réseaux sociaux

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

réseaux sociaux

Messagede Geoffrey » Mar 8 Mai 2012 10:03

Bonjour,

Permettez-moi de récapituler brièvement où en est la problématique du mercure dentaire sur le plan politique :
1- L'actualisation du rapport de 2005 sur le mercure dentaire, annoncée par l'Afssaps en octobre dernier, est au point mort ; la position officielle de la France dans les négociations internationales ne pourra donc pas s'appuyer sur une nouvelle donne scientifique.
2- En octobre dernier, lors de la 3e session des négociations internationales sur le mercure (INC3), le monde était presque unanime pour déclarer qu'il fallait interdire les amalgames dentaires ; cependant l'Europe n'avait pas encore réussi à harmoniser sa position.
3- En mars, les pays de l'UE se sont réunis pour discuter de l'interdiction des amalgames sur la base d'un rapport qui montre que la France consomme le tiers du mercure dentaire en Europe, et qui préconise une interdiction programmée entre 2013 et 2018. Il a été décidé d'annoter le rapport et de se revoir en juin afin d'arrêter une position commune avant le prochain round des négociations internationales (INC4) qui se tiendront fin juin en Uruguay.
4- Il est donc essentiel de faire pression sur les autorités françaises, qui constituent le principal facteur bloquant, avant les réunions européennes et internationales de juin.

L'association Non Au Mercure Dentaire, avec ses partenaires, tâchera de profiter de la période qui s'ouvre pour mobiliser les ministres de la santé et de l'environnement prochainement installés ; mais nous voulons parallèlement tenter de faire pression par l'opinion publique, en créant le "buzz".
Afin d'engager ce mouvement, merci de vous rendre sur notre nouvelle page Facebook (http://www.facebook.com/pages/Non-Au-Me ... 1344139306) que nous actualiserons quotidiennement en puisant notamment dans nos références bibliographiques, et de mentionner que vous aimez ce lien. Et, bien sûr, exprimez-vous à loisir - quant à moi je ferai sobre à la fois par souci d'économiser un temps précieux et pour garder la ligne de l'association - mais les commentaires ne sont évidemment pas tenus à la même rhétorique.
Vous pouvez également vous abonner à notre compte twitter (DelegueNamd), qui sera nourri de la même façon.

Et surtout : faites circuler l'information !

Cordialement,
Geoffrey
Geoffrey

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 14:13

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités