somme de 30 euros... j'encourage donc vivement chaque lymés chroniques ou ceux qui suspectent d'avoir des perturbations profondes de leur immunité de faire ce simple test (prise de sang a renvoyer au labo via un kit).

Contacter le laboratoire suivant pour envoie du Kit:

Chapy Valleix
04.73.28.83.83

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede Lebowski » Jeu 11 Oct 2012 19:12

donc si ce test revient positif pour nous les non-lymés (enfin, non diagnostiqués ou lymés en déni :roi: ), ça ne veut pas nécessairement dire qu'on a lyme, c'est ça?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Oct 2012 23:07

Lebowski a écrit:donc si ce test revient positif pour nous les non-lymés (enfin, non diagnostiqués ou lymés en déni :roi: ), ça ne veut pas nécessairement dire qu'on a lyme, c'est ça?


Ca voudra dire que ton système immunitaire est désorganisé complet, et donc bien incapable de traiter correctement tout pathogènes (que ce soit lyme ou tout le reste)... donc une pièce très importante de ton puzzle ;)
De plus ce test ne fluctue que très peu (comme on a pu le voir souvent avec les WB), donc si tu remonte quelques mois plus tard c'est que ce que tu a entrepris a été eficace sur la réorganisation de ton système immunitaire, ce qui implique bcp de positif "dans l'ensemble".
Si le tests évolue dans le mauvais sens, quoi que tu ai fais, ça n'a clairement pas porté ses fruits et il faut réajuster, corriger, faire de nouvelles choses...

Si klinghardt dis que c'est "LE" test a faire en priorité c'est pas pour rien :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede kriss » Mar 16 Oct 2012 20:15

un_ptit_gars a écrit:Hello tout le monde,

Une info importante pour bien du monde, j'ai pris connaissance du fait qu'un laboratoire étranger semble très compétent pour les analyses de lyme chronique, j'ai d'ailleurs discuté avec un des doc et j'ai vraiment eut un bon ressenti.

Les analyses intéréssantes qu'ils proposent pour nous sont:

- Sticker CD57 count : mesure l'état d'incohérence et de perturbation globale de l'immunité. Cette analyse est très intéréssante pour suivre en temps réel (tous les 3-4 mois par exemple) les progrès fais en fonction des traitements réalisés, c'est d'ailleurs selon klinghardt LA plus importante actuellement (conférence 2012), au dela des tests spécificiques pour lyme, babesia, bartonella, etc. Un kit est a demander auprès du labo ,il coute 120 euros en tout avec les frais de port, et ne nécéssite pas d'ordonnance.

Plus d'infos sur ce test ici: viewtopic.php?f=47&t=3747&p=69297&hilit=CD57#p69297

Elispot borrelia : test spécifique pour la borreliose, avec il semblerait une meilleure fiabilité que le WB All diag (pratiqué par le labo Schaller jusqu'a sa fermeture). Le prix global semble être de 200 euros, avec les frais de port, ce qui est malheureusement assez cher.

Vous pouvez contacter le labo via leur site web:

http://www.infectolab.com.au

Pti gars



Bonjour,je reviens de Strasbourg et je peux vous proposer un labo allemand,qui est assez précis d'après mon médecin.Plus détaillé que Schaller.Précise quelle borélia nous avons.
Coût 72e à régler par iban.Juste du sang prélever à l'oreille.Je l'ai fait,je viens de régler donc mon analyse va démarer.
Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Oct 2012 22:53

kriss a écrit:Bonjour,je reviens de Strasbourg et je peux vous proposer un labo allemand,qui est assez précis d'après mon médecin.Plus détaillé que Schaller.Précise quelle borélia nous avons.
Coût 72e à régler par iban.Juste du sang prélever à l'oreille.Je l'ai fait,je viens de régler donc mon analyse va démarer.
Kriss


Salut Kriss,

Peux-tu nous dire de quel test il s'agit plus précisement? Est-ce un Elispot? le CD57? autre chose...? En effet 72 euros ce n'est pas excessif, mais encore faut-il que le test soit réellement connu et reconnu comme étant fiable.

Donne nous des précisions!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede kriss » Mar 16 Oct 2012 23:01

Là tout de suite ,j'ai oublié,mais je pense que c'est un westen blot plus précis.Je vous communiquerai mes résultats et je vais redemander à mon médecin.Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede hazy » Dim 21 Oct 2012 12:42

j'ai mal compris ou la labo infectolab est en australie ? On est censé envoyer du sang en australie ???
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Oct 2012 13:20

hazy a écrit:j'ai mal compris ou la labo infectolab est en australie ? On est censé envoyer du sang en australie ???


Non, le site web pour expliquer le test est australien mais le contact que j'avais donné est un doc allemand (et l'analyse allemande aussi ;) )

Cela dit, maintenant on a le CD57 en france, donc pas besoin de s'embetter:

Contacte le laboratoire suivant pour envoie du Kit:

Chapy Valleix
04.73.28.83.83


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede kriss » Lun 22 Oct 2012 23:37

Bonne nouvelle .
Mme Schaller a obtenu la réouverture de son labo.je n'ai pas la date mais je vous la communiquerai.
Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede marelle38 » Mar 23 Oct 2012 11:02

.
sauf pour les analyses pour Lyme, c'est bien ça ???
as-tu des nouvelles de ton labo allemand ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede un_ptit_gars » Dim 4 Nov 2012 14:42

Hello,

J'ai eut les résultats de mon test perso sur le comptage des CD57, et j'ai ouvert un sujet pour que chacun puissent poster ses résultats s'il le souhaite :)


viewtopic.php?f=83&t=3871&p=71193

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede plutoobee » Mer 23 Juil 2014 04:35

Dommage que je n'ai pas su que tu étais à Strasbourg, j'ai assisté à la journée du 6 juin avec le Dr Horowitz dans un hôtel du centre ville...j'ai été absent plus d'un mois et je viens de rentrer. J'ai l'intention de contacter le labo mais en Allemagne pour faire faire des tests à trois personnes de mon entourage (une fibro certaine améliorée ++ par des chélations des métaux lourds, une fibro en cours de dépistage et une grosse SEP) L'adresse que tu donnes fait référence au site australien...bien cordialement et à +.(Christian Jautrou)
plutoobee

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 29 Mar 2013 09:35

Suivante

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron